Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 20:56:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Qu'avez-vous pensé de la première saison de Sanctuary ?
Qualité constante sur toute la saison - 20 (13.3%)
Qualité variable sur la saison - 21 (14%)
Excellente saison - 10 (6.7%)
Bonne saison - 23 (15.3%)
Saison très moyenne - 6 (4%)
Saison médiocre - 3 (2%)
Bonne série - 31 (20.7%)
Je n'aime pas du tout cette série - 2 (1.3%)
J'aime le concept de la websérie - 27 (18%)
Ce concept ne me plait pas - 7 (4.7%)
Total des votants: 47

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sanctuary Saison 2 & 1 - Sanctuary Fil de discussion: Annonce: Avis sur la saison 1 [Commentaires] [Spoilers] Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Annonce: Avis sur la saison 1 [Commentaires] [Spoilers]  (Lu 11416 fois)
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« le: Vendredi 31/08/07, 21:14:16 »

Voila la première saison le premier épisode de Sanctuary qui se termine Smiley

Quel a été votre sentiment tout au long de ces 8 épisodes qui ont amené un peu plus de 2h d'images devant vos yeux ?


J'ai autorisé 4 votes par membre au niveau de ce sondage qui se découpe en 4 principales catégories :

Catégorie 1 : Qualité de la saison
  • Qualité constante
  • Qualité variable
Catégorie 2 : Niveau de la saison
  • Très bon niveau
  • Bon niveau
  • Niveau moyen
  • Niveau très faible
Catégorie 3 : Votre avis sur la série
  • Bonne série
  • Mauvaise série
Catégorie 4 : Votre avis sur le concept
  • Concept intéressant
  • Concept qui n'apporte rien

Un petit vote dans chaque serait du plus agréable, ça nous permettrait de connaitre un peu mieux vos attentes Smiley

Et puis bien sûr, j'attends vos réactions !
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Samedi 01/09/07, 00:12:25 »

J'attends de voir comment ils gèrent un season final et je commente après, ce post sert juste à être le premier à répondre  Tongue
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #2 le: Samedi 01/09/07, 00:22:59 »

J'attends de voir comment ils gèrent un season final et je commente après, ce post sert juste à être le premier à répondre  Tongue

on reprend ses bonnes vieilles habitudes ?  ^^
Journalisée

obusco
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 167



« Répondre #3 le: Samedi 01/09/07, 12:58:36 »

Alors bon , pour moi :

Catégorie 1 : Qualité de la saison
* Qualité variable

Catégorie 2 : Niveau de la saison
* Bon niveau

Catégorie 3 : Votre avis sur la série
* Bonne série

Catégorie 4 : Votre avis sur le concept
  * Concept intéressant

Je regarde plus pour passez le temps , et  au moins avoir vu , pis bon amanda en cheveux noire ca sratte pas Smiley
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 02/09/07, 14:41:39 »

ça a bien commencé, les effets spéciaux sont assez bons pour le budget, dommage que les monstres soient aussi "bidons", dignes d'un buffy en somme  Sad

on retiendra les jolies filles et les rebondissement qui sont quand même assez nombreux si on considère en fait cette saison comme un petit film

le problème principal est que c'est trop court et surtout trop superficiel, aucun personnage n'est vraiment travaillé, on se contente d'effleurer de loin leurs personalités, c'est dommage surtout que les acteurs sont bons et qu'il y a un vrai potentiel dans les personnages

une bonne idée de base peut être un peu gachée par le système du webisode et le format 10 minutes, y'avait de quoi faire mieux  Sad

quand au season final, on a de l'action certes, mais ça ne suffit pas, c'est très très limite...

un peu déçu donc mais je continuerai à regarder quand même  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
matouf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #5 le: Dimanche 02/09/07, 21:16:01 »

une bonne ambiance un bon scenar
dommage que les  zod soient si court
on attend de voir la suite en tout cas très bon départ!!!
un grand merci pour les sous titres Cool
Journalisée
MaitrePunisher
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #6 le: Dimanche 02/09/07, 22:01:17 »

Une qualité assez variable.
Un début des plus prometteurs, mais au bout du 5eme zode, les références à Stargate m'ont quelque peu refrodi.
Au vu du budget, j'ai trouvé les méchants et monstres vraiments tres bien faits.
Les décors en 3D pixellisent parfois avec les éclairages, mais bon c'est connu pour être difficile à coder.

Dans l'ensemble on dira que la saison *EPisode* à un bon niveau.
Si les prochains "épisodes" retrouvent la qualité des premiers webisodes, alors oui je noterai excellent.

La série en elle même, par son synopsis et sa réalisation,ainsi que ses premiers webisodes se veut Excellente

Le concept, bien que pas nouveau est vraiment remis au gout du jour, servi par des séquences courtes, des plans de caméras intéressants. Je dirais que dans l'ensemble il est intéressant.


L'idée des subs fait par des fansubbers était vraiment excellente, parcontre je suis comme la patronne, les compressions de phrases pour coller aux 26 cps me semblent souvent abusives.
Journalisée
Sirenator
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 02/09/07, 22:30:00 »

:hi:

j'ai bien aimé cette série.
Agréable surprise, quelques épisodes moins passionnants, mais l'ensemble tient la route.
Le final aurait mérité plus....

