Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 18/04/24, 21:09:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Wii / Xbox 360 / PS3??  (Votes clôturés: Mercredi 15/11/06, 21:41:43)
Wii - 128 (53.6%)
Xbox 360 - 38 (15.9%)
PS3 - 55 (23%)
aucune - 18 (7.5%)
Total des votants: 237

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3?? Pages: [1] 2 3 ... 8 Bas de page
Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3??  (Lu 71004 fois)
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« le: Mercredi 15/11/06, 21:41:43 »

Voila, vu que la 360 est sorti il y a pas mal de temps, que la Wii sort dans 23 jours et que la PS3 sort en Mars, Je crée ce topic pour savoir quel console vous allez ou avez acheter.


Petits resumés des 3 consoles:

Wii:
La Wii est une console de jeux vidéo du fabricant japonais Nintendo. Cette console — dont le nom de code était « Revolution » — est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3 et a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements de la manette. La Wii ne suivra pas la course à la puissance graphique de ses concurrentes (mais sera tout de même plus puissante que la GameCube) afin de se concentrer sur de nouvelles expériences de jeu (gameplay) et de faire jouer un public plus large.

Le 14 et 15 septembre 2006, Nintendo annonça les dates de sortie de la Wii pour chaque continent. Ainsi la console sortira au Japon le 2 décembre 2006 pour 25 000 ¥[1], aux États-Unis et au Canada le 19 novembre 2006 respectivement au prix de 249,99 $ et de 279,95 $[2], et en Europe le 8 décembre 2006 au prix de 249 €[3]. En dehors du Japon, les paquetages promotionnels de la Wii contiendront le jeu Wii Sports. Conformément à ce qu'avait annoncé Jim Merrick, directeur marketing chez Nintendo, la console profitera d'une sortie quasi mondiale, étalée sur une durée d'environ trois semaines.

La Wii disposera également de possibilités de se connecter a Internet et plusieurs "chaines" seront disponibles comme une chaine météo par exemple Smiley

La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle sera révolutionnaire et changera complètement la façon de jouer. D'où son nom de code durant la phase de développement : la Revolution.

La Wiimote, comme l'a nommé Nintendo (de l'anglais remote qui signifie télécommande), ressemble beaucoup à une télécommande et sera connectée grâce à la technologie Bluetooth, à un capteur placé au choix sur ou sous le téléviseur. Grâce à ce capteur, la console sera capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace: gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotations, torsions, etc. Tout geste avec les bras et les mains sera interprété par les jeux Wii. De plus, la télécommande contiendra un vibreur et un haut-parleur.

L'idée du pad détecteur de mouvements a été proposée par les Italiens de STMicroelectronics (STM) début 2005, Nintendo a tout de suite remarqué le potentiel du capteur de mouvements STM et les deux sociétés ont commencé a travailler ensemble a partir de mars 2005.

Horizontalement, la télécommande devient une manette proche de celle de la NES, qui sera utilisée dans quelques jeux Wii (plus particulièrement pour les jeux de voitures, la manette se prenant en main comme un volant, ou par exemple dans Super Smash Bros. Brawl) et dans tous les jeux rétro téléchargeables.






Xbox 360:

La Xbox 360 est la deuxième console de jeux vidéo de Microsoft, developpée en coopération avec IBM, ATI, Samsung et SiS.

Elle est disponible depuis le 2 décembre 2005 en Europe, le 22 novembre 2005 en Amérique du Nord et le 10 décembre 2005 au Japon. Sa sortie devance ainsi celle de son principal concurrent, la PlayStation 3, dont la date de sortie est repoussée à mars 2007 en Europe mais maintenue pour le 17 novembre en Amérique du Nord et le 11 novembre 2006 au Japon. Deux versions de la console sont disponibles dans le commerce.

Version Core System

Cette version est disponible au prix de 299 € en France et de 399 $ au Canada. Elle dispose des accessoires suivants :

    * Une manette avec un fil de 3 mètres.
    * Les câbles de connexion péritel et secteur.
    * Un accès Silver au Xbox Live, ainsi qu'une offre de 30 jours pour le Xbox Live Gold.

Version Premium

Cette version est disponible au prix de 399 € et de 499 $ au Canada. Elle dispose des accessoires suivants :

    * Un disque dur amovible de 20 Go (dont 7 Go sont réservés au système et à l'émulateur, permettant la rétrocompatibilité avec certains jeux Xbox).
    * Une manette sans fil d'une portée de 10 mètres et d'une autonomie de 30 heures.
    * Un casque pour communiquer sur le Live.
    * Les câbles HD-AV et secteur.
    * Un câble Ethernet.
    * Un accès Silver au Xbox Live, ainsi qu'une offre de 30 jours pour le Xbox Live Gold.




