Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 09:15:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Pour ou contre ?  (Votes clôturés: Dimanche 24/09/06, 12:39:30)
Pour - 39 (90.7%)
Contre - 4 (9.3%)
Total des votants: 41

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: L'euthanasie Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: L'euthanasie  (Lu 13010 fois)
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« le: Dimanche 24/09/06, 12:39:30 »

Que pensez vous de l'euthanasie ?

Pensez vous qu'il est préférable de faire souffrir un homme avec l'espoir d'un possible rétablissement ou qu'il faut attenuer ses souffrances ?

Nous la pratiquons déjà sur les animaux alors pourquoi pas sur les hommes ?

Officielement ,selon la législation il est formelement interdit de la pratiquer et passible de prison et d'une forte amende mais nous le savons avec le cas de vincent humbert condamner quelqu'un pour avoir mis fin aux souffrances d'un malade qui le désire est mal vu par l'assistance publique et contraire aux règles de morale.

Officieusement il ne faut pas se leurer l'euthanasie est pratiquée !
Et je dis ça en connaissance de cause avec le cas de mon propre père avec les médecins qui ont préférés ne pas le faire continuer à "vivre" dans les conditions plus que similaires de vincent humbert.
Il a eu un accident cardio vasculaire le rendant hémiplégique à 80%,en clair il ne pouvait faire aucun mouvements,perte de la parole mais dans son malheur était TOTALEMENT conscient et souhaitait plus que tout en finir avec la vie car il n'avait aucun espoir de rétablissement après 11 ans et plusieurs rechutes ... ce que les medecins lui ont accordés officieusement.

Alors je lance le débat aujourd'hui:
êtes vous pour ou contre cette pratique et si vous pouviez argumenter votre opinion merci  Wink

Edit:Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué je suis totalement pour l'euthanasie car c'est un droit constitutionnel (opinion,liberté et droit de faire ce que l'on veut de sa vie)
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
aior59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #1 le: Dimanche 24/09/06, 13:05:09 »

Perso je suis pour! en effet chacun est libre de son corps, de sa vie non? Alors si il souffre, qu'il en peut plus alors pourquoi ne pas le laisser partir? ceux qui sont contre demandez vous une seule seconde si vous étiez a l'état de légume si il ne vaudrait pas mieux partir? c'est ca le probleme en france c'est qu'on lance le débat quand il se passe quelquechose mais peu de temps aprés ya plus rien! faites un référendum ou relancez le débat! il ne faut pas attendre d'etre dos au mur pour choisir! réglementez ca, faites pour que certaines personnes soient libérées de leur souffrance! j'espére avoir assez argumenté mon point de vue lol
Journalisée

ieux vaut une minute prés de toi meme si je devrais souffrir pour l'éternité que de vivre sans toi
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 24/09/06, 13:59:03 »

Wouah, c'est un sujet tendencieux que tu lances la weedox !
C'est rarement bon pour un forum, ca part souvent en live, et je parle par expérience !
Soyez attentifs à ce qu'il s'y dit !
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Dimanche 24/09/06, 14:39:33 »

moi je suis pour mais vu que weed est directement concerné et vu la difficulté du sujet, je suis plutot d'accord avec ghurtang
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
aior59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #4 le: Dimanche 24/09/06, 14:40:04 »

Citation de: "Gurthang"
Wouah, c'est un sujet tendencieux que tu lances la weedox !
C'est rarement bon pour un forum, ca part souvent en live, et je parle par expérience !
Soyez attentifs à ce qu'il s'y dit !


exact moi j'ai mi mon opinion mais c'est tout hein je veux pas qu'on me tue a cause de ca hein! surtout que je commence juste a poster ^^
Journalisée

ieux vaut une minute prés de toi meme si je devrais souffrir pour l'éternité que de vivre sans toi
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #5 le: Dimanche 24/09/06, 14:49:06 »

C'est un sujet qui m'intéresse fortement, donc je le surveillerai de près. Wink

Pour à peu près les mêmes raisons que Weedox, mais je préfère ne pas m'étendre sur le sujet, on va éviter de faire ça genre "petite maison dans la prairie". Sad

Bref, j'ai voté pour aussi, j'ai préféré voir partir sans souffrance deux personnes parmi mes plus proches, que de les voir souffrir. Wink
Journalisée



kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #6 le: Dimanche 24/09/06, 15:36:20 »

Personnellement, je suis pour l'euthanasie. J'ai moi aussi de bonne raison de l'être et même si elle ne sont pas aussi tragiqueque pour toi Weed, je pense que l'on doit laisser le choix de finir sa vie quand il n'y a plus d'espoir.
Journalisée

italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #7 le: Dimanche 24/09/06, 15:38:32 »

Moi je suis pour, à la condition biensur que c'est bien le souhait du patient (qui après tout est libre de faire ce qu'il veut), le problème d'une "légalisation" c'est qu'il pourrait parfois avoir des abus. Mais sur le principe je suis on ne peut plus d'accord.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
gerak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #8 le: Dimanche 24/09/06, 15:50:25 »

je sais que ce que je vais dire que je suis contre parce que je ne suis pas pour !!voila c'est stupide mais je ne suis pas pour je trouve ça stupide de tuer quelqu'un meme si il souffre et qu'il est consentant
enfin je suis contre mais j'ai pas d'argument spécial je sais que c'est con mais bon.....
Journalisée
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #9 le: Dimanche 24/09/06, 15:54:21 »

Citation de: "gerak"
je sais que ce que je vais dire que je suis contre parce que je ne suis pas pour !!voila c'est stupide mais je ne suis pas pour je trouve ça stupide de tuer quelqu'un meme si il souffre et qu'il est consentant
enfin je suis contre mais j'ai pas d'argument spécial je sais que c'est con mais bon.....


