Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 29/04/24, 13:05:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: L'Evolution du forum Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Bas de page
Fil de discussion: L'Evolution du forum  (Lu 75328 fois)
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #15 le: Dimanche 05/08/07, 23:20:28 »

mais on s'en fout des débats ! les gens qui aiment regardent... ça fait dans les 5000 par épisodes pour ces deux séries...

on fait plaisir à 5000 personnes, c'est l'essentiel !

le forum, c'est accessoire...
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #16 le: Dimanche 05/08/07, 23:27:15 »

mais on s'en fout des débats ! les gens qui aiment regardent... ça fait dans les 5000 par épisodes pour ces deux séries...

on fait plaisir à 5000 personnes, c'est l'essentiel !

le forum, c'est accessoire...

Shocked Si les gens n'étaient pas tous partis sur une autre planète, ou tout simplement en vacances, je suis pas sûr qu'ils auraient laissé passé ça...

Evil Personnellement, je suis d'abord venu pour les sous-titres parce que vous étiez les plus rapides, puis je me suis intéressé au forum et j'y ai participé. C'est d'ailleurs un des rares forums auquel je participe.
Je ne viens pas que pour les sous-titres, je viens aussi pour partager des idées sur les deux séries qui m'ont fait rêvé depuis des années, et qui le feront encore j'espère !
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #17 le: Dimanche 05/08/07, 23:29:34 »

Shocked Si les gens n'étaient pas tous partis sur une autre planète, ou tout simplement en vacances, je suis pas sûr qu'ils auraient laissé passé ça...

Evil Personnellement, je suis d'abord venu pour les sous-titres parce que vous étiez les plus rapides, puis je me suis intéressé au forum et j'y ai participé. C'est d'ailleurs un des rares forums auquel je participe.
Je ne viens pas que pour les sous-titres, je viens aussi pour partager des idées sur les deux séries qui m'ont fait rêvé depuis des années, et qui le feront encore j'espère !

Mais t'es bien d'accord pour dire que le forum et les sous-titres sont deux choses complètement différentes ?

Alors en quoi le fait de sous-titrer autre chose nuit au forum ?
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #18 le: Dimanche 05/08/07, 23:48:08 »


Mais t'es bien d'accord pour dire que le forum et les sous-titres sont deux choses complètement différentes ?

Alors en quoi le fait de sous-titrer autre chose nuit au forum ?

Parce que ce n'est justement plus la même chose... Les sous-titres sont intrinsèquement liés au forum, puisque vous intégrez les séries au forum !
Vos sous-titres de Stargate auraient eu bonne figure si personne n'avait pu discuter d'eux, vous aider à les améliorer, vous remercier, discuter de la série, que précisément vos sous-titres permettaient de comprendre...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #19 le: Dimanche 05/08/07, 23:57:47 »

Parce que ce n'est justement plus la même chose... Les sous-titres sont intrinsèquement liés au forum, puisque vous intégrez les séries au forum !
Vos sous-titres de Stargate auraient eu bonne figure si personne n'avait pu discuter d'eux, vous aider à les améliorer, vous remercier, discuter de la série, que précisément vos sous-titres permettaient de comprendre...

Donc en gros, on devrait créer un Projet-SG 2 quelque part pour Kyle XY, un Projet-SG 3 pour Eureka, un Projet-SG 4 pour Reaper et un Projet-SG 5 pour The Sarah Connor Chronicles histoire de bien différencier et de ne pas mélanger....

Faut avoir l'esprit complètement fermé et vivre à une autre époque pour penser ça Shocked

À l'ère de l'Europe et du mixage des populations, penser encore qu'on devrait tout séparer, ne rien mélanger, que les gens qui ne regardent pas la même chose ne peuvent pas cohabiter en paix et donc s'en vont....


Honnêtement, j'espère que je comprends mal là.....
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #20 le: Lundi 06/08/07, 00:10:22 »


Donc en gros, on devrait créer un Projet-SG 2 quelque part pour Kyle XY, un Projet-SG 3 pour Eureka, un Projet-SG 4 pour Reaper et un Projet-SG 5 pour The Sarah Connor Chronicles histoire de bien différencier et de ne pas mélanger....

