Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 10:54:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Annonce: Campagne de dons, v.2.0 Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 Bas de page
Fil de discussion: Annonce: Campagne de dons, v.2.0  (Lu 220810 fois)
Argonaute
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #135 le: Mardi 06/10/09, 21:07:46 »

Voilà !
Pour moi c'est fait aussi, avec les moyens du bord  Cry
Journalisée
JOJO13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 65



« Répondre #136 le: Samedi 17/10/09, 10:46:16 »

Donations - Send   Cheesy

Journalisée

Passe temps favori = draguer Audrey !
Phrase mythique = t'as de beaux yeux, tu sais !
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #137 le: Samedi 17/10/09, 10:50:19 »

Merci beaucoup à vous.
Journalisée



Gumy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44



« Répondre #138 le: Samedi 17/10/09, 21:28:05 »

Un ptit don (avec les moyens du bord également...) pour vous remercier de touuus les sous-titres que j'ai pu récupérer ici depuis des années  Embarrassed^^ Et également pour le super forum ^^ ^^
Journalisée

Scott powaaa ! ^^
sendasm2000
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #139 le: Dimanche 18/10/09, 12:41:39 »

petit don aussi de ma part, je le ferai de temps en temps pour vous remercier du boulot que vous fournissez!

Journalisée
Dd
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



« Répondre #140 le: Dimanche 25/10/09, 13:57:32 »

Bonjour à tous,

Pourquoi faire un don ?

Quelques réflexions qui me vaudront d'être banni ou qui finiront à la corbeille dans le meilleur des cas  Sad.
L'activité de Projet-SG favorise, voire encourage, le téléchargement (illégal) de nombre de feuilletons et de films associés, activité " gratuite " s’il en est (je m'en tiens à la loi, ce qui est un autre sujet). Pourquoi faire un don dans ce cas ?  Vous êtes des " bénévoles "… et êtes très visibles sur Internet (j'ai adoré  tel feuilleton à la télé et j'apprends que la nouvelle saison est diffusée ailleurs ; est-ce qu'il y a moyen d'en avoir les sous-titres  avant que ça passe chez moi ? bingo ! Projet-SG s'en occupe).

Pourquoi faire un don ?

Quand on a admis être - à tout le moins - en marge de la loi, on attend les sous-titres de sa série préférée du moment et là ça coince : alors que de nouvelles (séries) se voient sous-titrées en quelques heures, d’autres - installées par vos soins - ne sont pas finalisées après plusieurs semaines, alors qu'elles sont manifestement très attendues. Pourquoi faire un don dès lors que les sujets sont déplacés à la corbeille quand on a l'outrecuidance de demander où ça en est ?

Pourquoi faire un don ?

À quoi servent les " relectures et autres " quand on voit beaucoup trop d'erreurs de traduction et de fautes de français à l'écran. On peut toujours discuter de l’adaptation et de l'urgence (on attend encore pour certaines " séries " mais quand même ! ) Pourquoi faire un don quand on se moque - sur votre site - de la qualité des sous-titres fournis sur les disques vendus ?

Pourquoi faire un don ?

Beaucoup de personnes se proposent pour vous aider mais manifestement ne savent pas ce qu'est le français de base. Je ne les juge pas. J'ai les yeux qui piquent à la lecture du forum (des fora, si on veut…) : tout le monde veut de la qualité (?), mais de quoi parle-t-on (car j’ai quelque notions en la matière) ? Pourquoi faire un don quand on a une idée aussi différente du mot " qualité " ?

Pourquoi faire un don ?

Je voulais le faire (et assumer ma condition de  " pirate " ) mais après avoir vu le fiasco (synchro)  de sous-titrage d’une nouvelle " série " et ne voyant toujours pas arriver celui du dernier épisode de " ma série du moment " je dis " non ".

Pourquoi faire un don ?

Je ne vous le demande pas vu qu'on ne se pose pas la question (de mon point de vue). Je sais que je vais passer pour un vieux con et patati et patata mais je pose quand même la question.

Dd angel not




Journalisée

L'offre ne crée pas forcément la demande…
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #141 le: Dimanche 25/10/09, 14:04:23 »

Je vais pas te bannir pour ça, je bannis déjà pas les malpolis...

Quel fiasco de synchro ? Quelles erreurs de traduction et de français ? Tu as vu de mauvais passages et tu les as pas signalés ? Le feedback sert aussi et surtout à ça, normalement... Je compte sur toi pour poster ce qui cloche là où c'est sa place.

Concernant le hors sujet que tu nous fais là, je ne répondrai pas autre chose que "sois patient", parce qu'au bout d'un moment, ça gave tellement de lire à propos de ça, qu'on n'a tout simplement pas envie de s'y remettre (moi, en tout cas). J'étais quasi motivée pour Warehouse, eh bien ça attendra demain.

Sur ce, hors sujet clos (concernant les subs non finis).
Journalisée
Pingouin52
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #142 le: Dimanche 25/10/09, 14:21:02 »

Sans vouloir continuer le hors sujet, si je ne me trompe pas, les dons vont à l'hébergement du site et de son forum en priorité et non au financement des sous-titres !

