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Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! corbeille Fil de discussion: en attendant les sous titre de sg Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: en attendant les sous titre de sg  (Lu 16360 fois)
ange213
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« le: Jeudi 15/11/07, 19:49:32 »

je minvesti au risque d'etre bani mais vivement la fin du gouvernement Sarkozy les greve c'est de sa faute , l'université c'est presque de ca faute
bouh le gouvernement a mort  Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry
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linwelin
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trout ou léchouille ?


« Répondre #1 le: Jeudi 15/11/07, 19:59:38 »

Pas de ban pour toi, mais sujet glissant... si tu argumentais, ça pourrait aller en "discussions libres", mais là...
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ange213
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« Répondre #2 le: Jeudi 15/11/07, 20:12:11 »

tres bien donc je parle des greve qui sont de la faute de sarkozy etant donné que je connais plusieurs cheminot je sais qu'il n'y a s que le priviliges d'allé en retraite plutot que les autre mais je dit que c'est normal puisqu'ils ont des cotisations sociales 20 a 30 % superieur que les salarié du privé doncu lieu de consacrer son temps et son argent dans des betise pareil il devrai s'occuper a finncer d'autree chose comme la recherche (sida ou autres) et au developement durable
voila jespere que jai bien argumenter  Wink
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golgi
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« Répondre #3 le: Jeudi 15/11/07, 20:22:23 »

Non seulement les cotisations sociales sont plus élevées que dans le privé, ils sont payés moins que les salariés du privés mais en plus les régimes spéciaux ne concernent que 15% des cheminots (ceux qui vont réparer les caténaires, les rails et autre conneries du genre par tous les temps)...

Mais le pire c'est que lorsqu'ils ont signé leur contrat dans lequel ils s'engageaient à gagner moins, à avoir des conditions difficiles et à payer plus de cotisations sociales pour partir en retraite 5 ans avant les autres... et maintenant, on veut leur modifier leur contrat en leur défaveur sans, bien sûr, leur rendre ce qu'ils ont perdu...

Mais en même temps, quand le gouvernement s'est attaqué aux régimes spéciaux de la fonction publique, ils n'ont pas spécialement bougé non plus....  Roll Eyes
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purf
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« Répondre #4 le: Jeudi 15/11/07, 23:05:23 »

juste pour signaler qu'un salarié sncf qui gagnerait plus dans le privé pour le même travail, j'ai du mal à y croire puisque l'état a le monopole féroviaire  angel not
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non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
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« Répondre #5 le: Jeudi 15/11/07, 23:39:34 »

juste pour signaler qu'un salarié sncf qui gagnerait plus dans le privé pour le même travail, j'ai du mal à y croire puisque l'état a le monopole féroviaire  angel not

N'empêche qu'un salarié de la SNCF aurait peut-être pu aller bosser dans une autre branche, dans le privé...

Et puis on ne peut pas parler de monopole pour la SNCF dans la mesure où le train est loin d'être le seul moyen de transport du pays ^^
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Shaft
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« Répondre #6 le: Vendredi 16/11/07, 00:06:58 »

Si il y avait que les salariés SNCF qui avaient une penibilité au travail ....

Mouarf c'est vrai que conduire un TGV est aussi penible que de conduire un train avec locomotive a charbon
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purf
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« Répondre #7 le: Vendredi 16/11/07, 12:49:24 »

arrète, c'est super dur, y'a genre... au moins... un seul truc à controler et v'là quoi, c'est dur à controler, faut le faire tourner, imagine
et rester assis tout le temps, c'est vite fatigant

regarde ceux à la télé qui disent que leur travail est pénible, ils ont vraiment l'air exténués les pauvres  ^^
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golgi
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« Répondre #8 le: Vendredi 16/11/07, 14:48:09 »

arrète, c'est super dur, y'a genre... au moins... un seul truc à controler et v'là quoi, c'est dur à controler, faut le faire tourner, imagine
et rester assis tout le temps, c'est vite fatigant

regarde ceux à la télé qui disent que leur travail est pénible, ils ont vraiment l'air exténués les pauvres  ^^

Théoriquement, faut une très bonne vue pour conduire un train, non ? Ouais ouais... question rhétorique...

Bon... et y a combien de personnes qui commencent à porter des lunettes à partir de 50 piges ? C'est qu'ils ont toujours une aussi bonne vue ? Ils font quoi vos conducteurs de trains qui ne peuvent plus conduire de trains ? Ils partent dans les guichets là où il y a déjà tous les guichetiers et que, donc, il n'y a pas de place pour eux ?
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Shaft
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« Répondre #9 le: Vendredi 16/11/07, 15:00:42 »

je vais avoir des crampes a force de rire ! à partir de 45-50 ans c'est la vision de près qui est atteinte et qui nécessite le port de lunette qu'on appelle demi lunes qui installées au milieu du nez permettent en changeant l'axe du regard de bénéficier de sa vu de loin sans correction et de sa vison de près avec correction.

Maintenant je pense que les entreprises doivent s'organiser pour favoriser la promotion interne et permetre aux "anciens" d'atteindre de postes ne cécessitant pas d'activité "physique dure"
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purf
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« Répondre #10 le: Vendredi 16/11/07, 17:36:11 »

un simple test à 55 ans permet de voir si les conducteurs sont toujours aptes et si ils ne le sont pas, ils peuvent très bien devenir formateurs pour les nouveaux conducteurs par exemple, c'est d'ailleurs ce qui semble être discuté en ce moment
donc 60 ans, je vois pas le problème
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« Répondre #11 le: Vendredi 16/11/07, 19:04:39 »

donc 60 ans, je vois pas le problème

Et le simple fait de se voir modifier son contrat signé sans aucune contrepartie ?
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purf
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« Répondre #12 le: Vendredi 16/11/07, 19:25:15 »

il y a des contreparties qui sont négociées justement comme par exemple une augmentation du salaire en toute fin de carrière car le chomage est calculé selon les 6 derniers mois
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« Répondre #13 le: Vendredi 16/11/07, 19:29:53 »

il y a des contreparties qui sont négociées justement comme par exemple une augmentation du salaire en toute fin de carrière car le chomage est calculé selon les 6 derniers mois

On est d'accord... qui sont négociées... qui ne l'étaient pas il y a peu...
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« Répondre #14 le: Vendredi 16/11/07, 19:43:48 »

ça a été proposé par la sncf qui trouvait normal de redistribuer les 500M qu'elle allait gagner avec la réforme, ils ont juste vu avec les syndic comment il vallait mieux les distribuer, pas grand chose à voir avec la grève quoi puisque le gouvernement ne négocie pas tant qu'il y aura des grèves
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