Faut avoir l'esprit complètement fermé et vivre à une autre époque pour penser ça Shocked

À l'ère de l'Europe et du mixage des populations, penser encore qu'on devrait tout séparer, ne rien mélanger, que les gens qui ne regardent pas la même chose ne peuvent pas cohabiter en paix et donc s'en vont....


Honnêtement, j'espère que je comprends mal là.....

confused Magnifique extrapolation, on en croirait presque que j'étais contre l'entrée de la Bulgarie dans l'Europe il y a quelques mois...
Je suis juste un fan qui croyait que Projet-SG était un site qui resterait fidèle au monde de Stargate, au moins en sous-titrant les séries qui contiennent des acteurs récurrents des Stargate, et qui ne s'aventurerait pas au-delà, du moins pas forcément tout de suite...

Je me suis trompé, ça peut arriver à tout le monde ! Je n'avais pas votre vision du site il semble. Et comme personne n'est là à cette période de l'année, personne ne viendra me soutenir...
Après tout, peut-être suis-je le seul à avoir pensé ça.
Le seul à tenir au forum tel qu'il était lors de son début et son heure de gloire...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
BBsiocnarf
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #21 le: Lundi 06/08/07, 00:31:31 »


Donc en gros, on devrait créer un Projet-SG 2 quelque part pour Kyle XY, un Projet-SG 3 pour Eureka, un Projet-SG 4 pour Reaper et un Projet-SG 5 pour The Sarah Connor Chronicles histoire de bien différencier et de ne pas mélanger....

Faut avoir l'esprit complètement fermé et vivre à une autre époque pour penser ça Shocked

À l'ère de l'Europe et du mixage des populations, penser encore qu'on devrait tout séparer, ne rien mélanger, que les gens qui ne regardent pas la même chose ne peuvent pas cohabiter en paix et donc s'en vont....


Honnêtement, j'espère que je comprends mal là.....

confused Magnifique extrapolation, on en croirait presque que j'étais contre l'entrée de la Bulgarie dans l'Europe il y a quelques mois...
Je suis juste un fan qui croyait que Projet-SG était un site qui resterait fidèle au monde de Stargate, au moins en sous-titrant les séries qui contiennent des acteurs récurrents des Stargate, et qui ne s'aventurerait pas au-delà, du moins pas forcément tout de suite...

Je me suis trompé, ça peut arriver à tout le monde ! Je n'avais pas votre vision du site il semble. Et comme personne n'est là à cette période de l'année, personne ne viendra me soutenir...
Après tout, peut-être suis-je le seul à avoir pensé ça.
Le seul à tenir au forum tel qu'il était lors de son début et son heure de gloire...

Tu sais ce sont les posteurs qui font le contenu d'un forum au final. Si les users de Projet-SG continuent à poster essentiellement dans les sections Stargate et à discuter de Stargate et de rien d'autre et que les nouvelles sections feed-back ne sont que peu fréquentées, eh bien le site gardera sa coloration "Stargate". Je vois pas ou est le problème. Tu vas quand même pas demander à la team de garder ses sous-titres pour les autres sites et de ne pas les diffuser sur son propre site, tout ça parce qu'il n'y a que Stargate qui t'intéresse ?
Journalisée

Team Lok
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #22 le: Lundi 06/08/07, 00:45:59 »

Premièrement, il n'y a pas que Stargate qui m'intéresse, deuxièmement je ne demande rien à l'équipe, je fais juste part de mon avis.
No comment.
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
shepp63
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17


« Répondre #23 le: Lundi 06/08/07, 00:51:37 »

Et pis c'est évident que ces séries n'est pas autant de succès, la plupart sont nouvelles...
Kyle XY non diffusé en France à ce jour, the Sarah Connor Chronicles, il n'y a que le pilote, la diffusion commence en mars 2008 aux states...
Reaper, ça a l'air d'etre come TSC, Eureka comme Kyle...

