Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 18/07/19, 14:21:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: La Résistance Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: La Résistance  (Lu 6047 fois)
malikay
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



WWW
« le: Vendredi 22/06/07, 17:17:07 »

Voila ma fanfic sur Stargate Sg1 l'idée de depart va peut être vous surprendre mais bon ...
L'histoire se situe après la saison 9, sans tenir compte de la saison 10.
Il n'y a donc aucun spoilers Smiley

Bonne lecture.

Saison 1 Episode 1 : Le message

Sam Carter était dans une chambre sur l'odyssée, songeuse, elle pensait à sa planète natale la Terre car en effet, voilà maintenant 5 mois que les Oris avaient ouvert leur superporte des étoiles depuis près de six nouvelles vagues de vaisseaux avaient franchit la porte chaque vague contenant un nombre de plus en plus élevé de vaisseaux. Après avoir détruit Dakara, Chulak et toutes les places fortes Jaffas, les Oris s'en était pris à la Terre, 5 vaisseaux étaient arrivés dans le système solaire et avaient complètement détruit les principale villes du monde. Au début, les Terriens ont refusé de se rendre et avaient donc subit la colère des Oris si bien qu'à la fin de cette bataille, il ne restait sur Terre qu'un million d'habitants qui vivaient dans des villages semblable à Veraga dans la galaxie Oris, et vouaient tous un culte aux Oris. Le SGC à été complètement détruit et le Général Landry qui se trouvait à l'intérieur est décédé. Au moment de l'attaque, Sg1 était en mission sur P3X-747 afin de trouver l'arme de Merlin mais comme toutes leurs précedentes missions pour trouver l'arme celle ci à été un echec, lorqu'ils ont voulu rentrer, ils ont été téléporter sur l'Odyssée, le Colonel Emerson leur expliqua l'attaque éclair des Oris cette attaque s'est déroulée en effet en seulement 2 jours, la mission de Sg1 durant 4 jours ils n'ont pas pu rentrer à temps car le SGC à été une des premières cible des Oris.

Sam fut alertée par le haut parleur de l'Odyssée "Sg1 est demandé en salle de Briefing", l'Odyssée etait en effet devenu le nouveau quartier général de la lutte anti-Oris.
Sur le chemin pour rejoindre la salle de briefing Sam croisa Daniel Jackson et Vala Mal Duran qui sortaient du mess.
-Bon sang Vala ça fait quatres fois que je vous le dit, le Major Alman est déjà marié alors cessez de me dire qu'il vous plait !!! dit Daniel.
-Mais qu'es ce que j'y peut moi si je le trouve mignon?
-Salut Sam! dit Daniel qui cherchait une excuse pour changer de conversation.
-Bonjour Daniel.
-Ca n'a pas l'air d'aller quelque chose vous tracace?
-C'est rien c'est juste que je pensais à la Terre et à tous ces pauvres gens que nous n'avons pas pût sauver.
-Moi aussi j'y pense sans arret, c'est dur de ce dire que pendant 9 ans nous les avons sauvés de toutes les invasions qui se présentaient à nous et cette fois nous etions impuissant, reponda Daniel.
-Bien quei cette crise de sentimantalisme soit très émouvente, vous savez que nous ne pouvons rien faire pour ces gens le mal est fait tout ce que nous pouvons faire c'est essayer de ralentir les troupes des Oris et de coordonner les offencives. Aller en route on nous attend, dit Vala.

C'est alors qu'il arrivèrent devant la salle de briefing ou les Colonels Emerson et Mitchell et Teal'c les attendaient.

