Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 16:05:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: [SGA] Perdus (spoiler saison 3 "First Strike") Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: [SGA] Perdus (spoiler saison 3 "First Strike")  (Lu 16574 fois)
Bictor Popofski
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: Jeudi 15/02/07, 21:53:51 »

PERDUS

EDITO

Bonsoir. Je sais que je ne participe jamais sur le forum, mais je veux quand même dire au passage merci aux administrateurs et aux sous-titreurs de nous proposer des versions sous-titrées de nos séries préférées, en français s'il vous plait...

En attendant la seconde partie de « First Strike », je vous propose ma suite. Je n’ai pas la prétention d’être un grand écrivain (loin de là), ni de tout connaître de Stargate, d’être un fan de physique et de technologie alien, mais je vais tenter de vous proposer quelque chose de cohérent, qui suit bien l’esprit Stargate sans tomber dans le grotesque ou le pathétique.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que moi à l’écrire ! Bonne lecture et n’hésitez pas à laisser des commentaires, ça motive :]


#1

Aussi loin que Rodney McKay s’en souvienne, jamais il ne s’était sentit dans un tel état de panique. Ils étaient perdus dans l’espace, au milieu de nulle part. Si, quelques années auparavant, on lui avait dit qu’il mourrait dans une cité flottante, dérivante, dans le vide d’une autre galaxie, il lui aurait assurément rit au nez. Assurément.

Les dommages qu’avait causé le rayon des Réplicateurs étaient assez importants. Le DHD, autant qu’il puisse le constater à vue d’œil, était hors d’usage. L’explosion ne l’avait pas touché directement mais les débris projetés dessus l’avait considérablement abîmé. Par chance, la table de commande était intacte.

Pour couronner le tout, Elizabeth et un certain nombre de personnes étaient entre la vie et la mort. Fantastique, fantastique ! S’exclama intérieurement Rodney. Il passa machinalement une main sur son front couvert de sang et de sueur. Bon. Nous sommes perdus dans l’espace, avec une réserve d’énergie qui va bientôt arriver à son terme. Ok. Réfléchis, Rodney. Réussi encore une fois à montrer ta supériorité aux autres…

-Supériorité intellectuelle, juste, murmura John. Je ne pense pas que face à Ronon…

-Quoi ? Comment pouvez-vous savoir que je…

-Vous avez parlé à voix haute.

-Oh. Comment vont les autres ?

-Elizabeth va toujours très mal, aux dernières nouvelles. Ronon avait un morceau de verre planté dans son abdomen. Il est résistant il devrait s’en sortir. Teyla n’a rien, elle est allé aider à l’infirmerie…

-Bien, bien murmura distraitement Rodney. Il était concentré.

-Trouvez une solution, Rodney. Je vais voir les autres à l’infirmerie.

Et avant qu’il n’ait pu répondre quoi que ce soit, John était déjà partit.
Un brouhaha envahissant régnait dans l’infirmerie. Elle était pleine. De blessés, d’infirmiers, de médecins. John eut du mal à trouver Elizabeth. Celle-ci était dans un état critique. Son pouls était très faible. John la contempla quelques instants quand une femme prononça son nom derrière lui.

-Colonel ?

John se retourna. Devant lui se tenait le médecin en chef, le Dr Keller. Elle lui adressa un pauvre sourire.

-Comment va-t-elle ? Interrogea John.

-Je ne saurais le dire exactement. Son état est stationnaire, et je ne pense pas que ses jours soient en danger. Le scanner nous a montré quelques liaisons internes, mais aucune grave. En revanche…

Elle sembla hésiter. John lui lança un regard interrogateur.

-Parlez docteur.

-Et bien…ses yeux sont très abîmés. Il est possible que le rayon qui est passé à quelques mètres d’elle l’ai rendu aveugle. Bien sûr, ce n’est qu’une possibilité. Et, en fonction de son état à son réveil, la chirurgie pourra peut-être l’aider…

John digéra cette information. Il fixa longuement le Dr Keller avant de lui demander :

-Et pour Ronon ?

Le Dr Keller lui sourit.

-Il n’y a pas à s’inquiéter. Il devra rester quelques jours au lit et aura une nouvelle jolie cicatrice, mais ses jours ne sont pas comptés.

