Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 07:13:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Occupation saison 3 episode 1 Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Occupation saison 3 episode 1  (Lu 6433 fois)
ninou28100
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: Samedi 14/10/06, 20:29:17 »

voila apres avoir vu cet episode j'ai remarqué et j'espere ne pas etre le seul a avoir saisi la subtilité, que c'était presque une photocopie de la situation actuelle en irak ... je precise ma pensé :
-un occupant qui est la en pretendant proner la paix : les cylons (les states)
-des insurgés qui attaquent l'occupant avec des attentats : les humains (en irak on appel ça des terroristes)
-une police formé par l'occupant constitué uniquement d'humains et qui est consideré comme des traitres par les insurgés (tout n'est que question de point de vue)
-un attentat suicide qui a pour cible la police qui aide les cylons, dailleurs les mots utilisé par le colonel tigh sont qu'il faut faire passer un message fort a ceux qui seraient tenté d'aider les cylons (une impression de deja vu en irak) ...

enfin bref je ne cherche pas a polemiquer ou a debattre politiquement mais je trouve super interessant le lien que les scenaristes font entre le reel et la fiction... et pour une fois je suis ravie de voir que le cinema americain ne va pas forcement dans la propagande mediatique qui nous assome chaque jour en creant un monde bilateral consitué des americains et leurs alliés :les gentils, et le reste du monde les mechants (ou plutot les terroristes),
car selon le jeu des rapprochement reel fiction les roles sont inversé puisque devant cet episode on percoit autrement que comme de simples actes terroriste les actes des insurgés face aux occupants.
Journalisée
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #1 le: Samedi 14/10/06, 21:01:41 »

Oui cela ressemble a la situation actuel de l'irak mais je trouve qu'il n'y avait pas d'autre choix!
Tu croyais que les humains allaient accueillir les cylons a brats ouvert? :roll:
Journalisée

ninou28100
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2 le: Samedi 14/10/06, 21:12:06 »

sans vouloir donner de point de vue sur la situtation en irak ... je suis completement d'accord avec toi il est evident qu'il ne vont pas les accueillir a bras ouvert ... (un peu comme en irak ... voila j ai donné mon point de vue ...lol)
au final ceux qui souffrent c'est et ça restera les occupés et non les occupants ...
Journalisée
jedi1973
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #3 le: Dimanche 15/10/06, 11:04:59 »

depuis le temps que j'attendais !!!!!!

toooo c'est noir ! super noir !
tigh l'oeil arraché, kara tuant 5 fois le cylon humain, l'attentat, le kamikaze, le cmd du pegasus qui s'empate , la discordance chez les cylons, ....
toooo c'est vraiment une serie dramatique ! ca rigole pas !
j'adoooooore
je comprend pourquoi c'est deconseillé aux enfants (indiqué au debut de l'episode : "this program (...) parentale discretion is advised" ; ca m'avait surpris cette indication ! je comprend pourquoi now !).
Journalisée
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #4 le: Dimanche 15/10/06, 12:15:29 »

je vous rappelle qu'il y a deja un topic d'ouvert pour cet épisode wink
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Occupation saison 3 episode 1 Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.