Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 15:30:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Qu'avez-vous pensé de ces 2 épisodes ?  (Votes clôturés: Dimanche 08/10/06, 12:29:45)
Excellent ! j'ai adoré - 42 (84%)
Pas mal - 5 (10%)
J'ai détesté ! - 3 (6%)
Total des votants: 50

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Post-it: [SPOILERS] Commentaires sur les épisodes 3x01 et 3x02 Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [SPOILERS] Commentaires sur les épisodes 3x01 et 3x02  (Lu 19232 fois)
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« le: Dimanche 08/10/06, 12:29:45 »

Bonjour,

CE TOPIC CONTIENT DES SPOILERS DONC PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU CES EPISODES !!!

Voilà enfin, après plusieurs mois d'attente, le retour de Battlestar Galactica avec deux épisodes particulièrement noirs...

Q'on se le dise, si vous n'aimez que les spaces opéras légers, remplis d'humour et aux décors flashy, Battlestar Galactica n'est pas fait pour vous !

Cette season premiere poursuit son évolution logique en explorant encore davantage, les profondeurs obscures de l'âme humaine..

La tension est permanente durant ces deux premiers épisodes, sur fond d'attentats suicides, executions en masse, trahisons, collaborations, rafles/enlèvements, tortures physique et psychologique, manipulations...on reste "scotché" de bout en bout...

On notera évidemment les "paralleles" avec Vichy et l'irak brillament exploités..

Personnellement, je n'ai jamais vu ça dans une série tv, et j'en suis resté epoustouflé, franchement chapeau wink

Les webisodes apportent quelques éléments de comprehension, rien d'indispensable, ils preparent également le "terrain" et au choc...

On est content de revoir tous les personnages, Adama rongé par la culpabilité d'avoir laissé les civiles derriere lui....Apollo qui s'est laissé vivre, perdu sa combativité et pris quelques kilos, Starbuck emprisonnée et manipulée, qui tue son geolier ( loeben ) qui ressucite quelques heures plus tard, le colonnel tigh devenu borgne après avoir été torturé, Laura Rowslin qui tient son journal à la manière d'Anne franck, Baltar plus humain que jamais....Helo est devenu X.O....et même Boomer qui est réintégré dans la flotte a son grade de lieutenant et comme leader de la première opération de sauvetage sur New Caprica !!!

Vivement vendredi prochain !!!!!

Ma note : 19.9/20  ( la perfection n'est pas de ce monde )^^
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 08/10/06, 14:56:56 »

ça m'a fait bizarre une rupture pareille dans la série, peut être un peu trop brusque mais c'était excellent, aucun doute là dessus
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #2 le: Dimanche 08/10/06, 18:16:15 »

Moi j'ai trouver que sa manquait d'action!(comme toujours chez BSG) Sad j'ai presque rien compris car y'an pas les sous titre mais j'ai un truc a dire:"les cylons sont des gros f*** d* p***"désolé du mot car prostitué une meuf juste pour sortir son copain evil (d'apres ce que j'ai compris :twisted: ).En tout cas ses episodes me donne toujours envie de sauté sur tricia :woot: !Vivement la suite,avec j'èspère plus d'action!
Je dirai un 12/20 !
Journalisée

Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #3 le: Lundi 09/10/06, 13:49:24 »

D'abord, je pense que, si tu as un peu de mal avec l'anglais, tu n'aurais pas dû regarder ces épisodes sans les sous-titres...

Si tu regardes une série, un film, et que tu ne comprends pas ce que les acteurs disent , bin forcément 9 fois sur 10, tu t'emmerdes...logique...ou alors il faut qu'il y ai des combats spatiaux, des explosions, des trucs qui pétent toutes les deux minutes, ou encore des scènes qui ne nécessitent aucun dialogue, pour éviter que le spéctateur non anglophone ne s'endorme...

Ensuite, comme je le disais plus haut, Battlestar Galactica, ce n'est pas de la science fiction aussi légère que l'on voit habituellement. Contrairement à des séries comme star trek qui ont bâti leur succès sur une vision uthopique de l'avenir, où la technologie résoudrait la plupart des problèmes de l'humanité, Battlestar galactica fait partie de ces séries qui montre une vision de l'avenir assez sombre voire parfois apocalyptique, ce qui correspond davantage à ce que pensent la plupart des gens aujourd hui..