Rien d'étonnant, faut laisser le temps à ces séries de se faire une place en France avant de dire que y'a pas de gens interessé wink

Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #24 le: Lundi 06/08/07, 01:00:00 »

Et on ne peut que leur souhaiter du succès, parce qu'à travers ces séries, il y a des acteurs, des producteurs, des réalistateurs, des équipes entières qui ont besoin de vivre aussi...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #25 le: Lundi 06/08/07, 11:15:33 »

mais on s'en fout des débats ! les gens qui aiment regardent... ça fait dans les 5000 par épisodes pour ces deux séries...

on fait plaisir à 5000 personnes, c'est l'essentiel !

le forum, c'est accessoire...

Là, franchement j'espère que t'avais fumé un truc golgi, projetSG doit autant au forum qu'à ses sous titres, de plus sans le forum, ceux qui se contentent ne serait-ce que de passer n'auraient pas eu connaissance des nouvelles séries que vous faites...

Ensuite dire que les gens n'ont rien contre la mutation des forums, li n'y a qu'à voir des membres très actifs, par exemple italiano, weed et flo avec qui je parle énormément (ogame et autres points communs) et qui ont déserté le forum pour plusieurs raisons, la première étant le fait que "l'ambiance n'est plus la même" et avec des posts comme ceux que je lis ici en réponse à stargate, je me dis que l'ambiance a bien changé, en effet.

Un site et un forum vivent par ses membres, pas par sa direction.
(Si j'extrapole comme Golgi avec la mixité culturelle, là on fait plus ue dictature qu'autre chose)

Le double langage "on fait les sous titres pour vous", "on fait les sous titres que nous voulons sans vous consulter et on se dit que de toute façon ça vous plaira ou pas, peu importe, ça nous plait à nous" n'a même pas besoin d'être commenté.

En résumé, on oublie les vieux membres du forum qui ont autant voir plus fait vivre ce site que certains membres de la team et on se transforme doucement et surement en site fourre tout au service des grosses "boites à sous titres" fades et sans vie, le forum étant le dernier allibi pour une prétendue indépendance.

Enfin, comme précisé plus haut pour les modérateurs, admins ou membres d'autres teams, notre avis a cessé d'importer donc je vois pas pourquoi je m'use les doigts...

Peut être pour dire que c'est juste dommage  Cry
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
ricana
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 255



« Répondre #26 le: Lundi 06/08/07, 12:29:49 »

Stargate dis toi que tu viens de passer la porte des étoiles et que tu découvres de nouveaux univers (séries)  ^^
Journalisée


~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #27 le: Lundi 06/08/07, 13:36:40 »

Ahhhhhh ! Enfin, quelqu'un qui pense comme moi, et qui atteste que d'autres anciens membres pensent de même !
Et qui s'exprime mieux que moi à ce qu'il me semble, alors que je l'ai fait en deux messages bien longs... Comme quoi, c'est pas la longueur qui compte angel not
Plus sérieusement, je trouve que le message de purf répond très bien à golgi et compagnie. Bien que, comme on l'a vu avec moi, cela ne soit qu'un coup de glaive dans l'eau, ce qui ne sert pas à grand chose quand les décisions sont irrémédiablement prises...
Malgré tout, puisqu'il existe des "sections cachées" et qu'il s'y passe des petites luttes entre membres de la team qui ne sont pas toujours d'accords quant à l'évolution du site, d'après ce que golgi lui-même a dit plus haut, ça montre que cette évolution n'est pas au goût de tout le monde.

Ca ne changera sans doute rien, mais si les gens comme purf ou moi pensent que l'ambiance du forum a changé et va encore changer, alors que c'était ce qui nous plaisait avant tout dans le site... Je vous laisse imaginer ce qui se passera...
Pour donner un exemple imagé que tout le monde peut saisir sur ce forum, un terrien capturé par un goa'uld ne sera pas tué tant qu'il aura des informations à donner. Mais après qu'il ait tout dit, il sera mis à mort, plus d'intérêt, si vous voyez ce que je veux dire... Evil



Sinon, pas envie ricana ! Mais, par-contre, j'adore ton avatar  ^^ wink  Smiley Tongue lol Cheesy
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #28 le: Lundi 06/08/07, 16:19:23 »

pffff... un peu obtus, hein...

