Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 23:21:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Vous dormez? Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Vous dormez?  (Lu 36542 fois)
jaman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #15 le: Samedi 14/10/06, 18:05:39 »

Citation de: "Polonel"

Et suis-je le seul à trouver cette concurence totalement ridicule?


Non t'es pas le seul.
Journalisée
framand
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #16 le: Samedi 14/10/06, 18:22:39 »

Citation de: "Polonel"
Citation de: "italiano"
"Merci" pour le lien, mais on en a pas besoin, d'autres étaient déja dispo hier, mais si on attend ici c'est parce qu'on veut ceux de la team. De plus je pense que ca relève du bon sens de ne pas mettre des liens d'autres team sur le forum de celle ci, surtout quand cette autre team est aussi facilement trouvable, et qu'il s'agit de la team directement "concurente" de celle-ci.


Et suis-je le seul à trouver cette concurence totalement ridicule?


Lol. Tu réalise que cela revient à dire que la team Projet-SG est ridicule de s'être lancé dans BSG puisque les LoK faisaient cela presque un an et demi avant eux ?  lol

Quel champion.
Journalisée
framand
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #17 le: Samedi 14/10/06, 18:30:52 »

Citation de: "crazydoll"
désolé  :shock:

c'est a devenir dingue aussi entre toutes les teams qui existent !! :?

une question que vous trouverez sans doute conne, mais je la poserai qd meme :
pourquoi les modo des sites de soustitres ne se mettent pas d'accord pour se partager le travail, au lieu de se faire de la "concurrence" inutilement :roll: ?
je suis sur que des teams de SG1 ou autre y en a des masses... pourquoi faire un travail que d'autre ont deja fait? :roll:

sans vouloir vous offensez, sans vous(toutes les teams de sous titres) je sais pas ce que je ferais, sérieux

alors pourquoi se faire la guerre?


Ce n'est pas une question de "guerre". Les fans imaginent ça, c'est tout.

C'est simplement une question de nombre. Imagine, une team existe pour une série, elle compte entre 3 et 7 membres, peu importe le nombre exact ce qui compte c'est que ces gens se sont organisés et ont à présent leurs rythmes et méthodes.

Bon, là dessus, des fans bien intentionnés souhaiteraient s'essayer à faire le sous-titres de cette même série. Seulement la première team ne recrute peut-être plus, estimant qu'elle a un nombre maximum de gens, et qu'au dessus cela ne ferai pas accélérer mais au contraire ralentir le boulot.

Sans parler que se partager en 15 la trad d'un épisode ça doit pas être fun, genre 25 lignes par personnes ? tu vois ce que je veux dire.

Donc, les gens motivés qui veulent se faire plaisir montent leur propre team. Ils se partagent un épisode entre 3 à 7 personnes de leur côté, et voilà.

Il n'y à pas besoin d'imaginer des conspirations !   Smiley

Je crois simplement que les fans oublient que les sous-titreurs font avant tout ça pour se faire plaisir à EUX-MÊMES, et seulement ensuite aux autres fans en proposant de profiter de leurs efforts.

ça ne m'a jamais paru étonnant, et encore moins anormal, qu'il y ait plusieures team donc.  Smiley
Journalisée
Polonel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #18 le: Dimanche 15/10/06, 00:41:57 »

Citation de: "framand"
Citation de: "Polonel"
Citation de: "italiano"
"Merci" pour le lien, mais on en a pas besoin, d'autres étaient déja dispo hier, mais si on attend ici c'est parce qu'on veut ceux de la team. De plus je pense que ca relève du bon sens de ne pas mettre des liens d'autres team sur le forum de celle ci, surtout quand cette autre team est aussi facilement trouvable, et qu'il s'agit de la team directement "concurente" de celle-ci.


Et suis-je le seul à trouver cette concurence totalement ridicule?


Lol. Tu réalise que cela revient à dire que la team Projet-SG est ridicule de s'être lancé dans BSG puisque les LoK faisaient cela presque un an et demi avant eux ?  lol

Quel champion.