-Bon maintenant que Sg1 est au complet on peut commencer cette réunion, dit le colonel Emerson, il y a deux semaines nos estimations montraient que environ la moitié de la galaxie était occupé par les Oris. Or la derniere estimation faite ce matin indique ce taux est maintenant de 7O%.
-Quoi? Comment on-t-il fait pour progresser aussi rapidement?demanda Sam.
-Et bien moi je dirait que c'est parce que ils nous ont massacrer nous et les Jaffas et que comme ils ne rencontrent aucune resistance ils continuent à envoyer leurs vaisseaux à travers l'une de leurs superportes. C'est assez simple, reponda Mitchell.
-Je ne pense pas qu'il y ai de l'espoir je dit que nous devrions partir d'ici et aller nous refugier sur Atlantis comme le Dr Weir nous le demande depuis des mois, dit Daniel, je ne voit pas l'interêt de mener une guerre que nous sommes sur de perdre, sur Atlantis nous pourrions servir à quelque chose.
-Je comprend votre position Dr Jackson mais cette réunion avait un autre but que de vous informés de l'avancer des forces ennemis, dit le colonel Emerson, ce matin aux environ de 11H00 nous avons reçu une transmition subspatiale en provenance de la Terre.
-Vraiment, dit Vala.
-Et que dit ce message ? demanda Teal'c
-Je vais vous le faire écouter, dit Emerson : "Odyssey ici le Dr Lee de la zone 51 sur Terre .......... j'éspère que vous me recevez ........... avec d'autres personnes nous avons monter ........................ un groupe de resistance anti- ....ori........... officiellement nous sommes de fidèles adorateurs des Oris mais en réalité notre plan est de .......................... faire décoler le warcraft, c'est le nom que nous avons donné au BC-305 qui était presque fini lors de l'attaque des Oris car il n'avait pas encore de nom donc on a choisi , euh enfin j'ai choisi ce nom la car j'adorai ce jeu vidéo je sais pas si vous connaissez c'est un jeu qui consiste a ..................... faire . Quoi euh oui d'accord c'est vrai que je m'eloigne un peu du sujet la ....................... nous voulons finir le vaisseau mais nous n'avancons pas beaucoup il manque beaucoup de composants, après 5 mois nous venons de réusir à faire marché le communi ..............cations du vaisseau les moteurs conventionnels marchent mais pour l'hyperespace il nous manque des cristaux de contrôle que nous ne trouverons pas sur Terre aidez nous s'il vous plait!Ah oui une petite chose en voulant réparé l'hy...............................................perespace j'ai malencontreusement rendu l'armement et le bouclier inutilisable mais je suis sur que le ........ colonel Carter sera répa.....ré ça.Terminer" voila qu'en pensez vous?
-Qu'ils ont choisis un mauvais nom pour leur vaisseau ! repliqua Cameron.
-Je pense qu'il faut absolument aller les aidés un 305 serait un atout non négligable, il est pres de 2 fois plus grand qu'un BC-304 comme l'odyssée, dit Carter, et même s'il n'avait pas de vaisseau nous ne pouvons pas les laisser la-bas.
-Sam je crois que vous oubliez qu'il y a toujours au moins 2 vaisseaux Oris dans notre système solaire! reponda Cameron.
-Je n'ai pas dit que ce serait une partie de plaisir.
-Je pense être en mesure de nous procurer un Alkesh qui nous permetterrait de nous occultés et de ne pas être vu par les Oris. Il faut juste que je contact Bratac, dit Teal'c.
-Je pense que ce serait une bonne idée de montrer aux Oris que nous ne sommes pas inactifs, dit Emerson
-Je suis d'accord, reponda Vala.
-En effet, dit (Ah non la vous pouvez trouver tout seul Tongue )
-Bien alors la mission est decidée Sg1 vous partez dès que Bratac sera la avec son vaisseau, Colonel Carter vous pouvez prendre tout ce dont que vous pensez avoir besoin pour reparer le 305 dit Emerson. Bonne chance.
-Merci Colonel.
-Je vais prendre contact avec Bratac, dit Teal'c en s'éloignant.
-Honnetement vous ne trouvez pas que c'est un nom ridicule pour un vaisseau ?? demanda Cameron a Sam et Daniel
-Je me souviens que le Général O'neill avait proposer comme nom pour le Prométhée "Enterprise" mais les Hauts Dirigeants n'avais pas voulu. La il n'y a personne pour nous l'interdire dit Sam, et puis ça serait un formidable hommage au sacrifice qu'il a fait afin de nous sauvé la vie.
-Suis d'accord reponda Daniel.
-Ok va pour l'Enterprise. Et si on allait se preparer, Brat'ac se cache sur une planète pas très loin d'ici il ne devrait pas être long dit Cameron.

A suivre...

