Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 21:57:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: [Spoiler] SAISON 3 - Toutes vos infos ici ! Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: [Spoiler] SAISON 3 - Toutes vos infos ici !  (Lu 21994 fois)
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« le: Vendredi 13/01/06, 17:56:44 »

Rien de tellement neuf ici, simplement la news pour ceux qui n'aurait pas vu la confirmation de la diffusion d'un troisième saison!


C'est ici

http://www.battlestar-galactica.fr/bsg/index.php?subaction=showfull&id=1132174245&archive=1132174254&start_from=&ucat=5&
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #1 le: Vendredi 13/01/06, 23:41:24 »

bonne nouvelle

au fait scifi annonce que BSG a été suivie par plus de monde que Stargate atlantis ou SG1

comme quoi il faut envisager une reconversion :clap:

ah oui edit : c'etait pour le 6/1/2005

je poste trop vite moi
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Rofellos
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #2 le: Lundi 23/01/06, 07:28:13 »

que de bonne nouvelle  :P  je trouve perso qu avec le temps SG a dur a trouve de bon sujets  :roll:
Journalisée

Il ya deux choses d'infini, l'Univers et l'imbécilité humaine,
et je ne suis pas certain pour l'Univers !
Gaius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #3 le: Lundi 23/01/06, 14:10:49 »

Citation
Rofellos     
MessagePosté le: Lun, 23 Jan - 6:28    Sujet du message:
que de bonne nouvelle je trouve perso qu avec le temps SG a dur a trouve de bon sujets


C'est vrai que ca commence à tourner un peu en rond, personnellement j'ai décoché de la saison 9 de SG1, on a l'impression d'avoir déjà entendu les répliques ... C'est vrai que BSG n'a pas ce problème, c'est de plus en plus prenant, les relations entre les persos sont beaucoup plus creusées, on en apprend un peu plus à chaque épisode. On reste pas sur les "clichés" de SG ...
Journalisée

size=12]Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre ![/size]
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #4 le: Lundi 23/01/06, 15:34:26 »

en fait j'ai réfléchi  à la question et c'est en regardant 24h chrono et bsg que j'aitrouvé :

pour donner du rythme et de l'intérêt bsg et 24/24 on choisit un rythme linéaire avec des trames croisée : des histoires à rebondissement qui sont traitées en même tps.

Ce qui fait cruellement defaut à sg1 ou sga où chaque episode concerne une histoire ou 2 mini trés liées dans le meilleur des cas où on connaît deja la fin puisque les heros ne meurent jamais (ils ressucitent même) et que les scenarios sonr réutilisés d'années en année et pour lesquelles seule l'apparition de nouveaux mechants justifie de nouvelles aventures.

même si dans sg1 et sga on a une trame principale de lutte contre les mechants (goaul'ds oris , wraith) qui a été trés bien faite dans la saison 8 de sg1 avec l'apogée des episodes 16,17,18,19,20 les episodes sont sans surprises et sga a tendance a endormir et on perd le fil de l'histoire en multipliant les episodes "fantômes" qui se singularisent du theme principal.

je sais pas si ça vient de moi mais on a une sensation d'essoufflement cette saison pour les 2 series et bsg constitue la bouffée d'air dont on avait besoin...
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
guiz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: Lundi 23/01/06, 18:00:08 »

Tout a fait d'accord avec toi zarof, bien que je ne suive pas Stargate sg1, juste atlantis, je trouve que la serie devient un peu ennuyante avec pas grand chose de nouveau au fil des episodes!
(Tiens on pourrait dire la meme chose avec lost en ce moment!)

Par contre bsg c'est du tout bon, c'est vraiment LA serie du moment (ou du moins MA serie wink )!
J'espere que le rythme va continuer comme ca et qu'ils ne vont pas abuser en faisant 36 saisons!
Journalisée
bigdev
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #6 le: Lundi 23/01/06, 18:49:12 »

j'espere un truc, c'est que pour une fois, on aura la ffin si ils ne renouvellent pas la saison !!!!!!
Journalisée


Rofellos
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #7 le: Lundi 23/01/06, 18:51:32 »

le plus lol dans sga (mais c est qu une impression)  mais a la fin de la 1er saison les Wraith débarque et on dirait que pour la fin de la 2em ils vont revenir  :?  vive l imagination  angel not  lol
Journalisée

Il ya deux choses d'infini, l'Univers et l'imbécilité humaine,
et je ne suis pas certain pour l'Univers !
Intel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #8 le: Lundi 23/01/06, 20:49:51 »

Oulah votre news est un peu vieille...
Il y a eu quelques infos depuis!

