Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 09:42:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Films Fil de discussion: Eragon Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Eragon  (Lu 21159 fois)
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #15 le: Mercredi 20/12/06, 19:02:47 »

Ohlala
Que c'est pathétique.
Dieu que c'est nul !!!

J'ai adoré le livre, j'adore la fantasy, je suis pas exigeant : tout ce que je demandais était un film d'action bien foutu où il y avait de belles scènes.

Bah c'est nul.

Bourré de clichés, des dialogues NULLISSIMES, un acteur principal POURRAVE, une bataille finale super courte et mal foutue.
Saphira est plus une mère poule qu'une dragonne.

Enfin franchement, c'est vraiment pour les jeunes préados de 12-13 ans.
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #16 le: Dimanche 31/12/06, 02:53:36 »

Je n'ai pas de critiques à donner, tout ce que j'ai pu ressentir pendant le film on peut le retrouver dans le lien donné plus haut :

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-1131.php

J'avais cru à un bon film fantastique dans le genre "Donjons & Dragons" en voyant les extrait y a quelques temps, on se retrouve finalement avec un film creux et déjà vu (enfin déjà vu... perso une bouse comme ça j'en ai pas vu souvent  Tongue )

Et étant bien sûr mal informé, quelle n'a pas été ma deception en voyant le film se finir et me rendre compte que c'est une trilogie (donc deux autres films du même niveau à mater si on veut savoir la fin  Wink ) Et puis encore une trilogie... non stop..
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #17 le: Dimanche 31/12/06, 17:47:58 »

Ya plus qu'a espérer que ce ne soit pas Fangmeyer qui produisent les deux autres Cheesy
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #18 le: Lundi 08/01/07, 16:10:47 »

Vous etes durs avec ce film, j'ai été le voir, même si à la base ce n'est pas le film que je voulais voir, et même si j'ai été un peu déçu, c'est plus parce qu'ils n'ont pas su exploiter le bon filon qu'ils avaient la. Cet épisode aurait pu être fait en 2 ou même trois parties, car là tout va trop vite, le scénario est presque baclé, c vraiment dommage. Mis à part cela, c'est tout de même très bien fait point de vue ambiance, bataille et effets spéciaux.
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
2boeuf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #19 le: Lundi 08/01/07, 18:21:35 »

Bah d'abord bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum !! J'en profote tout d'abord pour vous féliciter du travail accompli sur les sous-titre SG1 et SGA, vous êtes géniaux !!

Enfin, le but principal de mon post est ici de vous dissuader d'aller voir ce film, Eragon, tiré d'un livre que j'adore. Ce film n'est qu'une pâle parodie du bouquin ...

Je vous laisse ici une critique que j'ai postée sur le forum de certains de mes potes pour vous faire une opinion (pour ceux qui voudraient économiser le prix de la place de ciné, c'est par ici Cheesy)

Citation de: "2Boeuf"
-20/20

Et je m'explique !!!! Je suis un grand fan de la trilogie de l'héritage, j'ai lu Eragon peu après sa sortie en france, et l'aîné dès sa sortie en version française (pour peu je l'achetais en anglais Tongue)

Bref, tout ça pour dire que ces livres sont vraiment très riches, que ça soit au niveau de scénarion, de l'action, de l'émotion, bref, autant dire que du paolini ça me dérangerait pas d'en manger matin midi et soir !!!

J'ai attendu ce film dès son annonce en europe, c'est à dire ue ça fait deux ans que je poiraute après le pire navet que j'aie jamais vu !!! Comprenez ma rage en sortant de la séance du mercredi soir de la sortie ...

Bref, tout ça pour dire que le film n'a d'Eragon, que le nom et le dragon. Parlons un peu du scénario ... ou pas parce qu'il n'y en a pas. Je vous raconte l'histoire en deux minutes. Un jeune fermier trouve un oeuf de dragon qui éclos. Eragon partira botter le vul des forces de galbatorix avec le dragon en question suite à l'assassinat de son oncle. POINT, y a rien de plus.

Le plus regrettable au niveau de ce scénario, c'est qu'à la limite dans l'équipe du film en suivant le bouquin à la lettre il n'y avait même pas besoin de scénariste dans l'équipe ... Pourquoi s'emmerder à refaire un film en long en large et en travers alors qu'on a tout. De plus ce nouveau scénario a été bâclé !!! Un livre comme Eragon s'inscrit dans la lignée d'un tome du seigneur des anneaux, donc en deux heures et demie minimum!!!

