Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 30/04/24, 05:39:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Passerez-vous du côté obscur ? ^^  (Votes clôturés: Dimanche 11/02/07, 23:55:50)
Édition Familiale Basique - 0 (0%)
Édition Familiale Premium - 7 (17.5%)
Edition Intégrale - 9 (22.5%)
Édition Professionnelle - 2 (5%)
Édition Entreprise - 0 (0%)
Win XP - 11 (27.5%)
Linux ! - 9 (22.5%)
Mac OS X ! - 2 (5%)
Total des votants: 39

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Bas de page
Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique]  (Lu 68492 fois)
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #15 le: Mardi 30/01/07, 21:04:50 »

Citation de: "Pattt"
(Sinon le "un des 3 OS disponibles sur le marché"... y a un peu beaucoup plus que 3 OS sur le marché ! et l'utilisation des autres est loin d'être negligable par rapport a un Linux ou MacOS ! (même si par rapport a Windows c'est sur que bon...) De plus Microsoft utilise certaine technique de "marketing" illégale (mais chute faut pas le dire) concerant la vente de son OS, certain gros fabricant avait a une époque voulut installer 2 OS sur une même bécane... (Linux ou encore BeOS a l'époque)... ces vendeurs c'étais retrouver avec des prix pour les Windows triplant ou quadruplant... (passant d'une 10aine de dollars à une 40aine de dollars...) ils sont vite revenus en arriere...)


Je parlais des OS majeur wink

Citation
il me manque juste un truc pour passer sous linux, que les jeux puisse tourner sous linux et aussi mon autocad, sinon je peux pas bosser, mais sinon au boulot, les informaticiens refusent de passer sous vista, et c'est pas a cause du prix


Moi c'est la meme mais pour Mac wink Linux sa me dit rien...  :|  wacko
Journalisée
Pattt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #16 le: Mercredi 31/01/07, 00:05:57 »

Citation de: "zzarbi"
Citation de: "Pattt"
Donc bon, la ou Windows XP j'avais pas grand chose a redire a part le fait que ça soit un logiciel propriétaire...

C'est bien ça que tu voulait dire ???


oui... (les 6h de cours de maths dans la journée çà tue le cervaux)

Pour le prix... dire que Microsoft pour lancer Windows 1.0 utilisé comme argument qu'il ne vallait QUE 99$... (les logiciels à l'époque été trés cher...)

Sinon, Linux çà te dit rien... mais c'est parfaitement normal... il n'a jamais été conçu pour être un OS utilisateur... (mais un OS serveur & developpeur)... alors que MacOS à des le début été conçu en temps qu'OS axé utilisateur... (Windows, lui on ne sait pas pour qui il a été conçu Smiley)
Des concurent de Windows/MacOS ça serait plutôt des OS style MorphOS, BeOS/Haiku, etc... (Mais le premier est peu connus manque certain logiciel et est conçu pour PPC, quand au deuxieme... il a pas marcher et la boutique a arreter de le developper et ça suite (spirituel et compactible) OpenSource (Haiku) avance lentement... Mais il avance Smiley faut garder un oeil desus... Mais le probleme sera aussi le fait que comme sous Linux beaucoup de gros logiciel pro n'existe pas)
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #17 le: Mercredi 31/01/07, 01:11:53 »

Pour une certaine harmonisation des langages de programmation, il y a le fameux langage D en élaboration par Digital Mars. Pour les connaisseurs, voici leur lien: http://www.digitalmars.com/d/

Une superbe démonstration de ce langage prometteur y est.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
FrenchyEchelon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



WWW
« Répondre #18 le: Mercredi 31/01/07, 12:52:15 »

Quelqu'un sait si on peu installer la même license sur plusieurs PC avec des copies légales  ? (dans le sens où je le copie pour pas avoir a demander le cd a mon père sans arret quand j'en ai besoin)

Sur XP y avait pas de problème, mais la ils ont peut-être changé les règles...
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #19 le: Mercredi 31/01/07, 13:14:38 »

enfin, c'est uné clé Windows par pc wink
Journalisée
duorok
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #20 le: Mercredi 31/01/07, 13:22:58 »

Citation de: "lemarseyer"
Quoi que pourront dire certaines personnes, la nouvelle version de Windows débarque demain.
Alors même si certains trouveront toujours a critiquer (surtout en trouvant des surnoms: Windaube, ...), il s'agit de la nouvelle version d'un des 3 OS disponibles sur le marché, et c'est aussi le plus utilisé (et le plus buggé  wacko )


Euh ya pas 3 OS sur le marché. 3 grands types d'OS si tu veux. Les OS de Micro$oft, ceux d'Apple (MacIntosh) et les OS basés sur Linux (y en a plusieurs dizaines).

Bref, Windows c'est mal et c'est cher. Quitte à avoir un truc commercial, faut mieux s'acheter un Mac ou si vous voulez pas dépenser d'argent, la plupart des distributions de Linux offrent les mêmes capacités (et bien plus) que VIsta.
Journalisée
FrenchyEchelon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



WWW
« Répondre #21 le: Mercredi 31/01/07, 13:39:15 »

La solution idéal finalement consiste a avoir un multiboot...