1) L'ambiance n'est plus la même ?

ah ? peut-être.... si vous le dites... perso le forum, surtout en période creuse, je le lis à peine et j'y réponds encore moins... manque de temps surement... mais bon... j'avais pas vraiment remarqué... juste que c'est plus les mêmes gens qui passent...

m'enfin dans tous les cas, les temps ont changé aussi... même si Stargate renie tout "gros distributeur", l'entrée de SeriesSub a changé énormément de choses dans le monde du sous-titrage... j'ai parlé plus haut de coopérations entre les teams, d'amitiés... c'est en lien direct...

puisqu'il existe des "sections cachées" et qu'il s'y passe des petites luttes entre membres de la team qui ne sont pas toujours d'accords quant à l'évolution du site, d'après ce que golgi lui-même a dit plus haut, ça montre que cette évolution n'est pas au goût de tout le monde.

rendons à César ce qui est à César, je n'ai jamais dit ça !
j'ai parlé de mésententes Monde Libre (seriessub, sub-way, projet-sg (petite goute parmi tant d'autes)) face à Forom et la dictature de son PDG...
donc avant toute chose, on va s'efforcer de comprendre ce que les gens disent... les discussions intra-team sur l'évolution de notre sous-titrage ont mis tout le monde (les intéressés, ceux qui veulent consacrer du temps, tout du moins, les autres n'ont émis aucun avis) d'accord !

Maintenant, un forum est fait pour évoluer, quelque chose de figé est voué à sa perte, c'est comme ça, pas autrement... si 4 nouvelles sections filent des boutons à des gens, il y a des psychologues qui se feraient une joie de traiter leur cas... Quand Renault sort une nouvelle Clio, il ajoute des choses, en retire d'autres... personne ne crie au scandale... je dois en déduire qu'on a eu tort de ne rien retirer du forum ? (exagération abusive et voulue, pour les obtus)


2) L'importance du site Projet-SG vs les sous-titres de la Team...

J'en ris encore....... on ne fait pas (plus, si on omet le forum de SG-F) notre pub uniquement chez-nous, encore une fois, l'arrivée de SeriesSub a tout changé...

Alors d'accord, on garde notre indépendance, et on la veut cette indépendance, pas pour rien qu'on est en train de refaire le site, qu'on va changer de serveur, qu'on a harmonisé le forum avec le site (surement une grande erreur du point de vue des obtus ça, encore !), qu'on continue à poster les sous-titres chez nous, que les avancements ne sont donnés que sur ce site, que Stargate SG1 figure toujours dans les avancements même que ça nous a pété les couilles pour trouver un moyen de tout afficher....... Enfin des exemples, y en a, et pas mal, même...

3) L'importance du forum Projet-SG vs les sous-tires de la Team...

Seul avantage : les feedbacks, ils sont remplis, on a mal bossé, il reste des fautes.... ils sont vides, plutôt bon signe...


4) L'importance du forum dans une communauté...

Un forum, c'est génial, les gens discutent, partagent, s'ouvrent aux autres, émettent des avis, ne sont pas d'accord, discutent, s'en vont, reviennent...

Mais surtout, les gens échangent des informations qu'ils ont trouvées ailleurs ! Stargate-Fusion, Battlestargalactica-online, SanctuaryFrance pour les principaux français... bref, des sites d'informations purs...

Un site de sous-titres n'est nullement un site d'informations sur les séries, ce n'est pas incompatible, mais ça n'a rien de primordial ! Je tiens à rappeler aux anciens (qui ne se lassent pas de le dire) que le forum Projet-SG a commencé sans sections spoilers... je le sais, j'ai assez milité pour la création à l'époque, vous devez vous en souvenir.... La preuve que, même si c'était une excellente idée, elle était accessoire puisque le forum était uniquement destiné aux Feedbacks et recrutements....


5) La "direction" doit consulter tout le monde avant toute chose...

