Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 15:00:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Aide aux devoirs Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Aide aux devoirs  (Lu 22719 fois)
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« le: Lundi 18/09/06, 18:37:25 »

Et si on s'entraidait?

Etant donné que la shoutbox sert parfois à faire les devoirs (eh si, on n'arrête pas la technologie) j'ai pensé créer ce topic, d'abord parce qu'il serait plus pratique d'avoir des réponses claires et structurées, mais aussi parce que garder une "trace" qui pourrait servir à d'autres serait intéressant.

Bien-sûr on n'est pas là pour faire vos dissertations, ou encore moins résoudre vos problèmes de maths à votre place, mais ce topic peut servir à rassembler nos connaissances afin de progresser ensemble.

Donc pas de flood, on reste sérieux, on écrit correctement, et on expose clairement son devoir/sa question/son sujet de la façon suivante :

Citation
1 Petite phrase d'introduction polie
2 Recopiage du sujet / de l'énoncé ou exposition de la question que l'on n'a pas bien saisie en cours
3 Annontations sur les recherches déjà effectuées, ou sur les contraintes du sujet.
4 Petite phrase de clôture et de pré-remerciement.



 Smiley Voilà, ce sujet ne sera pas toujours forcément utilisé, mais sachez qu'il est là. Vous pouvez donc l'utiliser pour les maths, la philo, le français, l'anglais, l'espagnol, l'éco-droit, la communication, la gestion, la physique, la sti, les sciences médico-sociales, l'allemand, l'informatique, et que sais-je encore... Smiley

N'hésitez pas à poster, parmi les fans de Stargate et BSG on compte des geeks, des instit's, des profs de physique...et des étudiants talentueux en tout et n'importe quoi.


Quelques exemples d'utilisation de ce topic :
  • Rappel de théorèmes
  • Précisions apportées sur le sujet d'une dissert/rédac, pour éviter le HS.
  • Rappel des notions de cours, explication personnalisée et approfondie
  • Correction des fautes d'orthographe/des erreurs éventuelles
Mais en aucun cas, et je le répète, nous ne ferons vos devoirs à votre place Smiley
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #1 le: Lundi 18/09/06, 18:57:55 »

hey hey... très bonne idée ça...


bon alors si ça peut aider je peux conseiller en :
  • Allemand ( LV1 ou LV2 jusqu'au niveau Term [voir plus ?] )
  • Sciences de l'Ingénieur ( jusqu'au niveau premier trimestre de Maths Sup' )
  • Français ( jusqu'au niveau bac français )
  • Maths ( jusqu'au niveau CM2 :oops: )
Journalisée

Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #2 le: Lundi 18/09/06, 19:34:32 »

Niveau Mathématiques = 5ème

Lol moi j'aurais besoin de cours d'espagnol (depuis la 4ème Picard si tu est là)
et des cours d'anglais ou de gestion/management
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3 le: Mardi 19/09/06, 08:54:43 »

niveau Bac +2, si je me souviens de qqc, je peux aider, mais ca fait longtemps!
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Matrix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



« Répondre #4 le: Mardi 19/09/06, 09:44:26 »

Très interessant comme topic, si j'ai des problèmes en SI ou autre je viendrai ici Cheesy
Journalisée

URL=http://sms.informatiquefrance.com/][/URL]
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que le contraire est totalement impossible"
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #5 le: Mardi 19/09/06, 16:10:01 »

A noté que c'est grace a moi un peu ce topic  Tongue  Enfin bon ,je vais venir souvent ici en tout cas^^je suis en 2nd!
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #6 le: Mardi 19/09/06, 17:26:44 »

Citation de: "Stea"
N'hésitez pas à poster, parmi les fans de Stargate et BSG on compte des geeks, des instit's, des profs de physique...et des étudiants talentueux en tout et n'importe quoi.


tu te classe dans quoi stéa, moi, en tout cas, j'ai une petite idée

si vous avez un petit problème math ou physique, je suis là et j'essayerai d'éviter un débalage de conneries
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
luffy.kun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #7 le: Dimanche 24/09/06, 17:21:59 »

Bon ! bah bonjours a vous, si kelk1 peut m'aider ?? Voila alors je suis en PCEM1 a paris 6 (faculté de medecine Pierre et Marie Curie CHU: Pitié Salpétriere ) Sad
Bah voila je comprend pas bien le premier cours de physique ki  porte sur les energies et le travail d'une force! si kelk1 peut m'aider k'il me repond sur ma boite mail . Merci d'avance
mail: mhammami@club.fr
PS: Si je peu venir en aide a ki que se soit n'hesitez pas , je suis qualifier en math SVT Anatomie et chimie en tout genre (chimie generale biochimie et chimie organique ) @+  Tongue
Journalisée
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #8 le: Dimanche 24/09/06, 18:10:36 »

Citation de: "luffy.kun"

Bah voila je comprend pas bien le premier cours de physique ki  porte sur les energies et le travail d'une force!


développe un peu, je peux peut-etre t'aider mais j'ai pas fait medecine, j'ai juste fait des étude de mecanique (torseur, force,...)
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #9 le: Dimanche 24/09/06, 18:41:05 »

Nous avons un prof de physique, j'essaye de le dénicher...par contre essaies d'éviter les abréviations, tu ne paieras pas plus cher. sweat
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #10 le: Dimanche 24/09/06, 21:10:45 »

Je reviens juste pour dire (j'etais partie suite a des problemes avec certain :sleep: )que le devoirs ou vous m'avez aidé j'ai eu 13/20 alors que tout les calcules etaient bon  :cry:  :|  evil
Journalisée

Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 24/09/06, 21:11:59 »

Bah c'est déjà pas mal. Et puis la note, c'est certainement pour la forme bayer, il doit falloir REDIGER convenablement tes réponses, ce n'est pas comme au collège, les calculs seuls ne suffisent plus.  Wink
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #12 le: Dimanche 24/09/06, 21:13:05 »

Oui j'avais expliquer mes calcules aussi (montré les formules et tout) evil Bon je go a jamais  Wink

Add Stea : Lol il est vexé...bah bayer, faut pas te fâcher... :roll:
Journalisée

kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #13 le: Dimanche 24/09/06, 23:57:27 »

bon alors si ça peut aider je peux conseiller en :
  • Anglais ( LV1 ou LV2 jusqu'au niveau Term [voir plus ?] )
  • Sciences Physique et Chimie ( Niveau Lycée + License  )
  • Electronique ( jusqu'au niveau license EEA )
  • Maths ( Tous Niveaux )
Voilà, pour les questions théorique et de cours, n'hesitez pas à détailler la question et ne pas dire le titre du chapitre en cause.
Journalisée

LordNamed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #14 le: Lundi 25/09/06, 09:25:25 »

Je vais réglé l'histoire avec mon prof de maths evil Il va payé pour cette afront! :x
Ou sinon kyoshiro :cool tu pourras m'aidé en Anglais lvl 1?
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Aide aux devoirs Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.034 secondes avec 18 requêtes.