Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 14:00:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: fanfic: la fin d'une ère Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: fanfic: la fin d'une ère  (Lu 14399 fois)
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« le: Dimanche 19/11/06, 08:15:09 »

Genre: sur McKay
disclaimer: Stargate est toujours pas à moi, tant pis!
Résumé: une petite fic sur... et puis je vais pas vous gâcher le suspense
saison: on va dire 3
Bonne lecture
Version non corrigé.



La journée était dure. Atlantis était attaquée par surprise par les wraiths. Les ordinateurs reliés aux détecteurs avaient été déconnectés pour entretien, et c'est à ce moment là que les wraiths les avaient surpris. Ils étaient complètement aveugles.

Les premières vagues d'attaques avait touché certaines parties de la cité en faisant de nombreux dommages matériels et humains. Certaines parties s'étaient effondrées ensevelissant et tuant de nombreuses personnes, le bouclier n'était pas enclenché. Tout les scientifiques étaient sur le qui-vive guettant les moindres dommages qui pourraient porter préjudice à la cité quand elle attaquerait. Il fallait qu'ils se dépêchent car la deuxième vague allait arrivée.

o0o0o0o0o0o0oo0

Rodney tentait de reconnecter tous les ordinateurs, mais comme ils étaient en entretien, la plupart étaient en pièce et donc inaptes à la reconnection. Gros problèmes en perspective. Sans les ordinateur ni les interfaces, la cité était complètement vulnérable.

Il faisait de son mieux pour accélérer le mouvement avec sa délicatesse habituelle. Il allait dans les différentes parties de la cité pour superviser les nombreux scientifiques, les corrigeant à chaque calcul avec des remarques du style " Non, c'est très bien ce que vous faites..... si vous voulez faire exploser la cité avant les wraiths."

Personne ne lui en voulait, tout le monde était sur les nerfs et comprenait la réaction de Rodney. Ils voulaient tous sauver la cité et ses occupants.

Depuis l'attaque et le stress qui s'en était suivi, McKay se sentait mal, une douleur lancinante occupait sa poitrine, il commençait à se douter de ce qu'il se passait, après tout son père était mort de la même chose. Il était fatigué, il avait faim, et avait un mal de tête monumental, mais il n'avait pas le temps de s'arrêter, il fallait qu'il répare tout ce qui avait été endommagé en commençant par les 1eres nécessités.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

La 1ere vague avait été inattendue, personne n'était armé. Mais cette-fois ci cela allait être autrement.

Sheppard était passé à l'armurerie, et il distribuait des armes à tous les soldats ainsi que les gilets pare balles, même si cela n'allait pas leur être d'un grand secours contre les wraiths.

Puis avec l'aide de certains scientifiques, ils testaient le bon fonctionnement des Jumpers, il ne fallait pas qu'ils tombent en panne pendant l'attaque.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0

Beckett était dépassé. L'attaque avait blessé et tué de nombreux membres d'Atlantis. L'infirmerie était submergée de corps qu'il ne pouvait évacué pour l'instant.

Il avait vu mourir de nombreux membres qu'il connaissait, mais il fallait qu'il continue, jusqu' à la fin....

o0o0o0o0o0o0

L'attaque avait été terrible. Elle avait eu lieu pendant son entraînement avec Ronon. Ils s'étaient dépêchés de rejoindre la salle de contrôle, pour prendre des nouvelles sur ce qui se passait et aider s'il pouvait. Mais, il était déjà trop tard, il ne pouvait rien faire.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

L'attaque avait été si inattendue qu'elle n'avait su quoi faire pendant l'attaque, mais il fallait qu'elle garde son sang froid, elle était le chef de l'expédition après tout.

Elle appuya sur sa radio et convoqua Sheppard, Beckett, McKay ainsi que Teyla et Ronon à son bureau, pour faire un point sur la situation.

Ils arrivèrent presque tous en même temps. Ils avaient tous l'air éreinté, particulièrement McKay, mais c'était normal il n'avait pas eu une minute à lui depuis la 1ere attaque et travaillait d'arrache pied sur la reconnection.

Ils s'assirent en face du bureau de Weir, attendant qu'elle prenne la parole.

"N'y allons pas par 4 chemins. A combien s'élève le nombre de victimes?" demanda-t-elle à Beckett. Elle avait commencé par lui pour vite en finir car il avait de nombreux blessés à sa charge.

"Nous en sommes à 12 morts, et plus de 50 blessés dont une dizaine qui ne passeront sûrement pas la nuit." répondit Beckett d'un ton dépité.

"Merci, Beckett, vous pouvez retourner à vos patients."

Il se leva et sortit du bureau de Weir.

"A vous Rodney, où nous en sommes dans la reconnection?"

"Pratiquement tous les scientifiques de la base y travaillent, mais je ne vais pas vous mentir, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas opérationnel avant la 2éme vague..." dit-il d'une voix déçue. C'était la première fois que Rodney s'annonçait vaincu.

"On ne peut pas demander de l'aide au SGC?" demanda Teyla

"Impossible. Lorsque nous avons débranché les interfaces, cela impliquait aussi une incapacité temporaire de la Porte des étoiles. Et malheureusement personne ne peut s'occuper de la porte tant que le bouclier n'est pas réactivé." expliqua Rodney.

"Merci, Rodney vous pouvez retourner à vos réparations." lui dit Élisabeth.

Rodney acquiesça de la tête et se leva, mais il eut un vertige et une douleur dans la poitrine, et se rassit.

"Ca va, Rodney?" s'inquiéta le colonel.

"Oui, oui, ne vous inquiétez pas, c'est juste la fatigue." répondit McKay en haletant comme si il venait de faire un sprint. Il ne voulait pas les inquiéter, il y avait assez de problèmes, et de toute façon Carson était trop occupé.

"Allez vous reposez Mckay, si vous ne vous sentez pas bien." proposa Élisabeth

"Je vous assure tout va bien, ça doit être mon hypoglycémie... je me remets au travail." annonça Rodney en sortant. Il fallait qu'il tienne le coup jusqu'à que tout soit réglé.

"Sheppard, quelle est notre défense?" demanda Weir sur un ton grave.

"J'ai distribué des armes à tous les militaires de la base, ainsi que des gilets pare balle. Nous avons 28 jumpers opérationnels et nous recrutons des pilotes qui ont le gène ancien. Mais les civils ont du mal avec les jumpers. J'ai aussi posté des équipes sur les balcons pour nous prévenir et riposter."

"Bien, rien d'autre?" demanda Weir.

"Non" répondirent ensemble Teyla, Sheppard et Ronon.

"Vous pouvez disposer" dit -lle.

Les trois membres sortirent du bureau, pendant qu'Elizabeth s'interrogeraitsur le futur de la Cité et de ces occupants.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

Rodney se remit au travail avec de nombreux scientifiques. Il se sentait de plus en plus mal, la douleur dans sa poitrine était de plus en plus forte, mais il fallait qu'il tienne le coup...