En effet, si dans les années cinquante-soixante,  on demandait aux gens comment ils imaginaient la vie des personnes qui vivraient en l'an 2000, et bien tu avais des réponses du genre " avec des voitures volantes, des cités hyper design avec des robots et ou la plupart des choses seraient automatisées, et ou les gens seraient en paix, en harmonie et heureux..."

Evidemment l'an 2000 est derrière nous, et il n'est pas difficile de constater que cette vision était complétement uthopique...

Et si tu reposes la même question aujourd hui : Comment voyez vous la vie des gens qui vivront dans les années 2040 - 2050 ?

Et bien là tu t'apercevras que la plupart des personnes sont plutôt pessimistes....problèmes d'environnements, guerres, épuisement des ressources naturelles, famines agravées, surpopulation, et également un monde où la technologie se retournerait contre nous...( génétique, intéligence artificielle....)

D'ailleurs la fin de star trek a commencé quand les gens se sont rendu compte que l'avenir n'allait pas être aussi rose...( il y avait un reportage sur star trek ya quelques jours sur arte et ce sont les créateurs de la serie eux même qui le disent ) Aujourd hui star trek est devenu complétement "kitsh"...

Tout ça pour dire que le succès d'une serie, dépend également du fait qu'elle colle ou pas à " l'etat d'esprit d'une génération"...

Et puis enfin, il y a le public visé. Chaque série a une cible bien déterminée. Si par exemple, un ado de 14-15 ans peut aprécier des séries comme farscape, Stargate, eureka, smallville, Heroes autant qu'un adulte de 30-40 ans voire plus, je ne pense pas que ce même ado ( en général, je précise !!! ) apréciera autant Battlestar Galactica qui cible un public moins large au niveau de l'âge des spécatateurs...

D'ailleurs, tu auras surement remarqué les messages de mise en garde au début du 3x01 et 3x02 à propos de la violence et du contenu de ces épisodes...
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
Marien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #4 le: Lundi 09/10/06, 14:36:05 »

Citation de: "Jovem"
D'abord, je pense que, si tu as un peu de mal avec l'anglais, tu n'aurais pas dû regarder ces épisodes sans les sous-titres...
[...]
D'ailleurs, tu auras surement remarqué les messages de mise en garde au début du 3x01 et 3x02 à propos de la violence et du contenu de ces épisodes...


Euh, j'aimerais commenter un truc.

C'est vrai que Star Trek est kitsch, mais c'est son utopisme qui est sa force, je trouve.

Sinon, Farscape c'est bien plus qu'une série de 14/15 ans. Je trouve que c'est une série "d'adulte"...pas aussi noire et sérieuse que BSG, mais tout aussi poignante et de qualité.
Journalisée
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #5 le: Lundi 09/10/06, 16:14:25 »

D'abord je n'évoque que des généralités, que des groupes de personnes suffisament importants pour influencer sur le fait qu'une série continue ou pas wink

Ensuite je dis "ado 14-15 ans" mais en fait je devrais dire ado en générale et jeune adultes ( jusqu'a 20 ans, peut etre un peu plus)

Tu sais je me souviens très bien des programmes tv que je regardais quand j'avais cette age là....c'etait en général plutot des trucs légers, rigolos et avec beaucoup d'action...du pure divertissement familliale...

Voilà ce sont des généralités, je ne regardais pas que ça non plus !

Et puis il faut etre conscient que chaque série vise un public bien précis, tout cela est étudié avec minutie avant même que des gens investissent des millions de dollars dans la realisation d'une serie...

Quand a star trek, il y aura toujours des gens qui aimeront les revoir et savoureront le coté utopique...Mais au bout d'un moment ils n'ont plus été assez nombreux pour que la série continue et aujourd hui ils ne le sont toujours pas pour qu'elle ressucite wink

D'ailleurs star trek a cherché a s'adapter a cette évolution des mentalités, car il y a eu plusieurs series "star trek"  mais même cela n'a pas suffit.

Quoiqu'il en soit Star Trek reste encore aujourd hui la serie de science-fiction qui aura connu le plus grand succès dans le monde...et traversé plusieurs décénnies...  :priere:
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
robert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #6 le: Lundi 09/10/06, 16:51:14 »

Citation de: "Jovem"
Ensuite, comme je le disais plus haut, Battlestar Galactica, ce n'est pas de la science fiction aussi légère que l'on voit habituellement.


