Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 01/05/24, 21:14:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouver cet épisode ?
Trop Coooool !! - 11 (30.6%)
Pas mal ... - 16 (44.4%)
Moyen - 5 (13.9%)
Bof... - 4 (11.1%)
Frole la nullité - 0 (0%)
Total des votants: 36

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 413 - Quarantine - [Spoilers sur le 413] Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 413 - Quarantine - [Spoilers sur le 413]  (Lu 38419 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #30 le: Mercredi 23/01/08, 16:45:59 »

Si je garde ma logique comme quoi une explosion est plus puissne en milieu "terrien" que spatial, alors la résistance ou non des vitres se tient wink

Sinon, les anciens ont pu faire en sorte d'avoir des vitres plus solides vis à vis de l'extérier que de l'intérieur  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #31 le: Mercredi 23/01/08, 23:48:06 »

Je passe sur les imprécisions scénaristiques, à savoir si la vitre devait exploser ou imploser, que Sheppard se prends pour Spiderman.... (oubliez pas que logiquement les scènes de bataille dans l'espace ca doit se faire sans aucun bruitage d'explosion ou de vaisseau, le son ne se propage pas là où il n'y a pas d'air, donc bon les imprécisions scénaristiques c'est comme les défauts de la SF, tout le monde le sait mais tout le monde s'en fout)

Episode sympatoche, j'ai bien aimé le fait de cloitrer un homme + une femme dans un lieu confiné, Sheppard se montre décidemment très papa-poule, ou tonton-poule si vous préferez, McKay sans son PC sert vraiment à rien, j'ai pas trop aimé sa façon de se dégonfler, donc pas de SuperMcKay mais plutôt un McKay-bidon. Carter sert à rien, mais bon c'est sympa de la voir, Zelenka m'a bien fait marrer dans les conduits lorsqu'il jure en tchèque, et tout à la fin quand Carter le félicite alors qu'il a bousillé un écran de contrôle avec elle.
Ronon et la doc : passage interessant, ca donne du volume à Ronon (même si je m'attendais à ce qu'ils se sautent dessus sur les lits de l'infirmerie, jsuis sur que la doc c'est une chaudasse ^^)

Teyla : boah excepté le fait que d'un zod à l'autre on se rende vraiment vraiment compte qu'elle attends un gosse elle fait pas grand chose, mais bon elle admet qu'il faut pu qu'elle joue à WonderWoman.

Ah et passage qui m'a fait hurler de rire...
"Et le dernier chiffre c'est quoi?
42, tu sais, la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste"
McKay c'est trop un geek, et Sheppard un peu aussi ^^

M D R  Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
el pavel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #32 le: Jeudi 24/01/08, 01:09:19 »

niafrons, quand tu vois les darts faire feu sur un jumper, celui-ci n'est pas équipé d'un bouclier?

Donc logique que sans bouclier ils ne soit pas super solide, regarde l'épisode condamns, les prisonniers descende un jumper avec des mortiers artisanaux, pourtant beaucoup moins puissant que les tires de dart, tout ça parce que le bouclier n'est pas activé



les vitres des jumpers peuvent resister à la pression de l'eau jusqu'à plus de 600 metres de profondeur comme il est dit dans l'épisode où Mackay est coincé dans un jumper qui coule, après pour aller plus profondément Zelenka a dû utiliser l'occulteur comme bouclier. Donc les vitres c'est quand même du costaud, et je ne me souviens pas d'1 épisode où les vitres d'un jumper subissent de plein fouet un tire de dart!!! donc on ne peut pas dire qu'un tire de l'arme de Ronon qui est assez puissante (puissance apparement équivalente à un baton Jaffa), ne puisse pas la casser!!!
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #33 le: Jeudi 24/01/08, 03:11:14 »

Bon, re coucou, ca fait un petit moment que je suis inscrit sur ce site!! helas je post tres rarement. Je suis un inconditionnel de la serie. (qd je pense que je me suis inscrit 1 jours apres purf :P)

Pour moi c'est un bon zod, certe il n'y a pas bcp de castagne, mais comme l'a dit je sais plus qui, ca nous permet d'en savoir un peu plus sur certain personnage.

Je dirais, zelenka petit coquin !!!

Bref pour ronon et keller !! ah lala ces deux la, ca ne m'etonne qu'a moitié qd on sait ce que faisait sa femme sur sateda bref, je leur souhaite plein de bonheur. Pour Teyla, bah elle sert vraiment et definitivement a rien !!!!


Ensuite pour luka, mechant garcon va, il y a que des gentille personne ici alors arrete de les agressé, 2 message, 2 agresiion, pas mieux
Journalisée
GregBond007
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47


« Répondre #34 le: Jeudi 24/01/08, 10:44:13 »

J'ai beaucoup aimé cet épisode dans son genre et notamment la relation naissante entre Keller et Ronon : le gros bourrin avec la frêle docteur Smiley
J'espère simplement qu'on va en voir un peu plus dans les prochains épisodes car les histoires sentimentales n'ont jamais été développées dans Stargate et celle-là me plaît bien. Par exemple McKay avec sa botaniste, on les a jamais vu faire quoi que ce soit ensemble, je ne me rappelle même pas d'un quelconque bisou et il la demande en mariage...

J'ai adoré la fin quand Keller arrive à la table, le jeu des regards entre les 4 protagonistes et Ronon qui laisse gentiment sa chaise où il mettait ses pieds pour la demoiselle qui, pour moi, m'a fait un peu oublier Beckett.