Par contre, j'ai une question, il n'y a que Paypal pour donner ?
Journalisée
Dd
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



« Répondre #143 le: Dimanche 25/10/09, 14:37:36 »

Il faut aussi comprendre que ça en " gave" quelques uns de ne pas avoir " leurs sous-titres de qualité "  au bout d'un mois alors qu'ils voient des épisodes d'autres feuilletons sous-titrés en quelques heures.
Ce que j'essaie d'exprimer : " je veux bien participer pourvu que je m'y retrouve car ça me coûte moins cher avant d’acquérir l'intégrale de mes amours ". En tant qu'anonyme je me tais. En tant que donateur, je me tais aussi ?

Pour ce qui est des autres sujets, comme vous l'avez dit, j'aurais pu le " poster " ailleurs mais ce n'est pas aussi grave.

Dd

P.-S. J'aime le français.
Journalisée

L'offre ne crée pas forcément la demande…
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #144 le: Dimanche 25/10/09, 14:39:59 »

Sur ce, hors sujet clos (concernant les subs non finis).
Journalisée



golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #145 le: Dimanche 25/10/09, 15:43:24 »

Faudrait pas trop trop faire l'amalgame entre la vie du site et de son forum et les sous-titres qui sont produits par des sous-titreurs de ce site, Dd. Smiley



Un site, dès le moment où il génère du trafic, devient couteux pour son webmaster. Et ce, que ce soit en temps de maintenance ou en financement du (ou des) serveur(s) qui l'héberge(nt).

L'ouverture des dons qui a été faite il y a quelques années n'a jamais eu pour but de financer le temps de maintenance (qui est effectué bénévolement) et encore moins pour financer la confection des sous-titres qui sont hébergés ici (qui sont, on ne le rappellera jamais assez, effectués bénévolement).
Si un système de dons a été mis en place, c'est bien uniquement dans le but d'atténuer les coûts engendrés par le fonctionnement matériel du site qui s'élèvent, actuellement, à de jolis euros par mois pour garantir un site sans publicité et avec le moins de ralentissements et de downtimes possibles.
Ces coûts deviennent assez difficiles à chiffrer, dans la mesure où plusieurs sites sont hébergés sur la même machine, mais sache tout de même que les dons ne sont qu'une petite partie de l'argent qui part dans la location du serveur.

Nous avons choisi d'offrir à nos visiteurs un espace qui rassemble des informations sur leurs séries favorites ainsi qu'un lieu de discussions sur ces-dites séries et nous ne le regrettons pas. Même si ce choix peut s'avérer coûteux, il aura permis de créer une communauté de gens qui ont la même passion ainsi qu'une base d'informations sur ces passions qui attire et contente toujours plus de fans. Nous aurions pu faire le choix inverse et nous contenter de fournir "l'instrument du mal juridique", mais tu n'aurais, par exemple, jamais eu l'occasion de pouvoir poster ton message et d'obtenir une réponse délayée qui, en résumé, cherche à t'apprendre que tu n'as pas compris à quoi servaient les dons.


Il faut bien comprendre qu'en aucun cas les donateurs ne tireront un quelconque profit de leur don. Aucun sous-titre n'arrivera plus vite, aucun espace secret ne leur sera ouvert, aucun correcteur automatique d'orthographe dans les messages ne sera activé, bref, c'est totalement à perte et ça n'a aucun intérêt !

Pourtant, des gens donnent. Ils ont probablement leurs raisons, bonnes ou mauvaises, mais des gens nous aident dans notre tentative de fournir un espace de qualité pour le site et nous leur en sommes reconnaissants Smiley
Journalisée

Dd
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



« Répondre #146 le: Dimanche 25/10/09, 19:11:22 »

Je ne fais aucun amalgame.
La raison de faire un site est - entre autres - qu'il génère du trafic. Il va de soi que ça entraine des contraintes, notamment financières. Ce n'est pas mon problème puisque je n'ai rien demandé. On ne va pas se voiler la face, les sous-titres sont la vitrine de votre site. Aucun " topic " n'est officiellement ouvert avant que les sous-titres soient proposés. Au risque de passer pour un vieux précieux, je n'ai pas envie de débattre dans un forum avec des gens que je ne comprends pas car je ne parle - et mal - qu'une langue : le français !

Il faut lire mon premier message, nous sommes dans une zone de non-droit. On ne peut pas demander un don pour un (gros) travail et passer par dessus la jambe (je verrouille) les demandes des fans qui iront voir ailleurs de toute manière.
Je veux participer financièrement à votre entreprise dans la mesure où j'ai un retour et ce n'est pas le cas.
Sachez que ce n'est pas pour moi que je râle - je comprends et parle (un peu) l'anglais…
Mettez en exergue que vous n'assurez aucun délai et ça ira moins mal.