Après quelques heures de travail, Rodney et son équipe de scientifiques réussirent à reconnecter quelques fonctions de la cité comme les détecteurs. Il annonçait l'arrivée du vaisseau ruche pour dans 1h environ.

Il se dépêcha d'avertir Weir. Mais sur le trajet du labo jusqu'à son bureau il dû faire de nombreuses pauses pour calmer la douleur.

Il monta l'escalier qui menait à son bureau, et lui annonça la nouvelle. Elle fut déçue de savoir que le bouclier n'était pas encore au point. Elle se dirigea vers le poste de commande et fit une annonce grâce a l'interphone.

// Une seconde d'attention s'il vous plait//

Toute la base s'arrêta de travailler pour écouter leur chef.

// Encore une fois nous sommes dans une situation délicate, les wraiths nous ont attaqués et s'apprêtent à recommencer dans moins d'une heure, je sais aussi que vous êtes exténués, sur les nerfs, que vous avez peur de ne pas revoir les êtres qui vous tiennent à coeur, mais ne perdez pas encore espoir nous avons connu des épreuves plus dures et je suis sûre que nous les surmonterons tous ensembles. Mais quel que soit la fin de cette bataille, je veux vous dire que cela a été un grand plaisir de travailler avec vous, jamais je n'avais rencontré de personnes aussi talentueuses et courageuses et cela a été un grand honneur de vous connaître. Merci.//

Elle fit signe de couper l'interphone.

Tout le monde se remit au travail, ce petit discours leur avait remonté le moral, mais la fin de cette bataille restait incertaine.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

Rodney en retournant au labo, croisa Sheppard.

"Vous allez bien, Rodney?" demanda Sheppard sachant ce qu'allait lui répondre le canadien.

"Oui, je vais bien c'est la fatigue..." dit il d'une voix faible.

Sheppard fut étonné, si Rodney avait été dans son état normal, il lui aurait envoyé une remarque des plus cinglante du style " Comment voulez vous que ça aille puisque, nous sommes sur le point de mourir et que vous me posez une question débile?" Mais là il n'en fut rien.

"Ca fait combien de temps que vous n'avez pas mangé?" demanda Sheppard à Rodney qui avait l'air d'être au 36ème dessous.

"Euh, je ne sais plus. C'était avant l'attaque, je veux dire la 1ère attaque..." répondit-il les yeux dans le vague.

"Vous devriez aller faire un tour chez Beckett..." Shepard ne put finir sa phrase car Mckay le coupa en lui disant que Carson avait des patients plus importants et que de toute façon il devait retourner à l'installation d'une nouvelle interface qui actionnerait le bouclier.

"Mais, il n'y a vraiment pas un autre moyen d'actionner le bouclier, après tout les anciens n'avait pas d'ordinateurs ni d'interfaces...." continua John.

"Vous êtes un génie, pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt!!!?" s'écria Rodney tout à coup un peu plus éveillé. "Combien de temps il nous reste avant la prochaine attaque?"

"Environ 30 minutes, pourquoi?" demanda le colonel intéressé par son génie.

"Pas le temps de vous expliquer, dîtes à Élisabeth que j' ai trouvé un moyen d'actionner le bouclier et rejoignez moi dans la pièce sous la salle de commande!!"

"Celle avec le fauteuil de contrôle?... d'accord j'ai compris.... je vais la prévenir" annonça le colonel en se dirigeant vers le bureau de Weir.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0

Rodney attendait le colonel et Élisabeth dans la fameuse salle. Il avait branché un ordinateur portable sur le fauteuil.

"Comment allez vous actionner le bouclier?" demanda directement Élisabeth.

"C'est le colonel qui m'y a fait penser, le fauteuil est directement connecté à la cité et il peut contrôler tout."

"Même le bouclier..."demanda Weir une lueur d'espoir dans les yeux.

"Même le bouclier et les drones!!!" Rodney était visiblement fier de lui.

"Qu'est ce que je dois faire?" demanda Sheppard.

"Excusez moi, mais vous n'êtes pas le seul à avoir le gène ATA, c'est moi qui actionnerait le bouclier!" répondit le canadien.

"Oui, mais c'est moi qui le maîtrise le mieux!" dit Sheppard.

"Le problème, c'est que contrairement à moi, vous ne savez pas comment l'actionner et ce que vous devez chercher, ça sera donc moi." répondit Rodney. Mais il avait peur de ne pas tenir le coup jusqu'à ce qu'il actionne le bouclier.

Rodney débrancha l'ordinateur et s'installa sur le siège. Ca lui rappelait de bon souvenir, notamment la fois ou en Antarctique, Carson avait déclenché un drone et avait failli tuer le général O'Neill et sheppard.

Élisabeth sortit pour avoir une conversation radio avec un des membres de Atlantis.

Sheppard se pencha au dessus de Rodney et le fixa intensément pendant quelques instants. "Vous êtes sur que tout va bien, vous avez l'air malade."

"Oui, oui tout va bien" lui répondit McKay évitant le regard du colonel.

A ce moment la, Sheppard fut sûr qu'il y avait quelque chose qui clochait chez McKay, c'était un piètre menteur, tous ces sentiments passaient sur son visage.

"Mckay, qu'est ce que vous me cacher, vous avez un problème c'est ça?"

"Non, tout va bien dans le meilleur des mondes." lui dit Rodney une grimace de douleur passant sur son visage et sa main se dirigeant vers son coeur. Il savait qu'il mentait très mal, et le fait de le faire avait pour effet d'accélérer les battements de son coeur, ce qui provoquait une douleur intense dans sa poitrine.

Et là Sheppard comprit ce qui se passait.

"McKay, vous n'êtes pas en état, laissez moi faire, allez voir Beckett." le supplia Sheppard, il était visiblement inquiet pour son ami.

"Non, je suis le seul à pouvoir le faire, ne vous inquiétez pas, tout ira bien, j'irai voir Beckett après tout ça." lui dit il d'un ton qui se voulait rassurant mais qui laissait transparaître un doute.

Au moment où Sheppard allait répliquer, Weir rentra dans la salle. Rodney regarda Sheppard d'un air qui signifiait "s'il vous plait ne lui dites rien". Il se décida à ne rien dire, mais dès que tout ça serait fini et que McKay irait mieux, il se jura qu'il lui passerait un savon mémorable.

"Le vaisseau est juste au dessus de nous, et il fera feu d'une minute à l'autre. Préparez vous McKay."

Mckay se posa ses mains sur les récepteurs spéciaux placés à chaque extrémité des accoudoirs et commença à jouer sur la position de ses doigts pour accéder aux différentes fonctions de l'appareil. Il se concentra sur l'idée de protection. C'est à ce moment là que le vaisseau se mit à attaquer. La cité se mit à trembler.

Rodney se reconcentra, des mots en ancien s'affichèrent au dessus de lui. Il pensa très fort au bouclier. Un bruit caractéristique se fit entendre, puis une lumière bleue entoura quelques instants la cité.

"McKay ça y est, le bouclier est activé, vous pouvez arrêter." lui dit John.