Voila n'hesitez pas à me faire part de vos commentaires.
Je suis désoler s'il y a des fautes d'orthographe :^^:n
Journalisée

Espace publicitaire libre, contactez l'agence à jevous@arnaque.com



golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #1 le: Vendredi 22/06/07, 18:57:05 »

Je suis désoler s'il y a des fautes d'orthographe ^^

et il y en a  lol
Journalisée

Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #2 le: Vendredi 22/06/07, 19:59:24 »

ça commence bien !
Alors petit conseil d'une amie : pour les fautes tu peux essayer de te trouver une beta lectrice (enfin j'ai fait ça au début mais ça m'a soulé alors les fautes restent ou elles sont) pour cela tu peux essayer de publier ta fic sur FF.net, quelqu'un te proposera surment ces services.
Je te conseilles aussi de t'avancer le plus possible dans ta fic avant de poster les chapitres sinon c'est galére, ta muse peut s'en aller ou tu peux tout simplement t'empetrer dans une idée.
Donc vila. J'attends la suite avec impatience ! Smiley
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Egwene
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3 le: Vendredi 22/06/07, 21:12:38 »

C'est bien de se lancer Malikay!
J'aime bien l'idée de départ, mais je te conseille de faire quelque chose pour les fautes d'ortho et de grammaire parce que là ça devient limite illisible je trouve (notamment au niveau de la concordance des temps).    Shocked
Y'a surement quelqu'un prêt à t'aider!
Journalisée
malikay
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



WWW
« Répondre #4 le: Vendredi 22/06/07, 21:21:27 »

Ouais je sais mais l'orthographe et moi ça fait deux, voir trois c'est pas faute d'avoir relu plusieurs fois et d'avoir fait attention  Huh? Cry
Si quelqu'un veut m'aider pour la correction je suis preneur  ^^
Journalisée

Espace publicitaire libre, contactez l'agence à jevous@arnaque.com



lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #5 le: Samedi 30/06/07, 11:58:44 »

Pour l'ortographe, tu as toujours un outil intégré a firefox si tu as la version avec la barre d'outils google, et il doit meme exister des plugins si c'est pas le cas wink
Journalisée
-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #6 le: Dimanche 04/05/08, 23:08:31 »

Voilà, c'est une histoire qui a été écrite il ya plus d'un par malikay. Et il y a pas longtemps, je lui est demandé si je ne pourrais pas reprendre sa fic. Malikay, dans son extrème gentilesse a bien voulu. J'ai donc commencer a refaire une petite réécriture.
Dites moi ce que vous en pensez   

C'est quelques mois après la saison 9 sans prendre en compte la saison 10...


Saison 1 Episode 1 : Le message

La chambre était de couleur grise, aucune décoration n’était présente. Non pas par faute de goût, mais de temps. Quelqu’un était assis sur la chaise, près du bureau, s’était Carter. Elle était dans une des nombreuses chambres de l’Odyssée, songeuse, pensant a la voie lactée, mais plus particulièrement à sa chère planète : la Terre.
Beaucoup de choses ont changées depuis quelques mois, les Oris avaient détruit la principale place des jaffas : Dakara. Mais ils avaient aussi détruit les nombreuses places Jaffas comme Chulak. Presque tous les Jaffas avaient péri lors des affrontements et ils n’étaient plus que quelques dizaines de milliers de Jaffas maintenant. Après avoir presque annihilé tout les Jaffas, les Oris avaient décidé de s’en prendre a la Terre. Ils sont donc venu avec cinq vaisseaux, dans le système solaire de la Terre. L’odyssée n’avait pas été de taille et avait du passé en hyperespace. Les Oris avait détruit les plus grandes villes du monde sans prévenir pour montrer leurs puissances. Malgré cela, les habitants de la Terre étaient résiliés a ne pas se rendre. La bataille fut rude, mais les armées du monde entier ainsi que les habitants ne furent pas assez pour pouvoir battre les troupes Oris. Si bien qu’à la fin de cette guerre, il ne restait plus qu’un petit million d’habitants regroupés dans des villages semblables à Veraga dans la galaxie Oris et c’étaient résiliés a vouer un culte aux Oris. 
Pendant cette bataille qui dura une semaine, l’équipe SG1 était partie en mission sur P3X-747 pour trouver l’arme de Merlin et ils avaient été téléportés par l’Odyssée au bout du quatrième jour. Le colonel Emerson leur expliqua ce qu’ils savaient et qu’il ne fallait mieux pas revenir sur Terre car c’était bien trop dangereux.
Telle était la situation dans la voie lactée....

Odyssée, en hyperespace...

-On demande SG1 en salle de briefing au huitième pont. Dit une voie relayée par le haut-parleur.