John remercia le docteur avant de sortir.

Il rejoignit rapidement Rodney qui s’activait avec quelques autre scientifiques à réparer les dégâts sur les appareils les plus importants.

-Très bien Rodney. Dites-moi les options que nous avons.

Rodney lui lança un regard glacial avant de s’exclamer :

-Nos options ? Quelles options ? Nous n’en avons pas ! Nous sommes perdus au milieu de nulle part. Il n’y a rien. Nous ne pouvons même pas utiliser la porte des étoiles et il ne nous reste plus que (il regarda sa montre) 23h10 d’énergie !

-Rodney, calmez-vous. Vous devez trouver une solution. Toute la cité compte sur vous. Vous avez bien réussi à nous faire échapper à ce rayon…

-Radek m’a aidé…murmura Rodney.

-Et bien, vous et Radek, trouvez une solution ! Y a-t-il un moyen de drainer de l’énergie ?

-Drainer de l’énergie ? Vous vous moquez de moi ? Où voulez vous donc drainer de l’énergie ? Nous sommes obligés de garder le bouclier pour pouvoir respirer, ce qui consomme déjà une quantité énorme d’énergie !

-A combien de distance se trouve la planète la plus proche ?

-Je viens de vérifier. A l’allure maximum où nous pourrions aller, en éteignent tout y compris les boucliers, il nous faudrait une heure.

-Et avec les boucliers ?

-Alors là, plus d’hyperespace et vous pouvez compter quelques centaines d’années.

John grogna. Elizabeth était hors course pour le moment, c’était à lui de prendre les choses en main. Pour le moment.

-Que proposez-vous ?

-Rien ! Laissez-moi réfléchir…Il faut déjà réparer le matériel principal et après nous envisageront une solution. Je pense que…

Il ne termina pas sa phrase. Un objet volent identifié venait d’être détecté. Rodney se précipita vers l’écran.

-Rodney, qu’est-ce que c’est ?

Il tourna vers John un visage horrifié.

-C’est…le satellite Assuran !

-Comment est-ce possible ? Comment peut-il nous avoir suivit ?

-Je …heu il est possible que le virus qu’ils aient essayé de télécharger ai réussi à passer et ai laissé une balise de localisation dit-il en réfléchissant à toute vitesse.

-Comment est-ce possible ? Répéta John.

-Il suffit de télécharger un code qui ordonne à la cité d’envoyer un signal sur une fréquence spécifique ! Nous ne pouvons pas le trouver sans le savoir ! Et nous n’avions pas que ça à faire…

-Très bien, vite, détruisez ce code ou je ne sais trop quoi avant que…

-Mais cela ne servirait à rien ! Nous ne pouvons pas nous déplacer, alors que cette balise soit là ou pas pour le moment, peu importe !

-Très bien. De toute façon, il ne peut pas nous attaquer puisqu’il ne peut pas connecter la porte…

-Oh je ne suis pas sûr…

-Expliquez-vous !

-Si les Assurans sont malin, et ils le sont, ils auront sûrement intégré un ZPM dans leur satellite. De plus, ses batteries doivent être chargées à bloc. Le voyage qui n’a pas duré longtemps n’a pas du l’épuiser…

-Venez-en au fait !

-Il est fort possible qu’il puisse nous attaquer encore ! Oh, pas indéfiniment. Mais assez longtemps pour détruire notre bouclier et…

-Lâchons les drones sur lui ! Puisqu’il n’est plus connecté aux Assurans, nous finirons par…

-Avez-vous écouté ce que je vous ai dis ? Demanda sèchement Rodney. S’il a un ZPM, ce dont je suis certain, peu importe tous les drones que nous lui lanceront. Il résistera assez longtemps pour nous détruire…

-Alors, que faisons-nous…

-Laissez-moi réfléchir, je vais…

Encore une fois, Rodney fut interrompu. Un signal d’alarme se fit entendre.

-Ils font feu ! Hurla quelqu'un.

L’instant d’après, un large rayon rouge frappait de plein fouet le bouclier de la cité perdue d’Atlantis.

