Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 16:06:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Vaisseau ancien! Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Vaisseau ancien!  (Lu 30105 fois)
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« le: Dimanche 04/11/07, 17:31:39 »


je me suis souvent demandé s'il est possible que les vaisseaux anciens aient d'autres armes à part les drones, je ve dire que les vaisseaux terriens du modéle 304 ont de divers modèles de missiles conventionnels et de missiles nucléaires Mark VIII par analogie aux drones pour les vaisseaux anciens mais ils disposent aussi pour leurs défenses de canons électromagnétiques très efficaces contre les dards et engins de taille moyenne ...
 
Les vaisseaux anciens ne disposent t'ils pas d'armement de défense similaire aux 304, ou il n'ont que les drones, et une fois ils auraient épuisé leurs stocks , les vaisseaux seront juste de simple moyens de transport vulnerables à tte attaque??



Journalisée
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #1 le: Dimanche 04/11/07, 17:54:53 »

je pense que s'ils avaient un autre type d'armement ca aurait ete mentione (ils ont quand meme eu l'orion pendant un certain temps)
mais je pense pas que pour les anciens c'etait un probleme, ils avaient a disposition des milliers (voire millions) de drones, leur fabrication ne semble pas etre un probleme, et les drones sont apparement capable de detruire plus ou moins n'importe quoi
apres c'est surement juste les vaisseaux de classe Aurora qui n'ont que des drones
dans l'episode ou on voit la destruction d'Asura par les anciens, c'est pas des drones qui sont tires, et ce ne sont pas non plus des vaisseaux de classe Aurora
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 04/11/07, 18:10:19 »

je pense qu'ils ont d'autres armements
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 04/11/07, 18:28:18 »

apres c'est surement juste les vaisseaux de classe Aurora qui n'ont que des drones
dans l'episode ou on voit la destruction d'Asura par les anciens, c'est pas des drones qui sont tires, et ce ne sont pas non plus des vaisseaux de classe Aurora

je viens de regarder la scène de destruction d'asura et elle est faite par des vaisseaux de classe orion/aurora
quant aux armes utilisées, je ne sais pas vraiment, ça pourrait bien être des drones mais j'en suis pas sur, l'image n'est pas très net et sur toutes la scène, seuls 2 vaisseaux anciens sont vus faire feu et ils sont vraiment en arrière plan wacko
ceci dit, le tir que j'ai observé était très "droit", ça ressemblait pas à un laché de drone, c'est plutot ressemblant à un tir de mitrailleuses de 304
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #4 le: Dimanche 04/11/07, 18:40:18 »

possible que ce soit des Aurora class, j'ai pas revu l'episode, mais si c'est effectivement des Aurora class, pourquoi ils s'en sont pas servis sur l'Orion (des armes autres que drones je veux dire), le seul systeme mentionne etait les drones je pense (faudrait revoir le 2x20/3x01/02 pour etre sur)
enfin c'est etrange en effet ^^
Journalisée
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #5 le: Dimanche 04/11/07, 19:02:40 »

Bon !Pour ce qui est du zode No man's land, il faut dire que tout c'est fait in a hurry comme on dit, on voit déja bien  Zelenka ayant du mal à transferer l'energie des boucliers aux drones, alors on ne peut pas vraiment baser nos constatation sur zode. Finalement ils n'ont jamais eu vraiment le temps d'explorer tout le pototiel des vaisseau de classe Aurora...
Journalisée

I'm tellin' ya, Teal'C, If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it.  Lose it? It means go crazy ... nuts ... insane ... Bonzo ... No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
asco
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #6 le: Dimanche 04/11/07, 20:49:13 »

je ne pensse pas qu'il avait que des drone mais il devai sen servir beaucoup plus parce que cété plus rapide dans un combat failleur pourcoi faire plus long Cheesy
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #7 le: Dimanche 04/11/07, 21:10:41 »

Difficile de répondre car l'Orion était quand même dans un sale état et ils n'ont pas eu vraiment le temps de l'explorer.