Enfin bref, vive Keller Cheesy
Journalisée
Luka7331
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #35 le: Jeudi 24/01/08, 12:41:38 »

t trop marrant Shaft, pas de provocation, et alors, ma vie tourne pas autour de ton truc la mdrr t emballe pas tcho

Edit ricana : ici on parle du zod, pas de tes problemes.
Journalisée
kro.kro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #36 le: Jeudi 24/01/08, 18:11:04 »


J'espère simplement qu'on va en voir un peu plus dans les prochains épisodes car les histoires sentimentales n'ont jamais été développées dans Stargate et celle-là me plaît bien. Par exemple McKay avec sa botaniste, on les a jamais vu faire quoi que ce soit ensemble, je ne me rappelle même pas d'un quelconque bisou et il la demande en mariage...


pourtant il me semble bien que c'est la deuxième fois que McKay fait des avances à la donzelle .... Et en plus elle y réponds d'avance en ayant baptisé sa plante exotique d'un aspect plus que phallique du nom de Rodney .... elle veut se le faire ...
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #37 le: Jeudi 24/01/08, 18:13:39 »

bon lin, tu nous le vires le boulet ? personne ne t'en voudra, c'est pas parcequ'on laisse attendre une mauvaise piquette dans une cave qu'elle deviendra bonne
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
kro.kro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #38 le: Jeudi 24/01/08, 18:15:13 »

bon lin, tu nous le vires le boulet ? personne ne t'en voudra, c'est pas parcequ'on laisse attendre une mauvaise piquette dans une cave qu'elle deviendra bonne
ajoutes y du porto et même un oenoloque n'y verra que du feu ....
Journalisée
kro.kro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #39 le: Jeudi 24/01/08, 18:19:22 »

ce qui manque c'est un personnage un peu plus 'sexe' comme Vala dans SG1.

Quoique la doctoresse peut très bien passer pour une addicte sexuelle mal soignée ... elle a des petits sourires en coin ...
Journalisée
Luka7331
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #40 le: Jeudi 24/01/08, 18:43:18 »

bien sur parlosn du zode, mais bon, y en qui regardent les episodes juste pour pouvoir dire  : oh sheppard uen barbe de 3 jours et sur el plan d apres il est bein rasé, ioh teyla a des talons rouges pusi des talosn noires,   c stupide, c une serie SF, forcement il y aura des incoherences, rien que le fait que les humains resiste au wraith alors que mm loes anciens se sont fait eclatés , a la base c deja enorme ( oui je c, il y a des oui mais c pas le mm nombre, oui mais tchik)  ca reste uen serie, arretez de chercher la petites betes ds la fin fond des nates de ronon.   

Sur ce tres bon episode, qui marque une petite pause psychologie dans la saison, l homme des cavernes qui se lache un peu, mcKay fidele a lui mm ( ché pas cmt la bontaniste le supporte d ailleurs),  abi le suivant...
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #41 le: Jeudi 24/01/08, 18:57:42 »

Tu sais, Luka, ici c'est pour discuter de l'épisode. wink

Maintenant que tu parles posément, peux-tu faire un peu attention d'éviter le sms ?

Merci d'avance. wink
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #42 le: Jeudi 24/01/08, 19:11:31 »

ou bien tu peux juste aller polluer un autre forum  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #43 le: Jeudi 24/01/08, 19:56:16 »

bien sur parlosn du zode, mais bon, y en qui regardent les episodes juste pour pouvoir dire  : oh sheppard uen barbe de 3 jours et sur el plan d apres il est bein rasé, ioh teyla a des talons rouges pusi des talosn noires,   c stupide, c une serie SF, forcement il y aura des incoherences, rien que le fait que les humains resiste au wraith alors que mm loes anciens se

autant que de venir discuter sur un forum avec l'orthographe d'un enfant de 8 ans !

Non, les incohérences ne sont pas normales c'est une faute des auteurs qui se doivent d'avoir une vue d'ensemble et de se rappeler de ce qu'ils écrivent. Tu regardes visiblement une série comme tu écris : comme un enfant de 8 ans alors va discuter avec les mômes de ton age.

Tu ne connais manifestement pas la série : les Anciens ont totalement résisté aux Wraiths, ils n'ont jamais été "éclatés", Atlantis n'a jamais été conquise. S'ils sont partis c'est que face au nombre (expliqué dans Spoils of war), ils ne pouvaient pas gagner. Les humains résistent aux Wraiths mais pas dans le cadre d'une guerre. Ils les évitent quand ils le peuvent, cachent Atlantis et donc ne se battent pas réellement dans le cadre d'une guerre. Les Wraiths sont aussi considérablement affaiblis par le manque de ressources et les luttes internes qui en résultent. Ils s'occupent d'abord à se battre entre eux. Il n'y a donc rien d'énorme à ce que les Terriens s'en sortent.

Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #44 le: Jeudi 24/01/08, 20:04:14 »

Les anciens se sont fait eclater par les wratih !!!??? ah bon je savais pas !!! Je croyais pourtant qu'ils s'etaient élevé sur un autreplan d'existence et qu'ils etaient capable de botter le cul à n'importe qui mais qu'ils ne se melait plus de rien !!! J'ai du me tromper de serie alors, merci luka de m'aovir remis sur le bon chemin !!!

 Grin
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 413 - Quarantine - [Spoilers sur le 413] Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.