Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 31/10/24, 01:21:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Carte des membres

AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: ZPM sur atlantis Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page
Fil de discussion: ZPM sur atlantis  (Lu 33650 fois)
lethak
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Lundi 12/02/07, 17:06:27 »

la production de ZPM...est le point qui me fait le plus rager avec cette série ..

Si Atlantis est une base/vaisseau/cité, il est tout a fait normal que celle ci dispose d'un moyen de production pour la nourriture, l'energie, les eaux usagées ( un episode sur la station d'epuration atlante ca vous branche ? ^^ ) bref...

le seul truc qui me fait douter ..c'est que le siege, il a duré des années, donc a part l'hypothèse du stock ...je ne vois rien d'autre de plausible.

a mon avis, il y a un labo de fabrication, comme pour plein d'autre truc, et il est tout simplement pas encore exploré.

LE TRUC rageant, c'est qu'actuellement atlantis est sous-exploité.
on attend quoi pour envoyer des MILLIERS de soldat/scientifiques/chercheur/ etc pour EXPLORER de fon en comble la cité, tout répertorier, et continuer les activités des labos etc etc..

a quoi sert cette expédition sinon ? a "commercer" du pain et du vain ? :nerd:

sans arriver a un envoi massif de personnel, trouver le moyen de fabriquer des ZPM devrais etre l'objectif number one pour tlm.

donc + d'episode la dessu ne poura etre qu'un bien o:

la station géothermique est un moyen de production a velonté et innepuisable, il est donc logique que les atlante aient exploré cette piste pour defendre la cité pendant le siege. ( rappelons que le siege a tenus bon ! )
Journalisée
psycho10
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Lundi 12/02/07, 21:13:32 »

Citation de: "lethak"
la production de ZPM...est le point qui me fait le plus rager avec cette série ..

la station géothermique est un moyen de production a velonté et innepuisable, il est donc logique que les atlante aient exploré cette piste pour defendre la cité pendant le siege. ( rappelons que le siege a tenus bon ! )

Justement moi aussi des fois je me dit "c'est obligé il y une unité de prod de zpm dans la cité mais justement est-ce qu'il ne seraient pas servi de la station de géothermie pendant le siege pour alimenter le bouclier   angel not  ^^ ???
Journalisée
adeus
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Samedi 17/02/07, 15:49:32 »

Je ne pense pas qu'il existe quelque part une usine de production de ZPM ou en tout cas pas sur atlantis.

Parce que si cela existait je ne crois pas que les anciens se serait fait chier a construire la station géothermique.

Je pense plutot que les ZPM sont très compliqué à construire et que cela nécessite beaucoup de temps et de puissance.

Parce dans le cas ou les atlantes auraient eu en leur possession un nombre illimité de ZPM, on peut dire sans trop se tromper qu'il n'aurait jamais perdu contre les wraith. Il se serait servi tous simplement des ZPM pour alimenter les boucliers d'atlantis et leurs vaisseaux indéfiniment, sans compter qu'ils devaient posséder un genre d'usine pour fabriquer les drones. Donc dans ce cas la, les wraith aurait été completement ridicule, c'est comme attaquer un tank avec un lance pierre.

Enfin ce n'est que mon avis
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mercredi 21/02/07, 11:05:01 »

Mais non les Anciens ont perdus à cause de la superiorité numérique des wraiths!!!!!

une question me trotte ... si la station géothermique marche et est autonome pourquoi ne pas l'avoir activé pour preserver Atlantis après le départ des anciens Ce qui à l'air d'etre leur but passer à la postérité (cf épisode ou il y a la weir vieille)
Journalisée

Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mercredi 21/02/07, 12:30:28 »

Elle ne produit peut etre pas assez d'énergie pour toute la cité, elle sert juste de support auxiliaire.
Mais sinon je suis d'accord : qu'attends-t-on pour débarquer en masse sur Atlantis ?
Surtout que si elle tombe entre les mains des Wraiths ou des Asurans, c'est la Terre qui est menacée ! C'est pas juste une expédition pour le fun !
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Hallowed are the Ori.

« Répondre #35 le: Mercredi 21/02/07, 12:57:20 »

Mais non les Anciens ont perdus à cause de la superiorité numérique des wraiths!!!!

Les anciens n'ont pas perdu... Ils sont juste partis, car ils savaient que la guerre n'aurait pas d'issu...
Journalisée
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Mercredi 21/02/07, 13:30:33 »

Ils sont partis dans la Voie Lactée, c'est ça ?
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Hallowed are the Ori.

« Répondre #37 le: Mercredi 21/02/07, 13:31:23 »

Oui Smiley enfin si je me souviens bien c'est sa wink
Journalisée
adeus
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Jeudi 22/02/07, 14:59:45 »

Mais non les Anciens ont perdus à cause de la superiorité numérique des wraiths!!!!!

La supériorité numérique ca veut rien dire. Imagine 10 000 paysans qui se battent avec des fourches et des pioches contre 1 personne dans un tank.

