Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 20/04/24, 06:32:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: [Fanfics] SG-1 Le cauchemar (spoiler saison 4 atlantis) Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: [Fanfics] SG-1 Le cauchemar (spoiler saison 4 atlantis)  (Lu 12545 fois)
jejed55
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« le: Mardi 23/10/07, 11:13:03 »

voila c'est ma première FanFics, donc n'ésiter pas a me faire des commentaire sur les defaut, ce qu'il faut que je corrige merci d'avance et bonne lecture a tous

Le cauchemar(après la saison 10, carter est déjà sur atlantis)


Au SGC le général Landry demanda a Walter de convoquer SG-1 en salle de briefing.

Dans la salle de briefing Teal’c, Daniel, Vala et Mitchel arrivèrent alors que le général sortit de son bureau.

-SG-1, j’ai de bien mauvaise nouvelle, les Oris ont envoyer des nouveau vaisseaux dans la galaxie, il ont décimer les grande place forte Jaffas en quelque jours a peine, Teal’c j’ai le regrets de vous informer que Chulak a été détruite et d’après nos information brat’ac et votre fils étaient sur la planète, je vous présente toutes mes plus sincère condoléances.


Quelque jours plus tard, dans la salle de la porte tous le personnel du SGC étaient réuni pour une ultime cérémonie a la mémoire de tous les jaffas tués et principalement Brat’ac et Ry’ac. Le général commença sont discourt
« Brat’ac et Ry’ac ont rendue d’innombrable service au SGC ces 10 derniers années comme par exemples la destruction des deux vaisseau d’Apophis venu détruire la terre il y a 9 ans, la destruction de l’arme d’Anubis par Ry’ac, l’aide qu’il ont apporter contre tous les Goa’ulds, les réplicateur et les Ori
nous n’oublierons jamais l’aide qu’ils nous ont apportaient, c’est pourquoi nous rendons hommage aujourd’hui a Brat’ac, Ry’ac et tous les autres jaffas qui ont donnés leurs vie pour la liberté de la galaxie»
 
le général s’éloigna de la porte et fit un signe de tête a Walter

il commença l’ouverture de la porte, une couronnes de fleur était suspendu juste en face, au moment de l’ouverture du vortex, la couronne fut absorbé par le kawoosh puis la porte se refermait aussitôt.

Plus tard, Teal’c était toujours dans la salle de la porte, l’esprit dans le vague il l’observer tout a coup elle s’activa

« activation extérieur non programmer de la porte des étoiles »s’écriât le sergent harriman tout en ferment l’iris

il dit alors d’un stupéfié
- c’est le code de brat’ac
- comment est-ce possible ?
- je l’ignore, mon Général
- ouvré l’iris ! gardes, tenez vous prêt a ouvrir le feu !

l’iris s’ouvrit et brat’ac sortit du vortex, il était grièvement blessé, il s’effondra sur le sol devant la porte

« équipe médicale dans la salle de la porte »
quelque temps plus tard, a l’infirmerie de Dr Lam sorti d’une salle isolé pour aller dans la salle d’observation au-dessus ou se trouver Teal’c et le reste de SG1
- comment va t-il Docteur ?
- il va mal, très mal, je suis désoler de vous l’annoncer comme ca, mais je doute qu’il passe la nuit.

Dans la salle en contrebas, brat’ac se réveillât, Teal’c accourut a son chevet

- Teal’c, mon vieil ami
- brat’ac comment va tu ?
- je souffre, je crois que je vient de vivre ma dernière bataille, je suis venus vous avertir, avant l’attaque un prêcheur est venus et nous a dis que la terre était la prochaine cible des Ori

tout a coup, brat’ac fermât les yeux et les instrument médicaux afficher un tracé plat, le docteur Lam arriva fit sortir Teal’c et commença a choqué brat’ac, au bout de quelque minute elle arrêta et dit :
« heure du décès 15h39 »
brat’ac venait de mourir sous les yeux de SG1 et de Teal’c, horrifier. 

