Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 14:13:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Wii / Xbox 360 / PS3??  (Votes clôturés: Mercredi 15/11/06, 21:41:43)
Wii - 128 (53.6%)
Xbox 360 - 38 (15.9%)
PS3 - 55 (23%)
aucune - 18 (7.5%)
Total des votants: 237

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3?? Pages: 1 ... 6 7 [8] Bas de page
Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3??  (Lu 70471 fois)
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #105 le: Mercredi 17/01/07, 14:40:14 »

Ah ouais pour le jeu...
Journalisée
choupette
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



WWW
« Répondre #106 le: Vendredi 26/01/07, 09:55:32 »

Mais c'est vrai que pour profiter d'une x360/ps3, vaut mieux avoir du hd, ce serait franchement du gachis avec une tele analogique.
Ensuite, je ne pense pas que la Wii soit sur le meme marche, ils ne visent pas le meme publique. La ps3, c'est la console des gens qui veulent compenser, la Wii, celle de ceux qui veulent jouer.

La Wii a eu un gros succes a sa sortie, si ils arrivent a rester dans cette voie, la ps3, sera une console de seconde zone (ie: pas de gros developpement third party)

maintenant, vont-ils y parvenir ? est ce que ca va etre partager ?
j'ai tendance a penser que ca va etre partager, mais j'avais aussi tendance a penser que sony allait tout casser avec la psp sur le marche des portables, et finalement ce qui les sauve de l'echec le plus retentissant de l'univers, c'est la possiblite de pirater tout ce qui bouge dessus. (ce qui avait contribuer enormement au succes de la ps1, par ailleurs)

enfin bref, advienne que pourra.
Journalisée
Medby
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #107 le: Vendredi 26/01/07, 11:59:26 »

Next Generation meme resultat, nintendo bon lancement tout le monde veut essayer la mote, mais comme toujour pas d editeur tier chez mario dans le niveau de sortie de jeux va etre faible a part les ptt jeux pour enfant,
 la Xboss va cartonner au USA avec ses jeux typés PC et un peu en europe,
la PS3 va avoir du mal a decoller comme d ab mais avec ces grosses licenses et le soutien des editeusr japs Sony aura le catalogue de jeu le plus diversifié et le plus interessant
Je vote PS3 mais si j avais plus de sous je prendrai quand meme les 3 :roll:

PS la PS2 a sa sortie coutait 450€ et pas 300
Journalisée
koondo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #108 le: Vendredi 26/01/07, 12:26:17 »

moi perso je vais me laisser tenter par une 360 et par la wii parceque sony quelque soit les consoles c est tous le temp la meme chose avec de plus beau graphisme a chaques nouvelles générations de console et a part certains jeux et bien je me fait vite chier a jouer sur les consoles sony et meme avec la psp que j ai testé j ai pas accroché c est la meme chose que sur console de salon rien de neuf ou d innovant tekken ps1 tekken ps2 tekken ps3 tekken psp sans amélioration majeur au niveau du game play juste au niveau des graphismes et le fun vite fait sur certain jeux et a plusieur et encore alors en solo je vous en parle meme pas! :sleep:
Journalisée
choupette
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29



WWW
« Répondre #109 le: Vendredi 26/01/07, 18:37:57 »

Citation de: "Medby"
Next Generation meme resultat, nintendo bon lancement tout le monde veut essayer la mote, mais comme toujour pas d editeur tier chez mario dans le niveau de sortie de jeux va etre faible a part les ptt jeux pour enfant,
 la Xboss va cartonner au USA avec ses jeux typés PC et un peu en europe,
la PS3 va avoir du mal a decoller comme d ab mais avec ces grosses licenses et le soutien des editeusr japs Sony aura le catalogue de jeu le plus diversifié et le plus interessant
Je vote PS3 mais si j avais plus de sous je prendrai quand meme les 3 :roll:

PS la PS2 a sa sortie coutait 450€ et pas 300


3000 francs, elle coutait, en effet.

mais tu dis que la ps3 va decoller grace aux licences tierses, et c'est la que je dis que tu te trompes, les editeurs tiers developpent la ou ca fait du fric, c'etait nintendo, puis sony 2 fois, pourquoi ca continuerait ? parce que c'est la plus puissante ? la ps2 est la moins puissante de sa generation, ca l'a pas empeche de vendre.

pourquoi un petit editeur va sortir un jeu sur ps2
=> plus de public
pourquoi les editeurs acceptent des excluse ps2
=> plus de public

la diversite des jeux ca existe pas, si elle a pas le monopole.

et le succes d'une marque c'est pas immuable d'une generation a l'autre.
j'ai connu la nes et la snes en tant que gamer, et ca me semblait saugrenue quand j'ai vu squaresoft partir developper chez sony. pourquoi ca le serait tant que ca qu'ils partent de chez sony vers nintendo ou ms ?

ils sont pas les bienfaiteurs de sony, ils sont la pour faire du fric, pourquoi miser sur la ps3, si elle ne decolle pas niveau vente pour l'instant ?