"Non, si je me déconcentre le bouclier ne sera plus actif, et il faut que j'active les drônes."

Le bruit des tirs wraiths se firent moins bruyant, grâce au bouclier.

Sheppard et Weir n'osèrent dire un mot, de peur de déconcentrer le scientifique.

Rodney avait fermé les yeux pour ne pas être gêné, on voyait clairement sur son visage la concentration. Pour actionner le bouclier, si on avait pas le gène naturellement, il fallait y mettre toute son énergie et sa concentration. Il sentait son coeur battre la chamade dans sa poitrine, chaque coup étant plus douloureux que le précédent. Rodney savait qu'il devait encore tenir quelques minutes pour que tout soit fini.

Maintenant qu'il avait activé le bouclier, il fallait qu'il se concentre aussi sur le lancement des drones. Il y mit toute son énergie. Il avait de plus en plus de mal à respirer et la douleur était considérable.

Sheppard vit à travers la fenêtre, des lumières qui s'élançaient vers le vaisseau ruche, chacune de ses lumières provoquait des dégâts considérables, jusqu'à ce que le vaisseau explose en mille morceaux.

C'était fini, tout irait pour le mieux maintenant.

A la vue du vaisseau détruit, Weir explosa de joie et serra John dans ses bras,et ce fut de même dans toute la base.

Rodney ne se sentait vraiment pas bien du tout, mais il avait sauvé Atlantis c'est tout ce qui importait.

Il se leva, fit quelques pas et s'écroula.

Weir et John s'élancèrent auprès de lui. Sheppard mit ses doigts sur son cou pour chercher son pouls, mais il n'y en avait pas.

// Une équipe médicale dans la salle du fauteuil de contrôle.// ordonna Élisabeth.

L'équipe médicale avec Beckett en tête de file, arriva peu de temps après.

"Qu'est ce qui s'est passé?" demanda Carson

Mais Sheppard ne répondit pas trop occupé à engueuler McKay pourtant inconscient.

"Si vous vous ne vous réveillez pas Mckay, je vous jure que c'est moi qui vous tuerez. "

Mais évidemment McKay ne se réveilla pas.

"On le met sur le brancard et on l'emmène à l'infirmerie."

Carson voyant que Rodney n'avait plus de pouls, s'installa sur le brancard et commença le massage cardiaque, pendant que ses assistants les amenaient à l'infirmerie.

Weir était partie pour prendre des nouvelles de la situation, tandis que Sheppard avait suivi le brancard jusqu'à l'infirmerie. Pendant le trajet Carson avait continué le massage, en ajoutant des encouragements pour Rodney dans le style "Accrochez-vous" ou encore "Tenez bon, allez encore un petit effort"


oo00o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Arrivés à l'infirmerie, ils l'installèrent sur un des lits libres et lui placèrent sur la poitrine des électrodes pour suivre les battements de son coeur. Malheureusement, le moniteur ne détecta aucune pulsation, et continuait à faire un bip continu. Beckett continua le massage, alors que ses assistants le regardaient comme un fou.

Bbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppp

"Bon sang passez moi le défibrillateur... maintenant!!!" son ton était on ne peut plus clair.

bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppp

Un des assistants lui passa et le règla à 200. Il mit de la vaseline sur les deux plaques et les actionna sur la poitrine de Rodney.

Un bip se fit entendre.


TBC...... si cela vous plait.
alors est ce que c'est un bip.bip.bip ou un bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppp
par contre je ne suis pas du tout docteur, donc si il y a des incohérences pardonnez moi.
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 19/11/06, 11:05:35 »

elle est excellente, la meilleure pour l'instant  :clap:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #2 le: Dimanche 19/11/06, 13:19:53 »

et oui c'est parcequ'il y a de l'action?
mais je vais la remanier, il y a plein de fautes et des tournures de phrases douteuses.
mais merci :roll:
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #3 le: Lundi 20/11/06, 22:24:00 »

Et voila la suite elle est snif snif.
Version non corrigé



Un bip continu se faisait entendre dans l'infirmerie.

Bbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppp

"Chargez à 300" hurla Beckett. Il ne laisserai pas tombé Rodney.

Mais aucun de ses assistants ne s'activa, ils resterent tous immobile à le regarder.

bbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp

"Vous avez entendu le doc, chargez à 300" cria Sheppard en maltraitant un des assistants.

"Ca ne sert à rien, c'est fini..... vous devez prononcer l'heure du décés docteur Beckett." se désola une de ces assistantes.

Beckett sembla comprendre et accepter, et se résolu à prononcer l'heure du décés, en jetant avec rage ses gants.

"Heure du décés: 19h52."

"Non, continuez" cria Sheppard en se ruant sur Carson "C'est un battant, recommencer!"

Carson regarda intensément le colonel pendant quelques secondes, le bip du moniteur se faisant toujours entendre.

Et Sheppard compris qu'il n'y avait plus rien à faire, il donna coup de poing dans le mur qui laisserai une marque, Carson s'approcha de lui, le prit par les épaules et le regarda à nouveau, et lui dit tristement "il va me manquer aussi" et John s'écroula littéralement sur le médecin, des larmes coulant sur sa joue. Carson le prit dans ses bras et partagea sa tristesse.

Dériére une des assistantes debrancha le moniteur pour couper l'affreux bip qui sigifiait la mort de leur ami.

Sheppard et Carson continuérent de pleurer dans les bras de l'autres, pendant quelques minutes(1). Un silence imposant régna sur l'infirmerie seulement troubler par les sanglots de Sheppard et d'assistants qui partageait leurs peines. Rodney était bien connus des infirmiers, et bien qu'il soit le patient le plus enquiquinant de la galaxie, ils avaient fini par l'apprécier eux aussi.

"Je dois prévenir Elisabeth..." annonça Sheppard une énorme tristesse dans sa voie.

Il commença à partir, mais s'approcha de Rodney, le regarda quelques instants, des larmes se remirent à couler qu'il essuya d'un revers de main. Il fallait qu'il se reprenne, ils avaient gagner contre les wraiths, mais de nombreuses choses  devaient être organisé, et il devait faire son rapport.

Il s'éloigna du lit de Rodney et sortit de l'infirmerie.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Il monta l'escalier qui montait au bureau de Weir, toqua et rentra dans son bureau. Elle était debout et lisait un rapport.

"Colonel, des nouvelles de..." mais elle ne termina pas sa phrase voyant le visage de Sheppard. Il avait les yeux rouges et remplit de larmes. Visiblement il avait pleuré.

"Ne me dîtes pas que..." demanda Elisabeth de la peur dans sa voie.

"Rodney est mort."

Elle se dirigea vers son bureau et s'assit sur son fauteuil, il fallait qu'elle soit assise pour encaisser la nouvelle.

"Et...et qu'est ce qu'il a eu..." demanda d'une voie tremblante.

"Apparament crise cardiaque, je savais qu'il n'allait pas bien, mais je l'ai laisser continuer..." sanglota t'il.

