Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 02:16:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Etes-vous pour une extension du forum à l'univers Stargate?  (Votes clôturés: Dimanche 04/12/05, 23:25:08)
oui, j'ai bien l'intention de revenir souvent sur le forum et pas uniquement pour dl les sous-titres - 52 (85.2%)
non, l'univers Stargate j'en parle déjà assez souvent sur d'autres forum - 9 (14.8%)
Total des votants: 60

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Extension du forum [ VENEZ REPONDRE AU SONDAGE !!! ] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Bas de page
Fil de discussion: Extension du forum [ VENEZ REPONDRE AU SONDAGE !!! ]  (Lu 48313 fois)
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #60 le: Samedi 17/12/05, 03:05:14 »

Citation de: "Gobi"
Et puis faut pas oublier que la demande vient des "fans eux même" a la base donc la question se pose pas, sauf pour les leechers of course...


Et c'est justement ce qui nous motive à développer le Projet-SG...


Petite histoire du Projet-SG.

Il était une fois... bon ok Cool Tout commence un 10 janvier 2005 (bientôt les 1 an Shocked ), avec des membres encore présent aujoud'hui (AeroMax, AeroTim, Niko et moi-même), lors de la diffusion du 17ème épisode de la première saison de Stargate Atlantis, Letter From Pegasus. Quelques jours plus tard, nous sortons nos sous-titres, postés sur divers forums consacrés à l'univers SG, qui sont téléchargés par quelques centaines de fans wink.

Le 26 janvier 2005, après un remarquable travail, AeroMax nous dévoile la toute première version du site (celle actuellement) nous permettant d'avoir un meilleur support entre nous, nos sous-titres, et bien sûr les fans de SG. L'équipe s'agrandit et continue à sous-titrer la fin de la saison 1 de Stargate Atlantis, puis les 2 derniers épisodes de la 8ème saison de Stargate SG1.

Le Projet-SG prend des congés en attendant la reprise de la diffusion des nouvelles saisons de SG, qui reprendront le 9 juillet 2005 pour Stargate SG1 et le 15 juillet 2005 pour Stargate Atlantis. L'équipe reprend du service avec quelques membres en plus, avec une meilleure organiser grâce à Elsiko et son bot IRC et à la mise en place d'une newsletter (codé par AeroMax) nous permettant d'annoncer la sortie des sous-titres via l'email.

Puis, le 3 septembre 2005, l'ouverture de notre forum est annoncé qui devient vite incontournable pour certains et qui connait un succès "d'inscriptions" sans précédent. L'activité sur le forum est en constante progression durant les mois suivants et l'est encore plus ces derniers temps grâce à certains membres (que je remercie au passage).

Aujourd'hui, Projet-SG c'est une douzaine de membres, 30 sous-titres, plus de 50.000 téléchargements; plus de 36.000 visites sur le site, 932 inscrits à la newsletter et 700 sur le forum et quelques 1800 messages postés sur le forum.

Alors pourquoi ne pas continuer l'aventure... (pour en revenir au sujet  lol ) Je pense sincèrement que l'équipe fait ça par pur plaisir sur son temps libre donc que ceci ne dérange en rien à leur train-train quotidien... et je pense qu'ils seront tous d'accord de dire qu'ils ont envie de continuer l'avanture avec vous, puisque c'est le sentiment qu'il en ressort sur ce forum.
Journalisée

Melia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #61 le: Samedi 17/12/05, 12:37:32 »

Pour ma part j'ai commencé à m'interessé au sous-Titrage pour les saisons 8 de Stargate et 1 de Atlantis ... J'allais sur un autre site télécharger les sous-titres d'une autre team assez connu :censored: ... Et pis un jour, vers la fin de la saison, d'autres srt sont sortis en avant première galactique par le Projet-SG, je me dis c'est cool, je vais tester ...
Certaines mauvaises langues affirmaient que la qualité n'était pas présente, hors la qualité à toujours été présente ... Comme je n'aime pas le monopole de quoi que ce soit, j'ai décidé de ne plus qu'utilisé les sous-titres du Projet-SG et de boycoté ceux de l'autre team :censored:.

Comme le dis très bien AeroPad, ce forum est devenu incontournable pour beaucoup, dont moi, même si je ne participe pas comme les autres, je viens plusieurs fois par jour, car l'ambiance y est bonne, le Projet-SG n'a pas la grosse tête, ils sont généreux et plutot cool. Pour tout ça, merci à toute la team, continuez de faire ça sans prise de tête et longue vie au Projet-SG.

Dernier mot : sympa la petite histoire du Projet-SG, je croyais que c'était un petit peu plus vieux que j'arrivais en cours de route, et bien non, apperemment je suis la depuis le début, c'est cool. :roll: ( ça c'est dit Cool )
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #62 le: Samedi 17/12/05, 12:42:09 »

ouahouh !! quelle aventure !!! faudrait voir à faire un petit reportage des membres de la Team avec leurs visions du futur et tout et tout lol...

en tout cas le 700ème membre faut penser à le fêter (tout comme on fêtera bientot les 2000 messages lol) :holidays: !! mais comme je l'ai déjà dis c'est essentiellement grâce à la team que ce forum prend de l'importance.... vous êtes tellement sympa (ça fait un peu lèche-cul mais c'est vrai :P) et puis bon vous bossez bien aussi à le rendre meilleur (shoutbox, nouveaux smileys, compteurs en plus, interface graphique en changement progressif...........) !! en espérant que vous allez continuer encore et encore... que vous allez vous améliorer (c'est déjà pas mal mais on peut toujours mieux faire Wink)... et surtout que ne vous montiez pas la tête avec les 700 membres :P !

voila voila... encore une fois bravo à tous pour ce que vous faites :clap:... on vous adore :woot: !

