Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 21:29:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Vaisseau ancien! Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Vaisseau ancien!  (Lu 30491 fois)
aeria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #15 le: Mardi 06/11/07, 18:37:04 »


En agrandissant l'image ( http://www.thescifiworld.net/img/wallpapers/users/specs_03_1600x1200.jpg) on peut voir un tir de plasma bleu provenant de l'aurora (dans le meme genre que les armes asgardes ou tollannes)

Mas bon c'est une image que je ne qualifierait pas d'officielle, donc on ne peut pas vraiment se baser dessus pour affirmer quoi que ce soit....
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #16 le: Mardi 06/11/07, 19:29:01 »

effectivement, j'avais pas vu, excuse moi, de plus ça ressemble pas mal aux tirs vus par les classes aurora dans progeny
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #17 le: Mardi 06/11/07, 19:44:01 »

Je reviens sur un anciens post mais j'ai envi d'y repondre ^^

Logiquement un peuple évolué a depuis longtemps abandonné l'arme nucléaire et rien ne dit qu'ils connaissaient d'autres armes : celles des terriens sont des armes Asegards ou Goa'uld qui ont plusieurs milliers d'années d'avance sur les Anciens.

Il me semble que les technologies Anciennes sont en avance sur celles des autres races même plusieurs années après leur disparition.
Pour preuve, les asgard ne sont pas parvenus à vaincre les replicateurs alors qu'en 2secondes O’Neill est parvenu, avec le savoir des Anciens, à créer une arme contre eux.
De plus, les armes asgards sont ridicules comparé aux armes anciennes (même si les membres d'Atlantis les gâche)

Les Anciens avaient des limites ; pas de téléportation sur les Jumpers, pas de vitesse subspatiale sur les Jumpers (alors que le moindre petit cargo goa'uld l'a), pas non plus d'anneau de transport (vous avez remarqué ça : aucun anneau dans la Galaxie de Pégase)

- pas de téléportation sur les Jumpers : Pourquoi faire ? Les Jumpers ont pour vocation le voyage entre planètes par la Porte donc la téléportation est inutile, ils n'allaient pas gâcher de l'espace pour mettre quelque chose qui ne leur serai utile une fois tous les dix ans.

- pas de vitesse subspatiale sur les Jumpers : Pareille qu'au dessus, pourquoi mettre une hyperpropulsion sur un vaisseau amené à ne voyager que par la porte et sachant qu'en cas de problème, les jumpers sont équipés de communicateur subspatial pour eu appelé à l'aide.

- pas non plus d'anneau de transport : là par contre tu as raison, les vaisseaux de type Aurora devaient être équipé de téléporteurs donc pourquoi pas des anneaux. Peu être que ces vaisseaux étaient équipés du même genre de téléporteur que ceux présents sur Atlantis qui sont quand même plus pratique (pas besoin de station de réception au sol).

Journalisée
asco
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #18 le: Mardi 06/11/07, 21:03:08 »

et bien dans la saison 2 episode 6 Trinity noublier pas que il avait une planete qui etait principalement pour la recherche de nouvelle tecnologie on cé pas se qui on pu trouver laba et petaitre que lon ne sora jamais enfin bref on na pu voir un canon tres puissant etre utiliser vous avait vue les dega qu'il a cosé se n'est pas rien
et on peu imaginer que il existe une autre planete similaire pour moi ma theori je pensse que le premier vaiseau qui on trouver perdu dans la galaxi et qui avai des ancien etait venu de l'une de c'est planete et qu'il avait trouver le moyen téchnologique pour anéantir les Wraiths dite moi si jeme trompe sweat
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #19 le: Mardi 06/11/07, 23:52:03 »

Il me semble que les technologies Anciennes sont en avance sur celles des autres races même plusieurs années après leur disparition.
Pour preuve, les asgard ne sont pas parvenus à vaincre les replicateurs alors qu'en 2secondes O’Neill est parvenu, avec le savoir des Anciens, à créer une arme contre eux.
De plus, les armes asgards sont ridicules comparé aux armes anciennes (même si les membres d'Atlantis les gâche)

Je ne suis pas bien sure que les Anciens aient été si en avance vis à vis des Asgards. Certes, il y a l'arme ancienne contre les réplicateurs, mais une seule technique n'est pas suffisante pour le dire.
On arrive là dans l'incohérence de l'univers stargate. Par exemple, on peut voir dans l'épisode des réplicateurs dans le sous-marin, que le vaisseau de Thor met quelques minutes, à la limite quelques heures, mais surement pas plusieurs jours, pour aller d'une Galaxie plus éloignée de Pegase vers la Terre. Ensuite, ils mettent plusieurs jours à aller de la Terre à Pegase quand ils ramènent Woolsey et Weir à Atlantis.

De même, les Oris ne semblent pas connaitre la téléportation et n'utilisent que les anneaux.