Si les anciens étaient capable de construire autant de ZPM qu'ils voulaient, ils ne se seraient jamais enfuit meme à 1/1000.
Journalisée
kazuya25
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Mercredi 07/03/07, 19:16:21 »

J'ai une réponse qui devrait peut être vous satisfaire. Je penserais plutot que les ZPM sont plus des piles où l'on aurait sotcké de l'enrgie en quantité très importante dans le vide, bref en fait je dirais qu'un ZPM est pile et que pour faire une pile il faut soit avoir une solution assez concentrée soit faire une hydrolyse.
Bref la station geotermique servirait a fabriquer des ZPM, a charger les piles, un peu comme toute les autres stations.

Mouai par contre, faudrait que l'on m'explique pour quoi il n'ya pas des milliers de scientifiques sur cette base avec plein de generateur a naquadah 2nd generation pour faire fonctionner tous les modules. Il y a pas que Rodney comme scientifique, yen a des milliers aussi ou peut etre un peu moins intelligent que rodney.
Et dailleurs Rodney fait de la physique théorique, il pourraient en ramener plein d'autre sur plein d'autre sujets.
Journalisée
Tchetchene
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Mercredi 07/03/07, 20:28:14 »

C'est vrai qu'il pourrait faire plus d'épisodes sur la cité, trouver tous les labos et
ils pourraient aussi envoyer plus de scientifique car mckay part toujours en expédition
donc personne ne s'occupe du problème d'alimentation de la cité.

Es qu'on saura un jours, comment les anciens fabrique les zpm ?

La suite dans les prochains épisodes.  lol lol Grin
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Mercredi 07/03/07, 20:46:56 »

y'a un gros paquet de scientifiques, c'est juste qu'on ne s'axe que sur les scientifiques en chef, rodney et zelenka
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Tchetchene
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Mercredi 07/03/07, 21:18:45 »

Je sais qu'il y a beaucoup de scientifique sur la cité mais les découvertes ne sont faites que par mckay et zelenka, alors que mckay est toujours partit. Wink

Les autres ils font quoi, une belote peut être !!!
lol
Journalisée

lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Hallowed are the Ori.

« Répondre #43 le: Mercredi 07/03/07, 21:25:37 »

Les autres ils font quoi, une belote peut être !!!
lol

Il joue aux echecs... (Cf je sais pu quel episode ^^)
Journalisée
malakianXS
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Mercredi 07/03/07, 22:15:33 »

mhhh Deja si vous vous rappelez un peu la logique de la serie ( sg1 ou sga) cz part du principre que quand il obtiennent qlqchose, cette chose est soit detruite soit volée soit useless....
c'est un peu ce qui m'enerve car quand ils ont un vaisseau classe orion ou atak celui ci est le plus souvent detruit et l'exemple est courant pour toutes les technologies comme les dissimulateurs sodan ou les differentes races qui refusent systematiquement leurs apports scientifiques..
Bref ca tourne un peu en rond parfois.

Alors pour les zpm c'est pareil les scenaristes font la meme chose, il savent que si les terriens en possedaient la guerre vs wraith serait deja au rdv.
En fait la serie (sga)  ne suit pas sa propre logique de depart pour ca il faut comprendre que se sont les grosse chaine americaine qui commande les saisons . Un pilote est fait avec une trame et si ca marche 1 saison est commandée. En generale les scenariste ne savent pas forcement a l'avance si la serie va continuer et lorsque c'est le cas ils sont obligés de maintenir en boucle certaines parties du scenario originale, ex production et recherche de zpm, car tous le monde sait que c'est le nerf du scenario avec l'apprentissage du fonctionnement de la cité..
En gros seulement qlq episodes ( 4 ou 5) par saisons font vraiment partie du scenario, le reste est la pour meubler. en fait plus la serie marche et plus la trame est longue a venir ( 3 saisons pour voir atlantis s'envoler)
Je pense que les scenaristes ont deja l'idee pour les zpm.. mon idee est la suivant ...on sait que la cité a plus de 10 000 ans donc son elaboration sur papier est encore anterieur..
On sait que atalantis est la fietré des anciens comme un aboutissement....
Donc on peut conclure que a l'epoque ou elle a ete crée, le cité etait ce qui se faisait de mieux technologiquement. Quand on construit qlqchose de cette ampleur la premiere question est " a quoi ca roule" comme le 2eme porte avion francais ..avant de le construite et faire les plans la question est posé " nucleaire ou petrole??"
Pour se poser ce genre de question il faut deja posseder la technologie donc la technologie zpm est ante-antlantis....

On sait que les ancien sont partis de la terre pour pegase puis y sont revenu..
Donc atlantis est ante pegase , ante voie lactee... donc atlantis a ete concu dans le monde d'origine des ancien soit la ou sont les oris a ce jour.
la question qui se pose c'est si les zpm sont si rare est ce parceque ce ne sont peut etre pas les alteran qui les ont construit mais les ori .

Une autre question se pose alors....pourquoi les alterans sont partis de leur monde d'origine en froid avec l'autre moitié de leur population en creant une cité abritant tous les alterans  ......

Imaginons une chose ..... les ori et les alteran font scission ( cause ideologique) car il savent tous que le but ultime est l'ascenssion mais diverge sur ce point) .. les alteran decident de partir en fabriquant une sorte d'arche de noé et prennent ce qui'il peuvent avec eux...

Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: ZPM sur atlantis Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer

Aller à: