Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 21:53:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: La rentrée Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Bas de page
Fil de discussion: La rentrée  (Lu 50708 fois)
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #75 le: Jeudi 14/09/06, 21:46:09 »

Hihihi, en effet, on en aura fait des questionnaires "chelous" et on en aura lu des anecdotes croustillantes...^^

Et puis purf, ne désespères pas, Jack est de retour...et il va se remettre à poster très prochainement, alors IRC...why not?  Wink
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #76 le: Jeudi 14/09/06, 21:47:39 »

la bonne nouvelle de la rentrée
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #77 le: Lundi 09/10/06, 15:39:00 »

Voilà, alors ma rentrée c'était aujourd'hui à 13h30. Alors à part l'entrainement à l'évacuation de secours évidemment, il est ressorti des trucs plutôt positifs...

D'abord l'emploi du temps : cours lundi, mardi et mercredi de 9h à 18h, et un jeudi sur deux 8h30-17h ou 10h30-17h, et un vendredi sur deux 10h-16h ou 11h30-16h.

Ensuite les cours : (je vous les cite dans l'ordre d'apparition) Presse, Publicité, Arrêt sur mots (rédactionnel), Relations presse, Institutions politiques et conférences de méthode, Tp événementiel, Tp relations presse, Luxe & communication, vie des médias, communication d'entreprise, informatique, entreprises régionales, métiers du journalisme, technique rédactionnelle de presse, rencontres professionnelles (avec des grandes figures d'entreprises regionales ou nationales), anglais, communication institutionnelle, marketing.

Et les profs ?
A priori sympas, tous des professionnels de la comm' en Aquitaine.

Bon je blablate, mais l'essentiel est là :

On nous a présenté notre professeur, un homme très instruit, enseignant les techniques de communication basées sur la psychologie dans les médias.

Il s'est introduit et nous a parlé de sa matière, disant qu'il s'agissait d'étudier la manipulation des foules, avec comme exemple concret la manipulation engendrée par la première guerre en Irak (non non y'a pas de morts, tout se passe bien, etc...) et la conspiration américaine. Bref il nous a dit sortir de l'EFAP et avoir un MBA obtenu a Los Angeles en e-business.

Il a alors enchaîné sur un long monologue : il ne faut pas boire pas manger pas telephoner pas ecouter de musique pas bavarder dans son cours.

On sourit tous ironiquement.

Il n'aime pas les sourires narquois et exclut de cours une jeune fille innocente piochée au hasard pour l'envoyer directos chez le directeur.

Il interroge certains d'entre nous sur leur perception de la communication, et sur le métier d'attachée de presse. Il en casse beaucoup, pour ne pas dire tous.

Exemples : Ah vous savez de quoi on parle. Bon on voit que vous êtes intelligent, espérons que ça va durer. OU "Pourquoi vous avez choisi la communication, c'est quoi pour vous la communication?" et face aux bafouillements de sa victime => Vous avez vu de la lumière et vous êtes rentrée alors. On va passer à autre chose, c'est affligeant. Et à une autre jeune fille interrogée sans succès : faites un tour sur vous-même...voilà, ce sera votre note (zéro).

Tout ceci était filmé pour analyser nos attitudes ultérieurement.

Et là, le drame, un portable vibre.

Il fait une scène, hurle, demande mille fois à qui est le portable, et tombe sur un pauvre bougre (habillé avec un pantalon remonté jusqu'aux oreilles, et une superbe chemise à carreaux, on lui pardonne, c'est un DE machinchose, un garçon de bonne famille) et lui ordonne de lui donner son portable et de reconnaitre que c'est bien le sien. L'autre se méfie et n'est pas d'accord, le prof lui arrache alors le portable des mains et le jette à travers la salle, ils sont a deux doigts de se battre, il jette littérallement l'élève dehors et claque la porte. Il continue sa crise, et nous incendie, et là le voisin du pauvre bougre intervient pour protester en disant qu'un portable c'est cher et qu'il n'a pas forcément les moyens, ça commence à chauffer,  le prof le fout dehors, lui aussi.

Le directeur revient discuter avec le prof...et là on nous annonce que ce sont tous des EFAP4 (etudiants en dernière année), que c'était un faux prof, et que ce n'est que le premiers de NOS bizutages...

La suite demain, et dans les jours qui suivent
 Wink

ADD: Jeudi => soirée efapiens au havana café. Vendredi-samedi-dimanche : week-end d'intégration avec tous les efapiens (1 2 3 4) dans un lieu tenu secret.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #78 le: Lundi 09/10/06, 16:28:56 »

Tu oublies de preciser si tu as marché a fond dans le piege ou si tu as eu un petit doute wink
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #79 le: Lundi 09/10/06, 16:38:02 »

Eh bien bonne question Smiley En fait je vais dire oui et non. Parce que quand j'aivu a quel point il etait méchant, je me suis dit "c'est un spitch, c'est pas possible"...et je l'ai dit à mon voisin. Je pensais que c'etait un truc pour voir comment on avait réagi après coup...d'où la caméra. Mais j'ai quand même halluciné, et j'ai suivi docilement ses instructions : sur un quart de feuille vous ecrivez vos nom prenom age, trois qualités, et où vous serez dans 5 ans.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #80 le: Lundi 09/10/06, 16:42:54 »

avis aux amateurs, vous savez desormais que stéa est une fille docille et soumise^^
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #81 le: Lundi 09/10/06, 16:44:48 »