Citation
- pas non plus d'anneau de transport : là par contre tu as raison, les vaisseaux de type Aurora devaient être équipé de téléporteurs donc pourquoi pas des anneaux. Peu être que ces vaisseaux étaient équipés du même genre de téléporteur que ceux présents sur Atlantis qui sont quand même plus pratique (pas besoin de station de réception au sol).

Là aussi on arrive à un autre point : les anneaux n'ont pas besoin de station de réception. On le voit quand O'Neill et Teal'c sont récupérés par Jacob quand ils se perdent dans l'espace dans le F301. On le voit encore dans un épisode de la saison 10, quand Tomin renvoit Vala sur la planète dévastée (épisode 10x12). Donc tout au long de la série, on voit nettement que les anneaux n'ont pas besoin de station de réception.
Journalisée
sev
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


WWW
« Répondre #20 le: Mercredi 07/11/07, 00:01:06 »

Spoilers 4x05 :
Journalisée

http://stargate-nostalgie.user.fr/
--> blog d'info et de réflexion sur stargate!
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #21 le: Mercredi 07/11/07, 01:55:07 »

les anneaux n'ont pas besoin d'anneaux de reception quand le depart et l'arrivee sont relativement proches (vaisseau pres du sol, transfert surface/sous sol (tok'ra))

Journalisée
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #22 le: Mercredi 07/11/07, 02:50:23 »

les vaisseau doivent avoir d'autre arme que les drone, c'est oblige, et puis je croit que atlantis a aussi des arme autre que les drone, c'est pendant l'attaque des wraith sur atlantis dans le dernier episode de la saison 1, regardai bien et vous verez des boule d'energie venir des trefond de la cite(et d'une autre couleur que les canon installer par les millitaire)
il est aussi vraiment bizarre qu'il n'y ai pas d'anneau sur atlantis et dans leur vaisseau classe aurora, c'est leur technologie quand meme^^
le nombre d'incoherence est parfois enorme, juste en regardant les difference entre les technologie ancienne de sg-1 et celle de atlantis.
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
el pavel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #23 le: Mercredi 07/11/07, 06:07:40 »

Il me semble que les technologies Anciennes sont en avance sur celles des autres races même plusieurs années après leur disparition.
Pour preuve, les asgard ne sont pas parvenus à vaincre les replicateurs alors qu'en 2secondes O’Neill est parvenu, avec le savoir des Anciens, à créer une arme contre eux.
De plus, les armes asgards sont ridicules comparé aux armes anciennes (même si les membres d'Atlantis les gâche)

Je ne suis pas bien sure que les Anciens aient été si en avance vis à vis des Asgards. Certes, il y a l'arme ancienne contre les réplicateurs, mais une seule technique n'est pas suffisante pour le dire.


Les anciens sont bien avance sur les asgards comme le dit lui même thor lorsque O'neill a le savoir de la bibliothèque car daniel demande à thor d'extraire la connaissance et de s'en servir pour trouver l'arme et que thor dit qu'il y a trop de connaissance dedans et que malgrès des siecle d'étude de la bibliothèque, ils n'ont explorer que la surface!!!

Dans la série incompréhension, il y a aussi que les vaisseaux asrgard n'est aucun effet sur les vaisseaux Ori, alors que lorsqu'ils mettent toutes leur connaissance dans l'odyssé, l'odyssée en détruit au moins 2!!!
Cependant certains diront certainement que les vaissaux asgard envoyé lors de la bataille était vieux mais bon!!!

Moi je les regrette déjà les asgards, et je regrette la fin de la série, il y avait des scénarios intérressant à mettre en place grace à l'odyssée "asgard"
Journalisée
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #24 le: Mercredi 07/11/07, 08:44:31 »

Moi je les regrette déjà les asgards, et je regrette la fin de la série, il y avait des scénarios intérressant à mettre en place grace à l'odyssée "asgard"

Tout n'est peut étre pas perdu Pavel, Techniquement il est peut etre possible de les revoir encore une fois, du moin revoir un d'entre-eux : Hermiode qui est affecté Dédale et qui pourrai avoir échappé à la modification génétique foireuse des asgards pour remedier à leurs problemes ...

Je ne suis pas bien sure que les Anciens aient été si en avance vis à vis des Asgards. Certes, il y a l'arme ancienne contre les réplicateurs, mais une seule technique n'est pas suffisante pour le dire.

