Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 02:50:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Le sous titrage des séries en danger? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Le sous titrage des séries en danger?  (Lu 12085 fois)
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« le: Mercredi 30/05/07, 19:15:11 »

En lisant une news sur internet j'ai trouvé ça:

Citation
Le sous-titrage des séries TV piratées dans le collimateur de la police
L'administrateur d'un site proposant des sous-titres de séries télévisées téléchargées illégalement sur Internet, Series-vo.com, a préféré fermer par peur de poursuites judiciaires.

La suite ici: http://www.01net.com/article/350106.html

Bref ca s'annonce mal pour l'avenir du sous titrage, meme s'ils ne pourront jamais empêcher les fans de faire des st pour pouvoir apprécier leurs séries favorites.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
oneillwars
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #1 le: Mercredi 30/05/07, 19:41:24 »

tu ma devancer lol

Ils sont vraiment de plus en plus chiant avec le piratage ,ce n'est rien  de mal c'est pour patienter e n attendant la sortie dvd et la diffusion en France complètement larguer par m6.

Mince alors ont est fans d'une série,en France sa met plus de 6 mois avant d'arriver c’est quand même  long puis pour els sous titres c’est pratique car ont est pas tous bilingue.

Enfin a la team si sa deviens dangereux ne prenez aucun risque
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 30/05/07, 19:53:41 »

rien n'interdit de diffuser un fichier avec des lettres et des chiffres si il n'y a pas de copyright or les synchros sont made in la team et le transcript n'est certes pas libre de droits mais sa traduction l'est car elle ne sera pas celle du dvd, si après on prend en compte tout type de traduction, indeed, ça sent le paté
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #3 le: Mercredi 30/05/07, 19:57:30 »

C'est pas bien purf de pas lire les liens que je donne  Cry ^^

un extrait de leur avis sur la question:

Citation
Ce que nous a confirmé Anne Stutzmann, directrice du département audiovisuel et propriété intellectuelle du cabinet Alain Bensoussan :  « Les dialogues et le scénario d'une série sont protégés par le droit d'auteur,  explique-t-elle.  En effectuer la traduction, même à titre gratuit, sans l'autorisation de l'auteur, est assimilable à de la contrefaçon. »  Les peines maximales encourues sont de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. 

après c'est vrai que c'est complètement débile de faire une chasse aux st....enfin ils doivent pas avoir grand d'autres a faire les pauvres faut les laisser s'amuser  Tongue
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 30/05/07, 19:59:06 »

indeed, j'ai répondu avant de lire, milles excuses, j'ai édité dès que j'ai lu mon erreur mais trop tard  Lips Sealed
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #5 le: Mercredi 30/05/07, 20:02:43 »

mais chui trop rapide pour toi c'est bien connu  Grin

Citation
mais sa traduction l'est car elle ne sera pas celle du dvd

on peut meme dire que la trad de la team est bien meilleure que celle qui est sur les dvd  Smiley

après il marche peut etre au bluff en effrayant les admin mais avec les nouvelles lois sur la propriété intellectuelle on sait jamais wacko
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #6 le: Mercredi 30/05/07, 20:07:20 »

à ce rythme là on pourra plus écrire un seul post sans mettre un copyright après le nom de la série ou un de ceux des personages ^^

le pire c'est que sans les teams de sous titres, des séries comme prison break n'auraient pas fait un tel carton dès le début, si beaucoup de gens ont regardé le pilote c'est parcequ'ils en avaient entendu parler, on voit une de ces mauvaises fois wacko
mais je crois que la team est proche de faire les sous titres français officiels de sanctuary et là y'aurait pas de soucis
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
dodou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #7 le: Mercredi 30/05/07, 22:08:49 »

A mon avis lourde erreur ! Evil
Je ne sais pas si c'est votre cas .... mais personnellement j ai énormément progressé en langues étrangères grâce !!!! au sous titrage de mes séries préférées par des passionnés (dont vous faites parti Sg-project ... MERCI ) . Smiley

Et de toute façon ils n empêcheront JAMAIS les fans de pratiquer cette activité ! Et ils le savent ...tout ce qu ils veulent c'est apparaitre comme un pays respectueux de la propriété intellectuelle ... Il savent pertinemment qu il y a souvent des dérives de la par des maisons de production et autre ...Mais c'est toujours nous qui devons trinquer ! Et c'est pas près de changer ...
Mais je ne suis pas trop inquiet pour la suite .... car je sais que ça finira par leur péter a la figure !
Ils n'oublient que trop souvent que ici nous somment en France ! Le pays du droit et de la liberté ! Et que quand on en a mare ou que ça va trop loin on hésite pas a "mettre le Bordel" pour se faire entendre (je ne parle pas d actes de vandalisme de pauvres types sans intelligence dont la seule idée est de casser ....)
On dit de nous , que les Français forment le peuple le plus désinvolte qui soit ...  Huh?
Et bien ce n'est pas près de s arrêter  Cheesy
Vous verrez que lorsque la coupe sera pleine (et elle le sera tôt ou tard... lol) ça leur fera un Effet CPE dans les dents  angel not
C'est a nous la jeunesse Française de défendre nos privilèges et droits ! Voir de les récupérer ... Les politiques devront réagir .... (Mr Sarkozy j attend de voir si vous présiderez en notre nom ou en celui des multinationales ... la majorité a voté pour vous ne les décevez pas ! Le tout bien sur en respectant ce simple principe que je ne  remet pas en cause : notre liberté s arrête ou commence celle des autres ! )

Ceci n'est pas un discours pour encourager l'extrême gauche (guerre contre les multinationales) ou même l'extrême droite (j'ai beaucoup insisté sur la France et notre histoire ) ...