Elle fit un effort pour se lever, elle tremblait de tout son corps, se rapprocha de Sheppard , le prit dans ses bras et lui murmura à l'oreille" Ce n'est pas de votre faute..." Et elle se mit à pleurer, elle aussi.

"Je vous laisse, je dois faire mon rapport, et évaluer les dégats."

"Ce n'est pas urgent, prenez du repos..."

Mais Shepard ne l'écouta pas et sortit de son bureau, il fallait qu'il s'occupe l'esprit.

Elisabeth continua à pleurer. McKay ne pouvait pas être mort, après tout il lui arrivait souvent des histoires, mais il s'en sortait toujours.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Elisabeth avait décidé de ne pas annoncer la mort du scientifique tout de suite, elle voulait attendre la fin de journée, que tout soit à peu prés rentrer dans l'ordre.

Sheppard pendant ce temps, inspecta tout les recoins de la cité pour évaluer les dégats en essayant de cacher ses sentiments et en répondant évasivement quand on lui demandait pourquoi c'était pas McKay qui faisait ce travail.

o0o0o0o0o0o0o0o

A la fin de la journée, Sheppard lui amena son rapport, et Elisabeth décida que c'était le "bon" moment pour annoncer la nouvelle à Atlantis.

Elle prit Sheppard par le bras et l'amena dans la salle de contrôle qui surplombait la salle d'embarquement, pour faire son annonce.

Elle actionna le haut parleur.

// Une minute d'attention svp.//

Toute la base s'arreta de s'activer comme lors de sa premiére annonce. Bon nombre de personnes écoutait son discours depuis la salle d'embarquement, notamment Ronon, Teyla, Zelenka, et Cadman.

// Cette journée fut à la fois triste et intense, mais aussi victorieuse et pleine d'espoir. Encore une fois grâce à votre courage et votre ingéniosité, nous avons pu vaincre les Wraiths, mais je voudrai particuliérement rendre hommage à un membre d'Atlantis qui a donné sa vie pour nous sauver.//

Elle marqua une pause. Partout dans la base, les membres discutaient pour savoir qui était mort pour eux. Les chuchotements se firent nombreux dans la salle d'embarquement.

Elle reprit son discours, ce qui fit taire les chuchotements.

// Le Dr McKay est mort pour nous sauver.//

Il y eut de nombreuses réactions à l'annonce de la mort de Rodney. La plupart était choqué et triste, surtout les membres les plus proches de Rodney. Teyla prit la main de Ronon et la serra, Zelenka enleva ses lunettes qui était remplit de buer car il  pleurait, et Cadman qui d'habitude était joyeuse, arborré maintenant un visage remplit d'étonnement et de tristesse.

// C'est pour cela que je voudrai faire une minute de silence pour lui et tout les membres d'Atlantis qui sont mort.//

Personne ne vint perturber la minute de silence. Lorsqu'elle fut fini, Weir remercia tout le monde et alla dans son bureau accompagner de Sheppard.

"Je sais que c'est dur, mais il faudrai commencer à penser à l'enterrement de Rodney....et je voudrai que ça soit vous qui vous en occupier étant son plus proche ami."

Sheppard la regarda, et lui annonça qu'il était pas sur qu'il y arrive, de plus il ne savait rien sur les derniéres volonté de Rodney, ils en avaient jamais parlé.

"Je crois que Beckett, à quelque chose pour vous à l'infirmerie."

"Comment ça?" s'étonna John.

"Il lui a donné une cassette pour vous, au cas ou il lui arriverai quelques choses..."

John se leva et alla à l'infirmerie.

o0o0o0o0o0o0o0o

Sur le trajet, bon nombres de personnes l'avait abordé et lui avait présentait leurs condoléances. Il les avaient remercié.

Arriver à l'infirmerie, Beckett était là et apparament il l'attendait.

Rodney était là aussi, on avait pas l'impression qu'il dormait, car un Mckay paisible n'existait pas. Même dans son sommeil, il parlait, bougeait. Sheppard en avait fait souvent l'expérience en mission.

Voyant Sheppard les yeux fixé sur Mckay, il lui donna la cassette " Il me la donnait il y a quelques temps déjà, il m'a dit de vous la donnez au cas ou..."

"Merci" remercia le colonel en prenant la cassette dans ses mains.

Maintenant il fallait qu'il la regarde.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Il avait reussi à amener un magnétoscope pour regarder des matchs de football américain, il l'avait installé dans sa chambre. Mais la, cela ne serait pas du tout distrayant.

Il inséra la cassette et appuya sur lecture.

Aprés quelques secondes, Rodney apparut sur l'écran. Il était en train de se regarder dans un miroir et de se recoiffer. Vu les diplomes et les photos de chats dériére Rodney, il en déduit qu'il avait filmé ça dans son quartier.

Sheppard reprima un sourire, c'était bien Mckay ça.

" Salut, annonça Rodney en faisant un petit signe, bon Sheppard si vous êtes en train de regarder cette vidéo, c'est que je suis probablement mort, ou dans un piteux état. A moins que beckett vous l'ai donné sans raison, et alors la je le tue."

"Bon je voulais vous dire, que... que ça été un réel plaisir de travailler avec vous, vous m'avez accepté malgré  mes plaintes continu et mes défauts et je vous en remercie. Vous avez été le meilleur ami que j'ai jamais eu."

De la tristesse passa sur le visage de Rodney.

"Bon vous savez à quel point je suis doué pour exprimer mes sentiments alors je vais faire vite."

Sheppard garda les yeux rivé sur l'ecran.

"Tout d'abord, je voudrai être enterré au Canada, à Toronto, ma ville natale. Et, je laisse mon chat à ma voisine. Et je vous légue la moitié de mon argent, le reste allant à ma soeur."

Il marqua une pause, fixant la caméra. Sheppard avait l'impression qu'il le regardait directement dans les yeux comme si il était en face de lui.

"Jeannie,  c'est Mer(2) comme tu peux le voir, je voudrai te dire que je t'aime malgré nos différents, mes erreurs, et les problémes qu'on a eu avec les parents, et que je suis vraiment désolé que nous n'ayons pas été plus proche, bien que notre relation était meilleure depuis quelques temps, je te souhaite vraiment le meilleur dans ta vie futur avec Madison et Kaleb (3)."

Une larme coula sur la joue du canadien ainsi que sur celle de l'américain.

"Je voudrai remercié aussi Teyla et Ronon qui m'ont entrainé et je voudrai aussi m'excuser de les avoirs embété, je les apprécie énormément, je leur doit la vie. Beckett aussi qui m'a soigné un bon nombres de fois, et je sais qu'il a fait de son mieu pour me sauver. Il a été aussi un ami qui m'a aidé à de nombreuses reprises, et qui embrasse comme un dieu."

Rodney rigola ainsi que Sheppard, c'était rare de le voir rire.

"Je voudrai aussi m'excuser auprés de Zelenka que j'ai souvent engueuler. Vous êtes un grand scientifique, même si je disais le contraire, vous m'avez surpris par votre ingéniosité et j'avoue que je suis jalou de vous.

Il marqua encore une légere pause.