Oui c'est en effet stupide comme argumentation  Wink
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
UnLucky Boy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



« Répondre #10 le: Dimanche 24/09/06, 16:03:30 »

Moi je suis pour. Si j'étais dans un cas similaire à Vincent Humbert j'aurais fait comme lui point ! Et ça m'aurait choqué, outre-tombe, qu'on fasse porter le chapeau à la fois à ma mère et à mon médecin !!! Quelle honte !!!
Moi aussi j'ai perdu quelqu'un de très cher et qui était malade. Il n'a pas pu essuyer le refus des médecins et finalement s'est donné la mort...J'aurais fait pareil, chez nous c'est tout ou rien...

-----------------------------------------------------------------------------------

Citation de: "weedox91"
Citation de: "gerak"
je sais que ce que je vais dire que je suis contre parce que je ne suis pas pour !!voila c'est stupide mais je ne suis pas pour je trouve ça stupide de tuer quelqu'un meme si il souffre et qu'il est consentant
enfin je suis contre mais j'ai pas d'argument spécial je sais que c'est con mais bon.....


Oui c'est en effet stupide comme argumentation  Wink


C'est d'autant plus stupide qu'il n'y a pas d'argumentations...

EDIT STEA : UnluckyBoy, tes double-posts,  :censored: de :censored:  :x
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 24/09/06, 16:12:43 »

Citation de: "gerak"
je sais que ce que je vais dire que je suis contre parce que je ne suis pas pour !!voila c'est stupide mais je ne suis pas pour je trouve ça stupide de tuer quelqu'un meme si il souffre et qu'il est consentant
enfin je suis contre mais j'ai pas d'argument spécial je sais que c'est con mais bon.....


je crois que ce qu'il veut dire, c'est que dans tous les cas et quelles que soient les souffrances, on parle de mettre un terme à une vie et ça reste le verbe "tuer"
pour moi, tuer quelqu'un qui souffre sans autre avenir que la même souffrance, c'est normal, c'est même humain et pour moi c'est le minimum de la considération envers un homme de ne pas le laisser souffrir
les détracteurs diront que la morphine soulage ces souffrances physiques mais la souffrance mentale de savoir qu'on ne peut pas s'en sortir, qu'on est une charge ... est bien pire
alors c'est l'éternel débat, la considération et l'anpathie autorisent-ils à tuer une personne qui le demande ? est-ce que ce n'est pas trop cher payé ?je paye volontiers
mais je comprends que pour certains, la vie passe avant tout, peu importe le prix



PS : j'avais dit que je n'exposerai pas mon avis mais bon, finalement, il fallait bien
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #12 le: Dimanche 24/09/06, 16:23:22 »

Citation de: "purfeeling"

pour moi, tuer quelqu'un qui souffre sans autre avenir que la même souffrance, c'est normal, c'est même humain et pour moi c'est le minimum de la considération envers un homme de ne pas le laisser souffrir

Moi aussi je suis pour et pour argumenté, je dirai qu'on considère comme inhumain de laisser souffrir un animal, e qu’il vaux mieux mettre fin a ces souffrances  mais il faudrait laisser souffrir un de nos semblables et subir un châtiment si on ose avoir autant de compassion pour les humains que pour les animaux, je trouve ça complètement con et dénué de sens.
Et j’ajouterai que vivre dans la souffrance ce n’est pas vivre.
Journalisée


---

---
alicia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #13 le: Dimanche 24/09/06, 16:55:22 »

alors la gerak je suis decu que tu sois contre mais chacun son opinion !! , moi perso je bosse dans une maison de retraite et je vois les soufrance que ces personne endure bien sur y a d autre cas avec des personne plus jeune mais ce cas la me suffit a dire que je suis pour, j'ai toujours été pour, hier une personne agée es dcd a la reunion il on sous entendu l eutha, et bah j'étais "contente" car cette dame souffrais trop c'était inadmissible

Avertissement Stea : langage sms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:  evil  :twisted: On se relit nondidjû, ou alors on s'abstient de poster!!!!!!
Journalisée

ive sam et jack !!!! (pour changer ^^)
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #14 le: Dimanche 24/09/06, 18:15:47 »

Citation de: "italiano"
Moi je suis pour, à la condition biensur que c'est bien le souhait du patient (qui après tout est libre de faire ce qu'il veut), le problème d'une "légalisation" c'est qu'il pourrait parfois avoir des abus. Mais sur le principe je suis on ne peut plus d'accord.


+1

c'est exactement ce que je pense, je l'aurai pas dit mieux!
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: L'euthanasie Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.