Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 20/04/24, 06:48:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: La fin des génériques Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: La fin des génériques  (Lu 9908 fois)
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« le: Dimanche 04/11/07, 18:32:02 »

Ce que je comprends pas c'est le "and Michael Shanks", ok il s'est barré pendant une saison mais bon il faut pas lui en tenir rigueur le pauvre !
C'est pareil avec McKay mais je ne sais pas pourquoi ?


Même dans les episodes de la serie au génériques l'acteur qui joue daniel a toujours etait noté : " and Michael Shanks " , comme pour McKay, comme on dit " le meilleur pour la fin " wink
Journalisée



Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #1 le: Dimanche 04/11/07, 20:34:29 »

Même dans les episodes de la serie au génériques l'acteur qui joue daniel a toujours etait noté : " and Michael Shanks " , comme pour McKay, comme on dit " le meilleur pour la fin " wink

ça c'est contractuel. Apparaitre au générique de début, être en premier ou en dernier avec le "And", ça se négocie sec (c'est comme l'emplacement du nom sur l'affiche d'un film) et ça peut être une contrepartie contre un refus d'augmentation de cachet aussi.
Journalisée
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #2 le: Dimanche 04/11/07, 21:16:45 »

Oui mais dans une interview David Hewlett le demande à je sais plus qui (celui qui fait le générique surment...) et ils n'arrivent pas à savoir pourquoi il est à la fin.
Je trouve ça dommage parceque franchement son perso à plus d'importance que Weir par exemple (si si c'est vrai  !) et franchement je ne pense pas que David soit du genre à raler pour une augmentation, surtout qu'il avait déjà jouer dans SG1 et que si il avait été con ils auraient prit quelqu'un d'autre.

Pour Shanks c'est normal, il a voulu faire le malin il en paye le prix, même si je pense, à son retour il n'avait pas du baisser trop son salaire.
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #3 le: Lundi 05/11/07, 19:49:13 »

Hewlett n'a simplement pas voulu dire qu'il avait négocié ça dans son contrat pour ne pas paraitre vaniteux mais l'ordre d'apparition dans un générique et le "and" est TOUJOURS contractuel, aprement négocié par les agents des acteurs.
Votre façon de dire "David", comme si vous le connaissiez, c'est assez marrant. Un acteur joue dans ses interviews qui lui servent de promo. Ils se comportent comme il faut se comporter pour avoir une bonne image. Vous ne connaissez rien de Hewlett, toutes les interviews, c'est du jeu, c'est de la promo, ce n'est pas l'homme réel.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est normal pour Shanks à cause de son départ dans la saison 7. Au contraire le "and" est un plus qu'on accorde à un acteur et il n'a pas eu à renégocier son salaire : il était toujours sous contrat (d'où les apparitions en cours de saison 7) et vu que son "remplaçant" n'avait pas franchement réussi à s'imposer, tout le monde était content que Shanks revienne. Son personnage est le pilier de l'histoire (RDA est le pilier de la série, c'est différent)
Journalisée
Lolocherie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #4 le: Lundi 05/11/07, 23:45:47 »

Quoi ? Moi je ne connais pas David ?! Tu as craqué ton slip ou quoi ? lol je plaisante bien sur. C'est sur que je ne le connais pas personnellement, mais je ne le pense pas du genre à raler, parceque je ne sais pas si tu vas sur son site mais il est très proche des fans, de ces squirrel comme il dit. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que tout les acteurs jouent pdt leurs interviews.
Journalisée

C'est moi Laura Cadman, le probléme c'est que j'ai oubié mon mot de passe, alors j'ai un autre compte pour les moments ou je ne suis pas chez .oi
Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #5 le: Mardi 06/11/07, 01:35:12 »

C'est totalement contractuel, le nom de Rick Anderson apparait avant celui de Stargate SG1, et Shanks se voit crédité du "And" après son retrait. Il était encore sous contrat lors de la saison 7, mais n'avait signé que pour quelques épisodes, histoire de consacrer plus de temps à d'autres projets (en gros le monsieur s'est pris pour un crack et a voulu faire du cinéma, mais manque de bol t'as toujours l'étiquette qui te colle à la peau). Son retour a plus ou moins été orchestré, comme s'il venait sauver la série d'une perte d'audience ou un truc du genre, mais faut croire qu'il avait besoin de taffer. Ses agents ont certainement demandé une augmentation ou alors le fameux "And".

Pour David Hewlett ca peut avoir plusieurs significations, déjà on l'a vu à plusieurs reprises dans SG1, ca permet au public d'identifier le personnage, ensuite le monsieur a déjà joué dans des films de SF (Cube, Cypher..) ce qui lui vaut une petite notoriété pour les amateurs de SF.

D'une façon plus générale, le "And" semble réservé à un "permanent star" (contrairement au guest star), souvenez vous des génériques des séries des années 80, genre on avait Supercopter, et qui écopait du "and"? Ernest Borgnine, très connu pour avoir joué de nombreux rôles au cinéma dans les années 50/60...
Je suis persuadé que vous allez trouver plein d'exemples de ce type, mais vous avez pas mal déviés du sujet initial...
Journalisée
ricana
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 255



« Répondre #6 le: Mardi 06/11/07, 12:38:05 »

vous vous enflammez tous, le "and" c'est tout à fait normal.
lorsque l'on énumere des choses on dit toujours "et" pour le dernier.
ex : je suis allé à la foire avec riri,fifi et loulou.  Wink
Journalisée


Lolocherie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #7 le: Mardi 06/11/07, 14:05:56 »

Non mais voilà aussi pourquoi DH est à la fin ? Moi je trouve qu'il a bcp plus d'importance que Ronon par exemple qui est arrivé au cour de la saison2 ou même PMG, c'est pas pour dire mais les scénaristes se servent beaucoup de McKay, c'est vraiment une valeure sure et je suis persuadée que si DH parait pour une quelconque raison la série perdrai de l'audience (mais bon je suis pas sure que mon avis compte puisque que J'ADOOOOOORE DH ! et que donc mon avis est altéré.) Franchement je leplacerai au moins derrière Flannigan.
Ce qui me saoule aussi c'est le "as Dr McKay" attend on le sait qui c'est quand même ! Bref je fais lancer une pétition pour ça.

Sinon euh pardon pour le flood ! Je crois qu'on va devoir créer un nouveau topic rien que sur ça.
Journalisée

C'est moi Laura Cadman, le probléme c'est que j'ai oubié mon mot de passe, alors j'ai un autre compte pour les moments ou je ne suis pas chez .oi
malikay
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



WWW
« Répondre #8 le: Mercredi 07/11/07, 17:18:02 »

Sinon euh pardon pour le flood ! Je crois qu'on va devoir créer un nouveau topic rien que sur ça.

C'est fait  angel not
Par contre j'avais pas d'idée pour le titre si vous en avez un mieux je suis ouvert ^^
Journalisée

Espace publicitaire libre, contactez l'agence à jevous@arnaque.com



Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #9 le: Jeudi 08/11/07, 22:20:16 »

Non il est très bien Malikay ! Comme tout ce que tu fais lol  Tongue
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: La fin des génériques Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.