Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 01/05/24, 23:29:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Quelle est la crême rajeunissante des Anciens ? Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Quelle est la crême rajeunissante des Anciens ?  (Lu 3304 fois)
benlegro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: Samedi 30/09/06, 17:08:40 »

Excellent mais toujours aussi court !!!

Dommage qu'il y est si peu de dialogue avec les anciens. On nous met un délicieux plat sous le nez et on a meme pa le droit d'y gouté, c'est rageant!!!

Sinon je comprend pas comment des anciens ont pu rester aussi jeunes pendant 10 000 ans? Normalement, même en stase ils devraient ressembler à des vieux croutons comme weir ou l'équipage de l'aurora à la sortie de leur module!! Wink

vivement la suite ....
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #1 le: Samedi 30/09/06, 17:13:54 »

c'est expliqué ds "la planete des singes"  lol
http://www.dialogus2.org/EIN/voyagedansletemps.html
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
freeseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #2 le: Samedi 30/09/06, 17:17:14 »

C'est pas une histoire avec le fait qu'il vont pratiquement aussi vite que la lumière et que du coup le temps passe pas de la même façon pour eux que pour nous?
Une histoire de dilatation temporelle ou je ne sais quoi?
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #3 le: Samedi 30/09/06, 17:23:55 »

ds l'episode qd il voit le vaisseau ancien c'est pas possible car qd je lis ça

Concernant cet exemple, du point de vue du voyageur, comme SON temps s'écoule normalement, mais qu'il parcourt malgré tout deux millions d'années-lumière en 3 jours, c'est la distance Terre-Andromède elle-même qui semblera contractée, parce que la contraction des longueurs est un autre effet de la théorie de la relativité restreinte. Je vais reprendre mon tableau ci-dessus pour vous présenter la contraction apparente à une observateur terrestre d'une fusée de 10 mètres, selon sa vitesse.
Vitesse de la fusée en % de celle de la lumière      Longueur contractée d'une fusée de 10 m au repos
     
10 %     9,9 m
50 %      8,7 m
90 %     4,4 m
99 %     1,4 m
99.9 %     40 cm
99.99 %      14 cm
99.999 %      4 cm
99.9999 %      1,4 cm
99.99999 %     4 mm

À la vitesse de la lumière, la longueur de la fusée deviendrait nulle.
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Quelle est la crême rajeunissante des Anciens ? Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.