"Je voudrai dire merci à Elisabeth aussi, car c'est grâce à elle que j'ai pu prendre par à l'expédition Atlantis. Je vous admire énormément, vous faites un travail formidable ici, ne laissez jamais personne vous dire le contraire, aprés tout entre civil il faut se serer les coudes."

"Cadman, vous avez été le pire esprit que j'ai eu dans la tête, dit Rodney d'un air faussement sérieux, je suis désolé de m'être comporté comme ça avec vous, mais depuis notre aventure, enfin notre petite mésanvature pour vous, j'ai eu l'impression que vous saviez tout  de moi et j'avoue que ça m'a géné. Carson, si vous voyez cette vidéo, je voulais aussi vous dire que Laura est une perle rare, surtout ne gachez rien avec elle."

Il marqua une pause comme si il réflechissait à ce qu'il allait dire à la prochaine personne.

"Samantha Carter, je sais que je suis l'homme le plus mesquin, arrogant, que vous ayez racontrer mais je voulais vous dire que vous êtes la plus grande scientifique que j'ai jamais rencontré, ainsi que la plus sexy, enfin la, je m'égare comme la derniére fois. Enfin bref, je voulais vous dire que je vous aime malheureusement je suis mort donc ça ne se fera pas, de toute façon je ne pense pas que vous auriez accepté. Et je voudrai aussi vous remercié pour avoir été la pendant les pires moments, bien sur vous n'étiez pas vraiment avec moi mais .... merci."

"Je remercie aussi tout les autres membres d'Atlantis, pour leur travaille et leur soutien, et particuliérement l'équipe médical qui m'a supporté. Vous avez été une famille pour moi, et je vous en remercie. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Voila... Adieu"

Sheppard pu voir, Rodney se levait, et éteindre la caméra. Mais il resta la à regarder l'écran, maintenant rempli de neige.

C'était fini. Maintenant il fallait qu'il s'occupe des préparatifs et qu'il prévienne Jeannie.


(1) non c'est pas du Beckett/ Sheppard lol. Comment on appelle ça au faite?
(2) Diminutif de Meredith, le prénom de Rodney.
(3) le mari de Jeannie
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #4 le: Jeudi 23/11/06, 21:35:59 »

snif personne ne laisse de coms........
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #5 le: Jeudi 30/11/06, 23:02:07 »

C'est la premiere fois que je lis une fan fic qui ne finit pas par un mariage o'neill/sam carter, qui aurait pu dans sga se faire entre weir et sheppard(vous les voyez pas ces deux là flirter dans la série?), alors bon déjà ça mérite un grand bravo !!! Ben ouais, je suis un mec et j'aime sga pour l'action et l'univers, pas pour que ça finisse en roman photo !

Sinon, ben mise à part que ça comence hard pour finir longuement avec des gens qui pleurent, ben cette fan fic est très agréable à lire et on rentre très bien dans l'histoire.

Peut etre quelques tournures de phrases à changer, mais je crois que l'auteur en est déjà consciente, c'est une très bonne idée de nous la proposer.

Si je peux me permettre une note, je mettrai 18/20.
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #6 le: Vendredi 01/12/06, 21:35:39 »

merci beaucoup!
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
sebzuki
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #7 le: Samedi 02/12/06, 17:45:33 »

Félicitations, j'avoue que c'est toujours un plaisir de le lire  lol
tu as du talent pour les scénarios c'est sur  Wink
Journalisée
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #8 le: Samedi 02/12/06, 17:59:29 »

Puisque vous laissez de gentil com je vous donne la suite

et désolé d' avoir tuer notre petit Rodney.

version non corrigé (et risque de modification).

____________________


Carson se dirigea vers le bureau d'Elisabeth. Il fallait qu'il lui fasse son rapport sur la cause de la mort de Rodney. Bon sang, ça lui faisait bizarre, il y a quelques heures encore il lui parlait, et maintenant il était mort. Il avait pourtant fait tout son possible pour le sauver.

"Elisabeth, je peux entrer?" demanda l'écossais.

"Oui bien sur, je vous attendais." Elle savait trés bien que le médecin passerait pour lui apporter son rapport personnellement, et lui remonter le moral.

"J'ai terminé mon rapport sur ..." Il s'arreta, il n'arrivait pas à le dire.

"Oui, merci de l'avoir fait aussi rapidement. Quelle en était la cause?" demanda t elle. Elle essayait d'avoir un ton indifferent, pour ne pas se laisser dépasser par ses sentiments. Ce n'était pas le moment, il y avait tant de chose à faire. Elle se laisserai aller le moment venu.

"Comme on le supposer, il a eu un infarctus qui a entrainé sa mort." L'ami avait laisser place au médecin.

"Mais il n'est", elle se rattrapa," n'était pas un peu jeune pour un infarctus?"

"Il avait de nombreux antécédent qui ont accélerer le processus. Tout d'abord, il avait déjà fait une crise cardiaque lorsque la conscience du lieutenant Cadman était prisonniére de son esprit, puis par la suite, l'overdose d'enzymes a fragilisé son coeur, et ce qui est aussi un facteur à risque est l'héridité: son pére est mort d'un infarctus." expliqua le médecin.

"Bien." répondit elle simplement. Qu'aurait elle pu dire à cet instant.

"Qui s'occupe de son entérement?"

"Sheppard. Il s'occupe de son rapatriment. Il doit aussi prévenir Jeannie, sa soeur. Demain, il rentre sur Terre. J'autoriserai aussi les membres de la base qui le veulent à assister à son entérement."

"Je voudrai y assister." dit Carson. L'ami était revenu, et le médecin était partit.

"Bien sur, je comprends. Si je trouve quelqu'un pour me remplacer, j'y assisterai aussi."

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Le reste de la journée fut maussade pour tout le monde, mais particuliérement pour les membres proches du scientifique.

Sheppard resta dans sa chambre pratiquement toute la journée et regarda en boucle le dernier message de son ami. Teyla et Ronon allérent se défouler en salle d'entrénement, Zelenka essaya de se concentrer sur quelques technologies anciennes pour se changer les idées, malheureusement se fut une mauvaise idée puisque tout dans le laboratoire lui rappeller McKay: les nombreuses tasses de café qui trainaient un peu partout, les emballages de barres chocolatés, son ordinateur ainsi que ces derniéres découvertes. Cadman alla se réconforter chez Carson, et Elisabeth s'isola sur un des balcons.

Tous déplorer la perte de leur ami. McKay à premiére vue, n'était pas l'homme le plus aimable, attentionné ou encore courageux, mais petit à petit lorsqu'on commençait à le connaitre on s'apercevait que sous ces attitudes hypocondriaque, mesquine, supérieur, c'était un homme loyal près à tout pour ceux qu'il amait.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0

Sheppard, au bout d'un certain temps, pensa qu'il était temps de sortir de son quartier, il était tard et pratiquement plus personne était debout, à part les membres proche de Rodney qui comme Sheppard n'arrivait pas à dormir.