Exemple type du fait que le scénario a été bâclé, le retour inopiné de brom pour secourir notre bon vieux fermier dans une forteresse située à plus de deux cent lieues de là ou eragon l'avait planté pour aller secourrir son elfe ... vraiment pas crédible !!! Oe cet apprentissage de la magie qu'on en voit même pas, ou plutôt la méthode apprendre à lancer tous les sorts possibles et imaginables en deux minutes et sans entraînement ... mais bon sang fait arrêter là, on touche vraiment le fond ...

Pour ce qui est du jeu des acteurs, je ne sais pas combien ils ont été payés, mais ils n'auraient pas dû toucher un centime ... il n'y a aucune émotion, tout ce qu'ils font est téléphoné, le spectateur peut avoir une longueur d'avance sur le jeu de l'acteur à chaque seconde qui passe !!!! Ajihad, censé être un guide censé, intelligent et raisonnable se révèle être une brute body buildée et boostée aux hormones (sa voix en trahit long là dessus Very Happy )

Pour ce qui est des effets spéciaux ... oui, bon, il y a saphira, notre bonne chère vieille dragonne ... je dois avouer que je suis resté pantois devant la scène de la naissance, seul vrai beau moment de ce film, mais c'est tout !!! à part ça ce film n'a rien d'exceptionnel ... vous prenez les nazgûls du seigneurs des anneaux, que vous teignez en gris bleu et vous obtenez saphira ... les nains qui font 1m70 de haut ou les elfes aux oreilles non pointues, c'est pareil, j'ai du mal ...

Et enfin, et c'est le moment le plus comique du film, je vous parlerais de la bataille finale, censée opposer 10 000 Kulls bels et bien cornus à l'armée des vardens, nous n'avons qu'une centaine de péquenaud humains se battant en duels ... elle est ou la performance technique qui aurait pu sauver le film ??? bref, pour un fil à 80 000 000 $ de budget je me demande vraiment ou est passé l'argent !!!

Je terminerais par dire que ce film est plat, pire que ça il est fade ... comme un met mal assaisonné, voire complètement périmé, il vous laisse un goût amer sur l'estomac. J'ai payé 6 € 40 pour aller voir un film qui surfe honteusement sur le succès d'un livre plein, beau, et bien écrit, qui plus est par la main d'un enfant de 14 ans, pitié, ne faites pas la même erreur que moi ...

Mes biens chers messieurs de la FOX, je ne vous salue même pas.
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #20 le: Lundi 08/01/07, 19:42:33 »

Ma soeur l'a vu et aimé moi je l'ai pas encore vue  Tongue
Journalisée



Nin_mania
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #21 le: Lundi 08/01/07, 19:55:46 »

Ce film est vraiment baclé j'ai pas eu de réel plaisir a le voir
Journalisée
robin des bulles
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37


Téléchargeur Fou


« Répondre #22 le: Jeudi 04/09/08, 10:28:40 »

Ohlala
Que c'est pathétique.
Dieu que c'est nul !!!

J'ai adoré le livre, j'adore la fantasy, je suis pas exigeant : tout ce que je demandais était un film d'action bien foutu où il y avait de belles scènes.

Bah c'est nul.

Bourré de clichés, des dialogues NULLISSIMES, un acteur principal POURRAVE, une bataille finale super courte et mal foutue.
Saphira est plus une mère poule qu'une dragonne.

Enfin franchement, c'est vraiment pour les jeunes préados de 12-13 ans.
toutafait d'accord et je rajouterai que l'actrice principale n'est pas top : il aurait du prendre Kate Beckinsale mais comme il n'y a rien a rattraper...
Journalisée
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #23 le: Vendredi 05/09/08, 02:26:44 »

conan 1982
willow 1988
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 2002

attend pas un bon film de ce genre avant 2011 ou 2013  lol lol ou plus  Lips Sealed
ou beaucoups plus ... albert ok ok ...  avion avion avion
Journalisée
Samuel54
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



« Répondre #24 le: Dimanche 07/09/08, 13:39:49 »

conan 1982
willow 1988
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 2002

attend pas un bon film de ce genre avant 2011 ou 2013  lol lol ou plus  Lips Sealed
ou beaucoups plus ... albert ok ok ...  avion avion avion

Ta raison Le film Bilbo decembre 2011.
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Films Fil de discussion: Eragon Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.