Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 28/04/24, 23:59:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Passerez-vous du côté obscur ? ^^  (Votes clôturés: Dimanche 11/02/07, 23:55:50)
Édition Familiale Basique - 0 (0%)
Édition Familiale Premium - 7 (17.5%)
Edition Intégrale - 9 (22.5%)
Édition Professionnelle - 2 (5%)
Édition Entreprise - 0 (0%)
Win XP - 11 (27.5%)
Linux ! - 9 (22.5%)
Mac OS X ! - 2 (5%)
Total des votants: 39

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Bas de page
Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique]  (Lu 68457 fois)
duorok
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #30 le: Mercredi 31/01/07, 17:19:34 »

@Chaft: T'es programmeur chez Microsoft ? Tongue
Encore, si Microsoft laissait les gens accéder au code source, on pourrait débugger nous même sans attendre le SP117 qui fait tout foirer Tongue.
Journalisée
Pattt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #31 le: Mercredi 31/01/07, 19:42:53 »

Le readyboost est une belle connerie bouffeuse de clé usb...
Je rappelle donc le principe : utilisé une clé usb comme swap (la flash ayant de bien meilleur temps d'accées qu'un disque dur...)
Hors, pour info, une memoire flash a un nombre d'écriture limiter... chaque block pouvant être supprimer/modifier qu'une centaine de millier de fois... et une swap fait ENORMEMENT de lecture ecriture...

Quand au prix de vente des MAC... même prix que les PC... euh... on a pas les même prix alors....

Quand au bug... c'est "normal" qu'un programme soit bugué... et au plus la complexité d'un programme est élévé et au plus le risque de crée des bugué est élevé... Mais çà n'empeche pas que ceci peuvent être fortement diminuer en concevant mieux le systeme (au lieu de mettre des rustines sur des rustines et des rustines...) et en testant plus son code... Et en ce fiant pas a des systemes comme la protection mémoires pour ce dire : "Y a la protection mémoire donc ça plantera pas tous le PC dont pas besoin de me casser le cul a débugué entierement", avant certain OS n'avais pas de protection mémoire... et pourtant l'OS planté peu... car les programmes derriere (et programme prend aussi en compte les programmes integré a l'OS) été programmer avec un peu plus de soin ! (parceque quand on voit comment arrete pas de planter explorer.exe sous Windows :/)

Quand au logiciel... équivalent libre oui... mais quand même pas pour tout... en logiciel Vidéo, Audio ou Electronique par exemple... c'est un peu le vide... (Pas de logiciel de montage vidéo correct, pas d'équivalent à un Cubase et un SoundForge ni à un ACID pour l'audio, et pour l'electronique, en Dessin de typon y a quelque truc (et encore), mais en simulateur spice, le vide... En retouche d'image, Gimp bien que tres bon et tres puissant manque de certaine fonctionalité majeur de Photoshop etc... plus tous un lot de logiciel proprietaire d'entreprise nécessaire a certaine personne pour leur travaille...)
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #32 le: Mercredi 31/01/07, 20:16:51 »

Citation de: "Pattt"

Hors, pour info, une memoire flash a un nombre d'écriture limiter... chaque block pouvant être supprimer/modifier qu'une centaine de millier de fois... et une swap fait ENORMEMENT de lecture ecriture...


je sais pas d'ou tu sors ton chiffre mais generalement faut accompagner ses dires
ex :

Citation
le nombre de cycles d'effacement supportés par la clé : en moyenne, une mémoire flash supporte 1 million d'effacements.

http://www.linternaute.com/hightech/cles_usb/bien-choisir-clef-usb.shtml
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
Mago-note
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137


J'aime Stargate depuis 1997 :)


WWW
« Répondre #33 le: Mercredi 31/01/07, 22:26:20 »

Windows Vista en quelques mots lol :
-Cher
-Trop "bloquant"
-Peu fiable
-DirectX
-Belle boîte
-Ne sert à rien , la preuve mon Media Center Edition 2005 fonctionne aussi bien que Vista , si Vista enléve tous les logiciels de gravure , anti-virus , anti-spywares , lecture , etc...
Autant que je reste sur mon OS -_-'

Je changerai pour Vista seulement si je dois ABSOLUMENT formater mon pc (se n'arrivera probablement jamais)
Journalisée
nemu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #34 le: Mercredi 31/01/07, 23:34:39 »

bonsoir messieurs,

donc je peux parler de vista, en effet microsoft en a fournis quelques uns en avance un peu partout dans le monde (avec licence valide, merci à la MSDNAA) donc cela fait 2 mois maintenant qu'on l'a testé resultat:

un OS qui prend 50% de la RAM au demarrage (pour n'importe quelle quantité de RAM, on est monté à 2GO DDR2)

superbe graphisme là ils font fort.