Je dirais même que c'est d'avantage un "drama" que de la science-fiction. Smiley
Journalisée
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #7 le: Lundi 09/10/06, 16:54:12 »

Restont dans le sujet! :twisted: moi j'éai vu une meuf faire l'amour avec un cylon sa veut dire quel est prostitué car apres c'est une traitre!
Journalisée

freeseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #8 le: Lundi 09/10/06, 20:00:37 »

Citation de: "bayer94"
Restont dans le sujet! :twisted: moi j'éai vu une meuf faire l'amour avec un cylon sa veut dire quel est prostitué car apres c'est une traitre!


C'est la femme à Tigh si je me trompe pas...
Journalisée
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #9 le: Lundi 09/10/06, 21:36:10 »

oui, tu ne te trompes pas, c'est helen la femme de Tigh qui couche avec le cylon" père calvill" pour faire sortir son mari du centre de detention...

Mais c'est plus tard qu'elle franchira la limite en récuperant les plans de la mission de sauvetage du galactica, toujours pour sauver son mari...
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #10 le: Mardi 10/10/06, 19:51:19 »

Putain c'est sale cylon :x  :x Voila dans la vie je deteste ça!!! evil Bon je vais me faire du cylon !!! :twisted:
Je me demandais en plus pourquoi il rigolait a la fin....
Et y'a un truc que je comprends pas,pourquoi les cylon demande a la femme de faire l'amour,ils ont le plaisir?
Journalisée

Kayd
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #11 le: Dimanche 15/10/06, 10:09:20 »

Rien à dire sur la nouvelle saison de Bgs, elle est tout simplement terrible, frolant la perfection !!

J'ai vu les 2 premiers épisodes. J'ai hâte de connaître la suite ^^
Journalisée
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #12 le: Dimanche 15/10/06, 19:09:06 »

Shocked Monstrueux !
Tout simplement monstrueux !

Ces deux épisodes sont parfaits, plein de rebondissements, de rythme (bien dosé, il n'y en a pas trop)
Enfin c'est parfait quoi, si toute la saison 3 est comme ça, ça promet !

Et la fin de l'épisode 2, précipice !! :clap:  :clap:
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #13 le: Lundi 16/10/06, 09:11:15 »

A mon avis, les avertissements au début des épisodes, c'est pas pour rien. Attentat suicide, chef qui dit un truc genre "on les pendra tous ces collabos", exécution en masse qui ne sont rien d'autre qu'un génocide (au nom de la religion en plus), etc... Pour des "ados de 14-15 ans", c'est peut être des sujets qui méritent des explications de la part "d'adultes" pour mieux comprendre la série.

Sinon, ça fait bizarre la rupture entre les 2 saisons, on passe de gens qui tournent en rond dans un vaisseau à une occupation cylon. Cependant, on finit par rentrer dans ce nouvel esprit, et la saison 3 va surement être fantastique.

C'est peut être vrai que de nos jours, on a une vision pessimiste et non-utopique de l'avenir, mais pourquoi pas continuer d'espérer que de meilleurs jours viendront?
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
crazydoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #14 le: Lundi 16/10/06, 23:44:50 »

Des jours meilleurs?
j'ai beau être devant ma TV a matter des séries sans cesse, je ne me voile pas pour autand la face en se qui concerne notre future, meme très proche!
tout le monde dit qu'il faut "changer" sa facon de vivre au quotidien... et qui le fait? ... absolument personne  comme dit Bigard: l'homme a le don de scier la branche sur laquelle il est assis Sad

bref :roll:

pour BSG... vraiment bon  :clap: , malgré la dureté des images et des evenements, et le changement d'environement comme vous le dites, on a toujours ce "truc" qui captive jusqu'au bout... et la musique me donne des frissons...

Sinon je finirais la dessus :
LEE ADAMA PERDS DES KILOS TU RESSEMBLES PLUS A RIEN!!  Tongue
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Battlestar Galactica Saison 3 & 2 - Battlestar Galactica Fil de discussion: Post-it: [SPOILERS] Commentaires sur les épisodes 3x01 et 3x02 Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.122 secondes avec 21 requêtes.