Dans le genre réaliste, bonjour les dégâts....


6) La Team se doit de consulter ses "adeptes" (ouais dans vos paroles, c'est ça) avant toute décision de sous-titrage...

Non, non, non et définitivement, non !
La Team sous-titre ce qu'elle a envie de sous-titrer, en tenant compte des autres Teams et des informations que les simples utilisateurs ne possèdent pas...

S'il fallait faire un sondage sur un forum où les sondages n'ont jamais pris, de surcroit en période creuse, on serait toujours au chômage technique à se tourner les pouces et à s'emmerder....


7) La Team ne doit rien sous-titrer d'autre que Stargate, c'est son histoire, respectons la, quoi !

Encore une fois, la Team sous-titre avant tout pour son plaisir, le plaisir des fans entre, bien évidemment, dans cette joie de sous-titrer mais si on a tous choisi de passer du côté seeder et non pas leecher, ce n'est pas uniquement parce qu'on avait rien d'autre à faire que ça...

On a envie d'évoluer, de progresser dans ce qu'on fait, de faire grandir cette petite Team qui nous a permis de tout commencer et ça nous fait plaisir, encore une fois !
À l'époque ou Projet-SG était connu comme : "la team qui fait des sous-titres pourris en 24h pour Stargate Atlantis et SG-1" ça va bien deux ans... après on a envie d'entendre "la team qui sous-titre de la SF avec brio, tu sais, celle qui a commencé de façon moche sur Stargate, bah ils ont vachement progressé !"

Satisfaction personnelle mais aussi satisfaction de l'utilisateur qui a de meilleurs sous-titres dans des délais qui restent satisfaisants et pour plus de séries... le fan de la Team (parce que Stargate parfois, on se demande de qui il est fan ^^) peut même voir ça en disant : "Ouah ! Projet-SG, je les ai vu grandir, c'était une petite team indépendante qui bossait pas mal sur deux séries, maintenant ils bossent super bien sur plein de séries, c'est génial quand même d'avoir assisté à cette naissance !"



Enfin tout ça pour dire que chacun peut y trouver son compte, que personne n'est mis à l'écart (sauf pour des histoires qui sont internes auX teamS de sous-titrage et qui, de toutes façons, ne vous intéresseraient pas...)

Il suffit juste d'arrêter de prendre les gens de la Team pour des larbins (qu'on remercie, hein, quand même !) qui font les sous-titres qu'on veut, comme on veut, quand on veut... et de penser que les gens qui la composent ont, eux aussi, des ambitions et des rêves...

Et encore une fois, je vais rappeler ce que m'a dit Max quand je lui ai parlé du projet d'agrandissement : "C'est ce que j'ai toujours voulu pour la Team, dès le départ" !

Maintenant, je vous ai parlé vaguement d'un nouveau site en préparation, c'est bien qu'on pense à vous, le site actuel conviendrait... même, il a été prévu des éléments qui vont dans le sens de ce à quoi vous tenez tant... je ne développe pas plus, le site étant loin d'être prêt...

Et puis, plutôt que de l'apprendre deux semaines avant, je préfère avoir une bonne surprise en me levant le matin, moi... et je pense que tous les gens qui crient aux spoilers devraient arrêter de se plaindre du fait qu'ils n'aient pas été prévenus de l'agrandissement de la team...
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #29 le: Lundi 06/08/07, 16:31:34 »

Dialogue de sourds, y a rien à faire, vous êtes dans votre pensée étriquée de soi-disante ouverture, alors que tout cela n'est que du copillage vis à vis d'autres sites, du surfait, banal, alors que vous aviez un site original, et vous ne voyez pas ce que certains membres de votre propre forum ressentent.
Et surtout, vous vous en fichez royalement et éperdumment.
Rien à faire donc...

Ma réponse est contenue dans mes précédents messages, et dans celui de purf.

Moi, je laisse tomber, vous savez à quoi vous en tenir pour ma part, vous savez ce que je pense, et vous vous en contrefichez, ce qui peut se comprendre aussi.
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: L'Evolution du forum Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.