Par hasard il se dirigea vers la cafétéria. Et il eut la surprise de voir que tout le monde était là: Radek, Carson, Teyla, Cadman, Elisabeth, et Ronon. Il les rejoigna, mais personne ne parlait.

"Vous êtes encore debout?" demanda Sheppard.

"On est pas les seuls apparament." annonça Radek, il avait une assiette devant lui mais apparament il n'y avait pas touché, il se contentait de touiller ce qu'elle contenait.

"Je voulais vous montrer la cassette que Rodney a fait, mais je pense que vous préfererez la regarder en privée."

"Je prefererai la regarder avec vous tous..." expliqua la lieutenante.

"Moi aussi." annonça Weir

Les autres acquiecerent d'un signe de la tête.

"Restez la, je vais chercher la cassette, la tv et le magnétoscope."

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Quelques minutes plus tard le colonel était de retour, avec tout l'équipement nécessaire. Il enfonça la cassette dans le magnétoscope, et appuya une fois de plus sur lecture.

Comme la derniére fois, Rodney apparut sur l'écran.
Un silence intense s'emparra de la cafétéria, tout le monde fixait l'écran.

" Salut, annonça Rodney en faisant un petit signe, bon Sheppard si vous êtes en train de regarder cette vidéo, c'est que je suis probablement mort, ou dans un piteux état."
D'un côté ça leur faisait plaisir de revoir leur ami, mais ils savaient ce qu'impliquait cette vidéo: comme le disait Rodney si ils la regardaient c'était parcequ'il était mort.

"A moins que Beckett vous l'aie donnée sans raison, et alors là je le tue."
"
Je n'aurai pas osé Rodney..." lacha le médecin.

"Bon je voulais vous dire, que... que ça été un réel plaisir de travailler avec vous, vous m'avez accepté malgré mes plaintes continues et mes défauts et je vous en remercie. Vous avez été le meilleur ami que je n'ai jamais eu."

Ils sourirent à cette remarque, Rodney parlait beaucoup, mais très peu de lui même et de ces sentiments..

"Bon vous savez à quel point je suis doué pour exprimer mes sentiments alors je vais faire vite."

"Tout d'abord, je voudrais être enterré au Canada, à Toronto, ma ville natale. Et, je laisse mon chat à ma voisine. Et je vous lègue la moitié de mon argent, le reste allant à ma soeur."

John appuya sur avance rapide le prochain message était réservé à Jeannie, les autres n'avait pas besoin de le voir.

"Je voudrais remercier aussi Teyla et Ronon qui m'ont entraîné et je voudrais aussi m'excuser de les avoir embêté, je les apprécie énormément, je leur dois la vie."

Teyla pleurait mais souriait en même temps, Ronon avait passé son bras autour d'elle.

"Beckett aussi qui m'a soigné un bon nombre de fois, et je sais qu'il a fait de son mieux pour me sauver. Il a été aussi un ami qui m'a aidé à de nombreuses reprises, et qui embrasse comme un dieu."

Ils rigolérent tous de bon coeur se rappelant de la fameuse scéne du baiser entre Carson et Rodney.

"Je voudrais aussi m'excuser auprès de Zelenka que j'ai souvent engueulé. Vous êtes un grand scientifique, même si je disais le contraire, vous m'avez surpris par votre ingéniosité et j'avoue que je suis jaloux de vous.

"Je vous en veux pas Rodney, vous aussi vous êtes un grand scientifique et j'ai été honoré de pouvoir travailler avec vous." lacha le tchéque, les larmes lui montant aux yeux.

"Je voudrais dire merci à Élisabeth aussi, car c'est grâce à elle que j'ai pu prendre par à l'expédition Atlantis. Je vous admire énormément, vous faites un travail formidable ici, ne laissez jamais personne vous dire le contraire, après tout entre civils il faut se serrer les coudes."

Le moment était venue, Elisabeth ne pu réprimer ces larmes, et pleura sur l'épaules du Colonel.

"Cadman, vous avez été le pire esprit que j'ai eu dans la tête, je suis désolé de m'être comporté comme ça avec vous, mais depuis notre aventure, enfin notre petite mésaventure pour vous, j'ai eu l'impression que vous saviez tout de moi et j'avoue que ça m'a gêné. Carson, si vous voyez cette vidéo, je voulais aussi vous dire que Laura est une perle rare, surtout ne gâchez rien avec elle."

Laura se serra plus près de Carson, et lui dit avec un léger sourire " Ecoute le, il a toujours raison." Mais ce n'était pas vraiment le moment de plaisanter.
Ils continuérent de l'écouter dans un quasi silence seulement rompu par les sanglots.

"Samantha Carter, je sais que je suis l'homme le plus mesquin, arrogant, que vous ayez racontré mais je voulais vous dire que vous êtes la plus grande scientifique que j'ai jamais rencontrée, ainsi que la plus sexy, enfin là, je m'égare comme la dernière fois. Enfin bref, je voulais vous dire que je vous aime malheureusement je suis mort donc ça ne se fera pas, de toute façon je ne pense pas que vous auriez accepté. Et je voudrais aussi vous remercier pour avoir été là pendant les pires moments, bien sûr vous n'étiez pas vraiment avec moi mais .... merci."

"Je remercie aussi tout les autres membres d'Atlantis, pour leur travail et leur soutien, et particulièrement l'équipe médicale qui m'a supporté. Vous avez été une famille pour moi, et je vous en remercie. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Voila... Adieu"

"Merci à vous Rodney..." annonçerent ils dans un murmure.

John se leva et alla éteindre la télévision. Il contempla la scéne, pratiquement toute l'équipe pleurait, sauf Ronon, mais il n'était pas du genre à pleurer, du moins en publique. Teyla, Cadman, et Elisabeth avait les yeux rougis par leurs pleurs, Radek esuya de nouveau ces lunettes remplit de buée, et Carson avait céssé de pleurer, mais on voyait qu'il était sur le point de recommencer. Déjà, il y a quelques temps, lorsqu'ils avaient du abandonner la cité, il avait été sur le point de pleurer lorsqu'il avait fait ses adieux à Rodney et Zelenka, mais Rodney l'avait coupé dans ses adieux.

"Le départ est à quelle heure demain?" demanda Carson.

"Je pars un peu plutôt, car je dois tout organiser, et aller voir sa soeur. Mais si vous partez à 9h ce sera largement suffisant." expliqua Sheppard.

"Bon allons nous coucher, nous avons eu une grosse journée, et demain sera plus éprouvant encore."

_________________________________________________________

TBC......
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #9 le: Samedi 02/12/06, 18:23:25 »

:arrow: Cette histoire est magnifique !

Il fut un temps, disons il y a plus d'une dizaine de mois, où je lisais beaucoup de fanfictions, dont 99% d'SG-1 (Atlantis venait de débuter, donc voilà pourquoi tant de SG-1). Maintenant je n'en ai plus souvent l'occasion, certains anciens de ce site savent pourquoi, mais là n'est pas le sujet.