Pour l'instant j'ai pas la place sur mon disque dur, mais dès que je m'en achete un nouveau, j'aurai XP et Linux sur le même PC... et je rajouterai peut être Vista plus tard...
Mais je tiens a garder XP tant que l'autre a pas fait ses preuves.
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #22 le: Mercredi 31/01/07, 13:40:47 »

une question, la technologie readyboost fonctionne avec n'importe clé usb?
genre j'ai une corsair flash voyager de 1 go
car j'ai pas bien compris ce que l'article de clubic voulait dire par :

Citation
Windows Vista inaugure une autre nouveauté, la technologie ReadyBoost. Plus inattendue, cette technologie vise à accélérer le système d'exploitation en utilisant un périphérique de stockage USB, typiquement une clé USB.


car derrier on te dis ça http://www.clubic.com/actualite-69021-les-cles-usb-readyboost-debarquent-en-magasin.html
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #23 le: Mercredi 31/01/07, 13:56:43 »

tu rigoles, les clé usb ne se valent pas tous, genre du no-name ou les clé a 15€ pour  1go faut pas s'attendre a des performances folles
j'ai pris corsair car je suis tres satisfait de leur memoire ddr et apres avoir lu cet article, je n'ai pas hesité surtout qu'elle ne sont pas si chere que ça au final
http://www.informanews.net/scripts/test-29-31-comparatif-cles-usb.html#2
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #24 le: Mercredi 31/01/07, 14:35:25 »

Citation de: "Wibz"
tres cher, pas fiables, il me manque juste un truc pour passer sous linux, que les jeux puisse tourner sous linux et aussi mon autocad, sinon je peux pas bosser, mais sinon au boulot, les informaticiens refusent de passer sous vista, et c'est pas a cause du prix

Passe sous mac, tout est disponible là bas.
Bien entendu il faudra changer ton matériel. Mais le prix du matériel mac est maintenant le même que le prix des pc. L'intégration du matériel est bien meilleure et tout fonctionne bien plus simplement que sous windows.
Il faudrait qu'apple propose des mac à l'essai pendant 1 semaine pour que les gens connaissent mieux, la plupart des gens ne connaissent pas réellement les capacités des mac...
Journalisée
duorok
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #25 le: Mercredi 31/01/07, 14:51:20 »

@Chaft: La plupart des programmes ont leur équivalent (souvent meilleur) dans le monde du libre. Evidémment, pour les jeux il suffit d'avoir une partition avec Windows XP dans un coin et ça marche nickel.

Sinon la technologie ReadyBoost, ça me fait bien marrer. Ca existe sous Linux, on appelle ça la Swap. J'ai une partition d'un 1Go sur mon disque dur qui est consacré à ça et ça existe depuis longtemps.

Et puis Aero, le machin graphique de Vista, c'est un assemblage bancal de ce qu'offre Beryl et XGL sous Linux, la différence c'est qui est moins bien et demande un pc plus puissant...
Journalisée
duorok
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #26 le: Mercredi 31/01/07, 15:18:26 »

Je ne critique pas directement l'OS, ne l'ayant pas eu entre les mains. C'est la politique de Microsoft que je critique. Après, ceux qui veulent payer des fortunes pour un truc qui va être bourré de bugs (souvenez vous de XP à sa sortie, argh) alors qu'on peut avoir mieux gratuitement avec des mises à jour constantes, tant mieux pour eux !
Journalisée
duorok
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #27 le: Mercredi 31/01/07, 15:55:43 »

Il suffit d'avoir des programmeurs consciencieux.
Journalisée
daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #28 le: Mercredi 31/01/07, 15:59:11 »

Citation de: "Chaft"
en meme temps comment veut qu'il y ait pas un bug dans 67 millions de ligne de codes

C'est surtout que ces lignes de code ont été faites séparément car les équipes ne communiquaient pas entre eux. En fait, les développeurs ne pouvaient pas savoir ce qu'il y avait d'autre comme code que leur petite portions dédiée.
Avec tout ça il doit y avoir énormément de redondance (ça doit expliquer pourquoi il faut 15Go de place...) et surtout beaucoup d'incohérences au niveau de l'interface.
Sans une vue d'ensemble, c'est très difficile de réaliser une bonne interface.
un petit peu de lecture :
http://www.joelonsoftware.com/items/2006/11/21.html
http://moishelettvin.blogspot.com/2006/11/windows-shutdown-crapfest.html
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #29 le: Mercredi 31/01/07, 16:37:52 »

Citation de: "daf"
Citation de: "Wibz"
tres cher, pas fiables, il me manque juste un truc pour passer sous linux, que les jeux puisse tourner sous linux et aussi mon autocad, sinon je peux pas bosser, mais sinon au boulot, les informaticiens refusent de passer sous vista, et c'est pas a cause du prix

Passe sous mac, tout est disponible là bas.
Bien entendu il faudra changer ton matériel. Mais le prix du matériel mac est maintenant le même que le prix des pc. L'intégration du matériel est bien meilleure et tout fonctionne bien plus simplement que sous windows.
Il faudrait qu'apple propose des mac à l'essai pendant 1 semaine pour que les gens connaissent mieux, la plupart des gens ne connaissent pas réellement les capacités des mac...


Ah non, niveau compatibilité logiciel et jeux, ya pas tout de disponible...
C'est d'ailleurs ce qui m'empêche d'aller vers Apple...
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.