Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 21:14:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé cet épisode ?  (Votes clôturés: Lundi 19/11/07, 12:58:03)
Très bien - 4 (23.5%)
Bien - 8 (47.1%)
Moyen - 3 (17.6%)
Pas terrible - 1 (5.9%)
Nul... - 1 (5.9%)
Total des votants: 17

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 407 - Missing - [Spoilers sur le 407] Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 407 - Missing - [Spoilers sur le 407]  (Lu 15962 fois)
zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #15 le: Lundi 12/11/07, 18:19:42 »

simpa teyla qui sert a quelque chose ça nous change

pourquoi les médecins dans sont toujours limite chifmol (mais qui se ressaisit pour sauver ses amis  Roll Eyes ) j'imagine bien le médecin version un peu bourrin
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #16 le: Lundi 12/11/07, 18:59:01 »

Ça prend vraiment longtemps de cliquer sur le bouton pour les spoilers ?

Non parce que y a _vraiment_ des gens qui veulent pas savoir... ça peut se respecter il me semble.... alors quand vous êtes pas sûrs, vous le mettez en spoiler...
Journalisée

zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #17 le: Lundi 12/11/07, 19:02:22 »

mais c'est pas un spoiler je n'est jamais lut la suite c'est juste évident
Journalisée

loué soit l'esprit ours
NemeXis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26



WWW
« Répondre #18 le: Lundi 12/11/07, 19:10:38 »

Je trouve que le meilleur dans cet épisode, ce sont les hommes des cavernes avec de gros stocks de Chupa-Chups Roll Eyes Elle est pas mal celle la^^
Journalisée





"On vit dans un monde où les pizzas arrivent plus vite que les flics"
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #19 le: Lundi 12/11/07, 19:10:47 »

Pour moi, c'est spoiler aussi...

C'est pas parce que

que
Journalisée
arowan
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30



« Répondre #20 le: Lundi 12/11/07, 19:22:41 »

Pas encore eu le temps de le regarder  Cry Cry Cry Cry Cry
Journalisée

zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #21 le: Lundi 12/11/07, 19:41:24 »

mais bon je vais quand même les mettre ces balise

edit je l'ai écrit sérieusement a l'arrache ce message je m'étone que vous l'ayez compris dans la première version
Journalisée

loué soit l'esprit ours
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #22 le: Lundi 12/11/07, 20:29:57 »

mais bon je vais quand les mettre c'est balise

c'est explicite mais pas révélé... donc spoiler... faut pas chercher plus loin
Journalisée

kazuya25
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #23 le: Lundi 12/11/07, 20:38:08 »

Episode fait pour deux motifs

1) nous présenter Keller : sa vie, son oeuvre, sa psychologie. C'est une douillette, habituée au confort, qui a peur d'un peu de tout et qui a accepté d'aller sur Atlantis pour se prouver qu'elle était capable de le faire. Mais évidemment, elle est capable de surmonter tout ça dans un grand esprit de patriotisme, etc. etc. Très banal et très américain (le dépassement de soi comme valeur fondamentale de la société)


Les Bola Kai, c'est l'anecdote pour faire du remplissage, pour avoir une intrigue soutenant la découverte de Keller et l'explication de la grossesse de Teyla.

Le coup des Wraiths qui cherche Atlantis, c'est une incohérence car ils sont capables de la trouver : il suffisait aux traitres Satedan de suivre Ronon jusqu'à la porte et voir les coordonnées. Ils pouvaient aussi prendre les 50 dernières coordonnées faites sur la porte de la planète où il y a le labo des Wraiths (ils ont été obligés de composer les coordonnées d'Atlantis pour rentrer) ou sur l'autre planète où Ronon trouve les Satedans. 50 ce n'est pas si long à tester, surtout que la porte n'était utilisée que par les Wraiths donc ils connaissent toutes les coordonnées en mémoire sauf une.
+100
Je suis entièrement d'accord avec toi. Déja qu'il font des épisodes bofs, mais avec le paquet d'incohérences ca devient grave... mais bon on fait avec, en tout cas ce qui est sur c'est que je toucherais pas a la nouvelle série stargate.

