Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 10:09:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: reforme sur lemoyen dobtenir gratuitement ce que l'on veut Pages: 1 2 [3] Bas de page
Fil de discussion: reforme sur lemoyen dobtenir gratuitement ce que l'on veut  (Lu 21763 fois)
Pattt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #30 le: Mardi 27/11/07, 20:21:43 »

Hum... 1.2millions de visiteurs pour le site de RadioHead... sur un mois...
si tu prend ce qui on payez de 4.01 à 20$, çà fait 22% de 1.2millions : 264000 "vente", c'est déjà un beau score !
Après, il n'y a pas les chiffres des achats de DiscBox, les gens tenter par cette achat on surment du le telecharger gratuitement avant... mais y vont peut être quand même payez... De plus, quand le disc "standard" arrivera chez les disquaires (car prévu), le fait qu'il soit téléchargable boostera peut être les ventes (Je sais que je n'achete jamais un seul disque sans jamais l'avoir entierement écouter avant ! à 20€ le disque je ne peut pas me le permettre...)

En plus, y me font maré tous, le marcher du disque est en perte de vitesse depuis quelque années... y disent tous que c'est de la faute du piratage... Sauf que jusqu'au moment ou il a commencer a baisser il y a 3~4ans... les ventes était en très forte progression d'années en années ! Alors forcement avec une baisse global de la consommation qui atteints tous les secteurs, forcement que le disque est aussi touché !
Et je sais que même si je pouvais télécharger gratuitement et légalement tous et n'importe quoi j'achaiterai toujours (surtout si le prix était moin abusif), rien que pour le côté matériel... (puis aussi après pour la qualité sonore qui reste supérieur a un mp3, déjà que le CD est perfectible alors bon...) Et je pense que je suis loin d'être le seul... l'homme est très matérialiste par nature.
A côté de ça la fréquentation des  "spectacle vivant" est en forte augmentation depuis ces dernieres années...

Et puis il y a beaucoup d'artiste, a divers niveau (du petit groupe/artiste qui fait des concert de 100 place et qui fait ça pour le plaisir, au groupe/artiste qui fait des concerts de 10000 (et plus) en passant par celui qui fait 1000 place et qui gagne ça croute avec), qui ce son prononcer contre la pénalisation du téléchargement et qui dise que pour eux le plus gratifiant c'est que les gens viennent a leur concerts...
(Et j'ai même discuter personnellement avec certaine personne qui font 1000 place et qui gagne leur vie et le messages qui en resort : "Je vend mon disque a la fin du concert, je vais en vendre que quelques un, la moitier des gens qui sont la vont le copier, mais je m'en fou, tant que je gagne ma croute, au contraire si ça fait venir plus de gens aux concerts c'est génial", et y en a même un une fois qui inciter a la copie et qui a la fin du concert à completement sortie "Bon notre disque est en vente, alors je vous invite à l'acheter, à le preter, à le copier et à le diffuser")


Bon quand au film qui sorte en DVD longtemps après la sortie en Salle
Ce n'est pour moi pas un problème et je trouve cette mesure de protection du cinema parfaite normal et supprimer ce temps ne reduira a mon avis pas le piratage des film et entrainera une baisse de la frequentation des cinema.
Puisque l'interet de ce long temps de pose, c'est que les gens n'attende pas pour acheter le DVD au lieu d'aller au cinema (et font les 2, aller au cinema et achete le DVD).
Et çà ne diminura a mon avis pas le piratage du film, car quand le DVD sortira, une version ripper du DVD sortira donc ça changera rien, et les screnner sont tellement pouris que c'est pas le fait d'avoir tellecharger le screener qui va faire ce dire au mec qu'il ne va pas acheter le DVD... (Et si il veut de la qualité et le piraté, de toute façon le version DVD Rip est dispo..)
Donc bon cette diminution de la durée Cinema -> Vidéo est a mon avis plutôt contre productive qu'autre chose...


Et donc a mon avis le meilleurs moyen de redynamisser la vente de disque :
- C'est d'arreter de nous faire chier avec de la merde
- Que les maisons de disque reprennent des risques en prenant et en faisant de la pub pour de nouveau artiste qui soit pas forcement dans le style a la mode (les maisons de disque ne prenennent plus de risque et mise sur les "valeurs sur" que sont les vieux artiste, les truc hyperformaté standard et les starpoubelle et autre chiottestar)
- Que les enregistrement et mixage ne soit pas aussi pouris (les CD sont maintenant optimiser pour passer bien a la radio et dans les bagnoles, et plus sur une chaine hifi dans un salon)
-  Baisser les prix des disques !!!!!!!!!! (j'achaiterai surment plus de disque si il été a 10€ qu'à 20€ ! et surment plus que le double... je prefaire acheter 3 disque qui valent le coût à 10€ qu'un seul de ces 3 disque qui vaut pas le coût à 20€ voire même 15...)
Cette baisse de prix qui peut ce faire sur au moin 3 point :
- Baisse de la TVA (a condition que cette baisse soit réelement repercuter sur le prix du disque !)
- Baisse des marges des distributeurs, surtout la grande distribution et les grossistes qui revende au petit disquaire (puisque la grande distribution achete en directe, et pour avoir vu le prix d'achat et de vende qu'elle effectue je peut vou dire que la marge est sympa... ils arrivent a avoir des putain de prix (en gros, la marge (sur le HT bien entendu) entre 30 et 60% en fonction des disques... quand au petit disquaire ils doivent généralement passer par un grossiste et il ce fait souvent plus de marge que le vendeur final)
- Un effort fait de la part des maisons de disque sur leurs propre marge
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #31 le: Mardi 27/11/07, 20:58:20 »

golgi peux -tu preciser ce qu'est le modele espagnole je suis pas tres au courant