EDIT :

To be continued, of course  Wink
Journalisée
EntraX666
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #1 le: Jeudi 15/02/07, 22:22:33 »

Il manque plus qu'un vaisseau wrath sorte d'hyperespace et que le virus enclenche l'autodestruction de la cité et la c'est bon.... lol

Pas mal sinon !!
Journalisée
Bictor Popofski
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: Jeudi 15/02/07, 22:24:28 »

Figure-toi que j'y ai pensé  Cheesy

M'enfin merci ^^ En tout cas ils peuvent remercier le satellite de les avoir suivit...

Mais j'en dis pas plus ^^ la suite demain ou samedi.
Journalisée
EntraX666
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3 le: Jeudi 15/02/07, 22:31:38 »

Cool, et ne perd pas de vue qu'une saison 4 va etre tournée donc il faut qu'ils restent vivant de préférence  Tongue

Bonne chance  :clap:
Journalisée
myrddwin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: Jeudi 15/02/07, 22:32:24 »

faut recuperer le zpm du satellite ! me demandez pas comment, faut le faire c tout !
Journalisée
EntraX666
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #5 le: Jeudi 15/02/07, 23:27:20 »

Effectivement c'est pas bete ça. Ils peuvent utiliser un jumper !!
Journalisée
Navis McKay
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 191


La FFFDH au pouvoir avec David Hewlett en tête !!


« Répondre #6 le: Jeudi 15/02/07, 23:41:29 »

Wahou, j'adore ! :clap:  
Dis, tu trouvais qu'ils n'avaient pas assez d'ennuis comme ça ? mdr lol
La suite, STP ! :priere:
Journalisée

anubis42800
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #7 le: Vendredi 16/02/07, 00:01:23 »

se qui serait cool c que Radek et MC Kay trouve un moyen d'utilisé l'energie drainée par le rayon pour recharger la cité en énergie...comme sa plus ils tireront et plus ils accumuleront de l'energie et plus loin dans l'hyperespace il pourront aller...

Sinon bon fanfic j'ai hate de lire la suite...
Journalisée
_Mac_DyE_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99



WWW
« Répondre #8 le: Vendredi 16/02/07, 00:04:02 »

yeah!!! encore un doué du clavier ^^ Tongue !!!
allez, hop, ze veux la suite!!! :clap:

(liz aveugle? :cry:  ciel, fait la mourir, qu'on en finisse! ptdr :twisted: )
Journalisée

Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #9 le: Vendredi 16/02/07, 00:43:42 »

Tout d'abord laisse moi te dire bienvenue, je suis pas sur de te l'avoir souhaitais ! Puis aussi de te dire bravo pour cette fic, qui est pour l'instant très bien orchestré !
Pas moyen de nous faire de Rodneytorture ? Oui ?  Non ? Tu remarquera assez vite que j'adore Rodney.

> MD : Sur qu'on en finisse avec elle ! A mort la Babeth !   Qu'on la pende ! :twisted: Oups je m'emporte un peu là ! Mais c'est vrai que depuis un certain temps elle fait un peu la potiche dans la série et puis John peut vivre sans elle de toute façon il a Rodney lol

J'espere avoir la suite bientôt !
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
palmeroxavier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #10 le: Vendredi 16/02/07, 11:48:20 »

BRAVO§ Tu respectes le style, l'humour et tu restes cohérent...
J'aime beaucoup.
Attention à ne pas nous decevoir pour le suite, tu places la barre bien haut...
merci
Journalisée
tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #11 le: Vendredi 16/02/07, 18:42:47 »

bravo. très bien !!!!
Vite, vite, la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
Guilgo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #12 le: Vendredi 16/02/07, 19:13:01 »

Il y a bien longtemps que j'ai pas regardé un fanfic, mais celui ci est super. Le problème c'est que le satellite ne peut pas s'activer car il n'y a pas de masse planétaire. Car pour que un vortex se forme il faut qu'il soit proche d'une lune ou d'une planète.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #13 le: Vendredi 16/02/07, 19:30:11 »

excellent  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Squad-G
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #14 le: Samedi 17/02/07, 00:29:15 »

Sympa j'ai hâte de voir la suite Cheesy
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: [SGA] Perdus (spoiler saison 3 "First Strike") Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.