Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 20:15:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Wii / Xbox 360 / PS3??  (Votes clôturés: Mercredi 15/11/06, 21:41:43)
Wii - 128 (53.6%)
Xbox 360 - 38 (15.9%)
PS3 - 55 (23%)
aucune - 18 (7.5%)
Total des votants: 237

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3?? Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3??  (Lu 70479 fois)
poiuytreza34
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #30 le: Samedi 09/12/06, 22:01:12 »

ça s'apelle les taxes, celle qui empèchent que les riches soient encore plus riche et les pauvres encore plus pauvres -_-
En plus en ce moment le dollard vaut pas grand chose.
Journalisée

el le phénix poiuytreza renait toujours de ses cendres.
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #31 le: Samedi 09/12/06, 22:08:03 »

euh pour la ps3 j'ai fait un rapide calcul par rapport au prix de vente en france, en sachant qu'on est à 19.6% ca représente 97.80 € de taxes donc quasiment la totalité de la différence et à ce que je sache les usa sont loin d'être le pays le moins taxé de la planète et surement pas à 0%....donc la cause n'est pas la.

ps: les taxes servent surtout à l'infrastructure et au réinvestissement et aussi à alléger la dette de la france, ca n'a rien à voir avec ce dont tu parles.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
cedricdevil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #32 le: Dimanche 10/12/06, 02:21:07 »

Citation de: "poiuytreza34"
ça s'apelle les taxes, celle qui empèchent que les riches soient encore plus riche et les pauvres encore plus pauvres -_-
En plus en ce moment le dollard vaut pas grand chose.



tu veut plutot dire que c'est ce qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres....

sinon pour revenir au sujet c'est vrai que je suis attiré par la Wii mais il me semble que on pourra jouer avec la manette "normale" aussi....car je ne me vois pas jouer au new Zelda toute la nuit en gesticulant dans tout les sens.....la wii remote c'est plus pour les soirées entre potes pour delirer je trouve.....
Journalisée
goretex
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 53



« Répondre #33 le: Dimanche 10/12/06, 03:22:54 »

Pour moi c'est XBOX 360 (d'ailleur je l'ai acheté) ! Tout simplement parce que
- C'est la seule qui a un live dont on connais la solidité
- Les performances graphiques sont certainement les meilleurs (il suffit de regarder les comparatifs pour s'en rendre compte)
-Le prix reste accéssible (contrairement à sony qui se fou ouvertement des gens)
- La rétro-compatibilité des jeux (même elle est pas parfaite, j'attend de voir sony avec leur architecture et leur OS de mer**)
Les jeux (de vrais FPS et pas un sale plombier qui doit sauter partout)
- Le choix du HD-DVD (Microsoft refuse la compatibilité de windows au blueray, ce format est déjà mort avent d'être sorti)
- La fiabilité (faites tomber une wiimote ou une axis, je pense que vous aurez des surprises), comme pour la PS1 et PS2 qui mouraient pour cause de lecteur CD ou DVD mal consus.

Les seules reprochent que je ferais à la 360 :

- Le disque dur non interchangeable à volonté (obligé d'acheter de l'officiel)
- Pas de batterie dans les manettes d'origines (piles)
- Live cher (Nintendo sera partiellement gratuit)
- Pas de navigateur internet (les autres en proposent)
- Jeux chers (mais sony fait encore mieux ! )

De toutes façons, dites-vous que là où Microsoft passe, les autres trépassent !
Journalisée

Parce qu'une passion ne vaut que si elle est partagée !
oneillwars
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #34 le: Dimanche 10/12/06, 03:39:11 »

pour moi c'est la wii apres l'avoir essayer au mciromania games show ainsi que la ps3(enfin je n'ai jamais été adepte des playstation mais je doit reconaitre quelle est puissante)

j'ai opter pour la wii d'ailleurs elle et deja dans mon salon.
Journalisée
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #35 le: Dimanche 10/12/06, 03:54:58 »

Perso j'opte pour mon pc  lol

Toutes les consoles se valent elles sont toutes bien elles ont leurs point fort et leurs points faible , je préfère le pc pour son évolutivité constante contrairement aux consoles où c'est par pallier et puis c'est vrai que à plusieurs les consoles sont plus pratique qu'un pc , mais elles sont plus limité pour faire autrechose que jouer.

En un mot vive la diversité  Smiley
Journalisée
goretex
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 53



« Répondre #36 le: Dimanche 10/12/06, 13:56:19 »

Le pc  !

Les jeux de consoles sont développés pour la console concerné et n'ont pas de lags (ou trés peux).

Alors que pour PC les jeux sont souvent développés pour un certains nombres de configs, et après démerdez-vous avec ca !
Journalisée

Parce qu'une passion ne vaut que si elle est partagée !
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #37 le: Dimanche 10/12/06, 15:12:55 »

Citation de: "goretex"
Le pc  !

Les jeux de consoles sont développés pour la console concerné et n'ont pas de lags (ou trés peux).

Alors que pour PC les jeux sont souvent développés pour un certains nombres de configs, et après démerdez-vous avec ca !