Légalisation totale et sans limite ^^
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #32 le: Mercredi 28/11/07, 07:21:19 »

l'union européenne a pas tappé sur le doigts ?  Shocked
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #33 le: Mercredi 28/11/07, 14:59:47 »

merci golgi en plus moi qui suis allé en espagne je le savais pas mais puiq'on en vien la j'ai trouvé que le prix des cd etait moins cher ! alors en france de quoi ce moque t on en disant que le telechargment tue la vente des disque le prix a mon avis y est pour grand chose
Journalisée

LEX
pik_0fr
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4



« Répondre #34 le: Jeudi 29/11/07, 01:17:22 »

Comment repondre a ce fil de disscusion hormis que je suis entièrement d'accord avec vous.

En premier bien sur que je trouve normal que les artiste gagne leur vie.

Prenons un CD de Kamini sur un CD il gagne quoi environ 1€ alors que c'est lui qui a fait le plus dur!!!
A la rigeur s'il gagné 3€ sur un CD a 20€ déjà je serais d'accord pour l'acheter.

Ensuite si les taxes était moins cher mais bon s'il baisse qu'est qui va augmenter
l'essence et les clopes alors que sa coute déjà assez chère heusement que je fume pas mais l'essence j'en ai besoin étant donnée que j'habite a la campagne.

Selon moi le meilleur moyen est quand meme la licence globale.
Admettons quel coute 5€ et que 20% des télechargeur la paye ca fait quoi 5x 5millions=25millions de plus par moi pour l'insdustrie du disque.

Et plus sinon tous les mois il font un plafond de telechargement genre 100 musiques (allé 5centime par musique  renumé a l'artiste)


PS:J'autorise les Modérateur refaire la mise en forme si celle ci ne convient pas
coordialement Chaft du 82 ^^

Le gros probleme d'une licence global est la redistribution.

Moi ce qui me gène le plus c'est quand on me dit que c'est illégale de télécharger un film issue d'un enregistrement TV. Quel est la différence entre le fait que le film ce soit moi qui l'enregistre ou quelqu'un d'autre. Ce n'est pas un vol.

Pour la musique je pense que ce qui serait bien c'est que les artistes mettent leur album sous forme de Shareware, c'est à dire sur un album comportant 10 titres mettre libre le telechargement de 3 titres pour que les gens ce fasse un idée, et ensuite fassent un don pour avoir la suite. Car rien ne me fais plus ch**r que d'acheter un album parce qu'une chansom ma plut et le reste c'est de la m***e.
Journalisée

Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #35 le: Samedi 01/12/07, 13:44:04 »

Moi ce qui me gène le plus c'est quand on me dit que c'est illégale de télécharger un film issue d'un enregistrement TV. Quel est la différence entre le fait que le film ce soit moi qui l'enregistre ou quelqu'un d'autre. Ce n'est pas un vol.

La différence est que la télévision a payé des droits pour le diffuser. En retour d'investissement, elle attend de l'audience pour la pub ou des abonnements ou les deux (un abonnement ne couvrepas souvent la totalité sauf C+). Si les gens téléchargent ce qui est passé à la TV, ils ne génèrent pas d'audience et ne s'abonnent pas puisqu'ils savent que quand c'est passé à la TV, ils téléchargeront. C'est en ça que c'est du "vol" : tu as accès à des produits sans les payer (pub ou abonnement)

L'avenir, c'est plutot, et c'est en train de se faire, la fin de la télévision en flux : on télécharge avec les pubs ou avec un abonnement, ce qu'on veut, quand on veut. Tant que c'est payant à l'unité, ça ne fonctionnera pas. Maintenant si demain, on te dit "payes le même prix que pour C+ pour avoir tous les films en VOD sans limitation", le distributeur gagne le même argent, il peut payer les droits et tout le monde est content.
Les programmes seront les mêmes mais au lieu d'avoir 46 chaines, tu as uniquement ta chaine perso et tu choisis tes programmes et tes abonnements (abonnement C+ pour avoir les films, série, sport de C+, abonnement Serie-Club pour les séries de cette chaine etc). L'audience se fera en fonction des visionnages réels. Le problème est que ça exige des flux personnels et que ce n'est pas possible en hertzien (y compris le satellite). Les investissements en terme de serveurs sont gigantesques (imagine 6 millions de foyer voulant regarder la même chose au même moment) mais on y arrivera.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: reforme sur lemoyen dobtenir gratuitement ce que l'on veut Pages: 1 2 [3] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.