Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 01/05/24, 20:31:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouver cet épisode ?
Trop Coooool !! - 11 (30.6%)
Pas mal ... - 16 (44.4%)
Moyen - 5 (13.9%)
Bof... - 4 (11.1%)
Frole la nullité - 0 (0%)
Total des votants: 36

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 413 - Quarantine - [Spoilers sur le 413] Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 413 - Quarantine - [Spoilers sur le 413]  (Lu 38417 fois)
Luka7331
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #15 le: Mardi 22/01/08, 14:59:54 »

pff, y ne a qui joue les fans et on dirait qu ils ont jms regardé la serie wacko  , serieux avant de parler pour rien dire, renseigne toi  ca t evitera de passer pour un con...
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #16 le: Mardi 22/01/08, 18:57:23 »

pff, y ne a qui joue les fans et on dirait qu ils ont jms regardé la serie wacko  , serieux avant de parler pour rien dire, renseigne toi  ca t evitera de passer pour un con...

et avant de passer pour un enfoiré grossier qui sait tout mieux mais qui insulte en sms dès le premier post sans même s'être présenté, tu devrais apprendre la politesse  Evil



sinon, +1 à dede87, la cité n'est jamais immergée sans bouclier wink
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Inglapaxa
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



« Répondre #17 le: Mardi 22/01/08, 22:48:44 »

Pour revenir dans le sujet...

Pas mal du tout... Ils retrouvent l'humour qui manque depuis un long moment... Sa change des combats, monologues, combats...  lol
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #18 le: Mercredi 23/01/08, 01:12:27 »

Je vous trouve, tous ou presque, très durs avec cet épisode : il n'y a pas de castagne donc ce n'est pas bien ! Smiley

C'est justement ce type d'épisodes, en forme de huit-clos entre des personnages, qui construisent la mythologie Stargate car ils permettent d'enrichir la connaissance intrinsèque des caractères. ça ne fait pas avancer l'histoire (quoi que ... je suis sure qu'un vaisseau a du entendre le signal) mais il n'y a pas que l'histoire, il y a aussi la construction d'un univers, seule garantie que la franchise perdure.

Quand on entend Sheppard, fait les allusions aux films, on pense à O'Neill, sauf qu'O'Neill n'aurait jamais escaladé la tour (L'acteur et par voir de conséquence le personnage est trop vieux pour s'amuser à de telles choses, même pour de faux, ça ne passerait pas). ça permet de mieux différencier les séries, de continuer la construction d'une identité propre à Atlantis.

Depuis qu'on sait que Teyla est enceinte, la question de l'avenir du bébé se pose. En général, dans ce type de personnage toujours dans l'action et une grossesse imprévue, elle perd le foetus ou le bébé meurt à la naissance. Les auteurs commencent à amorcer l'après-bébé.

McKay est sublime : la mort imminente le rend productif, ingénieux, courageux ... quand il a un ordi à portée de main. C'est très ironique mais tellement proche de la réalité (ah que de lamentation quand son ordi est en panne, obligé de se servir d'un stylo Smiley )

On en apprend aussi beaucoup sur Keller, Ronon se confie (alors qu'il ne veut jamais parler de son ancienne vie sur Sateda). Là encore on peut faire une analogie avec SG1 : Teal'c met des années avant de commencer un tout petit peu à comprendre les allusions cinématographique (en fait, il ne le fait réellement que dans la saison 10 si je me rappelle bien, en se rappelant le nom du personnage de l'arme fatale), alors que Ronon, 3 ans, en ne vivant pas sur terre (il n'y a été que deux fois) est déjà dans le bain

Enfin, c'est décidé : Carter ne sert à RIEN. Pas foutue d'ouvrir une simple porte, pas foutue de prendre le controle d'un système, pas foutue de couper l'énergie. Carter, la brillante scientifique, n'existe plus, le meilleur moment de son apparition c'est quand Zelenka matte sa poitrine ! Les auteurs ne savaient déjà plus quoi en faire durant les saisons 9 et 10 de SG1, ils ne savent toujours pas dans Atlantis.
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #19 le: Mercredi 23/01/08, 01:19:03 »

Je pense que tu te trompes.

On se trompe tous car il y a des incohérences sur les vitres de la cité

1) elles résistent à la pression du vide spatial puisque le bouclier à la fin ne protège que la tour et on voit ensuite que dans les autres parties de la cité, les vitres n'ont pas explosées
2) elles ne résistent pas longtemps à la pression de l'eau (voir l'épisode de la première arrivée de l'équipe où ils meurent tous noyés). Alors certes, je sais, à la profondeur où ils étaient, la pression de l'eau est supérieure à la pression du vide spatial mais quand même ce n'est pas logique.

Alors si on peut admettre qu'avec une chaise, la casse, c'est complètement incohérent quand Sheppard entre dans la salle de contrôle, il n'a que ses pieds pour la casser.
Journalisée
Luka7331
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #20 le: Mercredi 23/01/08, 02:00:34 »

et moi je dis ce que je vx alors ma saoule pas

Edit Shaft : toi aussi tu commence a me saouler alors modere ton language si non je vais me facher !
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #21 le: Mercredi 23/01/08, 02:43:14 »

 Shocked C'est quoi cette mechanceté et cette impolitesse gratuite?  Evil
Va falloir se calmer, on est pas la pour se prendre la tete. Sinon les modos regleront sa, et ca sera vite fait.


