Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 12:40:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Ascendants ou Oris Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Ascendants ou Oris  (Lu 7740 fois)
trybo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 92



« le: Samedi 05/05/07, 13:25:47 »

Voila comme la plupart d'entre s'en auraient aperçu je vous un culte aux Oris
Mais si vous y réfléchissez  qui sont les mechants et qui sont les gentils.
Alors voila j'ouvre un sujet sur ce thème à quel enseignement devons-nous croire celui des Ascendants ou celui des Oris.

Voila je remercie de lire ce sujet et encore merci pour votre éventuelle participation.

bowbeforeyourgod bowbeforeyourgod bowbeforeyourgod Oricy  bowbeforeyourgod bowbeforeyourgod bowbeforeyourgod
Journalisée

"Je me souvient de queque chose, c'est un homme, il est chauve,
il porte une chemise à manches courtes et quelque part il est très important pour moi. Je crois qu'il s'appelle Homer".
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Samedi 05/05/07, 14:36:19 »

Les deux ont une puissance équivalente donc on ne peut pas juger d'un bon ou d'un mauvais coté par pitié pour celui le plus faible au niveau du rapport de force, c'est déjà une aide à l'objectivité je pense

Les anciens n'interfèrent pas, les oris interfèrent.
Pour moi l'interférence des oris permet d'instaurer l'ordre, le respect et le développement spirituel et technologique chez ceux qui les soutiennent
Les anciens ont juste laissé des machines permettant d'acquérir leurs connaissances et elles sont mortelles...
Sur le plan de "l'aide au développement", il est net que les oris paraissent bien plus bénéfiques.

Cependant, il y a la question de l'interessement.
Les anciens observent mais en n'intervenant pas, ils ne réalisent aucun bénéfice, ils sont désinteressés.
Les oris interfèrent mais avec pour but de tromper dans le seul objectif d'être plus puissant.

En observant ces deux points de vue, on voit à mon avis un petit rapport avec la colonisation...
Les métropoles exploitent et s'enrichissent sous couvert d'apporter l'ordre et la culture. Alors l'appréciation reste libre, les oris ont un role bénéfique.
Cependant, ils ne font pas cela pour le développement des peuples "inférieurs" mais pour le pouvoir et à partir de moment où c'est le but, ils ne peuvent pas prétendre vouloir le bien des gens qu'ils exploitent.

Les oris aident les gens, ils les rendent heureux, certes, mais en les trompant sur ce qui les rend justement heureux (atteindre l'ascension), donc ce n'est pas louable, en aucun cas, d'autant que leur seul but est le pouvoir et la destruction de toute opposition. Les oris sont comme des dictateurs écrasant un peuple qui vit dans le mensonge... une sorte de stalinisme en somme.
Les anciens ne sont ni bons ni mauvais, ils observent les hommes comme des fourmis et s'en amusent.

Donc il n'y a pas de gentils, il y a le mal contre la neutralité, logique alors de prendre le parti de la neutralité.
Vu leur puissance, la neutralité vaut d'ailleurs mieux que le bien car en nous donnant leurs connaissances sans pour autant "gouverner" avec autorité, les peuples "inférieurs", plus armés, s'entretueraient.
Donc la neutralité est la meilleure solution.


Grosse dissertation pour dire :
Les oris sont le mal incarnés, les anciens sont le bien distant.
Cependant, les gens gouvernés par les oris sont plus heureux que la plupart des autres.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #2 le: Samedi 05/05/07, 15:43:33 »

c'est l'apologie de la dictature ça purf angel not

je pense pas que les Anciens soient le bien incarné vu leur intolérence envers ceux qui n'ont pas le meme avis ...
Journalisée



trybo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 92



« Répondre #3 le: Samedi 05/05/07, 17:04:15 »

INDEED
Mais j'ai un avis et je ne sais pas si tous le monde le partagera, mais je me rappelle d'un film je ne saurait plus vous dire lequel c'était où les personnage soit disant "méchant" ne l'étais pas vraiment et vice-versa pour les "gentils". Alors pourquoi ne pas envisagez cette possibilité.

En ce qui concerne les technologies laisser par les Ascendants pouvait être mortel (ex: épisode "Sunday"), la manipulation genetique technologie connue par Anubis qui à les connaissance des Ascendants (qui est immorale pour moi) donc les Ascendants ne valent pas mieux à ce compte que les Oris seulement eux partage leur connaissance et puis nous ne savons pas vraiment ce qu'advienne les personnes leur vouant un culte.
Journalisée

"Je me souvient de queque chose, c'est un homme, il est chauve,
il porte une chemise à manches courtes et quelque part il est très important pour moi. Je crois qu'il s'appelle Homer".
skullface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #4 le: Samedi 05/05/07, 18:01:38 »

oui c'est vrai que les ascendant ne sont pas si gentil que ca ils veulent gardé une neutralité et ceux qui ne repectent pas cette règle sont punis (la fée morgane ,merlin)

mais avant de faire les ascension c'etait des hommmes et ils ont fait beaucoup de bétise (assurant,wraoth ,etc)

mais les oris veulent detruire les ancien l'inverse est faux

la seule différence entre les deux c'est que les oris croit en la religion et les ancien au developpement technologique.....
Journalisée
trybo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 92



« Répondre #5 le: Samedi 05/05/07, 20:12:20 »

les Oris croient en la religion mais n'est ce pas le fondement même de la spiritualité qui peut mener a l'ascension
les Anciens developpent la technologie qui sont pour moi juste une raison de montrer qu'ils sont supérieur c'est du narcisisme
Journalisée

"Je me souvient de queque chose, c'est un homme, il est chauve,
il porte une chemise à manches courtes et quelque part il est très important pour moi. Je crois qu'il s'appelle Homer".
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 06/05/07, 10:41:05 »

c'est l'apologie de la dictature ça purf angel not

je pense pas que les Anciens soient le bien incarné vu leur intolérence envers ceux qui n'ont pas le meme avis ...

Je ne fais pas l'apologie de la dictature, je dis que leso ris sont des dictateurs mais qu'ils apportent à un epuple heureux, ce qui est vrai, mais ils restent des dictateurs quand même

Les anciens ne sont pas intolérants, ils ont des lois, si on ne les respecte pas, on est punis, c'est normal.
Ils ne sont pas intolérants envers les oris car plutot que les combattre, ils ont préféré partir.

Et je trouve "normal" de punir ceux qui interfèrent car interférer fait plus de mal que de bien


les Oris croient en la religion mais n'est ce pas le fondement même de la spiritualité qui peut mener a l'ascension
les Anciens developpent la technologie qui sont pour moi juste une raison de montrer qu'ils sont supérieur c'est du narcisisme


Tu dis qu'ils veulent montrer leur supériorité, c'est faux puisqu'ils se refusent à tout contact avec les races inférieurs, ils ne sont donc pas narcissiques

les oris qui pensent que leur pilleur compréhension leur permet de diriger les gens inférieurs, ça c'est narcissique.
Et le développement n'est pas à l'origine des guerres, c'est plutot la religion (trouvez moi une guerre sans raison religieuses à la base)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Ascendants ou Oris Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.