Là, ça me fait penser à un truc, il est vrai que l'arme antireplicateur est issue du savoir des anciens, alors comment ça se fait qu'il n'y ont pas pensé pour détruire les replicateurs D'Asuras au lieu d'effectuer un bombardement massif tout bete avec toute une armada de vaisseau Aurora ????
Journalisée

I'm tellin' ya, Teal'C, If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it.  Lose it? It means go crazy ... nuts ... insane ... Bonzo ... No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
choupette
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



WWW
« Répondre #25 le: Mercredi 07/11/07, 11:53:19 »

Là, ça me fait penser à un truc, il est vrai que l'arme antireplicateur est issue du savoir des anciens, alors comment ça se fait qu'il n'y ont pas pensé pour détruire les replicateurs D'Asuras au lieu d'effectuer un bombardement massif tout bete avec toute une armada de vaisseau Aurora ????

je crois que l'expliquation est donnee dans l'episode, style soit, c'est trop grand a couvrir par manque d'energie, soit c'est pas possible de le faire simultanement, et par consequent c'est inutile.

mais il me semble bien que c'est 'vaseusement' explique dans l'episode.

maintenant on est bien d'accord que ca marche quand ils veulent, et inversement.
Journalisée
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #26 le: Mercredi 07/11/07, 12:22:48 »

dans l'episode ils dise qu'ils ont pas encore de quoi bombarder une planete avec les AAR car trop petit rayon d'action, ils attendai les AAR planetaire tj pas fini, et au moins, avec les bombe ils ont pu detruire les vaisseau, ce qui etait le plus important
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #27 le: Mercredi 07/11/07, 12:35:01 »

Tout n'est peut étre pas perdu Pavel, Techniquement il est peut etre possible de les revoir encore une fois, du moin revoir un d'entre-eux : Hermiode qui est affecté Dédale et qui pourrai avoir échappé à la modification génétique foireuse des asgards pour remedier à leurs problemes ...

Je ne crois pas. D'ailleurs, dès la fin de la saison 2, ils nous habituent à l'idée en disant que le Dédale peut se passer d'un Asegard (quand il aide McKay tandis que le Dédale va tester le téléportation du virus dans une autre ruche)

Citation
Là, ça me fait penser à un truc, il est vrai que l'arme antireplicateur est issue du savoir des anciens, alors comment ça se fait qu'il n'y ont pas pensé pour détruire les replicateurs D'Asuras au lieu d'effectuer un bombardement massif tout bete avec toute une armada de vaisseau Aurora ????

Ah là, tu as loupé une partie de l'épisode : ils disent qu'ils y ont pensé, mais que l'arme pour arroser toute une planète est en cours d'élaboration dans la zone 51 et qu'ils ne peuvent pas attendre qu'elle soit finie, y a urgence à cause des vaisseaux.
Journalisée
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #28 le: Mercredi 07/11/07, 13:32:19 »


Ah là, tu as loupé une partie de l'épisode : ils disent qu'ils y ont pensé, mais que l'arme pour arroser toute une planète est en cours d'élaboration dans la zone 51 et qu'ils ne peuvent pas attendre qu'elle soit finie, y a urgence à cause des vaisseaux.


Non, Domi246, j'ai pas loupé cette partie, moi je parlais des anciens qui ,dans l'épisode Progeny, on voit bombarder la planéte Asuras ac leurs vaisseaux wink  ....
Journalisée

I'm tellin' ya, Teal'C, If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it.  Lose it? It means go crazy ... nuts ... insane ... Bonzo ... No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #29 le: Jeudi 08/11/07, 00:21:56 »


Ah là, tu as loupé une partie de l'épisode : ils disent qu'ils y ont pensé, mais que l'arme pour arroser toute une planète est en cours d'élaboration dans la zone 51 et qu'ils ne peuvent pas attendre qu'elle soit finie, y a urgence à cause des vaisseaux.


Non, Domi246, j'ai pas loupé cette partie, moi je parlais des anciens qui ,dans l'épisode Progeny, on voit bombarder la planéte Asuras ac leurs vaisseaux wink  ....

Alors là tu as loupé une autre partie Smiley  celle qui explique que l'arme anti-réplicateur que fait O'Neill est une déviance de l'appareil de Dakara. Et cet appareil a été fait pour remettre la vie, la seconde évolution de l'être humain dans la Voie lactée, quand les Anciens se savent condamnés par la peste. Or à cette époque, les Atlantes sont déjà partis (sinon, ils auraient eu la peste aussi) donc rien ne dit qu'ils connaissaient cet appareil. Quand ils reviennent sur Terre, la seconde évolution est déjà bien entamé et les Anciens de la Voie lactée ont disparu depuis longtemps. Les Anciens de Pegase ont survéçu plusieurs milliers d'années à la disparition des Anciens de la Voie Lactée. O'Neill peut avoir trouvé comment utiliser la technologie de Dakara en la couplant avec les connaissances des Asgards (il puise dans son cerveau mais aussi dans la base de données des Asgards pendant qu'il fait l'arme) pour détruire le lien entre les éléments. On peut penser que les Anciens ne connaissaient pas encore les chirons, par exemple ou n'avaient jamais pensé qu'un appareil pour créer la vie, pouvait la détruire.

En plus, les Asurans ont construit une civilisation à base de la technologie des Anciens, les Atlantes ne sont pas assez nombreux pour occuper cette ville et s'ils ne la détruisent pas, elle risque de tomber entre les mains des Wraiths

Bref, tout ça peut rester très logique et cohérent.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Vaisseau ancien! Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.