et pour finir : dans le monde, ce qui a paracheve le succes de la ps1/2 c'est :
- final fantasy
- metal gear
- pes
et tout ca, c est squareenix et konami (un tout petit peu namco, aussi, mais bcp moins), sony n'a pas de controle la dessus.
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #110 le: Samedi 27/01/07, 17:25:57 »

Clair que les Final Fantasy y sont pour bcp dans le succés de la PS1 et PS2 !
Un peu comme les Mario/Zelda pour Nintendo.
C'est une des licences principales.
La preuve si la Wii marche très fort, c'est d'une grâce à son nouveau gameplay (ce qui je pense va vite lasser, ou tout du moins se tasser) et aussi grâce à la sortie en même tps de Zelda Twilight Princess !
L'un des seul jeu valable sur cette console.
Car après regardez le catalogue. Soit des jeux pas super graphiquement (normal pour le niveau de la console) et pas (encore ?)au point niveau gameplay (Red Steel, NFS Carbon, Call of Duty 3) soit des jeux pour gamins (les Wii sports/games (ça va 5 min ce type de mini jeu...), Rayman, et compagnie). Ce qui est très faible.
Donc je pense que maintenant que tout le monde qui souhaitait connaitre un nouveau gameplay à eu l'occasion de le faire, les ventes de Wii vont ralentir. Car le gameplay on adhère ou pas (moi perso, c'est pas !), niveau graphisme même si y'a pas que ça qui compte, bah au final ça va compter quand même ! et surtout si le catalogue ne s'enrichit pas de titres mature et bien travailler bah les gamers (eux seuls qui continuent à acheter des JV etc... car ceux qui ont acheter une Wii pour la découvrir bont surement oas acheter 5 jeux par mois !) vont se tourner soit vers la 360 (qui est accessible niveau prix pour, pour l'instant quasiment les mêmes jeux qui vont sortir sur PS3, et qq bonnes exclusivités (Lost Planet, Gears of War) soit vers la PS3 pour les Sony addict et ceux qui veulent miser sur l'avenir. Car certes elle est chère, mais il faut nuancer.
Elle est vraimnet très puissante, et ce ne sont que la première vague de jeux qui sortent. Ils sont déjà au niveau de la 360 (sur leplan graphique) qui a eu un an pour évoluer, et donc par la suite les jeux vont être encore plus beau ! (voyons l'évolution PS2 avec Phantavision (1er jeu) et maintenant FF12 et compagnie) Donc même si les ventes de la PS3 commencent mal, je pense que ce n'est que provisoire et surtout parce qu'elle a encore une line-up de jeux trop proche de la 360. Dès que des jeux exclu comme FF13, GT5 ou autres vont sortir, à mon avis la PS3 va faire parler d'elle !
Et enfin, n'oublions pas que la PS3 est là pour 7ans d'après les personnes de Sony. Donc j'en reviens au fait qu'il faut nuancer le prix. Lorsque vous achetez un PC parfois (souvent) plus cher (pour jouer), vous vous dite qu'il va faire quoi, 2, 3 ans. (sans l'améliorer ou le toucher !) alors que là pour un prix moindre vous aurez de quoi voir venir pdt 7ans !
(même si il est sur que la PS3 n'a pas les mêmes fonctionnalités qu'un PC).
Et là pour en revenir au marché des consoles (c'est ce qui nous intéresse), et bah la Wii dans 1 ou 2 ans elle sera à mon avis totalement à la ramasse (même si le gameplay se sera encore plus amélioré et permettra de très bons jeux, je n'en doute pas, il n'y en aura je pense pas assez pour contrer la concurrence et surtout là on aura une inversion de l'effet qu'on a actuellement. Le gameplay sera 'habituel' pour les Wiigamers et surtout il souffriront du gouffre qu'il y a sur le plan graphisme entre la console de Nintendo et la PS3 !
Après reste à voir si la 360 pourra tenir la durée face à la PS3.
Mais il est sur que la plupart des gamers auront surement une Wii (pour la découverte du gameplay et les qq jeux qui savent l'exploiter, et une NextGen. Ou alors les 3 !!)
Pour moi donc l'"échec" de la PS3 est vraiment relatif. C'est seulement un départ un peu lent, mais rien ne sert de courir, comme le dit l'adage.
RdV dans 2 ans pour voir où l'on en est ! Smiley
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #111 le: Samedi 27/01/07, 18:26:01 »

Citation de: "BelGarion"
Car après regardez le catalogue. Soit des jeux pas super graphiquement (normal pour le niveau de la console) et pas (encore ?)au point niveau gameplay (Red Steel, NFS Carbon, Call of Duty 3)


Je l'ai en ma possession, et je peux te dire que niveau gameplay, c'est super simple a prendre en main (10 minutes pas plus) et graphiquement, sa surpasse largement ma ps2 wink
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3?? Pages: 1 ... 6 7 [8] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.