PS3:

PlayStation 3 est la console de jeux vidéo de septième génération de Sony. Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon et doit sortir le 17 novembre 2006 aux États-Unis ainsi qu'aux Canada et en mars 2007 en Europe [2]. Elle succède à la PlayStation 2 et vient concurrencer la Xbox 360 et la Wii.

La console intègre le nouveau support haute définition Blu-Ray et contient un disque dur intégré. La nouvelle manette, baptisée Sixaxis, embarque un système de détection de mouvement, offrant au joueur un type d'interaction original avec les jeux. Une vingtaine de titres seront disponibles pour le lancement européen et plus d'une centaine sont actuellement en développement (voir la liste des jeux). La console est rétro-compatible avec le catalogue de jeux PlayStation et PlayStation 2.

Les plans de lancement de la console ont été dévoilé en mai 2006 lors du salon de l'E3. Sony Computer Entertainment prévoyait un lancement mondial à quelques jours d'intervalle : le 11 novembre 2006 au Japon et le 17 novembre 2006 en Amérique du nord et en Europe. Le 6 septembre 2006, Sony annonce cependant le report de la sortie européenne à mars 2007 suite à un retard dans la production des diodes bleues du lecteur Blu-Ray. Suite à ce retard, le nombre de consoles proposés pour le jour du lancement est réduit à 80 000 unités pour le Japon et à 500 000 unités pour les États-Unis.

Les 83 000 exemplaires disponibles le jour du lancement au Japon semblent avoir été écoulés en quelques heures.[3]
Prix au détail suggéré, date de sortie et contenu par région

 Région    Prix à la sortie    
États-Unis    499 ou 599 $
Canada         549 ou 659 $
Japon           49 980 ou 62 790 ¥ (330 et 390€ :twisted: )
Europe            499 ou 599 €    Courant mars 2007





Voila j'attends vos reponses!
Moi en tout cas j'ai deja la Wii de reserver et Zelda aussi  angel not

PS: Et pas de debats! chacun donne son avis, mais ne commencer pas a tailler sur les autres consoles, parce que les pro-sony et leur mais la Wii et la 360 c'est de la merde, achetez la PS3, ca me soule mais d'une force! (c'est un exemple, c'est la meme pour les pro-MS et les pro-Nintendo...)
Chacun ces gouts! meme si vous ne suivez pas le meme avis... c'est pas grave... wink
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #1 le: Mercredi 15/11/06, 21:53:48 »

Je peux éditer le sondage pour rajouter l'item "aucune" ? :roll:  angel not  Tongue

EDIT : merci Lemarseyer... le vote "aucune" c'est donc moi. sweat

J'en ai profité pour éditer ton post et déplacer une image pour ne pas trop déformer le skin du forum. wink
Journalisée



lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #2 le: Mercredi 15/11/06, 21:54:35 »

Ah oui... je l'ai oublié Smiley
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 15/11/06, 22:03:06 »

Juste une remarque de moi qui étais comme vous il y a quelques années (Xbox, gamecube ou PS lol) (pas de conflit ou je vais me sentir vieu) et j'ai lu plus par curiosité ton "article", ce qui me choque avant tout ce sont les prix, à part la première xbox, les autres consoles sortaient à environ 200€ et là, en voyant la ps3, je ne comprends pas vraiment, pour ce prix là, autant customisé son pc à fond

La 360 est assez vieille donc pour moi, ce serait plutot la wii qui a l'air bien lol avec tous les types de manettes

En tout cas, c'est celle que je préférerais essayer, si on aime un graphisme élégant, le but reste avant tout de se marrer entre pote et quand je me surprends à me faire 2h de pacman, je me dis que le plus important c'est de s'éclater et pas d'impressioner, d'où mon gout pour nintendo depuis toujours
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #4 le: Mercredi 15/11/06, 23:34:33 »

Moi j'ai voté xbox 360 même si je ne compte pas l'acheter, car pour moi un bon pc c'est le top, et en général avec un pc on a pas trop les problèmes du style: "merde je voulais ce jeu mais il est pas sorti sur la bonne console...."
et pis franchement vu les prix quand on compare:
- bonne carte graphique: environs 200 €
- ram supp: 80€ environs
- 1 jeux pc neuf: 49 € (sur xbox 70€...)

bref la comparaison a été vite faite pour moi
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #5 le: Jeudi 16/11/06, 01:17:47 »

Moi j'ai voté la Wii pour ses innovations multiple Smiley, j'ai hate de tester le dernier rayman sur la wii Tongue

Sinon la PS3 coûte chère car elle possède un lecteur blue-ray qui à lui seul vaut 300-400€, ensuite elle possède un processeur "multi-core" (c'est pas vraiment un multi-core mais bon), et puis une bonne carte video... comme d'habitude Sony vend sa console à perte (encore heureux pour ceux qui l'achetent).

