Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 20/04/24, 04:57:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: je ne critique pas !!! Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: je ne critique pas !!!  (Lu 5550 fois)
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« le: Vendredi 12/10/07, 05:07:16 »

par contre je trouve certaines de vos interpretations pas forcement justent  Lips Sealed ca concerne vraiment les tournures générales  Lips Sealed sry
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Vendredi 12/10/07, 06:17:31 »

on coit carrément pas de quoi tu parles, tu peux développer un peu ?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #2 le: Vendredi 12/10/07, 07:46:51 »

c'est juste une question d'interpretation ATTENTION ce n'est pas une critique, le taf est génial, mais un truc comme "there is no place like home", qui a été traduit comme "c'est bon de revenir a la maison" alors que j'aurais dit "on est jamais aussi bien que chez soit" un truc comme ca sans les fautes wink  Cry
Journalisée
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #3 le: Vendredi 12/10/07, 07:48:14 »

par contre je trouve certaines de vos interpretations pas forcement justent  Lips Sealed ca concerne vraiment les tournures générales  Lips Sealed sry

Tu parles en general ou pour les sous-titres?
si c'est pour les sous-titres, tu parles de quelles series ?
Journalisée


---

---
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #4 le: Vendredi 12/10/07, 08:01:35 »

c'est en général, mais vous faites déjà super vite, c'est pas une critique; avec un peu de temps je pense que vous pouvez sortir une version 2.0 wink pour les fans, excuse moi je vais me coucher
 ;/ Lips Sealed
PGSG iS one of my Love ++
Journalisée
minou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #5 le: Vendredi 12/10/07, 08:43:46 »

ca s'appelle de l'adaptation

on est jamais aussi bien que chez sois est à mon avis "Too FAST" dans VSS (trop de caractère/seconde) c'est pour ça que c'est remplacé par quelque chose de plus court. la lecture des sous-titres est alors plus "confortable"

on est jamais aussi bien que chez sois (38 caractères)
there is no place like home (27 caractères)
c'est bon de revenir a la maison (32 caractères)
Journalisée
Egwene
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #6 le: Vendredi 12/10/07, 09:28:00 »

c'est juste une question d'interpretation ATTENTION ce n'est pas une critique, le taf est génial, mais un truc comme "there is no place like home", qui a été traduit comme "c'est bon de revenir a la maison" alors que j'aurais dit "on est jamais aussi bien que chez soit" un truc comme ca sans les fautes wink  Cry

Le vrai problème avec cette phrase c'est que c'est une citation d'un film hyper connu aux USA, et moins chez nous, Le Magicien d'Oz. On lutte avec depuis des années dans Stargate (il y a de multiples allusions à ce film au cas où ça t'aurait échappé). Je ne sais pas comment ils avaient traduit dans la VF de l'époque je l'avoue. Mais peu importe comment on traduit, on perd le sens global qui est de faire allusion à Dorothy...


Pour ce qui est d'une version 2.0 pour les fans, dans l'absolu ce serait une idée intéressante à considérer, sauf que c'est déjà un travail monstrueux de sortir la première version et que le temps de la sortir, il faut passer à l'episode ou la série suivante. Y'a pas de temps mort où on se tourne les pouces tu vois, donc c'est pas super faisable en pratique (faudrait tout retrad/resynchro).

Après, on n'est sûrement jamais parfaits et on a toujours accepté et remercié les commentaires et les suggestions dans les posts de feedback. Et on les a même incorporés quand on trouvait ça justifié.
Journalisée
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #7 le: Lundi 15/10/07, 02:34:52 »

Encore une fois je me trouvais idiot sur le moment a poster ce post ;/ je ne ferais pas mieux que vous et vos subs sont juste un régale, merci déjà du temps que vous y consacrez et je pense que plusieurs "pattâtes" de personnes se rappelerons de vous (c'est de l'adaptation wink, de plus un forum dédié à la réflexion sur l'interprétation des phrases me semblerais alors plus justifié qu'une version 2.0, c'est vrais que les références deviennent légions dans nos séries préférés (et il y a surement un moyen de les caser dans un espace temps : Wayne's World  ...    Grin les nuls)... quand même un peu trop sur l'interprétation ... non ? ,mais je les aiment (les nuls ... sinon ils ont pété les références du films pour moi ;/ un peut trop dur ou actuel a l'époque??? ils ont pas forcement retrouvé la route du kansas  Cry
et comme tu le dis, les allusions deviennent si fréquente que ce serais pour nous tous un truc asser intéressant de partager nos références comme tu viens de le faire (ta reflexion est plutot intéressante), et donc d'y réfléchir... nos amis quebcois pourais surement nous éclairer sur beaucoups de choses!!  Cheesy

Mais dans ce cas on subs " ha rien ne remplace ce bon vieux kansas" ... (trop de cps  Cool bon je me casse sorry ;(


Mercie de m'avoir fais connaitre Eureka, mais je ne vous remercie pas de m'apprendre que la deuxième saison se termine sur ce 13eme épisode. ;(

Enfin vous faites quand même une équipe bien sympa les ami(e)s.

Respect

JLB

un bon respect du cps ... ne vous industrialisez pas trop svp Sad

cela dis vous n'êtes pas parfait .... mais pas loin    Tongue

Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: je ne critique pas !!! Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.