En salle de réunion, Daniel tenait le général au courant de la situation
- brat’ac vient de décéder, il cependant eu le temps de nous avertir que la terre était la prochaine étapes des Ori, ILS ARRIVENT pour nous détruire ! ! !
- très bien, il faut rappeler le dédale de Pégase, l’Apollo et l’Odyssée sont déjà en orbite il sont prêt a défendre la terre, nous allons commencer une évacuation massive de nos dirigeant vers atlantis et le site alpha .
- a mon avis il vaut mieux les évacuer vers atlantis, les Ori ne connaissent pas l’existence d’une base dans une autre galaxie.
- Oui c’est ce que je penser mais nous ne pourrons pas évacuer tous le mondes vers atlantis
- Je sais général .

Quelque heures plus tard, Daniel entra dans le bureau de Landry

- Nous venons d’appeler atlantis, le Dédale rentre, il ne mettra que 4 jours avec l’E2PZ d’atlantis mais nous devrons leur renvoyer dés qu’il sera arrivé au cas où !
- Très bien le premier convois qui transporte les personne a évacuer vient d’arriver, il sont prés a se rendre sur atlantis.
- Au fait , j’ai demander a Sam de se rendre sur la station intergalactiques pour les accueillir, si ont doit combattre les Ori ils vaut mieux économisé l’E2PZ.
- Oui, vous avez raison.
- Est-ce que le président fait parti du premier groupes ?
- Non, il ne veut pas partir tous de suite.

Sur la station intergalactiques le Colonel Samantha Carter attends que la porte s’active pour accueillir les politicien, les scientifiques, et les autre personne désignés pour garantir la survit du peuple de la Terre, c’est alors que la porte de la Voie Lactée s’active

- Colonel Carter, nous vous envoyons le premier groupe.
- Bien mon général.                         

Un certain nombre de personne arrivèrent par la porte des étoile.

- Bienvenue sur la station intergalactique !
- Merci colonel Carter, je suis le Sénateur Davis
- Contente de faire votre connaissance, nous allons vous tariferez de suite sur atlantis
- Non, je reste ici pour superviser l’évacuation , Ordre du président
- Très bien
- Il veut aussi que vous rentriez sur terre pour aider contre les Oris
- Très bien j’y vais dés que tous le monde est sur atlantis.


Sur terre quelque jours plus tard, Carter fit son rapport au général Landry
- garce au travaux des chercheur de la Zone 51, nous avons réussi a dupliquer les armer donner par les Asgard et avons équipé l’Apollo malheureusement nous n’aurons pas le temps d’en équipé  le Dédale
- ce n’est pas grave
un technicien arriva dans le bureau du général
- le dédale vient de sortir d’hyperespace
- merci

a bord de l’odyssée le major Marks indiqua au colonel Mitchel qui avait pris son commandement qu’il détecta de multiple objet arriver en direction de la terre
8 vaisseaux Ori sortirent d’hyperespace
- que la bataille commence .dit Mitchel

les trois vaisseaux terrien ouvrirent le feu sur les vaisseaux Ori rapidement un vaisseaux Ori fut détruit par les tirs de l’odyssée malheureusement l’armement Asgard ne semblait pas fonctionner sur l'apollo, les vaisseau terriens essuyer les tirs de l’ennemi rapidement le dédale n’avait plus de bouclier un vaisseau Ori lui assena le coup de grâce, de dédale explosa

alors que seulement 3 vaisseaux Ori étaient détruit, il ne restait plus que l’Odyssée et l’Apollo dont les boucliers étaient presque épuiser, pendant que dans l’espace la bataille faisait rage, sur la terre la situation n’était pas meilleur, des centaine de chasseur Ori attaquer les grande ville, les avion de chasse des diffèrent gouvernement attaquer ne faisait pas le poids
le SGC était sur le point d’être envahit c’est alors que le général donna l’ordre d’enclencher l’autodestruction, avec Carter il tapèrent leur code de sécurité quelque minute plus tard la montagne qui abriter le SGC s’effondra signe que le SGC venait d’être détruit

sur l’odyssée, Daniel et Vala se portèrent volontaire pour une mission suicide : saboter les vaisseaux Ori.

A peine les anneaux de transport activer que les Ori envoya un salve qui détruisit d’un seul coups l’odyssée et l’Apollo, le dernier espoir pour la terre venait d’être détruit quelque heure plus tard se qui restait de la terre était détruit

Mais Vala et Daniel, toujours sur les vaisseaux Ori fut vite capturer

Quelque temps plus tard dans leur cellule ils recevaient une visite inattendu, Adria en chair et en Os.