maintenant on regarde en profondeur et on se rend compte que les grandes nouveauté sont.... graphique en gros tout ce qu'a annoncé microsoft en 4 ans en matiere de gestion de fichiers, fragmentation &co n'est pas dans vista.
en gros vive le marketing chez microsoft qui nous balance des millions dans la vue pour nous faire oublier que vista c'est un xp améliorer graphiquement (+un parfeu qui fonctionne enfin et les widget pompé sur apple)

precision il existe enormement de licence vista:
la basic
la familiale basic
la familiale premium
la business
la business N
la ultimate

c'est en gros cela, je vous raconte pas le prix de la ultimate.

donc si vous avez envi de foutre de la tune en l'air ou si vous voulais une belle interface graphique superbe achetez vista (ou prenez un mac)


en bref, microsoft aurait pu attendre encore et sortir un produit vraiment nouveau et non pas une palle copie
Journalisée
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #35 le: Jeudi 01/02/07, 10:52:08 »

Citation de: "daf"
Passe sous mac, tout est disponible là bas.


tu me fait tourner autocad 2006 ou autre dessus et on en rediscute, j'aimerai bien me passer de windos mais là mon boulot m'oblige a rester sous windows. Mais merci du conseil
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #36 le: Jeudi 01/02/07, 12:03:24 »

y'en fallait bien un pour dire vista=caca et m@c ou linux c'est mieux etc....
perso j'encode pas mal et j'ai peur que sous vista des softs comme avisynth, megui, mkvtoolnix, gordianknot ne soit pas 100% compatible
les codecs ou filtres comment vont ils etre supporté au moins sous xp, ils ont eu le temps d'etre rodé, si c'est pour recommencer a avoir des emmerdes!...
je n'acheterais pas une license vista, ça viendra bien avec mon futur ordi (attends le pci-e v2 et s-ata 3) mais je me demande combien cela va representer ds le prix total de l'ordi
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
bibiwan14
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #37 le: Jeudi 01/02/07, 13:11:05 »

Citation de: "nemu"

[...]maintenant on regarde en profondeur[...]


Ce qui apparemment, vu ce que tu raconte sur ton test "en profondeur", est loin d'etre ton cas.

Moi aussi je peux tester Vista depuis un bail, et j'ai une toute autre opinion de la tienne. Avant tout, je tiens à signaler que je ne suis ni pro untel ni anti untel, chaque OS ayant ses atouts.

Bon revenons à Vista.

Déja, fini le phénomène de Winrot (c'est à dire la tendance à voir une install Windows perdre en performances au fur et a mesure de son utilisation), le système est plus réactif que XP dans la plupart des applications, hormis celles qui ne sont pas encore parfaitement compatible (meilleur exemple avec photoshop, qui est beaucoup plus "lourd" sur Vista).

Ensuite niveau sécurité, tous les experts en sécurité (du moins ceux qui ne sont pas à la solde des editeurs de certains logiciels de sécurité) s'accordent à dire que Vista fait un pas en avant en terme de sécurité pour les systèmes sous Windows, certains allant même jusqu'à dire que l'UAC permet à vista de concurrencer linux sur certains points. Et jusqu'à preuve du contraire, l'UAC ou Vista lui même n'a toujours pas de failles, hormis dans l'activation.

Je ne reviendrai pas sur la virtualisation des actions d'administration, ni sur le prefetch largement amélioré, la pile réseau entièrement refaite pour plus de sécurité, l'affichage graphique ne faisant plus travailler le processeur mais la carte graphique, ou bien la gestion de la RAM bien meilleure avec un noyau qui peut réduire son espace mémoire de manière très conséquente pour permettre à un logiciel de travailler  dans de bonnes conditions (c'est aussi pour cela que le système prend à la base beaucoup de ram : + de réactivité, mais bon j'imagine que ca t'allais oublier d'en parler).

Bref, à chacun de se faire une idée de Vista en lisant les nombreux dossiers diffusés par de nombreux sites (Clubic, PCinpact pour ne citer qu'eux, ils sont nombreux), et évidemment passer outre les trolls lancés par certains sites intégristes du Libre (j'ai rien contre le Libre, mais tout contre ses intégristes), ou bien cette connerie de site belge qui essaie d'accumuler des accusations contre Vista qui sont pour la plupart ridicules.

En ce qui me concerne, le prix élevé étant pour l'instant un facteur me bloquant dans l'achat, je trouve que Vista est un bon produit.