L’odyssée était devenu depuis cinq mois le quartier général de la lutte anti-Oris. Il avait été choisi par le faite d’être un vaisseau assez  grand, d’être puissant. La lutte avait donc continué et la Terre aidée des Jaffas avait réussi a accomplir quelques missions permettant d’affaiblir la puissance les Oris : sabotage des vaisseaux, missions de protection....

Sur le chemin pour rejoindre la salle de briefing Sam croisa Daniel Jackson et Vala Mal Duran qui sortait du mess.
-Bon sang Vala ça fait quatre fois que je vous le dis, le Major Alman est déjà marié alors cessez de me dire qu'il vous plait! dit Daniel.
-Mais qu'es ce que j'y peux moi si je le trouve mignon?
-Salut Sam! dit Daniel qui cherchait une excuse pour changer de conversation.
-Bonjour, Daniel.
-Ça n'a pas l'air d'aller quelque chose, vous tracassez?
-Ce n'est rien c'est juste que je pensais à la Terre et à tous ces pauvres gens que nous n'avons pas pu sauver.
-Moi aussi j'y pense sans arrêt, c'est dur de ce dire que pendant 9 ans nous les avons sauvés de toutes les invasions qui se présentaient à nous et cette fois nous sommes impuissant,
répondit Daniel.
-Bien que cette crise de sentimentalisme soit très émouvante, vous savez que nous ne pouvons rien faire pour ces gens, le mal est fait tout ce que nous pouvons faire c'est essayer de ralentir les troupes des Oris et de coordonner les offensives. Aller en route, on nous attend, dit Vala.

Le chemin jusqu'à la salle de briefing n’était pas très long, mais avec le nombre de personnes dans le vaisseau, les déplacements étaient beaucoup plus longs car il y avait beaucoup de traffic dans les couloirs. Après dix minutes, Carter accompagné de Daniel et Vala arrivèrent en salle de briefing :


-Bien maintenant que SG1 est au complet, nous pouvons commencer cette réunion, dit le colonel Emerson. Il y a deux semaines nos estimations montraient que environ la moitié de la galaxie était occupée par les Oris. Or la dernière estimation faite par nos différents contacts établies un peu partout indique que ce taux est maintenant de 70%.
-Quoi? Comment ont-t-ils fait pour progresser aussi rapidement?
Demanda Sam.
-Je dirais que c'est parce que ils nous ont massacré nous et les Jaffas et que comme ils ne rencontrent aucune résistance, ils continuent à envoyer leurs vaisseaux à travers l'une de leurs superportes.C'est assez simple. Répondit Mitchell.
-Je ne pense pas qu'il y ait de l'espoir, je dis que nous devrions partir d'ici et aller nous réfugier sur Atlantis comme le Dr Weir nous le demande depuis des mois. Dit Daniel.
Je ne vois pas l'intérêt de mener une guerre que nous sommes sûr de perdre. Au moins, sur Atlantis nous pourrions servir à quelque chose.
-Je comprends votre position Dr Jackson.
Répondit le colonel Emerson. Mais cette réunion avait un autre but que de vous informés de l'avancée des forces ennemies. Ce matin aux environs de 11H00 nous avons reçu une transmission subspatiale en provenance de la Terre.
-Et que dit ce message ?
demanda Teal'c
-Je vais vous le faire écouter. Dit Emerson

Emerson se tourna alors vers l’ordinateur portable qui se trouvait près de lui, ouvrit le fichier contenant le message et monta le son au maximum :

« Odyssée ici le Dr Lee de la zone 51 sur Terre .......... j'espère que vous me recevez ........... avec d'autres personnes nous avons monter ........................ un groupe de résistance anti- ....Ori........... officiellement nous sommes de fidèles adorateurs des Oris mais en réalité notre plan est de .......................... faire décoller le warcraft, c'est le nom que nous avons donné au BC-305 qui était presque fini lors de l'attaque des Oris car il n'avait pas encore de nom donc on a choisi , euh enfin j'ai choisi ce nom-là car j'adorais ce jeu vidéo, je ne sais pas si vous connaissez c’est un jeu qui consiste à ..................... faire. Quoi euh oui d'accord c'est vrai que je m'éloigne un peu du sujet la ....................... nous voulons finir le vaisseau mais nous n'avançons pas beaucoup il manque beaucoup de composants, après 5 mois nous venons de réussir à faire marché les communi ..............cations du vaisseau et les moteurs conventionnels marchent mais pour l'hyperespace ils nous manquent des cristaux de contrôle que nous ne trouverons pas sur Terre aidez nous s'il vous plait!Ah oui une petite chose en voulant réparer l'hy...............................................perespace j'ai malencontreusement rendu l'armement et le bouclier inutilisable mais je suis sûr que le ........ colonel Carter sera répa.....ré ça. Terminé ! »

