Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 17:19:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback Stargate Feedback Stargate Atlantis Fil de discussion: sga 401 pour reconcilier et surtout pas polémiquer Pages: 1 2 3 [4] Bas de page
Fil de discussion: sga 401 pour reconcilier et surtout pas polémiquer  (Lu 34493 fois)
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #45 le: Mardi 09/10/07, 19:56:25 »

Purf  Lips Sealed on a dit pas de dragon !
Journalisée



LordOfTheRing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10



« Répondre #46 le: Mardi 09/10/07, 21:57:27 »

Et beh... c'est... "animé" par ici... même s'il semblerait que ça ne serait pas si mal si ça ne l'était pas Smiley

Néanmoins, je me permets d'apporter mon avis, du point de vue d'un pur utilisateur. Non, je ne viendrai pas critiquer la relative lenteur de sortie de vos sous-titres (il faut admettre que comparé à de nombreuses autres teams ou non, qui mettent en moyenne 72h à sortir des ST, la semaine sur ProjetSG, ça peut paraître long pour certains impatients !), mais la qualité est bel et bien là, force est de le reconnaître. Donc pour ceux qui désirent avant tout de la qualité, ils peuvent bien attendre quelques heures de plus, et pour les éternels impatients, et bien qu'ils aillent voir ailleurs puisqu'ils peuvent trouver leur bonheur autre part, et qu'ils cessent de faire connaître leur mécontentement de manière assez vigoureuse par des "ça sort quand ?? c'est long!!"...

Mais il n'empêche qu'au vu des "débats" (peut-on appeler cela un débat ? j'en doute...) que j'ai pu lire ça et là sur votre forum, je rejoins un peu Aotre lorsqu'il pointe du doigt votre réaction face à la critique (je ne parle pas de la critique pure et dure, mais des propositions). Toute critique fondée est bonne à prendre, et ici on a plutôt l'impression de prime abord que c'est la censure qui règne ! On a l'impression qu'il y a un monde, un gouffre béant entre la team et les utilisateurs ! Quiconque souhaite apporter sa modeste pierre à l'édifice, ou même propose un tout petit qqc pour tenter d'améliorer ce qu'il a l'impression de voir pêcher, se voit presque aussitôt rembarrer ! Ne pensez-vous pas réellement qu'il y a un petit qqc à améliorer du point de vue "communication" ?

Là où je comprends pas trop non plus, c'est que vous semblez répéter, vous, les membres de la Team, que les ST vous les faîtes pour VOUS, et les autres on s'en fout pas, mais ça pourrait presque être le cas (j'exagère un peu, je le reconnais, mais à vous lire, ptete pas tant que ça...). si tel est le cas, pourquoi mettre des compteurs d'avancement détaillés, pourquoi proposer le téléchargement à n'importe qui (pas besoin d'être inscrit), etc. ?
Dès lors, lorsqu'on arrive sur le site, on a la très nette impression (à tort ?) que votre travail totalement bénévole est fait avant toute chose pour faire plaisir aux utilisateurs. Et pour ceux qui connaissent cette (ces ?) team(s) depuis qq années, force est de reconnaître que les délais de sortie des ST se sont quelque peu allongés, m'enfin, si la qualité y gagne, pourquoi pas. Bref, toujours est-il que vous donnez l'image d'un travail fait pour les autres, alors qu'il n'est en réalité d'abord que pour vous ? Faut pas s'étonner que des membres viennent râler après.

Étant Administrateur sur un site proposant également un gros travail bénévole, je sais par expérience que ce travail n'est que trop faiblement reconnu par les usagers, qui se croient tout permis pour émettre leurs critiques gratuites et leur mécontentement. Néanmoins, toute critique fondée est bonne à prendre. Et l'image que l'on donne peut influencer les critiques qu'on reçoit... Wink

Well, j'espère ne pas me faire "assaisonner" comme d'autres ont pu l'être ces derniers temps =/
Journalisée
Aurel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #47 le: Mardi 09/10/07, 22:09:47 »

Salut,

Ca fait quelques années que je bosse sur le web et force est de constater que plus c'est gratuit, plus il y a des râleurs. Comme les boulets se font plus remarquer que les personnes satisfaites, ça pourrait décourager ...

Team P-SG, vous êtes toujours là, alors un grand bravo à vous et ne changez rien !

Journalisée
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #48 le: Mardi 09/10/07, 23:03:36 »

cette annee je sent qui va avoir beaucoup de boulet!!!
bref jvais deprime^^
aotre franchement meme ma soeur et moins gamine que toi(elle a 6ans et vien de rentrer au cp^^)allee, rentrer chet tes amis les sous-titreur tres rapide.
et je vais dire une chose, respect a toute les team de sous-titrage car ils sont tous dans le meme bateau et penne tous les meme risque.
voila et puis bon ...rien^^

(bon message qui sert a pas grand chose mais bon^^)
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
BBsiocnarf
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #49 le: Mercredi 10/10/07, 00:38:06 »

Mais il n'empêche qu'au vu des "débats" (peut-on appeler cela un débat ? j'en doute...) que j'ai pu lire ça et là sur votre forum, je rejoins un peu Aotre lorsqu'il pointe du doigt votre réaction face à la critique (je ne parle pas de la critique pure et dure, mais des propositions). Toute critique fondée est bonne à prendre, et ici on a plutôt l'impression de prime abord que c'est la censure qui règne ! On a l'impression qu'il y a un monde, un gouffre béant entre la team et les utilisateurs ! Quiconque souhaite apporter sa modeste pierre à l'édifice, ou même propose un tout petit qqc pour tenter d'améliorer ce qu'il a l'impression de voir pêcher, se voit presque aussitôt rembarrer ! Ne pensez-vous pas réellement qu'il y a un petit qqc à améliorer du point de vue "communication" ?

