Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 14:35:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Spécial V2 Fil de discussion: Annonce: Ouverture du nouveau forum, vos impressions ! Pages: [1] 2 3 4 Bas de page
Fil de discussion: Annonce: Ouverture du nouveau forum, vos impressions !  (Lu 40720 fois)
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« le: Samedi 17/02/07, 05:32:46 »

Welcome to The Projet-SG's New Forum ! Cheesy

Oui bon là j'avoue.... il va vraiment falloir s'habituer... et ça risque de pas être évident du tout au début !
On a tellement vu l'ancien forum qui était en phpbb, on a tellement vu de forums en phpbb partout sur le net d'ailleurs.... !
Mais pourtant non, la V2 n'est pas en phpbb.... bienvenue sur SMF !!!


Et puis d'abord SMF quesako ? confused

C'est un moteur de forum, tout simplement, un "concurrent" de phpbb en quelque sorte, entièrement développé en php et qui gère l'Ajax.


Quelle idée franchement.... d'où ça vient ce changement ? confused

Tout est parti d'une idée d'harmoniser le forum avec le site... ça sautait aux yeux, dès qu'on sautait de l'un à l'autre le choc était grand !
Donc refonte du screen... les recherches commencent.... c'est à ce moment que j'en touche deux mots à ce cher Starbuck qui m'avoue être sur le point de finaliser la V2 de Seriessub.... quelques papotages entre collègues plus tard, prise d'une grave décision : nous abandonnons phpbb !

La question, je la devine sur toutes les lèvres... pourquoi ? Pour plusieurs raisons, toutes plus valables les unes que les autres qu'on peut classer dans 3 catégories :

  • L'aspect technique :
    Nous sommes maintenant sur un forum en php, qui gère l'Ajax. La base de données est beaucoup mieux gérée par ce type de forums que par les forums phpbb.
  • Les avantages pour le staff :
    Administration plus complète, plus facile et plus efficace,tout comme la modération qui comporte, de base toutes les options pour fusionner les messages ou autres...
  • Le bonheur de l'utilisateur:
    Et oui.... on pense à vous aussi ! Même si c'est pas flagrant, vous devriez vous plaire sur ce nouveau forum ! l'interface est plus conviviale, elle donne beaucoup plus d'options, que ça soit dans le profil utilisateur, dans l'écriture de vos messages ou encore dans la création de vos sondages... wink

Toutes ces options nouvelles, vous les découvrirez bien sûr par vous même. L'aide est très bien faite et elle devrait vous dépanner au début. Nous nous tenons également ouverts à toutes questions.


Qui est derrière ce projet ? confused


Le gros du boulot a été réalisé par Linwelin et moi-même.
Mais nous tenons vraiment énormément à remercier :
  • BenJ, pour les modifications qu'il a apportées et qu'il va encore apporter à la shoutbox. sport
  • Niko, pour ses idées d'amélioration du screen, et tout particulièrement pour l'index des messages. sport
  • et Starbuck, pour son aide précieuse, son dévouement et son temps sur toute la durée du projet. sport

Et je tiens tout particulièrement à remercier ma Lin préférée sans qui le projet n'aurait peut-être pas abouti Embarrassed




Voila, vous n'avez plus qu'à laisser vos impressions ci-dessous... bonne découverte et bonne balade !! wink
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Samedi 17/02/07, 07:25:56 »

c'est très joli, bon boulot, comme d'habitude

cependant on a des petites difficultés à distinguer nouveaux messaages, post it, sondages, messages verrouillés...

une fenêtre d'identification s'affiche à chaque fois que je veux poster

sinon, vous réfléchissez à ça depuis quand ?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #2 le: Samedi 17/02/07, 07:40:28 »

 Embarrassed

A noter qu'avec le passage à smf, le premier caractère des signatures a été mangé, et qu'il va falloir aller le remettre manuellement. wink
Journalisée



K2Death
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


« Répondre #3 le: Samedi 17/02/07, 08:44:18 »

Bonjour a tous consultatnt tous les jours le forum je me suis aprecu que celui ci etait passé en v2 et je voulais féliciter tous ceux qui l'ont construit car le rendu general est excelent
Donc un grand bravo a tous et vive projet-sg   Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #4 le: Samedi 17/02/07, 10:12:19 »

C'est très joli en effet il va falloir un petit moment pour s'y faire c'est tout ...
Bien les nouveaux smyleis wink
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #5 le: Samedi 17/02/07, 11:16:40 »

c'est très joli, bon boulot, comme d'habitude

cependant on a des petites difficultés à distinguer nouveaux messaages, post it, sondages, messages verrouillés...

une fenêtre d'identification s'affiche à chaque fois que je veux poster

sinon, vous réfléchissez à ça depuis quand ?

