Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 30/04/24, 15:36:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: tcho from Switzerland Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: tcho from Switzerland  (Lu 6422 fois)
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: Jeudi 12/01/06, 01:06:05 »

Salut tous

here's my introduction

j'approche la trantaine, grand fan de SF, où à même pas dix ans, je découvre Star Wars "Le retour du Jedi", qui sauf erreur est sorti en 1983 ou 84...  Autant dire que j'ai baigné dedans.

Si un film devait me décrire, je vous dirai de regarder, si vous le pouvez, le film "Tron", qui a pour seul défaut, selon moi, d'avoir été fait par Disney. Je crois que l'imagination, l'entrain et la combativité du film me correspondent bien.

Je suis né à Digne-Les-Bains, in the provence, au pied des Alpes. Parait-il que c'est toujours la ville la plus ensoleillée de France, mais bon, y'a de + en + de villes qui disent ça (à juste titre ???)

J'ai troqué l'accent du Sud contre celui de la Bourguignon où l'on parle plutôt pointu et campagnard. C'est en effet à Nevers que j'ai fait mes études jusqu'en BTS Mécanique et Automatisme...

Durant cette période, je suis le plus jeune de chaque classe que je fréquente, peut-être un peu trop castagneur aussi, me sentant systématiquement remis à ma place de... "ptit jeune"... Bref, je sors du lycée avec mon 16 en oral d'anglais (j'ai pas été jugé sur l'accent, heureusement), qui est ma plus grande fierté. Le voyage aux States aura été bénéfique.

J'ai terminé mes études à Metz - trop fort les lorrains - en école de commerce en 1999. Là, c'est plutôt le lachage complet avec mes nouveaux amis de foire, de chambre... je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu réussir tous mes partiels et finalement mon diplôme.

J'ai été embauché par la boite où j'avais mon stage, en Italie, à Bologne. J'y suis resté une année et j'ai filé en Suisse où j'ai finalement rejoint ma femme, qui est suissesse, et que j'avais rencontré lors de vacances en Corse... Ouai, des fois, quand on est désespéré, il faut savoir chercher loin !!!  Wink

.../...
Journalisée
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #1 le: Jeudi 12/01/06, 01:06:47 »

.../...

Bilan des courses : musicien occasionel (synthé, guitare acoustique), père de deux mouflets de respectivement 2 ans 8 mois et tout juste 8 mois pour le second. Bientôt on aura notre casa à nous, si tout va comme prévu.


J'ai commencé il y a 5 ans dans une boite comme vendeur pour le Japon, Taiwan, Corée et la Chine.

L'année passée, dans cette même boite, on m'a confié un ambitieu projet visant à mettre en place une véritable plateforme d'information commune aux filiales à l'étranger et à la maison mère en Suisse. Bref, au final, ce projet m'aura permis de déployer cette année une architecture SAP, un intranet, et de l'informatique mobile pour 800 personnes de la société à travers le monde. J'adore les projets informatique. J'en veux encore !!!

L'informatique je suis aussi tombé dedans quand j'étais tout piti piti, j'ai eu droit à mon TO7-70, CPC64, Amiga, AtariSTe, 486... bref, pas des sommités de la rapidité, mais que de bons souvenirs.. c'était encore simple de faire l'asm à cette époque.

En 1996 je découvre le net et les premiers emails. Ce n'est que dix ans plus tard (donc la semaine dernière) que j'installe un pc chez ma mère avec connexion adsl (i tout i tout) pour lui envoyer par mail les photos des bambins.

On vit en Suisse, dans un canton bilingue, et géographiquement à la frontière entre la Suisse Romande et la Suisse Allemande. Nous sommes près de Bienne. Là, tous les cinémas passent les films en anglais, sans exception. Tous les films sont sous titrés en français et allemand simultanément... Autant vous dire, que les sous-titres, ici, on en bouffe autant que le chocolat !

Du coup, me voici parlant l'allemand, l'anglais, l'italien, et depuis deux ans, j'ai même des cours de mandarin 2 fois par semaine, à titre privé. Je me débrouille en espagnol (que j'avais en option au lycée puis en école de commerce), mais bon, je ne le pratique pas vraiment.

Pour la petite histoire, j'ai tenté hier soir (le 10 janvier 2006), de traduire plusieurs phrases issues de SGA / SG1, lesquelles étaient soumises par Soukasays sur l'irc. Je vous raconte pas la belle raclée ! Bon, il n'a pas été tendre, mais bon, ces phrases existent et il faut les traduire. Ce n'est que le lendemain que j'ai réussi à me rattraper, avec une phrase plutôt couillu - si vous permettez l'expression !!! Ca a été l'occasion de me rappeller, que si j'ai des lacunes en traduction, surtout dans le genre Science-Fiction, j'ai toujours eu du style en français (vantard vous dites ?)

En gros, voilà un peu 3615 my life, j'espère que ça vous conviendra comme présentation ! Et de mémoire c'est bien la première fois que j'en poste une sur un fofo...
Journalisée
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #2 le: Jeudi 12/01/06, 01:23:24 »

Très bonne présentation,, c'est parfait si seulement tout le monde faisait comme toi, he ben on crérai bien plus de lien entre nous, fans confirmés de stargate.

Citation de: "funtea"
En gros, voilà un peu 3615 my life, j'espère que ça vous conviendra comme présentation ! Et de mémoire c'est bien la première fois que j'en poste une sur un fofo...


Les premières fois sont chez projet-sg bien sûr.

Bienvenue à toi parmis la communauté projet-sg l'amis !!!!
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #3 le: Jeudi 12/01/06, 08:20:19 »

et bien voilà ce qui se passe quand je vais dans les bras de Morphée trop tard : je me lève tard, et du coup, ce matin, j'ai pas pu regardé l'épisode 11...

je n'ai plus qu'à ronger mon frein et attendre ce soir.
Je sens que je vais pas m'éterniser au bureau aujourd'hui..
eh eh eh ma femme non plus (une autre grande fan de SG)
Journalisée
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #4 le: Jeudi 12/01/06, 18:21:58 »

jolie présentation  :holidays: bienvenue à toi Cheesy
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #5 le: Jeudi 12/01/06, 21:08:36 »

Présentation pour le moins sympathique ! Sois le bienvenue, fan de Stargate Smiley
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #6 le: Jeudi 12/01/06, 21:11:25 »

sympa sympa , enjoy !
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #7 le: Jeudi 12/01/06, 23:33:26 »

Et bien salutations à toi l'ami voyageur Funtea !!!
Sois le bienvenu sur ce forum et j'ai l'habitude de dire éclate toi bien mais je suppose que c'était ton intention puisque tu t'es présenté pour la première fois Wink !
Bon séjour parmi nous !!!

Pour info : tu es le 458ème membre de ce forum !
Journalisée

Laëtitia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 105


« Répondre #8 le: Vendredi 13/01/06, 15:15:38 »

Bienvenue parmi nous  :clap:
Journalisée
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #9 le: Samedi 14/01/06, 00:31:27 »

Et puisqu'en 1996 je découvrai les emails avec mes yeux d'étudiant fatigué, j'en profite pour vous faire part d'une anecdote qui je suis sur, intéressera la planète entière :

mon adresse @hotmail.com aura 10 ans dans quelques semaines.

...MyLife goes on...

A+ le monde
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: tcho from Switzerland Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.042 secondes avec 18 requêtes.