Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 29/04/24, 14:19:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment l'avez-vous trouvé ??
Excellent - 9 (29%)
Toujours trop court? - 18 (58.1%)
Bien - 1 (3.2%)
Moyen - 3 (9.7%)
Nul - 0 (0%)
Total des votants: 31

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sanctuary Saison 2 & 1 - Sanctuary Fil de discussion: Post-it: Sanctuary Episode 2 [commentaires] [spoilers] Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Sanctuary Episode 2 [commentaires] [spoilers]  (Lu 12068 fois)
Moebius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 194



« le: Lundi 28/05/07, 13:36:07 »

Je viens de voir ce nouvel épisode plutôt pas mal mais je trouve toujours ceci trop court.
Sinon on commence a découvrir un peu tout petit à petit vivement la suite  Smiley
Journalisée

"Faire confiance à tous est une erreur, mais ce méfier de tous aussi"
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Lundi 28/05/07, 13:53:32 »

ça se met en place tout doucement et ça plait pas mal, on voit qu'il y a un peu d'humour même si c'est minime mais ça va quand même
ashley est très mimi, et son obsession de la gachette est un bon présage pour des scènes d'action futures ^^
le gamin est moins flippant que dans le premier je trouve, peut être qu'il faudrait essayer de le faire parler de temps en temps  Tongue
sinon, ben ça plait mais on attend toujours, je suis pas vraiment fixé, peut être méfiant à cause d'euréka qui était si prometteur au début et si moyen après
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #2 le: Lundi 28/05/07, 14:28:51 »

Ben moi ça me plais pas mal mais toujours trop court grrr!!

+1 Ashley est super mimi ^^
Journalisée



ricana
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 255



« Répondre #3 le: Lundi 28/05/07, 17:53:31 »

comme beaucoup de monde, c'est court  Sad
mais j'ai voté excellent quand même, esperons que cela continuera
Journalisée


trybo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 92



« Répondre #4 le: Lundi 28/05/07, 22:12:34 »

est ce qu'il vont nous présenter un nouveau personnage a chaque fin d'épisodes.

Moi je l'aime bien Ashley elle est mieux que dans BSG et vraiment plus "charmante"

Petit rappel pour ceux qui ne le savent pas la mère de la pseudo fille de Starbuck dans la saison 3 est l'actrice qui joue Ashley. Grin Grin Grin
Journalisée

"Je me souvient de queque chose, c'est un homme, il est chauve,
il porte une chemise à manches courtes et quelque part il est très important pour moi. Je crois qu'il s'appelle Homer".
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Lundi 28/05/07, 22:47:34 »

ah ? ben merci beaucoup de la précision, j'avais pas remarqué Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
osiris
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 26


WWW
« Répondre #6 le: Mardi 29/05/07, 19:02:00 »

Moi je suis pas convaincu par cette série...
les épisodes sont trop courts, on aprend quasiment rien a chaque episode, et les décors font trop faux. on se croirait dans un jeu vidéo. Du coup mêmes les personnages ont l'air faux Sad
on verra avec la suite...
en tout cas ca fait cher le quart d'heure Sad
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #7 le: Mardi 29/05/07, 19:45:50 »

le fait que les décors paraissent trop numériques vient juste du fait qu'ils le sont  Evil

y'a juste un gros porblème vers la fin de l'épisode quand helen bouge la lampe torche, le déséquilibre rapide de luminosité est mal géré et on voit très nettement la démarquation entre son corps et le décor, c'est dommage, je suis conscient des difficultés techniques mais dans ce cas, on fait sans les mouvements de torche devant l'écran, quand dans mes films je sais pas faire un truc en gardant une qualité égale au reste, je le fais pas
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
trybo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 92



« Répondre #8 le: Mardi 29/05/07, 21:36:53 »

le fait que les décors paraissent trop numériques vient juste du fait qu'ils le sont  Evil

y' a juste un gros problème vers la fin de l'épisode quand helen bouge la lampe torche, le déséquilibre rapide de luminosité est mal géré et on voit très nettement la démarquation entre son corps et le décor, c'est dommage, je suis conscient des difficultés techniques mais dans ce cas, on fait sans les mouvements de torche devant l'écran, quand dans mes films je sais pas faire un truc en gardant une qualité égale au reste, je le fais pas

je vois que je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer, mais vous savez on ne s'ameliore pas quand le résultat de départ est nickel, je sais pas si je m'exprime clairement Evil.
Mais peut être qu'avec le temps et les moyens soit, ce projet pourra evoluer mais sans nous elle ne peut pas évoluer soutenais Sanctuary.

SANCTUARY POWAAAAAAAAAAAAAAA
Journalisée

"Je me souvient de queque chose, c'est un homme, il est chauve,
il porte une chemise à manches courtes et quelque part il est très important pour moi. Je crois qu'il s'appelle Homer".
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Mardi 29/05/07, 21:55:30 »

je ne parle pas d'une amélioration de qualité

je dis juste que cette série est 99% effets spéciaux, qu'ils sont de qualité constante (et tendent vers une quasi perfection du point de vue des capacités actuelles), or là on a 4 secondes où la qualité baisse très fortement, d'où le déséquilibre très flagrant dont je parlais
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
teter
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28



« Répondre #10 le: Mercredi 30/05/07, 00:13:08 »

Moi je trouve qu'au contraire ca colle avec la serie, c'est ma premiere webserie. Ca donne un coté total virtuel.
Deja en brune, j'arrive pas m'y faire ^^, mais je suis qu'un mec aussi Cheesy.

Je pense qu'il pourrait avoir un format plus long mais le support pousse un peu format court.