Logiquement un peuple évolué a depuis longtemps abandonné l'arme nucléaire et rien ne dit qu'ils connaissaient d'autres armes : celles des terriens sont des armes Asegards ou Goa'uld qui ont plusieurs milliers d'années d'avance sur les Anciens. Les Anciens avaient des limites ; pas de téléportation sur les Jumpers, pas de vitesse subspatiale sur les Jumpers (alors que le moindre petit cargo goa'uld l'a), pas non plus d'anneau de transport (vous avez remarqué ça : aucun anneau dans la Galaxie de Pégase)

En plus, l'utilisation des drones est fantaisiste avec Sheppard. Pourquoi envoyer 20 drones à la fois alors qu'un ou deux suffit ? Un seul drone fait plusieurs passages à travers un vaisseau, en fait d'après ce qu'on en a vu, le drone revient vers sa cible tant qu'elle n'est pas détruite (on le voit dès la première utilisation contre le vaisseau d'Anubis). Alors le nombre de drones n'est alors pas un problème si on ne les gache pas.
Journalisée
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #8 le: Dimanche 04/11/07, 21:59:26 »

D'aprés ce que je sais , c'est les anciens qui ont inventé les anneaux de transport... et puis il n'en avait pas besoin dans la cité vu qu'elle était equipé de son propore systéme de transport ..
Journalisée

I'm tellin' ya, Teal'C, If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it.  Lose it? It means go crazy ... nuts ... insane ... Bonzo ... No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ange213
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #9 le: Lundi 05/11/07, 09:13:17 »

peut-etre que les autres armes existent (ca serai bien que les realisateur explorent un peu cette voie)
moi c'est pareil je me demande aussi si atlantis n'a que les drones (des armes comme les canon goaulds ou canons à ion tollans etait bien positionnés au sol alor pourquoi pas ce genre d'arme sur atlantis ?
Journalisée

LEX
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #10 le: Lundi 05/11/07, 19:54:17 »

D'aprés ce que je sais , c'est les anciens qui ont inventé les anneaux de transport... et puis il n'en avait pas besoin dans la cité vu qu'elle était equipé de son propore systéme de transport ..

Et alors ? ils avaient donc aussi la téléportation dans la voie lactée mais ils utilisaient les anneaux partout. D'ailleurs les Oris continuent à les utiliser comme s'ils n'avaient pas la téléportation. C'est comme même assez incohérent.
Journalisée
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #11 le: Lundi 05/11/07, 21:36:21 »


je viens de regarder la scène de destruction d'asura et elle est faite par des vaisseaux de classe orion/aurora
quant aux armes utilisées, je ne sais pas vraiment, ça pourrait bien être des drones mais j'en suis pas sur, l'image n'est pas très net et sur toutes la scène, seuls 2 vaisseaux anciens sont vus faire feu et ils sont vraiment en arrière plan wacko
ceci dit, le tir que j'ai observé était très "droit", ça ressemblait pas à un laché de drone, c'est plutot ressemblant à un tir de mitrailleuses de 304

je viens de regarder Progeny, dans la scene de destruction, il y a des Aurora class et d'autres (les moteurs sont differents)
pour ce qui est des tirs c'est possible que ce soit des drones, mais ca vient d'en dessous des vaisseaux, hors quand l'Orion a lance ses drones ca venait du dessus, mais les vaisseaux qu'on voit tirer dans Progeny sont definitivement des Aurora class
je pense que les scenaristes ont un peu zappe sur ca et qu'on le saura probablement pas avant un moment
Journalisée
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #12 le: Lundi 05/11/07, 22:30:15 »

Et alors ? ils avaient donc aussi la téléportation dans la voie lactée mais ils utilisaient les anneaux partout. D'ailleurs les Oris continuent à les utiliser comme s'ils n'avaient pas la téléportation. C'est comme même assez incohérent.

La téleportation est une technologie asgard, les vaisseaux terriens en sont equipé vu qu'il y a une aliance entre les deux races, et pour ce qui des Goaoulds, (baal et Anubis) ils ont volé cette technologie lorsqu'il ont capturé Thor ... Les Oris n'ont pas la technologie de la téleportation as far as we know  ...
Journalisée

I'm tellin' ya, Teal'C, If we don't find a way out of this soon, I'm gonna loose it.  Lose it? It means go crazy ... nuts ... insane ... Bonzo ... No longer in possession of one's faculties ... Three fries short of a Happy Meal ... WACKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sailor777
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



« Répondre #13 le: Mardi 06/11/07, 14:58:17 »

Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #14 le: Mardi 06/11/07, 15:47:47 »







et ?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Vaisseau ancien! Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.