Sinon pour le doc Keller, moi personnellement je l'adore, c'est ma seurette, exactement pareil, la même ...lol ^^ En plus ca fait pas de mal de mettre des jolies nana dans sg, quand on voit l'autre d*bile dans sg black claudia...
Pour ce qui est du patriotisme, c'est vrai que c'est lourd mais bon à force de voir des films américains, ca a coté c'est absolument rien, regarde agent double par exemple, un new film, pur patriostisme chiant et lourd... surtout quand on est pas très fan des Etats unis.

Pour teyla, franchement c'est elle qui me gonfle, une intrigue pas du tout construite, ennuyeuse, ca serait bien d'introduire des nouvelles intrigues des dévelloppement, des étapes dans l'histoire sur plusieurs épisodes, pas du heroes non plus, mais un minimum. C'est très très superficiel...on apprend maintenant qu'elle sort avec quelqu'un...
donc elle a forcément quitter la base plusieurs fois... Sinon franchement je cache pas que j'en ai marre de la voir massacrer des mecs de 70 kg de plus qu'elle en 1 petit coup de point... bon c'est de la science fiction...bref...faut bien des héroines, un peu trop a mon gout dans le cinéma blablabla, c'est ma facon de voir, peut-être un peu bizarre mais bon...

Encore un épisode sans consistance, juste voir teyla courrir et péter des geants sauvages qui passent leurs vies a chasser, on a rien appris d'eux,
e et son peuple a disparu : quel intrigue 40 minutes pour ca! Tout ce que je peux dire, c'est que les scénaristes pourraient faire bien mieux...C'est peut-être pcq je me suis mis dans heroes que je dis ca....à côté j'en envie de dire que sg c'est de l'amateurisme.

Voila ce post méchant, esperant n'avoir pas trop heurter la sensibilité des plus attachés à sg.
Journalisée
Oon [-HGW-]
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #24 le: Mardi 13/11/07, 17:50:42 »

Avis mitigé, au départ je croyais qu'on allait avoir droit à un concept déjà vu dans SG1, la réalité virtuelle. En gros au départ on ne voit que Teyla et Keller, durant le premier 1/4 d'heure (ptet moins). Je pensais qu'on avait mis Keller dans une machien lui faisant croire qu'elle vivait des trucs réels avec Teyla comme initiatrice, histoire de "durcir" le doc.
Donc on en sait pas plus sur les Athosiens (d'ailleurs c'est le premier zod où on les "voit" depuis leur déménagement non?), pas plus sur les barbares qui détestent les Wraiths (avec une trop courte apparition de Danny Trejo en chef des barbares, adeptes de Rdriguez et Tarantino vous le connaissez surement), nous balancer un faux espion Genii qui en fait n'en est pas un...
Le zod ne sert donc qu'à donner un peu de temps à Teyla, et de pas se fouler sur les effets spéciaux en faisant la plupart des épisodes dehors dans la foret de Vancouver ou dans les décor en carton pate de la cité. Quasiment pu de batailles, pas d'ennemi convaincant (au moins avec les Goauld on était servi), des épisodes qui ne font pas avancer l'histoire...
En gros les scénaristes de Stargate ne sont pas en grève, et ca se comprends.

Je ferais bien un topic sur le réel intéret d'avoir un scénario à rebondissements, mais je crois qu'on y aura pas le droit, c'est vrai quoi, dans SG1 on avait UNE grosse menace par saison (Apophis, Anubis), mais là dans SGA on sent pas d'intrigue, de suspense, tu mattes ton zod et voilà, t'attends même pas d'évolution d'histoire. Ya eu qui, le chef Genii (Kolya?) quelques épisodes, Mickael le temps de 3 zods, je parle même pas des réplicateurs... (idem dans la fin de SG1, les Ori, ok, mais bon, Adria elle fait pas méchanteet encore moins crédible, comparé à Apophis, ou Baal...)
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #25 le: Mardi 13/11/07, 18:23:27 »

depuis la saison 9 ba'al est devenu un peu bof, pas effrayant du tout, limite ridicule...
je trouve que le sgoa'ulds sont devenus médiocres, par exemple, ils n'ont plus leur bouclier personnel, ils ne se battent jamais... un peu triste
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires Episode 407 - Missing - [Spoilers sur le 407] Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.