Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 23:56:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question:      Comment avez-vous trouvé cet épisode  (Votes clôturés: Dimanche 07/10/07, 13:13:17)
Excellent - 29 (55.8%)
Bien - 15 (28.8%)
Moyen - 5 (9.6%)
Pas Terrible - 2 (3.8%)
Nul - 1 (1.9%)
Total des votants: 52

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 401 - Adrift - [Spoilers sur le 401] Pages: 1 2 3 [4] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 401 - Adrift - [Spoilers sur le 401]  (Lu 39489 fois)
Shyll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #45 le: Vendredi 09/11/07, 00:25:15 »

Je suis plutot déçu par cette épisodes (et les suivant aussi d'ailleurs) je sais pas mais je trouve qu'il manque quelques choses, je ne pourrai pas dire quoi. Mais bon c'est du Stargate donc j'ai tout de même apprécié Smiley.

Sinon je suis pas du genre à m'arrêter sur les incohérences du scénario et scientifiques mais là ! j'ai pas pu m'empêcher de les voir, la plus grosse à mon gout Radek et John sautant dans le vide spatial *_* la cité est en mouvement et d'après certaines scènes, elle bouge plutot rapidement, donc dès que leurs pieds ont quitté la cité, la cité aurait du littéralement les laisser sur place (sautez du point A dans un bus en marche, quand vous retomberez sur vos pied vous serez au point B) et puis même la cité est en mouvement, elle doit pas faire du 120Km/h alors quand ils sont dehors, leur corps devrai subir énormément de G leur botte magnétiques ne suffirai pas à les maintenir au sol, je doute qu'il y ai des inhibiteurs inertiels aussi à l'extérieur de la cité ou dans la partie ravagé par les météorites.

Ensuite nettoyer un champs d'astéroides avec 10 jumpers... enfin bon voila quoi.

Nan franchement je suis déçu, First Strike etait terrible c'est vraiment pas la suite qu'il méritait.

PS : Et puis Becket n'est pas là !!! Au bucher la blondasse !!

Journalisée
Alendra
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



« Répondre #46 le: Vendredi 09/11/07, 01:29:24 »

La cité est en mouvement certes, mais ils sont dans la cité, et vont aussi vite qu'elle, étant dans l'espace, quand ils sautent, il n'y a aucun frottement (pas de particules ou tres peu) donc ils ne ralentissent pas (mais c'est vrai qu'ils ont eu un sacre coup de bol d'atterir bien en face ^^).
En ce qui concerne les Gs, ils sont le resultat d'une acceleration, l'acceleration a eu lieu quand ils sont entres dans l'hyperespace, et les compensateurs inertiels etaient actives, donc ils n'ont rien sentis. Une fois sortis de l'hyperespace, ils sont toujours a la meme vitesse que la cite, qui n'accelere plus => pas de Gs.

Pour le champs d'asteroides, ils sont passes au bord (meme si dans l'image qu'on voit une fois passes on dirait qu'ils sont passes au milieu (incoherence scenar ca)) donc moins de trucs a casser (enfin bon, c'est vrai que vu la taille de la cité c'etait un peu gros ca ^^).

Je suis d'accord avec toi, First Strike etait mieux quand meme Smiley
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #47 le: Vendredi 09/11/07, 13:29:29 »

à l'origine ils sontà la même vitesse que la cité donc même en n'étant pas reliés à la cité, ils restent à la même vitesse car la cité avance sur sa vitesse d'entrainement et non sur sa propulsion donc les vitesses d'entrainement de shep et de la cité sont identiqes, pas de décalage
si un décalage survenait, il serait du au frottement, or il n'y en a pas donc la cité ne peut pasl es laisser sur place

après, les G viennent de l'accélération, or il n'y a pas d'accélération car aucune force ne s'applique sur la cité (logique, ils sont adrift ^^)

je dis p'tét des conneries mais à mon avis ça se tient   ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
riri-the-boss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #48 le: Dimanche 02/11/08, 23:26:12 »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée
-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #49 le: Dimanche 02/11/08, 23:33:06 »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Champion du monde !!!!  lol
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #50 le: Lundi 03/11/08, 01:11:02 »

je dis p'tét des conneries mais à mon avis ça se tient   ^^

Oui, ça se tient. Un exemple plus simple, réel qui se passe au dessus de nos têtes : quand un astronaute fait une sortie dans l'espace, il sort d'une navette, d'une capsule ou d'une station spatiale qui va très très vite. Un satellite en orbite basse va à 8 km/s soit 28 800 km/h (ils font le tour de la terre en 90 min) donc l'astronaute va à 28 800 km/h aussi. ça n'a rien à voir avec sauter d'un bus où on va subir la gravité terrestre et les frottements de l'air.
Evidemment, il n'y a aucun G puisqu'il n'y a pas d'accélération et il est, au contraire, bien facile, de viser un point puisqu'il n'y a aucune force qui va intervenir pour modifier la trajectoire.
Il n'y a donc aucune incohérence dans le scénario à ce niveau là.

Quant à nettoyer le champ d'astéroïdes avec 10 jumpers, vu qu'ils ont des drones, je ne vois pas quel problème ça pose.

L'épisode est con parce qu'ils virent Weir pour mettre Carter qui ne sert à rien, elle n'aurait pas pu prévoir dès le départ de faire Sanctuary et ne pas venir pourrir Atlantis ?
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 401 - Adrift - [Spoilers sur le 401] Pages: 1 2 3 [4] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.