  • Tout ce qui est icônes et autres boutons devraient être refais d'ici peu.
  • La fenêtre d'identification, c'est réglé.
  • On a commencé début janvier.

Bonjour a tous consultatnt tous les jours le forum je me suis aprecu que celui ci etait passé en v2 et je voulais féliciter tous ceux qui l'ont construit car le rendu general est excelent
Donc un grand bravo a tous et vive projet-sg   Cheesy Cheesy Cheesy

Thanks Embarrassed

C'est très joli en effet il va falloir un petit moment pour s'y faire c'est tout ...
Bien les nouveaux smyleis wink

ça va vite passer le petite temps d'adaptation tu vas voir wink
Journalisée

lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #6 le: Samedi 17/02/07, 11:41:50 »

C'est magnifique! Bien qu'il va falloir un temps d'adaptation Smiley

Sinon, comme Purf', j'ai aussi du mal a distinguer les nouveaux messages... wink
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #7 le: Samedi 17/02/07, 11:44:07 »

 Embarrassed

Pour les boutons, ça va venir. Smiley

Un conseil pour tous :

Dans votre profil, allez dans "affichage et disposition", et cochez la case "Par défaut, retourner dans les fils de discussion après avoir posté."
Journalisée



lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #8 le: Samedi 17/02/07, 12:04:15 »


Un conseil pour tous :

Dans votre profil, allez dans "affichage et disposition", et cochez la case "Par défaut, retourner dans les fils de discussion après avoir posté."

Merci Smiley
Journalisée
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #9 le: Samedi 17/02/07, 12:20:04 »

Waa ! Ca m'a fait un choc !
C'est tout nouveau et tout beau j'aime bien ! C'est du beau travail
Mais comme les autres il faut que je m'y fasse, déjà que je ne suis pas doué !
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #10 le: Samedi 17/02/07, 13:54:19 »

Oui il est sympa da change il faut queon s'habitue mais sa devrait etre bon Merci pour le boulot  wink
Journalisée



tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #11 le: Samedi 17/02/07, 14:26:59 »

AAAAhh !! c'est très beau et agréable à regarder, mais il va falloir s'habituer et pour les nuls comme moi, ça ne va pas être facile.

Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #12 le: Samedi 17/02/07, 15:45:36 »

Super forum, vas faloir du temp pour s'y abituer mais c'est tres beau.
Journalisée


---

---
adeus
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #13 le: Samedi 17/02/07, 16:00:26 »

Bonjour,

Je dois dire que le nouveau forum est vraiment pas mal, bien qu'il va falloir s'habituer.

Petite suggestion:
Quand on clique sur le lien " Réponses à vos messages" on a une liste de tous les sujet sur lesquel on a participé. Quand on a participé a seulement quelques sujets ca va mais pourrait on avoir un bouton qui nous permettrait de ne plus suivre un sujet (de manière a ce qu'il ne soit plus répertorié dans la liste).

Voila en tout cas félicitation pour le nouveau forum.

Adeus

Journalisée
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #14 le: Samedi 17/02/07, 17:54:37 »

 Sad Mhhh... Je dois avouer que je trouve cette nouvelle version du forum moins simple, moins claire que la précédente, bien qu'elle apporte une touche de modernité, voire de science-fiction de par son apparence, et en plus il y a tout plein de nouvelles petites fonctions Wink
Comme dit Adeus, va falloir s'habituer ^^
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Spécial V2 Fil de discussion: Annonce: Ouverture du nouveau forum, vos impressions ! Pages: [1] 2 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.