Vala dit a sa fille :
- je te croyez morte !
- après que vous ayez provoquer ma mort, j’ai effectuer mon ascension, quand j’était sur le plan d’existence des Ori, j’ai du constatée que les Ori était bel et bien tous mort
- tu a du être contente ça fait plus de pouvoir pour toi et tu n’a pas besoin de les partager
- les Ori sont mes seul vrais parent, bien sur que non sa ne ma pas fait plaisir, je suis revenu sur votre plan d’existence pour les venger, et j’ai réussi, maintenant que nous avons détruit la terre, il ne reste que peu de terrien a détruire
- où allons nous ? demanda alors Daniel
- sur atlantis, et nous arriverons dans quelque instant

les vaisseaux Ori qui reste de la bataille de la terre sortirent d’hyperespace  et ouvrirent le feu sur la cité ancestrale 

sur atlantis les scientifiques, les militaires et autre civiles s’affoler Mckay était dans la salle de contrôle quand Sheppard arriva
- qu’est ce qui se passe Rodney ?
- les Ori nous attaques
- Quoi ? évacuer la cité
- Le bouclier ne tiendra pas assez longtemps
- Activer la porte vers le site alpha

Le technicien n’eut pas le temps d’activer la porte que le bouclier de la cité s’effondrât et que les tir détruisit la cité en quelque tirs

A bord du vaisseaux mère des Ori, Adria, Daniel et Vala était dans la salle de contrôle, ils fut rejoint par des soldat qui pointer leur lance sur Daniel et Vala
Adria dit alors d’une fois puissante
- exécutez les

les garde tira alors sur les deux dernier terrien, la terre était complètement détruite, les Ori avaient gagner

tout a coup, Daniel se réveilla en sursaut, dans son lit au SGC
- ce n’était qu’un cauchemar, un horrible cauchemar

on put distinguer un léger sourire de soulagement sur son visage
 
The End                                                 
 
Journalisée
maitre loki
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1 le: Mardi 23/10/07, 13:07:37 »

C'est pas mal du tout pour un premier c'est un scénario catastrophe mais étant donné la situation de la Terre c'est un peu plus réaliste que la série je trouve
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #2 le: Mardi 23/10/07, 15:06:21 »

Je n'ai pas l'impression que ça soit cohérent avec les deux téléfilms cloturant SG1. Adria apparait dans The Ark of Truth, notamment, Carter n'y est que Lieutenant-Colonel donc se passe avant l'arrivée de Carter sur Atlantis
C'est aussi incohérent avec la saison 10 de SG1 : ils ont un E2PZ sur terre depuis qu'Atlantis a été reprise aux Réplicateur : iil y en a un sur Atlantis et un sur l'Odyssée or l'Odyssée ayant une technologie asegard en cours d'étude, il ne sert plus de son E2PZ.
Adria est retournée dans la galaxie des Oris avant son ascension, donc elle sait que les Oris sont morts, elle n'a pas besoin de faire son ascension pour le savoir.
Si le Dedale ramène sur Terre l'E2PZ d'Atlantis, Atlantis n'en a plus donc ne peut pas activer son bouclier.

PS : pitié pour l'orthographe, utilisez un correcteur orthographique, c'est une catastrophe, il n'y a pas une phrase sans plusieurs fautes.
Journalisée
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #3 le: Mardi 23/10/07, 23:29:03 »

Je n'ai pas l'impression que ça soit cohérent avec les deux téléfilms cloturant SG1.

"clôturant"

ils ont un E2PZ sur terre depuis qu'Atlantis a été reprise aux Réplicateur

"aux Réplicateurs"

ps: résultats d'un correcteur  Embarrassed car tu y fais allusion  Cool


2 phrases sur trois pour toi, ça ne vaut pas le coup de gueuler mec  Grin

 lol lol lol

Sinon ... bof ... Pas trop d'intérêt pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel !
Journalisée
Lolocherie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #4 le: Mercredi 24/10/07, 05:59:43 »

Moi je dis pas trop mal pour un début.
Je te dirai par contre de faire attention à la présentation, les gens préférent quand c'est écrit comme dans un livre et pas comme tu el fais c'est à dire par exemple "teal'c mon ami..." souffla Bratac difficilement à cause des ces blessures.
Puis après peut être un peu plus de description.