http://www.battlestargalactica-online.com/saison/saison3/ <=
Journalisée

url=http://www.battlestargalactica-online.com][/url]
Fan de Battlestar Galactica tout court...
Rofellos
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #9 le: Lundi 23/01/06, 20:53:12 »

c est fort possible mais j aime pas savoir ce qui vas ce passer a l avance (je suis très patient)
Journalisée

Il ya deux choses d'infini, l'Univers et l'imbécilité humaine,
et je ne suis pas certain pour l'Univers !
Rofellos
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #10 le: Mardi 24/01/06, 21:40:05 »

j en déduit juste avec ce que "je lis" des épisodes  lol
Journalisée

Il ya deux choses d'infini, l'Univers et l'imbécilité humaine,
et je ne suis pas certain pour l'Univers !
Tanuki
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #11 le: Vendredi 17/03/06, 20:23:39 »

bonjour, pour mon premier message je vais juste argumenter sur la comparaison avec 24H.
D'un point de vue scénaristique il est clair que la trame de fond sert à mettre en avant des histoires personnelles, en effet les personnages sont "la" matière principale de la série. On vie ainsi les mêmes évènements sous des angles très variès et bien plus complexes que la simple opposition entre bons et gentils.
D'un point de vue technique, la manière de placer la caméra, le rythme, la caméra épaule qui suit en plan serré les personnages rappel beaucoup 24H.
Pourquoi cette mode ? un changement profond de la manière de concevoir une histoire dramatique depuis 2001? ... à vous de donner vos avis

Par contre selon moi le point faible de la série vient des decors qui sont trop réutilisé, pas de grands angles car pas de gros moyens et souvent un aspect carton-pate.
Journalisée
thor18
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #12 le: Mercredi 26/04/06, 21:18:21 »

tu parle de BSG là?
car ce n'est pas l'inpression que j'ai! Bien au contraire, je trouve que d'une part la qualitéde l'image, les chasseur sont très bien fait; BSG a quelque chose de plusque sg1 ou sga.
bien que fan de sg, je trouve que sg  a une intrigue un peu légère c'est dernier temps, il y a moin d'effet spéciaux, certain episodes sont bouche trous.
Journalisée

5%des problemes imformatiques se situent entre la chaise et le clavier!
Zed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #13 le: Lundi 01/05/06, 18:24:26 »

Je trouve également que BSG est par certains points meilleur que SG1 ou SGA. J'ai décroché des deux dernières car à la fin ils finissent par "tourner autour du pot" et se chercher des ennemis de plus en plus fort à combattre.
Avec BSg, on n'a pas ce problème, on sait que les ennemis sont les cylons mais on sait également qu'ils se cachent parmi les humains.
D'autre part, on ne retrouve pas cette "débauche" de technologies comme dans les SG, genre champs de force et compagnie.
Le seul défaut de BSG serait de trop rappeler l'environnement terrestre, au niveau des armes, des véhicules ou autres. On pourrait reprocher aux créateurs un manque d'originalité cependant pallié par la qualité du scénario et de l'intrigue. Esperons que cette qualité restera au rendez-vous au fil des saisons§
Journalisée
Sagittarius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #14 le: Lundi 26/06/06, 04:27:40 »

Comme je le disais il y a longtemps dans un de mes post, SGA est pompé de SG1, en plus SG1 s'essouffle. Imaginez ce que deviendra SGA.
Rien d'étonnant que BSG soit de plus en plus plébiscité...

En plus il est évident que la génération "économique" actuelle (30-40 ans; désolé les jeunes) se souvient parfaitement des BD et des séries des années 70. ce qui fait qu'il y a une forte demande en Sci-Fi (Marvel, Dc etc...). Ce qui est bien, c'est que SciFi Channel US répartit très bien les séries. Ce qui ne laisse pas le public sur sa faim.

Contrairement, en France, SciFi est arrivé après M6; donc la cata !!
M6 a l'exclu de SGA et SciFi recommence SG1 depuis le début; on en a déjà soupé des redif de SG1 sur M6 à la mode de Dorothé (France 2, ex. A2, ou prg de Disney Channel )

Il est évident que nous, fans de SF, allons devoir nous rabattre encore une fois, pour faire "passer" le temps, vers une autre série "du tonnerre"...

Si vous en connaissez, pitié, évitez de citer des trucs tordus du genre "lost". N'avez vous pas marres des vrai fausses manipulations d'opinion à la Dark Sklies ou X-Files ???
Faire passer des vérités dans des films ou des séries dans le but de faire croire que c'est faux, ça nuis gravement aux rêves.

La SF c'est le rêve !! Naviguer dans les étoiles c du bon !!!
Dommage que les scenarii de BSG soient pompés de la bible et que ce ne soit pas assez exagéré coté "futuriste". Mais c'est quand même de la balle.
Journalisée

C Liens - Moteur de recherche de sites informatiques
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: [Spoiler] SAISON 3 - Toutes vos infos ici ! Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.