Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 02:04:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: L'episode 19 (saison 3) [Spoilers] Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: L'episode 19 (saison 3) [Spoilers]  (Lu 11747 fois)
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« le: Dimanche 25/03/07, 14:52:47 »

Salut,
On dirait que ca bouge pas trop par la.

Le spoiler concerne cet episode, pas au-dela.

Si quelqu'un a compris j'aimerai bien qu'il m'éclaire.

Merci
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 25/03/07, 14:58:14 »

en fait lee a été pas mal influencé par l'avocat de baltar qui lui a notament parlé de son grand père

en entendant parler de son grand père, en lisant les livres et en cotoyant le monde de la justice, il a pris intérêt pour la chose et s'est interessé de près au procès de baltar
mais comme son père a voulu l'en éloigner, il lui en a voulu d'où l'engueulade

lee a donc pu se consacrer pleinement à la justice et aux lois or il trouve normal de défendre tout homme, même coupable, voilà pourquoi il écarte roslin et tigh
je trouve que ce que fait lee est honorable car il se contente de faire respecter et fonctionner la justice
et si il veut devenir avocat, pas de meilleur moyen que d'innocenter baltar
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #2 le: Dimanche 25/03/07, 14:59:44 »

Euh ! Avant que qui que ce soit ne rentre dans le vif du sujet, il faut préciser qu'on parle de l'épisode 18, parce que le 19 il passe ce soir aux States je crois ^^

Edit : zut, purf m'a doublé, m'enfin pas grave wink
En plus c'est cool, j'aurai pas besoin de dire mon opinion sur le sujet, il exprime ma pensée Tongue
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 25/03/07, 15:01:07 »

non c'est le 20 qui passe ce soir
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #4 le: Dimanche 25/03/07, 15:13:05 »

A d'accord!

Je pensais qu'il etait pas serieux quand il disait qu'il voulait defendre Baltar...

Mais alors pourquoi son pere voulait l'en eloigner?

Au final ben plus de pirouettes en Viper avec Apollo... En plus ca me manquait depuis un moment. De plus qu'on revera plus Starbuck. On peut faire une croix sur les batailles de Viper et de bombardier Cylons.
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #5 le: Dimanche 25/03/07, 15:45:34 »

non c'est le 20 qui passe ce soir

Caramba ! Alors pourquoi sur mon épisode il est marqué Battlestar.Galactica.s03e18 ( The.Son.Also.Rises) ?

EDIT : parce que c'est le 18 et que j'ai pas encore "pris connaissance" du 19 winkTongue

Nex, Starbuck reviendra peut-être, va savoir...
Quant à l'amiral, je crois qu'il ne veut pas que son fils soit avocat, plus spécialement pour le cas de Baltar...
Quand Apollo rappelle à son père que c'est lui qui lui a donné les livres de Droit du grand-père, Adama dit qu'il a fait une erreur... Y veut pas que Apollo s'implique dans le procès de Baltar, qu'il soit mouillé dans la défense de celui-ci alors que c'est le pire criminel de l'humanité responsable de sa quasi-destruction... Il doit être condamné...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #6 le: Dimanche 25/03/07, 16:10:08 »

Ok.

Pour Starbuck j'ai lu quelques trucs sur le forum et ouai, ca redonne de l'espoir. Les realisateurs/scenaristes peuvent nous surprendrent. Ca ils savent bien le faire.  Smiley
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 25/03/07, 16:36:11 »

moi je suis pour l'acquittement de baltar

les colonies ont été détruites mais le coupable c'est numéro 6, pas baltar

baltar a toujours voulu la paix entre humains et cylons et il aide tout le monde pour découvrir pas seulement la terre mais surtout la vérité (sur dieu, les bébés mi cylon mi humain, les destinés...)

sur caprica, il a collaboré, mais il n'avait pas du tout le choix et si il avait résisté, il serait mort et aurait été remplacé par quelqu'un qui aurait fait tout ce qu'il a fait donc il a bien fait de se rendre


baltar a touours été et reste mon perso préféré car son cas est de loin le plus interessant, et sa curiosité de même que son rationalisme ammènent toutes les énigmes
pour moi il est juste coupable d'être l'homme le plus important de l'univers (que ce soit parmi les cylons ou les humains)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #8 le: Dimanche 25/03/07, 16:43:04 »

C'est quand même un criminel ! Lips Sealed
Quelqu'un qui commet un homicide involontaire est un criminel mon cher !
Et lui il a quasiment causé la perte de toute l'humanité...
Tu roules, t'écrases un piéton, t'es 100% coupable ! Coupable sans le vouloir, d'où le nom d'homicide involontaire, à la différence de l'homicide volontaire, tu prends pas autant d'année de prison, mais tu passe quelque temps au trou quand même !
La volonté est une des composantes de la culpabilité, non obligatoire pour certains crimes...

Pour Baltar, c'est particulier, parce qu'il a sauvé la colonie plusieurs fois aussi...
Héro et criminel à la fois Roll Eyes
D'où la nécessité d'un débat !
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Dimanche 25/03/07, 16:47:31 »

pour moi il n'a pas appuyé sur le bouton qui a lancé les bombes nucléaires

il est coupable de complicité involontaire, en gros, il a été utilisé, c'est plus une victime qu'autre chose
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #10 le: Dimanche 25/03/07, 16:53:46 »

Celui qui écrase quelqu'un qui se fait un peu pousser du trottoire et qui tombe sur la route et meurt après avoir percuté la voiture aura commis un crime sans le vouloir du tout.
Et tuer quelqu'un alors qu'on n'en avait absolument pas l'intention doit être pas mal traumatisant.
Alors le conducteur non fautif serait aussi une victime ?
Peut-être bien, n'empêche que l'homicide involontaire est sanctionné par le droit positif (je crois wink)...

C'est comme ça dans les faits, après on a le droit d'avoir son opinion là-dessus !
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 25/03/07, 17:03:38 »

là tu parles d'un coupable direct, baltar c'est complice incolontaire et indirecte


genre tu roules en bagnole, ton téléphone sonne, tu le cherches, tu fais un carambolage : t'es coupable direct

celui qui t'as appelé est pas coupable





dans cette histoire, les hommes ont besoin d'un coupable, d'exorciser leur désir de vengeance, ils ne peuvent pas le faire car le coupable, c'est tous les cylons alors ils prennent celui qu'il peuvent atteindre qui se rapproche le plus de la culpabilité, c'est donc baltar

il est loin d'être coupable, mais comme il en est le plus proche parmi les hommes, on lui met sur le dos
ce procès n'est qu'une vengeance
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: L'episode 19 (saison 3) [Spoilers] Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.