J'ai pris le temps de lire celle-ci après l'avoir survolé par hasard, je ne sais pas pourquoi...
... En fait si, je le sais très bien, parce qu'elle m'avait semblé intéressante après seulement quelques lignes de lues...
Et crois-moi, j'ai été un des premiers à dire à certains auteurs de fics qu'ils étaient doués, et tout le monde a suivi pour dire qu'ils l'étaient... Je peux citer gjc597, Hito, Sganzy, Helios, CLD, Aurélia et bien d'autres fameuses auteurs (car il semble que les filles soient les plus douées (aussi les plus nombreuses), eh oui Smiley Y a pas de mal à le reconnaître même si on est un garçon, comme moi !)...

Celle-ci est tout simplement digne des meilleures, et je pèse mes mots, crois-moi ! Avec des fics de ce genre, ceux qui aiment à la fois SG-1 et Atlantis ressentiront les mêmes émotions.
Quand on aime vraiment une série telle les SG, on apprécie les personnages, et une fic comme celle-ci donne les larmes aux yeux, je n'ai pas honte de le dire.
Si je suis partisant des fics qui se terminent bien, j'avoue que parfois je me laisse aller à lire de belles fics tristes comme la tienne.

A mon goût, il y a trop peu de réactions pour récompenser ton effort de rédaction, ton style, et l'histoire racontée.
J'espère que la mienne t'encouragera à continuer, car tu peux vraiment te faire un nom parmi les auteurs de fics en développant d'autres intrigues...

Sans même parler de se faire un nom, tu peux continuer d'écrire pour ton propre plaisir, parce que ça fait aussi plaisir à ceux qui se donne la peine de prendre 5-10 minutes pour lire l'histoire.

Merci pour cette fic, et surtout continue  :clap: Préviens-moi quant tu en auras écrit de nouvelles, que je ne les loupe pas, car on ne peut pas faire attention à chaque sujet développé chaque semaine sur ce très bon site, surtout quand on a internet qu'en fin de semaine...

Encore bravo Smiley
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
sebzuki
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #10 le: Samedi 02/12/06, 18:30:03 »

merci d'avoir terminé ce fan, on s'y croirait presque  :priere:
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Samedi 02/12/06, 19:58:28 »

excellent mademoiselle, t'es vraiment douée pour ça  :clap:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #12 le: Samedi 02/12/06, 23:58:48 »

merci :roll:
Par contre elle n'est du tout fini ma fic je compte rajouter quelques chapitres histoire de voir les réactions de sa soeur, de carter, et de sa mére peut être.Enfin je suis pas sur. Mais d'abord il faut que je continue mes 2 autres fics.
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
_Mac_DyE_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99



WWW
« Répondre #13 le: Samedi 23/12/06, 15:45:32 »

cette fic est pas mal non plus! lol  vivement la suite! ^^
Journalisée

Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #14 le: Jeudi 04/01/07, 11:26:03 »

et voila la suite....



Sheppard n'avait pas pu dormir de la nuit. Il entendait encore le moniteur cardiaque faire un bip continu. Et il revoyait Carson lui annonçait que c'était fini. Pourquoi lui, il ne le méritait pas. La base avait besoin de lui, et il fallait qu'il se l'avoue, il avait besoin de lui, de son meilleur ami. Lorsque les 1ers rayons de soleil firent leurs apparitions, il se leva et s'habilla, et pris quelques affaires et sortit.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o00o0

Il alla à l'infirmerie ou se trouvait déjà le médecin. Vu les cernes sous ses yeux, il n'avait pas dormi de la nuit lui aussi.

"Je viens prendre le....je dois l'amener..." souffla le colonel en sentant les larmes montaient aux yeux.

"Je sais." répondit il tout simplement en lui mettant une main sur l'épaule.

Un des brancardier de l'équipe médicale l'aida à transporter le corps jusqu'au jumper. Ca avait quelque chose de sinistre à transporter le corps de son meilleur ami.

Il sortit du hangar avec le jumper et se dirigea vers la salle d'embarquement.

Beaucoup de monde était là, pour rendre un dernier hommage à Rodney. On voyait clairement de la tristesse sur la plupart des visages présents.

// Sheppard//

"Oui", répondit il en appuyant sur sa radio. C'était Elisabeth qui parlait.

//J'ai avertit le SGC, vous pouvez y aller, ils vous attendent. On se revoit dans quelques heures.//

"Oui. Sheppard terminé."

Et sur ces derniers mots, il traversa le vortex. C'était bien pratique ce nouveau systéme mit en place par Carter et... Rodney. C'était terrible tout lui rapeller le scientifique.

o00o0o0o0o0o0o00o0o0o0o0o0

Pendant une bonne partie du voyage il garda les yeux fixaient dans le vide; jusqu'à ce qu'il entende une voix familiére derriére lui.

"Vous faites une tête, quelqu'un est mort?"

"C'est pas le moment, et c'est pas drôle..."

"Vous savez, je suis un pur produit de votre imagination, c'est vous qui faites la conversation."

C'était Rodney, enfin, une hallucination de Sheppard qui prenait la forme de Rodney. Il était appuyé contre une des paroie du jumper. Si Sheppard ne l'avait pas vu mort, il aurait pu pensé qu'il était vraiment là à côté de lui.

"J'ai atteind le fond, je parle au vide."

"Si je suis là, c'est que vous aviez surment besoin de me dire quelque chose non?"

Rodney s'était approché et s'était assis à côté du Colonel.

"Non, je n'ai rien à vous dire." avez répondu le colonel d'un ton sec.

"Ouh la, je rêve ou vous m'en voulez."

"Pourquoi je vous en voudrez, vous avez sauvé la cité, après tout."

Sheppard ne pouvait pas s'empecher de parler séchement.

"Vous savez que vous arrivez à rendre coupable votre propre hallucination."

"Partez, vous n'êtes pas là."

"Pourquoi vous m'en voulez?"

Mais Sheppard ne répondit pas.

"Je vois bien que vous m'en voulez, vous avez la même tête que pendant la mission sur Doranda. Vous m'en voulez parceque je me suis sacrifié c'est ça?"

"Pourquoi vous avez fait ça, bon sang!" Sheppard avait laissé sa colére sortir," vous n'avez pas pensé aux autres, ceux qui vous aiment, ceux qui ne voulaient pas vous perdre?"

"Vous savez, il faut bien faire des choix parfois, mais là c'était évident. Qu'est ce que ma vie contre la vie de centaines de personnes? Et puis vous avez l'habitude de perdre des hommes non?"

"Oui, des militaires, pas des civils. Bon sang Mckay, vous savez ce que je ressens en ce moment. Je viens de perdre mon meilleur ami."

"C'est donc pour ça que vous m'en voulez, arretez de penser à des choses aussi sinistre, je suis mort mais la vie continue, en plus je ne serai plus un rempart entre vous et Elisabeth."

"Quoi?"

Que venez faire Elisabeth dans cette discussion.

"Je plaisante" annonça Rodney avec un sourire sur les lévres. "Sinon, pourquoi je suis là?"