Tout dépend de ton pc pour les lags avec une bonne machine tu en as pas non plus ( ou très peu) Cheesy . Mais j'ai porter mon choix sur le pc pour la diversité d'activité que l'on peut faire dessus , essaye de retoucher des photos sur une console ou de faire du montage vidéo ou encore graver un dvd ou un cd. Wink

Ce n'est qu'une opinion je ne dénigre pas la console , pour mon usage je préfère le pc. Et comme indiquer dans mon post précédent "Toutes les consoles se valent elles sont toutes bien elles ont leurs point fort et leurs points faible" :clap:

Et puis je préfère me demerder seul d'où mon choix pour le pc.  :exam:
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #38 le: Dimanche 10/12/06, 15:42:17 »

Je tiens a rectifier quelques trucs, ce n'est en aucun cas mon avis wink

Citation de: "goretex"
- Les performances graphiques sont certainement les meilleurs (il suffit de regarder les comparatifs pour s'en rendre compte)


Comment peux tu le savoir alors que la PS3 est meme pas sorti? wink


Citation
- La rétro-compatibilité des jeux (même elle est pas parfaite, j'attend de voir sony avec leur architecture et leur OS de mer**)


La Wii lit les jeux GC + possiblité de telecharger des jeux NES, SNES, N64, MegaDrive et Turbo Graph X wink


Citation
- La fiabilité (faites tomber une wiimote ou une axis, je pense que vous aurez des surprises), comme pour la PS1 et PS2 qui mouraient pour cause de lecteur CD ou DVD mal consus.


La dragonne sur la Wiimote est la pour quoi a ton avis wink
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #39 le: Dimanche 10/12/06, 15:46:46 »

Citation
leur OS de mer**


La ps3 un OS de merde? c'est linux je crois hein sur ps3, non?
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #40 le: Dimanche 10/12/06, 15:56:45 »

Citation de: "lemarseyer"
Citation
- La fiabilité (faites tomber une wiimote ou une axis, je pense que vous aurez des surprises), comme pour la PS1 et PS2 qui mouraient pour cause de lecteur CD ou DVD mal consus.


La dragonne sur la Wiimote est la pour quoi a ton avis wink


J'en veux une de dragonne pour ma souris  lol  Wink

Sans déconner on peut toujours faire des comparaisons sur la puissance mais ce serais bête , car à l'époque de la Super Nes y avais la Jaguar d'atari première 64bits qui à pourtant fait un flop , ce qui compte pour jouer c'est le jeu pas la puissance de la machine , qui n'as jamais triper sur un Worms 2d ou un bomberman ou encore pacman , le graphisme ou la puissance ne fait pas le fun des jeux. Chacun ses choix et c'est tant mieux  :clap:
Journalisée
goretex
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 53



« Répondre #41 le: Dimanche 10/12/06, 16:51:37 »

Citation de: "lemarseyer"
Comment peux tu le savoir alors que la PS3 est meme pas sorti ? wink


Et si, elle est sortie au japon et aux USA. Les comparatifs existent déjà et pour un même jeu, y a pas photo ! La Sony est ridicule lol (quand on connais le prix Shocked ), et pour nintendo (là c'est un choix commercial), la machine ne peu pas faire mieux !

Citation
La Wii lit les jeux GC + possiblité de telecharger des jeux NES, SNES, N64, MegaDrive et Turbo Graph X wink


Là je parlais surtout de Sony, je ne mets aucun doute sur les compétences de nintendo, mais la PS3 comme ses petites soeurs, à une conception (hardware) complétement délirante, on va devoir encore attendre 3 ans avant que les développeurs puissent en faire quelque chose ! Et pour la rétro-compatibilité, Sony à déja du mal à faire fonctionner des jeux consus pour la machine, alors faire fonctionner des jeux des anciennes consoles basés sur des architectures différentes, j'attends pour rire !

Citation
La dragonne sur la Wiimote est la pour quoi a ton avis wink
 

Certes la dragonne va certainement empécher quelques chutes, mais tu ne l'aura pas tout le temps au poigné. Après avoir jouer, qui n'a pas laisser sa manette sur la table basse ? Les enfants aime bien ces petits truc là ! Ou tout simplement en déplaçant quelque chose, la manette se retrouve par terre ! Sony, eux n'ont pas équipé leur manette de dragonne. Je pense que pour les deux modèles de manettes, les capteurs d'innertie ne vont pas aprécier les décelerations de plusieurs dizaines de G. (Et oui, un impact sur le sol d'une trentaine de centimètres suffit à infliger de grosses décelérations !)


Pour conclure, je peu dire ce que je veut, de toutes façons les fans de Sony et Nintendo (même si j'aime bien ce dernier), trouverons toujours à redire sur les faits !
Journalisée

Parce qu'une passion ne vaut que si elle est partagée !
Charli74
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #42 le: Dimanche 10/12/06, 21:28:27 »

Quelqu'un connais le prix exacte de la PS3 au states?? Parce que j'ai un pote qui a un tante qui habite la bas et qui pourais me l'envoyé mais avant je voudrais aussi savoir si les jeux europeen pouront tourné sur une version import!! aidez moi svp
Journalisée

Un garde serpent, un garde d'Horus et un garde de Setesh se rencontrent.
L'ambiance est tendue.
Les yeux du serpent luisent.
Le bec du garde d'Horus brille.
Le nez du garde de Setesh coule.
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #43 le: Dimanche 10/12/06, 21:33:41 »

si c'est toujours le systeme de zonage (je crois que ca l'est toujours mais pas sur) les jeux européen ne marcheront sauf avec puce, mais les puces c'est pas tout de suite...
pour le prix je l'ai indiqué dans un précédent post
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #44 le: Dimanche 10/12/06, 22:54:12 »

Je crois que la ps3 est multizone wink

Pour la retro-compatibilité, c'est des emulateurs, donc ya pas de problemes... wink
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3?? Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.