PS : en ce qui concerne la compatibilité, elle est bien meilleure que celle de l'époque Windows 98--> Windows XP, et le suivi est bien meilleur par microsoft, qui renvoie les rapports d'erreurs en cas d'incompatibilité vers les éditeurs pour que patchs et corrections soient faites.
Journalisée
Pattt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #38 le: Jeudi 01/02/07, 17:19:33 »

Citation de: "heewoks"
Citation de: "Pattt"

Hors, pour info, une memoire flash a un nombre d'écriture limiter... chaque block pouvant être supprimer/modifier qu'une centaine de millier de fois... et une swap fait ENORMEMENT de lecture ecriture...


je sais pas d'ou tu sors ton chiffre mais generalement faut accompagner ses dires
ex :

Citation
le nombre de cycles d'effacement supportés par la clé : en moyenne, une mémoire flash supporte 1 million d'effacements.

http://www.linternaute.com/hightech/cles_usb/bien-choisir-clef-usb.shtml


Le nombre est variable d'une puce a l'autre... mais pour avoir utiliser et vu pas mal de datasheet de puce flash, c'est généralement dans les 100000 milles ecriture... (même si certaine puce supporte le millions, elle sont généralement plus cher !)
(Autre exemple, les Solid State Disk : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037704.html => Cycles lecture/écriture max : 100 000 (enfin, y ce sont planter là, c'est cycle ecriture/effacement... heuresement le nombre de lecture est théoriquement illimiter (mais si tu va sur le site du constructeur c'est bien 100000).Et un SSD integre un systeme de correction d'erreur justement pour éviter un risque de perte de donnée en cas de secteur inutilisable car trop utilisé...)

bibiwan14: moi j'ai pas fait de test en profondeur n'ayant pas Vista sur une de mes propre bécane et donc n'ayant pas utilisé Vista sur une longue duré je peut pas savoir pour l'autodestruction de Windows... mais pour la reactivité... humhum... j'ai pas trouver çà plus reactif que mes Windows XP, voire même le contraire puisque les Vista que j'ai testé été sur des bécanes plus puissante que les mienne...
Quand a l'interface graphique... une interface graphique qui t'oblige a avoir une cg à 150€...
(Pour info, beryl supporte des carte des carte comme la Radeon 8500)

Au final, pour une entreprise ayant les moyens de Microsoft, le resultat est plus que pitoyable !
Journalisée
Gu1ll4um3r0m41n
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #39 le: Jeudi 01/02/07, 19:20:29 »



A mort vista ! Boycottez Cr0$0ft !
Journalisée
Mago-note
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137


J'aime Stargate depuis 1997 :)


WWW
« Répondre #40 le: Jeudi 01/02/07, 19:32:53 »

Windows Vista pour votre plate-forme (pc) ?

Télécharger et installer ceci :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vista-upgrade-advisor.html
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #41 le: Jeudi 01/02/07, 20:02:41 »

Citation de: "Mago-note"
Windows Vista pour votre plate-forme (pc) ?

Télécharger et installer ceci :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vista-upgrade-advisor.html


Raaaah faut SP2 pour ce machin evil


PS: Bill Gates au JT de tf1 ce soir wink
Journalisée
Fy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #42 le: Jeudi 01/02/07, 20:54:37 »

Au dessus de OS X ... *explose de rire*
Bon déjà tu compares deux os qui n'ont pas la même génération ...
Petite information pour commencer, même quand tu ne fais rien ton pc (si il est sous vista), check toutes les 30 milisecondes des tas de paramètres ... c'est marrant.
Ensuite, en essayant de faire Apple Like vista a réussit a faire ramer windows encore plus qu'avant ...

Bref, j'aime bien OSX mais c'est trop propriétaire pour moi et surtout pas assez peronnalisable.

Personnellement je conseille debian (http://www.debian.org), et si vous faites partie de la kikoo génération sachez que c'est possible tous les kikoo effects avec XGL,

Bref, pour 2007, votez debian.

Au passage pour ceux : http://chl.be/vista/
Journalisée
Mago-note
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137


J'aime Stargate depuis 1997 :)


WWW
« Répondre #43 le: Jeudi 01/02/07, 21:00:15 »

Citation de: "Chaft"
l'idéal sur son pc c'est d'avoir Windows XP,Vista,linux comme sa pas de probleme (c'est possible est meme sur un seul disque dur)
mais vaut mieux un disque par OS (plus de reactivité)
et un dur commun pour les fichiers (documents,video...)


Tu en sûre qu'il le faut pour Windows Vista ?
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #44 le: Jeudi 01/02/07, 22:18:20 »

Bah oui Chaft bien sur...
Moi je veux bien, mais uniquement si tu me payes les disques dur qui suffisent, puis Vista (le version full bien sur), puis tant qu'on y est, tu rajoutes OS X (Tiger je prefere) wink

Plus de 1000€, si sa te dit...  ^^
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.