Bref, a part sa, un bon episode, j'ai vraiment apprécié. Comme dit plus haut, ca ne fait pas avancé l'histoire, mais j'aime beaucoup ce genre d'episode ou on en apprends beaucoup sur les sentiments des personnages Smiley

Un bon 15/20 pour ma part  angel not
Saison 4 magnifique pour le moment  Smiley
Journalisée
niafrons
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



WWW
« Répondre #22 le: Mercredi 23/01/08, 03:53:16 »

sheppard n'entre pas avec ses pieds dans la salle de controle mais avec un enorme pot de fleur qu'il jette bien fort , ensuite j'étais pas au courrant qu'il y avait une quelconque pression dans l espace lol Cheesy c'est plutot l'inverse il n'ya aucune pression dans l'espace , donc une feuille de papié pourrait faire l'affaire , on donne de l'épaisseur au vitre dans l'espace seulement comme isolant thermique et pour évité la dépression , disont que les atlantes n'avaient pas peur de la facture de chauffage Tongue et avaient une excellente climatisation en cas de forte chaleur Cheesy et puis de toute facon la cité doit activé sont bouclié pour pouvoir allé dans l espace donc ca sert a rien d avoir des vitres !!! vu que weir dans le tout premier épisode des réplicateurs sort sur la terasse d'atlantis en plein espace Tongue


Par contre vous faite tout un débat sur des vitres qui servent de décoration mais en parlant de vitre qui devrait vraiment etre incassable !!! et ca m'étonne que la remarque n'aie pas été faite , quand ronon dans la saison 3 tire sur la vitre d'un jumper dans la base sous-marine , elle casse directement alors qu'elle ne devrait pas casser wacko combien de tire de darth les jumpers ramassent et un petit tire de ronon pulvérise la vitre
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #23 le: Mercredi 23/01/08, 07:44:57 »

c'est pas la pression qui compte, c'est la diférence de pression, elle est hyper faible dans le vide et elle est d'un bar environ dans la cité, ça suffit à faire péter une vitre wink
met un morceau de célophane au bout d'un petit tuyau et aspire, y'aura moins de pression dans le tuyau donc le céléphane va se courber vers le tuyau


et luka7331, ça a été un déplaisir de te connaîre parceque tu ne vas certainement rester admis ici longtemps donc fous ton cul dans un bac à sable et fais des patés, tu verras c'est super cool, quand t'auras fait atlantis en sable avec des vitres incassables en coquillages, tu nous montreras une photo mais sois pas dessus, faut pas tout gacher
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #24 le: Mercredi 23/01/08, 09:43:09 »

et moi je dis ce que je vx alors ma saoule pas

Edit Shaft : toi aussi tu commence a me saouler alors modere ton language si non je vais me facher !

C'est la derniere fois que tu insulte les autre membres non mais oh ! 2 messages a ton actif et 2 messages insultants
Journalisée



dede87
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #25 le: Mercredi 23/01/08, 14:20:01 »

niafrons, quand tu vois les darts faire feu sur un jumper, celui-ci n'est pas équipé d'un bouclier?

Donc logique que sans bouclier ils ne soit pas super solide, regarde l'épisode condamns, les prisonniers descende un jumper avec des mortiers artisanaux, pourtant beaucoup moins puissant que les tires de dart, tout ça parce que le bouclier n'est pas activé

Journalisée
malikay
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



WWW
« Répondre #26 le: Mercredi 23/01/08, 14:37:29 »

A l'origine les Jumper n'ont pas de bouclier, c'est Rodney qui change l'occulteur en bouclier, tout comme il change le bouclier d'Atlantis en occulteur.
Journalisée

Espace publicitaire libre, contactez l'agence à jevous@arnaque.com



tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #27 le: Mercredi 23/01/08, 14:55:19 »

A l'origine les Jumper n'ont pas de bouclier, c'est Rodney qui change l'occulteur en bouclier, tout comme il change le bouclier d'Atlantis en occulteur.

il est trop fort ce Rodney
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #28 le: Mercredi 23/01/08, 15:42:25 »

le tir de mortier a une efficacité accrue car une exmplosion dans l'atmosphère cause plus de dégat que dans l'espace (ça me parait logique mais pas sur à 150%)

sinon, on peut m'indiquer dans quel épisode ronon pète une vitre de jumper ? je vois pas trop   Embarrassed
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
niafrons
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



WWW
« Répondre #29 le: Mercredi 23/01/08, 16:02:53 »

épisode 3.18 submerged -> ronon tire sur la reine qui était dans le jumper mais il la rate et touche la vitre de l intérieur du jumper et l eau rentre dans la base et mckay active le bouclié pour stopé l'eau.
et concernant le bouclié des jumpers c'est deja arrivé plusieurs fois lorsque sheppard fui qu'il perde le bouclié et les jumpers s'en sortent tres bien et dans l'épisode des prisonié l'explosion est plus forte qu'un tire de darth Tongue m'en rapelle c'est pas une petite explosion Tongue . toute facon faut s'y faire Tongue si les scénariste disent que quelque chose casse ca casse Tongue
Journalisée

Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 413 - Quarantine - [Spoilers sur le 413] Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.