Tu as 16 ans? J'ai vraiment passé l'âge de ce genre de débat plus que stérile, je n'ai pas envie de faire l'effort pour savoir où tu voulais en venir. Je ne trouve pas la team Projet-SG ridicule, bien au contraire, c'est avec elle que je suis SGA et SG1 depuis plus d'un an. Et j'ai suivi avec eux une bonne partie de la saison 2 de BSG. Je ne trouve pas leur entreprise ridicule, bien au contraire, je ne saurais comment les remercier de nous avoir fourni ces sous-titres, qui nous ont permis de suivre nos séries préférés sans attendre la VF pourri d'M6.

Tu as sans doute interprêté ce que j'ai dis comme tu en avais envie. Je n'ai jamais dis que le travail fourni par Projet-SG était ridicule. J'ai juste réagi aux propos d'un membre qui évoquait une "concurrence" entre les équipes de traduction, chose que je trouve complètement grotesque, ça revient à faire le concours de la plus grosse bite au collège.

Et puis, dernière chose. On est fans d'une même série, on veut avoir des sous-titres de bonne qualité, c'est un fait. Alors pourquoi tu voudrais privilégier une team qui fournit ses sub une semaine avant l'autre? Ils t'ont payé? C'est tes potes? Non mais explique moi... La team Projet-SG, je lui dois rien, ni même aux lords of kobol, je vais juste chercher là où c'est plus rapide et meilleur.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #19 le: Dimanche 15/10/06, 10:50:28 »

on est heureux pour toi, dans ce cas vas y et t'es pas obligé de revenir
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #20 le: Dimanche 15/10/06, 11:40:23 »

Citation de: "Polonel"
C'est tes potes?

Potes est un grand mot mais disons que certain membres sont devenu amis avec certain sous titreur et donc il préfère attendre.

Citation de: "Polonel"
La team Projet-SG, je lui dois rien


Mais la réciproque est vraie aussi. Donc si tu ne veux pas attendre, fout la paix à ceux qui le veulent. Et comme là dit Purf, personne ne t'oblige à rester.
Journalisée


---

---
framand
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #21 le: Dimanche 15/10/06, 12:03:14 »

Citation de: "Polonel"
Et suis-je le seul à trouver cette concurence totalement ridicule?

Citation de: "Polonel"
Tu as sans doute interprêté ce que j'ai dis comme tu en avais envie.

Non, du tout. tu te contredis suffisamment toi-même. C'était d'ailleur ce que je relevais.

Citation
Je n'ai jamais dis que le travail fourni par Projet-SG était ridicule. J'ai juste réagi aux propos d'un membre qui évoquait une "concurrence" entre les équipes de traduction, chose que je trouve complètement grotesque, ça revient à faire le concours de la plus grosse bite au collège.


Oui, tu trouves la concurence ridicule, ça on a compris.
On a aussi compris que tu te servais sans préférences quelconque ici ou là
En conjuguant les deux, il y à un paradoxe amusant, je trouve.

En passant, je le redis : cette "Concurence" est globalement imaginée par les fans, et très rarement par un ou deux sous-titreur ayant un égo un peu gonflé.

Quant on se lance dans le sous-titrage d'une série qui compte de 13 à 22 épisodes par saison, on ne le fait pas pour son égo, par soucis de "concurence". Les rares idiots qui se lancent dans cette entreprise laissent générallement tomber leur propre team après deux ou trois épisodes. Parce que la plupart des sous-titreurs font du fansubbing par plaisir, pas pour satisfaire un égo ou une concurence imaginaire.

Citation de: "Polonel"
Et puis, dernière chose. On est fans d'une même série, on veut avoir des sous-titres de bonne qualité, c'est un fait. Alors pourquoi tu voudrais privilégier une team qui fournit ses sub une semaine avant l'autre? Ils t'ont payé? C'est tes potes? Non mais explique moi... La team Projet-SG, je lui dois rien, ni même aux lords of kobol, je vais juste chercher là où c'est plus rapide et meilleur.


Même pas. Je ne  privilégie aucune team, j'apprécie même les différences de style à l'occasion, car j'aime les sous-titres autant que les séries-télé.

Mais, contrairement à toi :

- Je ne viens pas, sans gêne, ouvrir un sujet pour demander stupidement "que se passe-t-il ? vous ralentissez".