Voila si vous avez u le courage de tout lire j espère ne pas vous avoir assommé et que vous réagirez car c'est dans la confrontation des opinions que l on évolue vers les mots justes ...
Ps : faudrai peut être évoluer et se concentrer sur les vrais criminels du net plutôt que de faire dans les broutilles histoire de dissimuler les incompétences de la police faute de moyens !

 
Journalisée
Nic0
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #8 le: Mercredi 30/05/07, 23:45:47 »

Y a des sites terroristes, nazis, pédophiles et j'en passent, mais ceux la c'est bon on les laisse. Par contre le pauvre fan qui DL sa série 1 an avant les autres et qui lit des soustitres bourrés de droit d'auteurs, la faut tout de suite l'arrêter  Angry

C'est bas, pitoyable, lache, débile, (insulte au choix), …

Commence à y en avoir marre que les "ayants droit" et les major/maison d'édition arrive à influencer autant les gouvernement à faire la chasse au pirate. Je veut bien regarder les séries en VO, mais alors il faut soit : mettre sci-fi / ABC / NBC en france (j'ai pas TPS canal sat) ou mettre la TNT à tout le monde (pour les greys y a marqué VO et 16/9ème sur la TNT, je fais comment moi dans ma montagne ?)

Enfin bref y en a marre  Lips Sealed

C 'était mon coup de geule du jour  angel not
Journalisée
flo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #9 le: Jeudi 31/05/07, 00:11:52 »

bon, c'est décidé, j'arrete de surfer sur internet ca devient trop dangereux.
je vais me reconvertir dans le trafique de stupéfiant ou d'organe pour me détendre un peu, on risque beaucoup moin.
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 31/05/07, 01:04:04 »

bon, c'est décidé, j'arrete de surfer sur internet ca devient trop dangereux.
je vais me reconvertir dans le trafique de stupéfiant ou d'organe pour me détendre un peu, on risque beaucoup moin.
lol lol


   Bon quand à cette histoire maintenant, faudrait vraiment arrêter de dramatiser... le Jethro [l'admin de series-veaux] est connu pour ses grands coups flamboyants mais complètement bateaux...

   Je ne vais pas rappeler tout ce qu'il a pu faire et dire, je suppose que certains d'entres-vous le savent très bien, mais il est clair que c'est quelqu'un de méprisant envers les autres qui n'est attiré que par une seule et unique chose : la gloire !

   Or son site, quoiqu'il en dise avec ses soit disant 50 000 téléchargements journaliers, ne tournait absolument pas et était totalement écrasé par sub-way, seriessub et même forom (bien qu'il batte un petit peu de l'aile... faut dire que Jethro c'est un Travis like...) et ça peut se comprendre... il suffit de télécharger leurs sous-titres... la façon dont il traitait ses subordonnés et les délais qu'il leur imposait sont loin d'être suffisants pour donner une qualité correcte (y a qu'à voir... la broteam était chez series-veaux Tongue)...

   Donc il ne faut rien voir de plus là qu'un grand coup médiatique... son pseudo circule, son site commence à être connu après sa mort... il est content et ça va pas plus loin, qu'on se le dise Roll Eyes
Journalisée

italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #11 le: Jeudi 31/05/07, 03:26:42 »

Citation
Donc il ne faut rien voir de plus là qu'un grand coup médiatique... son pseudo circule, son site commence à être connu après sa mort... il est content et ça va pas plus loin, qu'on se le dise

Je l'espère en tout cas, parce que attendre la sortie en dvd pour avoir la vost, je le sens pas trop  Roll Eyes


Citation
Je ne vais pas rappeler tout ce qu'il a pu faire et dire, je suppose que certains d'entres-vous le savent très bien

C'est pas à cause de lui qu'un autre site avait du fermer? Même qu'un des fondateurs du site était venu s'expliquer ici.


Citation
bon, c'est décidé, j'arrete de surfer sur internet ca devient trop dangereux.
je vais me reconvertir dans le trafique de stupéfiant ou d'organe pour me détendre un peu, on risque beaucoup moin.

On se monte une ptite société ensemble flo ?  lol
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #12 le: Jeudi 31/05/07, 06:21:54 »

Moi aussi je veux vendre des organes les gars moubliez pas, si on se lance dans la drogue, prévenez pas weed où les stock vont disparaitre trop vite  ^^

Je me demandé si c'était le même que celui qui nous avait fait le coup du "ces pirates qui sous titrent les séries" il y a quelques mois, j'ai ma réponse, bon, ça va passer, comme d'habitude.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
ricana
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 255



« Répondre #13 le: Jeudi 31/05/07, 11:44:36 »

Moi aussi je veux vendre des organes les gars moubliez pas, si on se lance dans la drogue, prévenez pas weed où les stock vont disparaitre trop vite  ^^

tu m'as oublié  Grin
sinon c'est clair qu'ils nous emmerde pour des conneries, surtout quand on voit les peines encouru. prison et 300 000€ ca me fait bien rire, pour viole ou aggression on risque meme pas autant c'est du n'importe quoi!!!!!
mais j'ai la solution, nous devrions tous avoir moins de 16 ans comme cela on craint rien car vous savez bien qu'en france le mineurs peuvent aller 30 fois au commissiariat et ressortir sans problemes (faut avoir des parents non solvable aussi  Embarrassed).

P.S : @ sarko, je fume mon ****, je sous-titre et je t'emmerde  Angry
Journalisée


flo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #14 le: Jeudi 31/05/07, 12:28:13 »

nous devrions tous avoir moins de 16 ans

Vous avez compris la team, faut engager que des mineurs de moin de 16ans, vous risquez plus rien, enfin si a part exploitation d'enfant mais bon ca reste encore moin grave que sous titrés une série   Roll Eyes
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Le sous titrage des séries en danger? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.053 secondes avec 18 requêtes.