Sinon comme italiano moi je suis plus pour un bon PC, là j'ai un bon PC portable (Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de ram, GeForce 7900GS 256ram), il lui manque plus que les bon jeux qui sortiront pour Noël et début de l'année prochaine ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
jon113
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26



WWW
« Répondre #6 le: Jeudi 16/11/06, 09:22:25 »

peut ton voter pour les trois ? vous devez vous dire il est stupide mais je vais eclairsir mon point de vue.

je pense que les consoles nouvelle génération sont tellement génial donc c'est dure de choisir perso j'ai deja la 360 et franchement sont mode online est vraiment complet et la wii est bien parti malgré sont hardware un peut depassé mais d'un autre coté elle a cette superbe manette.
pour ce qui est de la ps3 c'est aussi un veritable concentré de technologie que dire. par contre la firm sony me déçois ils ont critiquer microsoft pour leurs sortie un peut chaotique de la 360 mais eux ils n'ont pas fait mieux en termes de logistique lol

en conclusion difficile pour moi de voté

en faite je vais voter pour mon p'tit pc que j'ai assembler ca sera plus simple :loll:

 sg1  sg3
Journalisée

ttention votre ordi est peut etre infecter par les cylons !!!
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #7 le: Jeudi 16/11/06, 10:19:49 »

Moi je vote pour la wii, mais j'attendrai la version noir
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
LuciferX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



WWW
« Répondre #8 le: Jeudi 16/11/06, 20:12:31 »

Etant un grand acharné du Xbox Live (avec la Xbox1) et sachant ce que vaut ce service, je penche pour la 360 ! :clap:

Je ne vois pas trop ce que je ferai d'une PS3 (surtout avec un prix pareil, croyez-vous vraiment que ca va douiller sec dans les familles ?), j'avais une PS1 et 2 par le passé et ca ne m'a pas vraiment convaincu pour le système de jeu en ligne car sony n'a jamais été foutu d'adapter Final Fantasy 11 en réseaux hors de l'asie. evil

Pour ce qui est de la Wii, le système de jeu à l'air fun mais c'est quand même fort arcade comme type de jeu mais ca peux être sympa entre potes lol mais pour moi Nintendo à toujours été pour les gosses même si j'ai eu une Nes, suivi d'une Super Nes et ai fini avec la N64 (haaa, les vieux souvenirs) !

Et de plus, attendant Halo 3 et Halo Wars avec impatience pour casser du ricain (jeux qui ne sortiront QUE sur Xbox 360) je ne vois pas pourquoi je prendrai une autre console !  Tongue
Journalisée

poiuytreza34
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #9 le: Vendredi 17/11/06, 02:04:58 »

Et sur pc en 2015 avec windows nouvelle version avec moins de bugs Tongue

Sinon nintendo = gamin...

Pour moi un gamin c'est un kevin de 12ans qui s'exite sur gta alors bon  Cheesy d'ailleur tu leur dis nintendo ils te disent que c'est nul que y a pas de sang  :roll:

Sinon moi c'est wii, rien que pour le seul jeu qui va detronner zelda OOT = zelda TP  :twisted:
Journalisée

el le phénix poiuytreza renait toujours de ses cendres.
Dany290190
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4


« Répondre #10 le: Vendredi 17/11/06, 22:40:19 »

Juste comme ça je ne pense pas que "PETIT RESUMER" soit très français mais plutôt "PETIT RÉSUMÉ" non ? je me trompe ?

En tout cas je vote pour la Wii ! Enfin du changement dans les habitudes de jeux !
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #11 le: Vendredi 17/11/06, 22:42:19 »

Citation de: "Dany290190"
Juste comme ça je ne pense pas que "PETIT RESUMER" soit très français mais plutôt "PETIT RÉSUMÉ" non ? je me trompe ?


Mouarf merci ^^
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #12 le: Jeudi 07/12/06, 21:42:54 »

J-1!!!

Demain c'est le grand jour pour tous ceux qui l'ont reserver!!! (Comme moi Tongue)
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #13 le: Jeudi 07/12/06, 21:47:45 »

j'en connais un qui va passer wiibernation des demain  :roll:
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #14 le: Jeudi 07/12/06, 21:49:37 »

Lol, j'essairais quand meme de passer entre deux coups d'épée de Link  angel not
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: Wii / Xbox 360 / PS3?? Pages: [1] 2 3 ... 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.215 secondes avec 21 requêtes.