J'ai pas trop chercher sur le background, je laisse les épisodes m'initier. Mais il y a une melange heroic-fantaisie/SF qui pourrait bien être prometteur. Donc, wait & see.

Gros merci pour les sous titres, c'est tres cool les gens Cheesy.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Mercredi 30/05/07, 08:09:43 »

Moi je trouve qu'au contraire ca colle avec la serie, c'est ma premiere webserie. Ca donne un coté total virtuel.

Donc selon toi ils devraient faire exprès que l'image soit moche quand la luminosité change brusquement ? un conseil, te lance pas dans le cinéma.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
teter
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28



« Répondre #12 le: Mercredi 30/05/07, 09:41:13 »

lol j'en ai pas l'intention rassure toi, ce que je disait c'est que la perfection est subjective. Et que les insatisfait le sont toujours :P. Et oui j'aime bien les defauts ca donne du realisme.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #13 le: Mercredi 30/05/07, 16:54:19 »

La perfection n'existe pas, que ce soit objectivement ou subjectivement

(note pour pas me faire engueuler par les accros de religion : oui je sais Dieu est parfait mais dans ce cas rien d'autre ne peut l'être sinon cette chose serait Dieu alors que Dieu est unique... mise au point sans intérêt terminée ^^)

après tous les êtres humaines sont toujours instisfaits dans la mesure où lorsqu'ils s'imaginent une chose qu'ils désirent, le fait de la voir physiquement ou du moins dans le réel crée une frustration qui vient du fait que le réel est forcément différent de l'imaginaire dans la mesure où l'imaginaire ne dépend pas de conditions extérieures alors que le réel est régi par des règles. (nouvelle mise au point sans intérêt effectuée)

le défaut donne du réalisme à un film, interessant et je suis d'accord mais ton interprétation n'est pas la bonne :
     
   - ajoute un défaut au point de vue des décors, des acteurs... (par exemple, un passant qui passe, un personnage dont l'élocution n'est pas parfaite à un certain moment...) ajoute du réaliseme mais ce défaut est juste voulu par le réalisateur dans le but justement d'ajouter du réalisme car le monde qui nous entoure et dont on veut reproduire l'ambiance est peuplé de défauts, on ajoute du réalisme en incluant volontairement au film les défauts du réel.

   - maintenant un défaut qui n'est pas voulu par le réalisateur se limite à une erreur due aux acteurs, au décorateur, au cadreur, ... ou même au réalisateur. Parfois, le défaut non voulu rajoute du réalisme (comme dans la partie ci dessus), on parle alors parfois de coups de génie et le réalisateur se la pète alors qu'il n'y est pour rien ^^

   - ensuite il y a les défauts forcément involontaires qui affaiblissent l'oeuvre dans le sens où ils ammènent une aberration (scénaristique, au niveau de la décoration, au niveau des effets spéciaux...) et ceux là font perdre non seulement du réalisme mais aussi de la crédibilité et de l'intérêt au film, ils se remarquent plus encore si l'oeuvre a une qualité égale sauf au moment en question



L'erreur dans sanctuary entre dans cette troisième catégorie.

Le pire est qu'elle est repérée en post production et aurait donc du être corrigée ou bien supprimée par un plan de raccord, le choix de la laisser a du être pris car les couts des effets spéciaux et des acteurs sont trop importants mais ça doit plus faire chier le réalisateur qu'autre chose.
Alors si pour toi le réalisme c'est que le fait que le réalisateur ne métrise pas tout et qu'on se rend compte que c'est numérique tu as raison, mais pour moi le réalisme, c'est le fait qu'on ne décèle pas d'erreur.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
teter
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28



« Répondre #14 le: Mercredi 30/05/07, 22:50:38 »

Bien au vus de ton argumentation tu es tres elitiste. Ce qui est par forcement mauvais, c'est un bon moteur de progression. Pourquoi je persiste sur le fait que les diffrentes "erreur" sur des "effets speciaux" ajoutent au realisme. C'est que ce monde peuplé de monstre plus ou moins mauvais n'est pas le notre (par monstre je parle au sens strci, pas vu de môme avec tentacule IRL), on peux le voir comme une autre dimension, par exemple. Moi j'ai une drole de sensation, sur le plan ou tu vois la vielle ville et la nouvelle derriere le fleuve. la sensation que ca se passe pas dans notre univers. alors je me dit pas notre univers, cela peux impliquer des lois physiques diffrentes, je sais que c'est la super argumentation, mais bon comme je panne rien en montage et que l'utilisation d'un DNS ou d'un DHCP n'a rien avoir la dedans (c'est que je vie dans un monde tellement binaire :P), je laisse donc mon imaginaire travailler. Et je laisse donc les "defauts" de montage s'integrer dans l'oeuvre. De toute maniere cette serie me fait un effet bizarre. La scene où le serviteur velus ouvre la grille, le deplacement de la voiture par rapport au plan arriére est anormal aussi. Mais la aussi plutot que d'y voir de l'incompetence de la part du realisateur , j'y vois un élément de plus qui fait que ce monde n'est pas le miens, qu'il n'est pas regis pareil.

Pour prendre le type d'erreur qui fait partie de l'imcompetence c'est l'avion dans le ciel de "troie" ou la montre dans un peplum, la je me dit que ces des branques et qu'ils baclent leur taf.

Pour conclure puff, je suis un noob et j'aime bien mon regard naif sur cette oeuvre sans pretention. Mais franchement rien a faire en brune je m'y fais pas :P.
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sanctuary Saison 2 & 1 - Sanctuary Fil de discussion: Post-it: Sanctuary Episode 2 [commentaires] [spoilers] Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.