Ma nièce ne sait toujours pas pourquoi certains sous-titres ne sont pas proposés après plus d'un mois alors que d'autres sont fournis dans les trois ou quatre jours…

Pour ce qui est des informations, je ne sais pas de quoi vous parlez ; sincèrement…

Nous ne nous devons rien au départ et c'est en conscience que nous nous fréquentons.
Journalisée

L'offre ne crée pas forcément la demande…
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #147 le: Dimanche 25/10/09, 19:43:49 »

Je ne fais aucun amalgame.
La raison de faire un site est - entre autres - qu'il génère du trafic. Il va de soi que ça entraine des contraintes, notamment financières. Ce n'est pas mon problème puisque je n'ai rien demandé. On ne va pas se voiler la face, les sous-titres sont la vitrine de votre site. Aucun " topic " n'est officiellement ouvert avant que les sous-titres soient proposés. Au risque de passer pour un vieux précieux, je n'ai pas envie de débattre dans un forum avec des gens que je ne comprends pas car je ne parle - et mal - qu'une langue : le français !

Sauf que ça n'est absolument pas le cas (pour le forum, tout du moins).
Prenons un exemple simple : il est possible de donner son opinion sur le dernier épisode de Stargate Universe avant même que les sous-titres ne soient sortis. D'ailleurs, ça pourrait être comme ça dans pour toutes les séries dans la mesure où le topic "officiel" n'est posté que si aucun topic n'a été posté avant par un membre du forum (ce qui s'est déjà produit par le passé).
Un forum est un espace de discussions libres (tant que ces discussions respectent certaines règles établies par la loi, même si on est effectivement mal placés pour respecter la loi, il faut le reconnaître, et la charte du forum) où tout un chacun peut s'exprimer. Si un membre a le désir de créer un topic, qu'il le fasse !


Il faut lire mon premier message, nous sommes dans une zone de non-droit. On ne peut pas demander un don pour un (gros) travail et passer par dessus la jambe (je verrouille) les demandes des fans qui iront voir ailleurs de toute manière.
Je veux participer financièrement à votre entreprise dans la mesure où j'ai un retour et ce n'est pas le cas.
Sachez que ce n'est pas pour moi que je râle - je comprends et parle (un peu) l'anglais…
Mettez en exergue que vous n'assurez aucun délai et ça ira moins mal.

Ce que tu n'as pas saisi, c'est que nous ne demandons pas de don, nous offrons la possibilité de donner aux gens qui le désirent.
Les gens qui ne veulent pas (ou veulent mais ne peuvent pas) donner sont autant respectés et admis que les autres. J'irais même jusqu'à dire que le comportement "normal" est de ne pas donner, vu que rien n'est prévu pour remercier les donateurs si ce n'est un petit message de merci sur le forum de temps en temps ou un e-mail remerciant.

À partir du moment où nous ne "demandons" pas de don pour effectuer ce (gros) travail qui est de payer les coûts engendrés par le site, nous n'avons pas à répondre à des attentes en matière de délais pour ce qui est des sous-titres.

Toutefois, pour rebondir sur le fait que nous ne "mettons pas en exergue" que nous n'assurons aucun délai, nous ne mettons absolument pas en exergue non plus que nous assurons des délais. Et, à vrai dire, une simple recherche sur le forum montrera que nous stipulons bien plus souvent que le travail des sous-titres, bénévole, sera fait quand ceux-ci auront le temps de le faire plutôt que l'inverse.


Ma nièce ne sait toujours pas pourquoi certains sous-titres ne sont pas proposés après plus d'un mois alors que d'autres sont fournis dans les trois ou quatre jours…

Ta nièce saurait, en parcourant le forum, que tous les sous-titres ne sont pas réalisés par les mêmes sous-titreurs et que certains n'ont pas le temps de sous-titrer en ce moment. Smiley


Pour ce qui est des informations, je ne sais pas de quoi vous parlez ; sincèrement…

Je pensais à certains topics du forum tels que le topic sur les audiences de Stargate Universe.
Mais, encore une fois, le forum offre un espace de discussions où les gens postent ce qu'ils veulent. S'ils veulent poster des informations, nous leur en offrons la possibilité grâce à ce site (et aux coûts qu'il engendre, pour recentrer le débat).


Nous ne nous devons rien au départ et c'est en conscience que nous nous fréquentons.

Nous sommes parfaitement d'accord Smiley
Journalisée

Dd
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



« Répondre #148 le: Dimanche 25/10/09, 20:08:51 »

 Cool D'accord j'ai inventé les boutons " Faire un don " et " Pourquoi faire un don ? " en page d'accueil.
Pour changer, j'aime beaucoup vos avatars.
Journalisée

L'offre ne crée pas forcément la demande…
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #149 le: Dimanche 25/10/09, 20:16:25 »

Cool D'accord j'ai inventé les boutons " Faire un don " et " Pourquoi faire un don ? " en page d'accueil.
Pour changer, j'aime beaucoup vos avatars.

En aucun cas, il est écrit "Pour pouvoir rester sur ce site, faites un don."...
C'est là qu'intervient la notion de "demander des dons" ou de "donner la possibilité aux gens de donner" wink
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Annonce: Campagne de dons, v.2.0 Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.