Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 28/04/24, 05:38:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Trés bien
Bien
Moyen
Pas terrible
Médiocre

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 408 - The Seer - [Spoilers sur le 408] Pages: 1 ... 3 4 [5] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 408 - The Seer - [Spoilers sur le 408]  (Lu 38758 fois)
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #60 le: Mercredi 28/11/07, 18:29:52 »

je me demande si la saison 5 se terminera par un cliffhanger ouvrant ainsi le champ à une eventuelle 6éme saison..
Journalisée

I'm tellin' ya, Teal'C, If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it.  Lose it? It means go crazy ... nuts ... insane ... Bonzo ... No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #61 le: Mercredi 28/11/07, 20:33:58 »

Déjà attendons de voir la suite de la saison 4...
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #62 le: Samedi 01/12/07, 13:24:47 »

Etre la seconde evolutions n'a pas de veritable sens au niveau biologique. Les anciens et les humains modernes dans l'ancienne classification serait une même espèce mais des variants différents
Desormais l'homme n'est plus defini comme homo sapiens sapiens donc les anciens ça donnerait un truc du style homo antiquus

Non, une seconde évolution veut dire qu'on repart de zéro, ça a tout son sens au niveau biologique. Les Anciens sont passés par tous les stades, Australopithèque,..., homo érectus, ..., sapiens puis ont continué l'évolution jusqu'au stade où ils sont morts de la peste ou ont fait l'ascension. Rien n'empêche d'ailleurs qu'il existe encore des Anciens qui aient échappé à la peste sans avoir l'ascension et qui ont continué leur évolution.
Donc l'homo quelque chose des Anciens en dernier stade est postérieur à l'homo sapiens et non antérieur.

Citation
Par contre Rodney subit un processus différent que la bibliothèque j'ai l'impression ?!
Rodney subit une augmentation des capacités cérebrales alors que jack download toutes les connaissances des ancien c'est a dire trop d'informations pour son cerveau.

Non plus, Jack acquiert la possibilité de guérir par exemple, qui n'est pas seulement une question de connaissance. Quand Frasier lui fait l'IRM, elle constate que son cerveau fonctionne à 90%. Dans Atlantis, ils expliquent pourquoi Jack risquait de mourir : soit il devait faire son ascension, soit il mourrait mais ça, on ne le savait pas encore à ce moment de SG1 (ce n'est que lorsque Daniel explique à Sam, sur Abydos, qu'on apprend la connexion entre Anciens et êtres élevés). La bibliothèque ressemble plus à une version de la machine d'Atlantis.

Ils prennent la théorie (qui ne repose pas sur grand chose scientifiquement d'ailleurs) selon laquelle l'évolution physique des humains est terminée et que maintenant c'est une évolution mentale où l'homme apprendrait de plus en plus à se servir de son cerveau.

Comme c'est de la science fictive, tu ne dois pas te reposer sur les canons de la science actuelle, sinon, tu peux aussi dire adieu au voyage dans le temps tel qu'il est décrit dans SG1 (il a été démontré, par la gravité quantique, qu'on pourrait voyager dans le temps mais pas en revenir)

Leur truc est très incohérent, c'est dommage parce qu'ils auraient pu en deux phrases lever cette incohérence. Je ne comprends pas bien comment les auteurs peuvent laisser passer ça.

Citation
puis connaissant les ancetres ils avaient du pondre une regle interdisant d'utiliser cette capacité Cheesy

Comme l'explique, si justement, Weir, les Anciens pondent des règles après leur ascension. Avant, ils n'ont pas franchement d'éthique. Ils ne se gènent pas pour manipuler la vie ou pour se faire passer pour des Dieux (ils sont à' l'origine de la mythologie latine. Janus, l'inventeur du Jumper temporel, est le dieu romain de l'ouverture, par exemple). J'aime bien ce coté dans Atlantis quand ils relèvent finalement que les Anciens étaient aussi très cons, l'évolution n'a pas supprimé la connerie Smiley
Journalisée
fmben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #63 le: Dimanche 02/12/07, 18:40:32 »

Salut
J'ai lu en diagonale tout ce qui a été posté sur ce zode et je crois que personne n'a fait le lien.Cet épisode ressemble beaucoup à un de SG1, les wraiths demande de l'aide à Atlantis car les Assurans veulent tuer les humains pour que les wraiths n'aient plus de nourriture.Dans SG1, il y avait une race qui combattait les goaulds et pour les détruire, tuait les humains (leurs hotes).Si je me souviens bien c'est dans cet épisode que le SGC utilise des déphaseurs pour la première fois et installe "un lecteur de main" pour ouvrir et fermer la porte.Il y même un humain évolué dans cet épisode, quelle coincidence...
Qu'en pensez-vous, les scénariste étaient déjà en prés grève?
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #64 le: Dimanche 02/12/07, 19:05:22 »

si je me souviens bien, cette race s'appellait les ritous
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #65 le: Lundi 03/12/07, 01:39:35 »

Yep, les Re'tu, c'est l'episode 2x20, "Show and Tell" (j'ai pas le nom fr desole ^^)
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 408 - The Seer - [Spoilers sur le 408] Pages: 1 ... 3 4 [5] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.