Après on te fait le reproche que ce n'est pas au cohérant avec les films, mais franchement tu fais ce que tu veux. Si tu as envie de tuer Daniel (encore ue fois) et de caser Sam avec Landry, tu fais ce que tu veux lol.
Vila vilou.
Journalisée

C'est moi Laura Cadman, le probléme c'est que j'ai oubié mon mot de passe, alors j'ai un autre compte pour les moments ou je ne suis pas chez .oi
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #5 le: Mercredi 24/10/07, 07:56:43 »

"clôturant"
[\quote]

Même pas, puisque c'était le mot qui était inapproprié (clôturer n'a pas le sens de terminer, au figuré, c'est "clore" qu'il faut utiliser). Pour l'accent, je pensais que ça faisait partie des mots où il disparaissait avec les nouvelles normes.

Mais bon, ce n'était pas une fanfic, et la sienne a tellement de fautes d'orthographe, que ça en devient difficile à lire. Dommage, c'est tout, de gacher la possibilité qu'on a d'écrire (parce que même si ça n'est pas cohérent avec le StargateVerse, c'est quand même écrire une histoire d'une bonne longueur) avec des fautes d'orthographes.

Sur le fond, j'ai été vérifier, Ark of the Truth se situe bien avant la saison 4 d'Atlantis et c'est censé clore l'histoire des Oris, l'arc Val/Tomin, l'arc Vala/Adria, en retrouvant Adria dans la galaxie des Oris où SG1 se rend, ainsi que Morgane. Je ne vois pas bien l'intérêt d'une fanfic qui ne s'inscrit pas dans l'univers Stargate ou alors qui n'en devient pas indépendant (je suppose que vous connaissez Stargate: Horizon)
Journalisée
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #6 le: Mercredi 24/10/07, 20:44:27 »

c'est juste un peu dommage de tuer le poussin dans l'oeuf ... mais bon... si c'est t'a mission ...

continue  sg1

et je rejoint le top plus haut, fais ce qu'il te plait que ça plaise ou non à une minorité
Ps: pourrais-tu imaginer une histoire pour jcvd wink  lol lol  angel not
Journalisée
purge
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #7 le: Jeudi 25/10/07, 08:04:50 »

Pour l'autre dieu en orthrographe: on s'an fous dai fotes ok? auc1 eintérais de nou dir sa merssi.

ICI CEST STARGATE!
Journalisée
jejed55
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #8 le: Jeudi 25/10/07, 18:45:47 »

merci pour vos commentaires j'essayerais d'en tenir compte pour les prochain fanfics

pour le prochain je pense faire un fics dans la ligné de l'épisode d'Atlantis "l'Ivresse des profondeur" mais avec un 304    donner moi votre avis sur le sujet

et je vais surtout essayer de faire le moins de fautes possible
Journalisée
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #9 le: Vendredi 26/10/07, 00:33:40 »

Sympa comme fic'
Pour les fautes d'orthographe, tu as plusieurs moyens
1- ecrire sous word (ca en enlevera pas mal deja je pense)
2- trouver quelqu'un pour lire et corriger ta premiere version, une autre personne verra plus facilement certaines fautes (par exemple un mot manquant)
Journalisée
jejed55
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #10 le: Vendredi 26/10/07, 11:02:34 »

justement ce que je trouve bizarre c'est que j'ai utilise word et le correcteur  Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Lolocherie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #11 le: Mardi 30/10/07, 18:35:49 »

Le truc avec ce genre de correcteur c'est qu'il ne sait pas vraiment le contexte de la phrase, il corrige les fautes style erreur d'accent et tout mais quand c'est la conjugaison il peut y avoir des fautes.
Journalisée

C'est moi Laura Cadman, le probléme c'est que j'ai oubié mon mot de passe, alors j'ai un autre compte pour les moments ou je ne suis pas chez .oi
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: [Fanfics] SG-1 Le cauchemar (spoiler saison 4 atlantis) Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.