:priere: Hallowed is Projet-SG and Hallowed will be Projet-SG in the futur too ! (désolé pour mon anglais...:oops:)


-----agrandissons le forum ! votez dans la rubrique discutions libres-----
Journalisée

Melia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #63 le: Samedi 17/12/05, 12:48:34 »

OOps dernière chose, à ceux qui disent, ça sert à rien d'étendre le forum car il y a déjà plein de sites et de forum sur l'univers Stargate sg4, je leur dis oui certes, mais aucun n'ai mené par le Projet-SG  :clope:

Alors comme je ne mange pas les mêmes rillettes que tout le monde, je veux un beau forum Projet-SG. sg2
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #64 le: Samedi 17/12/05, 12:55:22 »

rilletes d'oie ? de canard ? de porc ? :?


-----agrandissons le forum ! votez dans la rubrique discutions libres-----
Journalisée

Melia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #65 le: Samedi 17/12/05, 13:21:36 »

d'autruche  :oops:  angel not
Journalisée
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #66 le: Samedi 17/12/05, 13:34:35 »

ça commence à dévié du sujet  :twisted:  lol
Journalisée

golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #67 le: Samedi 17/12/05, 13:38:39 »

youps... désolé Pad... angel not


-----agrandissons le forum ! votez dans la rubrique discutions libres-----
Journalisée

AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #68 le: Samedi 17/12/05, 14:00:59 »

si vous etes sage, le pere Noel Projet-SG sera au rendez-vous le 25!!!  :P  :P  :P  :P
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
LuciferX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



WWW
« Répondre #69 le: Samedi 17/12/05, 14:04:28 »

Pour en revenir au sujet du début, voila où j'en suis actuellement dans la création d'une nouvelle interface:

Pour ce qui est de la bannière, de l'image de fond et des boutons (acceuil, recherche, ect..), c'est pas le top, par contre pour les couleurs et les bouton (message, sujet, ect...) j'en ai créé spécialement pour le forum (regardez les chevrons)... :clope:

En tout cas, merci de ne pas se moquer car je n'ai pas fini :priere:

http://test-stargate.jeun.fr/

Citation
Si vous avez des idées, faites moi en part car je n'ai guère la science infuse et je ne pense pas à tout !
Journalisée

AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #70 le: Samedi 17/12/05, 15:17:20 »

dsl martin je préfère être honnète mais je n'aime pas..
en même temps je suis assez difficile et le choix ne viendra pas que de moi c'est sûr.. sauf que je préfère les choses simple sans clignotements, image d'arrière plan ..

Un simple changement de bannière, de contour de forum et peut etre de couleur devrait suffire, tout ça se fait plutôt facilement dans phpBB..


à suivre  :holidays:


edit : j'oubliais de dire ce que j'aimais bien quand même sur ton test de design: les icones de chevrons c'est marrant Smiley
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #71 le: Samedi 17/12/05, 15:24:53 »

bon... je voulais pas poster une critique en premier... mais moi c'est juste le pointeur souris qui me gène... un pointeur stylisé je suis pas contre mais perso je préfèrerais un truc qui ressemble plus à un pointeur classique genre flèche (ou chevron pourquoi pas) qu'à une porte circulaire.... sinon le reste c'est pas trop mal (pour un début lol).... et contrairement à AeroTim j'aime bien l'arirère plan :P....


-----agrandissons le forum ! votez dans la rubrique discutions libres-----
Journalisée

AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #72 le: Samedi 17/12/05, 19:17:40 »

hum peut etre faut voir avec un forum fini et un menu un peu plus complet de design, là ca va pas avec! et sans les pubs gogol :nuke:

Edit modo : ça passe mais limite... pas d'insultes non justifiées sur le forum ! c'est administrateur et ça se croit tout permis evil !
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

LuciferX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



WWW
« Répondre #73 le: Samedi 17/12/05, 19:26:20 »

Citation de: "AeroTim"
et sans les pubs gogol  :nuke:


Ben ecoute, moi je proposai, c'est tout, mais si tu remanies l'interface, il n'y aura pas de pub. angel not

Et puis libre au autres de proposer leurs créations et idées  :holidays:
Journalisée

AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #74 le: Samedi 17/12/05, 20:11:11 »

La pub c'est à voir.. ou plutôt c'est à vous de voir, je n'ai jamais été pour mais si vous êtes pret à la supporter, je suis prêt à en mettre, ne serais-ce que sur le site pour commencer. Le but n'étant pas de se faire des couilles en or surtout que ça risque d'être dur mais par exemple de rembourser au moins l'hébergement (que je suis finalement seul à payer..  :roll:  ) ou autres..

N'empêche que c'est pas ma priorité.

Sinon on apprécie beaucoup ton aide, j'ai juste ammené mon avis.. ensuite c'est à discuter
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Extension du forum [ VENEZ REPONDRE AU SONDAGE !!! ] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.