Les subs ont été pour moi fort bien réussi  Cool

Bravo, merci... et encore!  Grin
Journalisée

arnzed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1


« Répondre #8 le: Lundi 03/09/07, 12:28:36 »

lu alors en definitif
cat 1;  variable
cat 2:  niveau moyen
cat 3: mauvaise serie
cat 4: concept interessant

Ce qui  pour ma part
reste dommage ce sont les duree des episodes,  les personnage surfait, une histoire qui n'accroche pas bien ,un temps d'attente entre les differents episode assez long ,et c'est un peu e truc de nigaud avec des vieux monstres des  mythe ancien ou contemporains donc pas trop de travail au niveau du scenario

ps par contre les sub ont toujours ete nikel alors merci
Journalisée
Daystrom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #9 le: Lundi 03/09/07, 15:16:06 »

Perso j'aime beaucoup le concept, même si je trouve les episode trop court.
30 min permettrai d'appronfondir la psychologie des personnages.
Sinon j'apprecie beaucoup le coté communautaire du site avec la page des sous-titres dont des sous-titre VF(ceux de projet-sg?) pour une fois que l'on criminalise pas les fans.
Techniquement c'est plus que regardable, c'est un vrai plaisir de profiter du 720P quand on a l'écran adapté.
Resultat il y a plus de details visible.
Journalisée
Motorhead
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61



« Répondre #10 le: Lundi 03/09/07, 15:24:30 »

Je ne voudrais point faire double-emploi avec l'avis que j'ai posté concernant le 8, mais le voici :

- Qualité : variable.

Je dirais que pour moi la qualité du scénar compte avant tout autre considération quand je regarde une série, et là je trouve qu'elle est franchement en baisse. Bien sûr celà peut-être facilement expliqué (ils déménagent au milieu de la saison, problèmes techniques...)

- niveau : bon
- bonne série

Il fallait quand même le faire (avec quelques réserves concernant la 3d : on est loin de Final Fantasy), et je trouve contrairement à Arnzed que les personnages sont attachants, j'ai notamment bien apprécié les flashbacks qui nous dévoilent petit à petit des indices sur le perso joué par Amanda.

- Concept intéressant

Mais je dirais que le problème de ce concept, c'est qu'ils travaillent quasiment en flux tendu : il réalisent les webzodes au fur et à mesure que les caisses se remplissent (ce qui explique aussi la durée des zodes et le délai entre chaque).

Donc ce concept de websérie est intéressant, mais dangereux : ils sont en permanence sur le fil du rasoir, et ils faut espérer pour eux que les produits dérivés (jeux en ligne / sur portable, BD, t-shirts, etc) leur rapporte le cash-flow dont ils ont vitalement besoin pour continuer.

Ce qui rend l'avenir d'autant plus incertain... verrons-nous vraiment une saison 1 complète ?
Ladies and gentlemen, à vos boules de cristal !  angel not
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Lundi 03/09/07, 22:49:49 »

à mon avis, deux possibilités :

Les gens ont aimé, trouvent d'autre gens qui regardent, en parlent autour d'eux et certains pourraient acheter d'un coup les 8 premiers, là ça monte les caisses, chaque zode créant plus de gens qui regardent et donc achètent
-> cercle vertueux

Les gens ne sont pas assez nombreux à connaître, le concept est trop difficile à expliquer pour que les gens s'y intéresse si on en parle, et là, seuls ceux accros dès le début continuent à regarder, et peuvent se lasser et "télécharger"... et là la série gagne de moins en moins, les gens achètent moins les zodes et la série meurt

Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #12 le: Lundi 03/09/07, 23:33:25 »

Citation de: Herb sur Sub-Way
Sur le blog du site off (http://www.sanctuaryforall.com/weblog/?p=25, attention spoilers si vous n'avez pas vu le 108), Damian Kindler annonce le tournage de dix heures supplémentaires à l'automne. Dans l'intervalle, il demande aux fans de se fendre d'idées originales de scénario, les meilleures pouvant être incorporées dans l'histoire. Alors, les plus imaginatifs, à vos claviers Smiley

 wink
Journalisée

obusco
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 167



« Répondre #13 le: Mercredi 05/09/07, 06:40:27 »

C'est super ca Smiley

de se fendre d'idées originales O_o
Journalisée

jkiguifu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #14 le: Dimanche 09/09/07, 13:12:31 »

c'était le dernier pour moi...
Je les regarderais dans deux ans quand le fil de l'histoire me permettra de regarder 40 min d'affilée et pas d'avoir l'impression de regarder une simple bande annonce de film...huit fois d'affilée...
A faire trop dans le sombre on ne voit rien, et ca n'avance pas....
Sorry les gars mais sanctuary, a mon avis c'est bidon...

samantha carter 1 / 0   helen magnus
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sanctuary Saison 2 & 1 - Sanctuary Fil de discussion: Annonce: Avis sur la saison 1 [Commentaires] [Spoilers] Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.