Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 16/04/24, 17:12:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: [Clos] La team NorBAC recrute pour la saison 4 de ReGenesis Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: [Clos] La team NorBAC recrute pour la saison 4 de ReGenesis  (Lu 4562 fois)
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« le: Lundi 18/02/08, 22:51:06 »

La team NorBAC recrute pour le sous-titrage de la saison 4 de ReGenesis qui débute en mars.

Au programme sans doute 13 épisodes que nous souhaiterions sous-titrer un peu plus rapidement que l'an passé (1 épisode toutes les deux semaines par exemple)

Nous recherchons de préférence des sous-titreurs complets (synchro/traducteur/relecteur), au moins 2 et expérimentés de préférence. Mais nous examinerons également les candidatures de débutant ou de synchro pur. Mais nous ne recherchons, a priori, pas de traducteur pur.

Chacun d'entre-eux se verra demander d'assurer la synchro VO, la trad normée et une ou deux relectures sur une partie de chaque épisode (entre 100 et 130 lignes). Puis de participer aux relectures finales par forum interposé.

L'outil utilisé est VSS.

Les qualités requises :
- maitrise de VSS et connaissance des normes de synchro(ci-dessous) ;
- connaissance de la série ;
- excellent niveau de français (vocabulaire, orthographe, typographie) ;
- bon niveau de compréhension de l'anglais et maîtrise des outils associés (moteur de recherche, dictionnaire) ;
- bon niveau d'adaptation (pas de traduction littérale)
- capacité à identifier et traduire des termes scientifiques...

Pour info voici les normes de sous-titrages que nous nous imposons :
- Aucune ligne en TOO FAST dans VSS.
- Pas d'enchaînement de Fast Acceptable.
- Réduction au mieux des lignes en Fast Acceptable et en Bit Fast
- 40 caractères maximum par ligne sur 2 lignes maxi.
- Sous-titres de 700 ms minimum.
- Blank général entre deux sous-titres de 160 ms.
- Respect des changements de plan quand c'est possible et pertinent.
- Objectif de blank en cas de changement de plan de 260 ms (130 ms avant et 130 ms après).
- Durée maximum d'un sous-titre : 5 000 ms, objectif : 4 000 ms.
- Respect des césures.
- Orthographe, grammaire, conjugaison irréprochables et adaptation d'un excellent niveau.
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #1 le: Lundi 18/02/08, 23:33:11 »

Alors on ne pense pas à son Shaftounet ???

Tu sais que je suis partant pour autre chose sachant que SGA va finir bientôt  angel not
Journalisée



linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #2 le: Lundi 18/02/08, 23:35:51 »

Tu traduis et tu relis aussi ? Attention, trad trèèèèès adaptée. wink
Journalisée



Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #3 le: Lundi 18/02/08, 23:43:50 »

ben j'attends depuis un moment de me mettre a la trad ...  Embarrassed j'en ai déjà parlé a golgi mais y a jamais de place alors je fais des partie de SGA en private qui sont pas mal comparé a la partie relue. Mais bon je connais pas bien re-genesis pour pouvoir juger du travail de trad.

Nous recherchons de préférence des sous-titreurs complets (synchro/traducteur/relecteur), au moins 2 et expérimentés de préférence. Mais nous examinerons également les candidatures de débutant ou de synchro pur. Mais nous ne recherchons, a priori, pas de traducteur pur.

après tout est possible ^^ c'est toi la chef
Journalisée



linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #4 le: Lundi 18/02/08, 23:49:22 »

OK je note. wink
Journalisée



Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: [Clos] La team NorBAC recrute pour la saison 4 de ReGenesis Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.048 secondes avec 18 requêtes.