-Qu’en pensez vous ? S’empressa de demander Emerson
-Qu'ils ont choisi un très mauvais nom pour leur vaisseau ! Répliqua Cameron.
-Je pense qu'il faut aller les aidés, un 305 n’est pas un atout non négligeable car il fait près de 2 fois la taille d’un BC-304. Dit Carter.
-Carter, je crois que vous oubliez qu'il y a toujours au moins 2 vaisseaux Oris dans notre système solaire! Réfuta Cameron.
-Je n'ai pas dit que ce serait une partie de plaisir.
-Je pense être en mesure de nous procurer un vaisseau cargo qui nous permettrait de nous occultés et de ne pas être vu par les Oris. Il faut juste que je contacte Brat’ac. Dit
Teal'c.
-Je pense que ce serait une bonne idée de montrer aux Oris que nous ne sommes pas si inactifs,
-Je suis d'accord avec vous colonel Emerson.
Répondit Vala.
-En effet. Dit (Ah non la vous pouvez trouver tout seul Tongue )
-Bien, puisque la mission est decidée-sg1 vous partirez dès que Bratac sera là avec son vaisseau. Colonel Carter vous pouvez prendre tout ce dont que vous pensez avoir besoin pour réparer le 305 et le ramener. Bonne chance. S’exclama Emerson
-Merci Colonel.
-Je vais prendre contact avec Bratac. Dit Teal'c en s'éloignant.
-Honnêtement vous ne trouvez pas que c'est un nom ridicule pour un vaisseau ? Demanda Cameron à Sam et Daniel
-Je me souviens que le Général O'Neill avait proposer comme nom pour le Prométhée "Enterprise" mais les Hauts Dirigeants n'avaient pas voulu. Là il n'y a personne pour nous l'interdire, ça serait un formidable hommage au sacrifice qu'il a fait afin de nous sauvé la vie.
- Je suis d'accord avec toi Sam !
Répondit Daniel.
-Ok va pour l'Enterprise. Et si on allait se préparer, Brat'ac se cache sur une planète pas très loin d'ici il ne devrait pas être long...

Journalisée
AI208
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18



« Répondre #7 le: Lundi 05/05/08, 12:46:00 »

Joli déterrage, ça en valait la peine  Wink
Sinon, pour les commentaires, ben pas grand chose hormis qu'il n'y a plus beaucoup de fautes d'orthographe. Donc c'est bien.  ^^

Bonne continuation et vivement la suite!  Cool
Journalisée

sioux24
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #8 le: Mercredi 14/05/08, 12:44:29 »

Sympas comme fic.
Rassure moi O'Neill est tjs vivant?

bon courage  pour la suite ^^
Journalisée
-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #9 le: Mercredi 14/05/08, 12:47:06 »

Citation
Rassure moi O'Neill est tjs vivant?

Non désolé  ^^

Sinon j'ai recommencer a écrire donc le prochain chapitre devrait pas tarder a arriver....
Journalisée
AI208
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18



« Répondre #10 le: Mercredi 14/05/08, 17:59:55 »

Quoi, O'Neill il est pas invincible?  lol

Sinon, vivement la suite et bon courage.
Journalisée

-Ori-
Mascotte !
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 365


-Ori-: Master of shout et mascotte officiel


« Répondre #11 le: Mercredi 14/05/08, 18:07:52 »

Citation
Sinon, vivement la suite et bon courage.

Ecoute, connaissant mon rythme d'écriture qui est comment dire.....très aléatoire. Je ne peux pas vous dire quand il sera prêt

Mais sachait que j'ai déjà repris l'écriture ce qui est déjà quelque chose


Journalisée
AI208
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18



« Répondre #12 le: Jeudi 15/05/08, 08:10:08 »

Citation
Je ne peux pas vous dire quand il sera prêt

Aucun souci. Ca ne me gêne absolument pas d'attendre. J'y arrivais bien pour voir la saison suivante de Stargate alors il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas maintenant.  Wink
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: La Résistance Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 1.127 secondes avec 19 requêtes.