- Je ne me contredis pas en disant que la "concurence" est ridicule alors que comme toi et bien d'autre fans, nous en profitons en fait.
Journalisée
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #22 le: Dimanche 15/10/06, 12:29:26 »

Réglez ça par MP, par mail, par MSN, où vous voulez mais pas besoin de nous faire profiter de vos querelles !
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
framand
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #23 le: Dimanche 15/10/06, 13:38:50 »

Citation de: "Gurthang"
Réglez ça par MP, par mail, par MSN, où vous voulez mais pas besoin de nous faire profiter de vos querelles !

Sauf que, tu remarquera que ce n'est pas comme si on avait détourné ce thread de son sujet initial. Donc, tu peux aussi ne pas revenir le lire, tout simplement, tu n'y perdra rien, et ta sensibilité sera sauve.

Pour ma part, pas d'inquiétudes à avoir : j'ai tout dit.  :roll:
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #24 le: Dimanche 15/10/06, 13:48:17 »

Les explications concernant le retard pris ont été données nombre de fois, une recherche devrait donner pas mal de résultats. Wink

Quand au débat qui vous intéresse ici, chacun est libre de son opinion, je doute qu'un de vous arrive à convaincre l'autre. :sleep:

Tout ça pour dire une chose : débattez si vous le souhaitez, mais ne tombez pas dans les attaques personnelles ou je serai amenée à fermer ce topic. :x

Juste une dernière chose : je ne vois pas de guerre des teams, et en ce qui me concerne je fais la trad par pur plaisir et pour aucune autre raison... Smiley Il n'est cependant pas vraiment agréable de trouver les adresses des ST des autres teams quand on est en train de bosser. Wink  :x

Pour l'heure, je laisse ouvert, à la condition que tout reste calme. angel not
Journalisée



framand
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #25 le: Dimanche 15/10/06, 15:25:28 »

Citation de: "Linwëlin"
Il n'est cependant pas vraiment agréable de trouver les adresses des ST des autres teams quand on est en train de bosser. Wink  :x

Bien sûr. Je ne trouve pas ça très respectueux non plus, pour les sous-titreurs.

Mais, sauf erreur de ma part, ce genre de liens externe est générallement donné par des fans, pas par les teams elles-mêmes.  Smiley

EDIT Lin : je préfèrerais franchement être en train d'avancer la trad du 302 que de surveiller ces sujets, là ! :x
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #26 le: Dimanche 15/10/06, 15:27:52 »

Citation de: "framand"
Mais, sauf erreur de ma part, ce genre de liens externe est générallement donné par des fans, pas par les teams elles-mêmes.  Smiley


oui mais sur les sites et forums des autres teams.... donc c'est pas agréable!...
Journalisée

framand
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #27 le: Dimanche 15/10/06, 15:32:18 »

Oui, oui, j'avais bien compris. on est bien d'accords.

En précisant "donné par des fans", j'y voyais encore un exemple qu'il n'y a en fait de concurence, ou gueguerre entre team que dans l'esprit des fans surtout.

A force on va dire que je radotte, mais depuis le temps que je lis cette histoire de concurence, je crois qu'on en fait tout un fromage pour pas grand chose en fait, c'est tout.  :roll:

Enfin, à moins qu'il ne se passe des choses en coulisse qu'on ignore. Mais à la limite, si c'était le cas je préfèrerai les ignorer - donc, tout baigne. angel not
Journalisée
vengeur masqué
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #28 le: Dimanche 15/10/06, 16:39:21 »

EDIT Linwelin : merci de ne pas en rajouter sur le travail des autres... Wink

Tant mieux si d'autres sont plus rapides, je leur souhaite bonne chance. Smiley
Journalisée
Marien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #29 le: Dimanche 15/10/06, 18:06:04 »

Citation de: "vengeur masqué"
EDIT Linwelin : merci de ne pas en rajouter sur le travail des autres... Wink

Tant mieux si d'autres sont plus rapides, je leur souhaite bonne chance. Smiley


+1

Alors qu'on pouvait faire certaines critiques sur projet, ces "nouveaux sous-titres" [...]  :roll:

EDIT Lin : pas de critique des autres teams, svp. Wink  angel not
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Vous dormez? Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.