Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 00:30:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Spécial V2 Fil de discussion: Différentiation posts lus/non lus Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Différentiation posts lus/non lus  (Lu 18773 fois)
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« le: Jeudi 06/09/07, 04:36:26 »

le gros problème c'est les nouveaux posts, pas moyen de les voir dans un topic

Bon, cette petite suggestion m'est revenue cette nuit, et j'ai bidouillé un truc....

Vous avez maintenant soit , soit devant le titre de chaque message...

De ce que j'ai pu en tester rapidement, ça fonctionne... mais j'ai pas vraiment approfondi donc je vais vous demander de le faire pour moi, au gré de vos déplacements sur le forum....

Sachant qu'apparemment, sur les 'vieux' messages, c'est qui apparait... question de je ne sais pas trop quoi mais un tour dans la section, un F5 et tout est normal... enfin je pense sweat
Journalisée

Motorhead
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61



« Répondre #1 le: Jeudi 06/09/07, 16:27:20 »

Hier ça c'est un peu mélangé les pinceaux (le lien indiquant les nouveaux messages du topic "Artgate" atterissaient sur le topic "univers d'Eureka", mais apparemment tout est rentré dans l'ordre.

N'y vois pas offense mais en fait je ne vois pas l'intérêt de ces nouveaux flags : il y a déjà le flag "nouveau" devant chaque topic, et comme une page contient plusieurs messages, il me parait impossible de différentier ceux qu'on à lus de ceux que l'on a pas lus (au sein d'une même page) donc je voudrais te suggérer une petite modification : un seul flag par page, indiquant si on a lu ou non celle-ci, et un peu plus gros.

Un destin valant mieux qu'un compte à rebours, voici ma proposition :





 angel not

EDIT : les mêmes en mieux et plus discrets :



Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 06/09/07, 16:53:47 »

Merci pour ça, c'est vrai que cliquer sur nouveau pour arriver direct c'est bien mais c'est parfois un peu galère de trouver le fil de la discussion, là c'est nickel, tant que ça bug pas


EDIT : ouais ben ça bug y'a des flags rouges sur quasi tous les posts, ils partent, puis reviennent, ils sont sur les vieux posts...
Donc, pas au point mais l'idée est bonne  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 06/09/07, 17:33:04 »

EDIT : ouais ben ça bug y'a des flags rouges sur quasi tous les posts, ils partent, puis reviennent, ils sont sur les vieux posts...
Donc, pas au point mais l'idée est bonne  ^^

Hum... chez moi ça a l'air de tourner Sad

Sachant qu'il faut entrer une fois dans chaque post pour que le système se mette en place.... bon, je continue à chercher alors Embarrassed
Journalisée

linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #4 le: Jeudi 06/09/07, 17:48:12 »

ça fonctionne très bien ici. wink
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Jeudi 06/09/07, 17:51:08 »

Rentrer une fois dans chaque topic... allez tout le monde, on se lance, soyons fous  ^^

Total des fils de discussion:     1736


toujours motivé ?  angel not
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #6 le: Jeudi 06/09/07, 18:09:57 »

Rentrer une fois dans chaque topic... allez tout le monde, on se lance, soyons fous  ^^

Total des fils de discussion:     1736


toujours motivé ?  angel not


naaaaaan mais oh sweat

Tu fais comme si y avait pas, et tu continues à visiter le forum comme d'habitude... petit à petit ça va le faire Tongue
Journalisée

linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #7 le: Jeudi 06/09/07, 18:10:29 »

Purf... ça se fait au fur et à mesure des topics, voilà tout.  Grin
Journalisée



Motorhead
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61



« Répondre #8 le: Jeudi 06/09/07, 19:06:12 »

Sinon vous en pensez quoi de mes flags (un par page plutôt que un par message) (voir mon précédent post)?
Journalisée

linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #9 le: Jeudi 06/09/07, 19:15:56 »

Sinon vous en pensez quoi de mes flags (un par page plutôt que un par message) (voir mon précédent post)?

Que ça ne se fond pas du tout dans le skin du forum... Roll Eyes Ce qu'a mis Golgi me va très bien. angel not
Journalisée



golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 06/09/07, 19:25:19 »

Sinon vous en pensez quoi de mes flags (un par page plutôt que un par message) (voir mon précédent post)?

Que ça ne se fond pas du tout dans le skin du forum... Roll Eyes Ce qu'a mis Golgi me va très bien. angel not

Moi j'avoue que j'ai rien compris ^^
Journalisée

Motorhead
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61



« Répondre #11 le: Jeudi 06/09/07, 19:26:38 »

Je comprends parfaitement... Cheesy mais je vois pas toujours pas l'intérêt d'en mettre un par message : comment un forum, aussi intelligent soit-il, peut distinguer les posts lus des non-lus dans une même page ?

Ne vaudrait-il pas mieux en mettre un par page lue / non-lue ?

Je sais pas si je me fait bien comprendre...
Journalisée

linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #12 le: Jeudi 06/09/07, 19:30:38 »

Avec le temps que met une page à charger avec mon méga, j'imagine que ça doit être plus long pour certains autres... eh bien le temps que la page charge les images, bien souvent je me retrouve nettement plus haut dans la page que les derniers messages lus. sweat

Perso, cette option va m'être utile. angel not

Et par page, non. wink Marquer discrètement les posts me semble mieux.
Journalisée



Motorhead
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61



« Répondre #13 le: Jeudi 06/09/07, 19:36:08 »

Je voulais dire marquer discrètement (façon Golgi, pas la mienne, j'ai compris) mais pour la page entière plutôt que de mettre un flag blanc ou rouge à gauche de chaque message...

Dans mon idée le flag de Golgi serait en haut de chaque page, à côté de l'intitulé du topic.
Journalisée

golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #14 le: Jeudi 06/09/07, 19:36:50 »

Je comprends parfaitement... Cheesy mais je vois pas toujours pas l'intérêt d'en mettre un par message : comment un forum, aussi intelligent soit-il, peut distinguer les posts lus des non-lus dans une même page ?

Ne vaudrait-il pas mieux en mettre un par page lue / non-lue ?

Je sais pas si je me fait bien comprendre...

Le forum fait parfaitement la distinction entre le message lu et le message non lu sur une même page... wink

C'est une méthode à la phpbb que j'ai ajoutée...
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Spécial V2 Fil de discussion: Différentiation posts lus/non lus Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.