"Je suppose que c'est parceque... parceque vous essayez de me remonter le moral, et parceque je dois vous pardonnez." Dit il dans un sanglot, et en détournant le regard du visage de Rodney.

"Et c'est si difficile?"

"Non, mais vous dire que je vous pardonne signifie que j'approuve ce que vous avez fait, alors que ce n'est pas le cas."

"Mais vous êtes sur qu'il n'y a que ça?"

Mais lorsqu'il releva la tête pour lui répondre, McKay n'était plus là. Enfin il ne restait plus que le corps de Rodney, l'hallucination était partie. Et quelques instants après il se trouvait dans la salle d'embarquement du SGC. Il posa le jumper et aperçut le visage du colonel Carter, et du docteur Jackson.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0

"Vous avez fait bon voyage?" demanda timidement le Colonel Carter. Que pouvait elle demander d'autre.

"Non."

Réponse claire et séche. Mais elle le comprenait parfaitement, il venait de perdre son meilleur ami. Elle savait ce que l'on ressentait quand on perdait quelqu'un de chers, elle en avait fait que trop bien l'expérience, Janet, Martouf étaient mort et bien d'autres encore.

"Le SGC s'occupe du transport jusqu'à Toronto."

"D'accord, je dois aller voir sa soeur et préparer tout."

"Oui je comprends."

Elle était si triste pour lui, bien qu'elle même soit attristé par la mort de Rodney. Ils avaient eu quelques accrochages mais elle devait avouer qu'elle appréciait Rodney, il la faisait rire, et il était un des rares scientifiques qui l'égalait.

Sheppard commença à sortir de la salle d'embarquement, lorsque Carter l'interpella.

"Colonel Sheppard!...."

Il se retourna pour lui faire face.

"Si vous avez besoin de parler à quelqu'un..."

"Merci, mais pas pour l'instant."

Et il s'en alla. Il devait prendre l'avion.

"Il est complétement abattu. Ils étaient si proches que ça? Ils sont pourtant totalement différent" annonça Daniel lorsqu'il fut sortit.

"Oui, vous savez ce n'est pas parcequ'ils sont différent qu'ils ne peuvent pas être amis. Regardez vous et le Général O'Neill, au début du projet tout le monde pensait que vous ne pourriez pas vous entendre. D'un côté le civil de l'autre le militaire, mais finalement il existe un lien extrémement fort entre vous."

"Vous avez raison Sam, bien qu'au début du projet on ne s'entendait pas du tout. C'était le bon temps."

"Ca me fait bizarre quand même, ce Rodney semble si différent de celui que j'ai connue. Mais les gens changent."

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo

Le vol fut extremement pénible bien qu'il fut rapide. Il n'arretait pas de penser à Rodney et à ce qu'il allait dire à se soeur. Comment aller t' il le lui annoncer? Il n'était vraiment pas douer pour ça.

Lorsqu'il arriva à l'aéroport il prit un taxi et indiqua l'adresse au conducteur. Il arriva chez les Miller's quelques minutes plus tard.

Leurs maison était bien entretenue, malgré les divers jouets qui trainait un peu partout. Madison était aussi peu organisé que son oncle. Il respira un bon coup, s'avança vers la porte et sonna. Il attendit quelques secondes puis entendit des bruits de pas.

La porte s'ouvrit laissant apparaitre Jeannie avec sa fille dans les bras.

"Colonel Sheppard? C'est un plaisir de vous voir."

"Est ce que je peux rentrer?" demanda t'il.

Sa mine se décomposa lorsqu'elle entendit le ton sérieux du Colonel.

"Oui, bien sûr." dit elle en se poussant pour le laisser passer.

La maison des Miller était très chaleureuse, ils semblaient former une famille heureuse, de nombreuses photos en attester, il y avait même une photo de Jeannie et de Rodney prise récemment. Et lui, il venait et cassait cette atmosphére.

"Quelque chose ne va pas." Ce n'était pas une question mais une affirmation, il n'était pas difficile de comprendre que quelque chose n'allait pas.

"C'est votre frére." expliqua t'il sur un ton grave.

Jeannie mit sa fille par terre et lui demanda d'aller dans sa chambre.

"Qu'est ce qui ne va pas? Il est malade, il est bléssé..." mais voyant la tête dépité du militaire elle finit par se resoudre à dire,"il est mort?"

Sheppard acquieça d'un signe de tête.

"Oh mon dieu" dit elle en mettant ça main sur sa bouche..

"Asseyez vous Mrs Miller." proposa le colonel en la prenant par le bras et en la dirigeant vers le canapé le plus proche.

"Qu'est ce qui c'est passé?" demanda t'elle. Qu'est ce qui avait pu arriver à Mer' ? Pourtant tout semblait aller pour le mieu depuis quelques temps entre eux.

"Il a donné sa vie pour nous sauver. Je lui avait dit de pas le faire mais... Carson a tout essayé ... son coeur n'a pas tenu..." Il n'arrivait plus à se contenir.

Elle fondit en larmes en voyant la tristesse du militaire.

"On doit s'occuper de son..." Décidemment il n'arrivai pas à le dire.

"Je ne sais pas du tout quelles étaient ces derniéres volontés..On s'est retrouvé qu'il y a quelques mois..."

"Il a fait une cassette." dit il en lui tendant la cassette, " Il y a un message pour vous."

"Je vais prévenir Kaleb que je dois y aller." dit elle en se levant.

 Et elle sortit du salon pour retrouver son mari qui était dans la cuisine.

"Chérie qu'est ce qui se passe?" demanda Kaleb. Sa femme n'allait visiblement pas bien.

"Rodney est mort."

"Oh ma puce..." se désola t'il en la prenant dans ses bras.

"Je dois préparer tout avec le colonel Sheppard. Je serai absente quelques jours, il faudra que tu t'occupes de Madison, elle a rendez-vous chez le dentiste vendredi et..."

"Ne t'inquiéte pas, tout ira bien. Je sais que tu dois y aller." Elle était toujours dans les bras de son mari et elle pleurait à chaude larmes.

"Pourquoi tu pleurs maman?" demanda une petite voix.

"Parceque maman est triste. Il est arrivé quelque chose de grave."

"Quoi?" demanda Madison en s'approchant de sa mére.
 
"Tonton Rodney a eu accident, et il ne reviendra plus." lui expliqua sa mére en s'accroupissant en face d'elle.

"Pourquoi, il avait dit qu'il m'apporterai un cadeau?"

Jeannie souria à sa fille, elle était si innocente

"Je sais. Maman doit partir quelques temps, mais elle reviendra bientôt."

"D'accord!" fit elle en faisant un bisou sur la joue de sa mére.

"Je t'aime ma chérie."

---------------------------------------------------------
TBC...
En faite j'ai encore 2 ou 3 chapitres sur mon ordi, mais je vous laisse attendre c'est plus marrant
Que ceux qui veulent le suite le dise, et ceux qui la veulent pas, vous pouvez le dire aussi.
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Forum Projet-SG Autres Sections Art'Gate Fanfics Fil de discussion: fanfic: la fin d'une ère Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.