Heu, non, ton analyse est biaisée. Tu vois un gouffre béant entre la team et les utilisateurs, je répond qu'il y a un gouffre béant entre la team et UNE POIGNEE d'utilisateurs (et c'est un utilisateur qui parle). Une dizaine on va dire. Ce n'est pas tout à fait pareil. Ce sont les râleurs qu'on entend le plus.

Quand aux modestes contributions et aux améliorations qui sont proposées, honnêtement, elles sont la plupart du temps inutiles, voire contreproductives. Un exemple : combien de team de sous-titrage se sont vu proposer des solutions clés en main pour travailler mieux ? Du style : "pourquoi vous travaillez pas avec la team concurrente, ça irait deux fois plus vite ?" Eh bien non, ça va pas deux fois plus vite. Une team de 10 personnes ne peut pas travailler en moins d'une semaine sur un épisode. C'est illusoire de penser le contraire. C'est structurel. Il faut le temps de communiquer et d'échanger quand on est en équipe. Les teams qui release en 24 à 48 heures sont restreintes (en général 2 à 3 personnes) et extrêmement disponibles (ce qui n'est pas donné à tout le monde et certainement pas sur plusieurs années). En revanche une team de 10 personne additionne 10 intelligence et aura sans doute au final un résultat de meilleure qualité (pour peu qu'elle ait de bonnes méthodes de travail).

Ce n'est qu'un exemple, mais cette explication, elle a été donnée des dizaines de fois sur différents sites de sous-titrage. Et il faut admettre qu'au bout d'un moment ça saoule d'avoir à se répéter...

Je passe sur les suggestions qui ont été faite de faire un post d'annonce pour s'expliquer sur le retard et sur la soit-disant mauvaise "communication". C'est proprement hallucinant d'une part qu'une équipe ait a s'expliquer sur un retard quand il ne s'est écoulé que 5 jours depuis la diffusion de l'épisode. Et, d'autre part, il faut bien comprendre que les sous-titreurs n'ont pas que ça à faire de répondre aux utilisateurs impatient, particulièrement quand il sont justement en train de finaliser un sous-titre.
Journalisée

Team Lok
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #50 le: Mercredi 10/10/07, 06:37:24 »

Merci Bb, rien à ajouter. angel not

Ah, si, pour les impatients... mettez-vous à ReGenesis, ça vous apprendra à patienter, quelque chose de très utile dans la vie ! Grin
Journalisée



LordOfTheRing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10



« Répondre #51 le: Mercredi 10/10/07, 13:02:58 »

Heu, non, ton analyse est biaisée. Tu vois un gouffre béant entre la team et les utilisateurs, je répond qu'il y a un gouffre béant entre la team et UNE POIGNEE d'utilisateurs (et c'est un utilisateur qui parle). Une dizaine on va dire. Ce n'est pas tout à fait pareil. Ce sont les râleurs qu'on entend le plus.
Très bien, autant pour moi dans ce cas. Mais c'est ce qui ressort du forum à première vue.

Quand aux modestes contributions et aux améliorations qui sont proposées, honnêtement, elles sont la plupart du temps inutiles, voire contreproductives. Un exemple : combien de team de sous-titrage se sont vu proposer des solutions clés en main pour travailler mieux ? Du style : "pourquoi vous travaillez pas avec la team concurrente, ça irait deux fois plus vite ?" Eh bien non, ça va pas deux fois plus vite. Une team de 10 personnes ne peut pas travailler en moins d'une semaine sur un épisode. C'est illusoire de penser le contraire. C'est structurel. Il faut le temps de communiquer et d'échanger quand on est en équipe. Les teams qui release en 24 à 48 heures sont restreintes (en général 2 à 3 personnes) et extrêmement disponibles (ce qui n'est pas donné à tout le monde et certainement pas sur plusieurs années). En revanche une team de 10 personne additionne 10 intelligence et aura sans doute au final un résultat de meilleure qualité (pour peu qu'elle ait de bonnes méthodes de travail).
Ce n'est qu'un exemple, mais cette explication, elle a été donnée des dizaines de fois sur différents sites de sous-titrage. Et il faut admettre qu'au bout d'un moment ça saoule d'avoir à se répéter...
Certes, ça je te l'accorde aussi volontiers. Les propositions ne se limitent qu'à cela ?

Je passe sur les suggestions qui ont été faite de faire un post d'annonce pour s'expliquer sur le retard et sur la soit-disant mauvaise "communication". C'est proprement hallucinant d'une part qu'une équipe ait a s'expliquer sur un retard quand il ne s'est écoulé que 5 jours depuis la diffusion de l'épisode. Et, d'autre part, il faut bien comprendre que les sous-titreurs n'ont pas que ça à faire de répondre aux utilisateurs impatient, particulièrement quand il sont justement en train de finaliser un sous-titre.
Post d'annonce pour s'expliquer sur un retard ? Huh? De quel retard ? Il n'y a pas de retard, juste des impatients... !
Et pour la communication, en ce qui me concerne, je ne parlais pas du fait de répondre ou non aux impatients, mais plutôt du ton qu'on peut  (pouvait ?) en général lire. M'enfin, encore une fois, si ce n'était qu'un cas isolé, autant pour moi...
Journalisée
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Feedback Stargate Feedback Stargate Atlantis Fil de discussion: sga 401 pour reconcilier et surtout pas polémiquer Pages: 1 2 3 [4] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.