Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 19:52:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! corbeille Fil de discussion: sga 401 pour reconcilier et surtout pas polémiquer Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: sga 401 pour reconcilier et surtout pas polémiquer  (Lu 3504 fois)
Ch'TiPow@
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« le: Samedi 06/10/07, 14:14:18 »

On en sait pas trop rien ce qu'il se passe mais la solution que tu propose n'est pas la meilleur.
La répression n'est pas la solution et ne l'a jamais été.

Non ce qu'il faut c'est une meilleur organisation, j'ai exposé déjà mes idées alors je vais répéter une dernière fois :
A leur place, ce que je ferais, c'est créer un topic locké d'office pour empêcher que tout le monde y réponde, mais que seul eux s'expriment, ainsi chaque contre-temps, nouvelles et autres seraient publiés dans ce fameux Topic.
Un autre Topic pour permettre cette fois aux autres de s'exprimer.

Ici des choses ont été dites mais ne sont pas passés parce que la plupart d'entre nous qui attendons des réponses plus ou moins patiemment ne les ont pas vu à cause de la pollution des boulets.
Donc ceci empêcherait dans un premier temps le boulet de salir le forum, ensuite, permettrait à des gens comme nous qui voulons des réponses de se tenir informé.

Je prends l'exemple que Golgi m'avait donné un lien pour me montrer la dernière réponse, seulement elle était parmis les posts de Boulets don cje suis sûr que personne ou presque ne l'ont vu à part les modérateurs qui lisent avant de modérer.
La méthode que je présente n'est pas inventé par moi, elle est déjà appliqué dans de nombreux sites, je pourrais en siter un mais je ne veux pas casser les règles.

Alors évidemment voyant que ça n'avance pas, les gens s'affolent, allant du plus nerveux au plus calme, et bien sûr du plus con au plus intelligent.
Ceci dit si le peuple était bien informé, yaurait plus de gens contents, plus d'encouragements et les râleurs seraient en minorité.


Mais voilà au lieu de ça que se passe-til, ça gueule, ils répondent en faisant pareil et ça gueule de plus, des insultes s'échangent à droite à gauche, après ça Golgi en a marre, il veut agir alors il fait quoi, il le fait mais le problème c'est qu'il utilise pas la meilleur méthode alors les choses empires et là nous sommes fasse au phénomène de peu d'encouragements car personne n'est content alors qu'en revanche tout le monde est en colère, enfin moi je suis fort déçu en tout cas mais je me manifeste pas comme beaucoup le font, ça ne sert à rien.

Au passage Golgi a remis le compteur à zéro ce qui ne sert à rien non plus, mais voilà agir sur des coups de têtes n'est pas non plus la solution.
Et ta méthode est plutôt restrictive et c'est pas très sympa. Je te l'accorde un boulet n'est pas sympa, mais c'est pas pour autant qu'il faut punir tout le monde de ça.

Je reste convaincu que si la méthode que je viens de citer était appliqué, yaurait tellement de gens contents et d'encouragements que les boulets se taperont la honte et n'oseraient même plus se faire remarquer.
Voilà c'est ce que j'avais dit la dernière fois.
Journalisée

Ch'TiPow@
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1 le: Samedi 06/10/07, 14:26:43 »

Euh j'ai dû haluciner en lisant le post d'origine dsl pourtant c'est du Coca que je bois  Huh?
Journalisée

fanjo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: Samedi 06/10/07, 14:35:32 »

je suis depuis toujours les sous titres P-SG et j'en suis très satisfait. Je n'interviens très peu voir jamais sur des forum, car je pense que cela ne sert pas à grand chose de dire à chaque sous titres "merci", "c'est super", "vous faites du bon travail" (même si je n'en pense pas moins).
Il suffit de voir la notoriété de la team pour s'en rendre compte et cela est déjà une bonne motivation.
Pour en revenir au problème qui s'est posé au niveau de l'impatience de certain et du manque de courtoisie de ces derniers, j'ai ma(mes) propre (s) théorie là dessus. Certes elles sont plus ou moins pertinentes mais ça laisse à réflechir.

La 1ére hypothèse est la suivante : Certaines personnes font partir un "troll", ce qui enclenche tout ce qui suit. La raison? Aucune idée, peut être pour s'amuser en mettant le trouble, peut être des team du même secteur (moins probable mais j'aime envisager toutes les solutions aussi improbables soit elles Tongue), etc...

La 2éme hypothèse : ceux pour qui le fansubbing peut être gênant. Là je ne citerai aucun exemple pour ne pas que les choses s'enflammes, je vous laisse donc imaginer les possibilités par vous même.

Je précise que ce ne sont que des hypothèses non fondées avancés par quelqu'un qui est peut être un peu parano (oui c'est moi), mais fallait que je le dise.

PS : Pour les modos, si vous trouvez mon message un peu trop osé, je vous serais gré de le supprimer.

fanjo
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #3 le: Samedi 06/10/07, 14:40:14 »

Pas trop osé, non Fanjo, mais je pense que tu vas loin. lol
Journalisée



Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! corbeille Fil de discussion: sga 401 pour reconcilier et surtout pas polémiquer Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.