Vas dire ça à zzarbi, il va rire....jaune ^^.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #82 le: Lundi 09/10/06, 16:45:28 »

Citation de: "Jovem"
avis aux amateurs, vous savez desormais que stéa est une fille docille et soumise^^

Lol ^^

Sérieux c'est normal le mec arrive,vous casse les cou****,portable et tout le bordel et c'est juste un bizutage ...
J'aurai aimé qui te casse le tien de portable pour voir ta reaction  :roll:
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Jovem
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #83 le: Lundi 09/10/06, 16:46:40 »

Personnellement mon rire n'a aucune couleur, mais je comprends mieux desomais l'origine de son pseudo ^^
Journalisée

b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #84 le: Lundi 09/10/06, 16:48:26 »

En effet, on a flippé....et donc halluciné après coup. Apparemment ils avaient tout prévu et avaient pris un portable déjà HS...mais quand même, ça me fait flipper de passer un WE avec cette bande de joyeux drilles.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #85 le: Lundi 09/10/06, 16:52:38 »

ah ah ah ah ah !!!
j'ai eu la même à peu de choses près !!! :woot:

par contre la suite de l'inté a duré carrement moins longtemps.... Sad
Journalisée

Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #86 le: Lundi 09/10/06, 16:55:09 »

Boh et tu nous avais même pas raconté? Méchant  Sad

ADD : Jvous file l'adresse du blog du bureau des etudiants de l'efap bordeaux lisez les commentaires, c'est assez ...humm....instructif.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #87 le: Lundi 09/10/06, 16:55:35 »

bah c'était sympatique tout ça, l'ambiance a l'air cool, bon courage pour continuer  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #88 le: Lundi 09/10/06, 16:58:52 »

Merci, et si ça vous intéresse, je ne manquerai pas de vous raconter le WE d'inté...avec éventuellement des photos Wink . Enfin vous aurez déjà celles sur le blog du bde si vous allez y faire un tour dans le courant de la semaine prochaine. Smiley
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #89 le: Lundi 09/10/06, 17:17:26 »

Citation de: "Stea"
Boh et tu nous avais même pas raconté? Méchant  Sad


j'avais pas de connexion :sleep:

voila comment ça s'est passé (brièvement, les détails sont déjà plus dans ma passoire de tête) :
9h -> arrivée, amphi, dirlo qui nous dit qu'il compte sur nous machin chose truc-muche....
10h -> séparation de la promo en 2 classes (se sont pas foulés ils ont coupé à la moitié de l'ordre alphabétique) et tous en classe ! prof sympa, boutades, papiers administratifs, confiscation d'un portable qui sonne juste après l'annonce de la confiscation des portables s'ils sonnent (genre 2mn quoi ! on aurait voulu le faire exprès on aurait pas pu ^^ !)
12h -> emmenage au RU par les 2èmes années.....

jusque là rien que du très classique... après ça se corse !

13h30 -> réunion de la promo dans la salle de DS : bonjour monsieur le prof de math des premières années (vous savez celui qu'on va avoir pendant 12 heures par semaines) ! là c'est le drame.... un enfoiré de première qui nous fait sortir les exercices qu'on avait à faire pendant les vacances...... exercices infaisables pour la plupart d'ailleurs (genre les primitives qu'on peut pas calculer) !
et à partir de là c'est le défilé au tableau de tous ceux qui ont "essayé" leurs exercices, ils se font allumer méchemment, ils s'entendent dire que s'ils n'arrivent pas à faire ça la prépa c'est pas pour eux qu'ils auraient mieux fait d'aller en fac parce qu'ils arriveront jamais à rien !
ensuite ceux qui n'ont rien fait (exemple personnel) :
"- vous ! au tableau !
- euh... j'ai rien fait.... :oops:
- ah bah on commence bien l'année !!! c'est même pas la peine que vous passiez un an ici vous ! chez le directeur, on va vous réorienter !"

[là j'avoue que le doute s'installe dans mon esprit..... c'est vrai cette histoire ? bizarre.... enfin on va bien voir]

je sors de la salle et là je tombe sur une bande de joyeux 2èmes années qui se foutent de ma gueule comme des connards lol ! bande de chiens... jouer avec nos nerfs :clap: !

15h30 -> départ en ville attifés de déguisements plus ridicules les uns que les autres et boulots de bizus en poches, nous voici partis essayant des sous vêtements, demandant des capotes dans une pharmacie sans parler, demandant gracieusement un téléphonne portable chez Orange, puis chez SFR (sont sympas d'ailleurs.... je l'ai toujours), passage dans la fontaine de la ville, concours de kilos (de filles)..... enfin plein de joyeuses activitées quoi !

19h30 -> départ en bus pour la plage la plus proche avec nos tentes, camping sur le bord de la plage, open bar, tout le monde est littéralement jetté, des gens vomissent partout (y en a même un qui a vomi dans sa tente le matin en essayant de l'ouvrir Cheesy)

5h -> on est autorisé à aller nous coucher, c'est à dire qu'ils sortiront plus les gens des tentes....
7h -> réveil général, ils sortent tout le monde....
attente jusqu'à 13h sans rien foutre (très long, surtout quand on est crevé)
13h -> repli des tentes
13h30 -> départ pour la plage (à 1 minute à pied ^^)
glandage sur la plage
15h -> nettoyage de la plage et de la place de camping
18h -> retour à l'école
19h30 -> apéro de bienvenue

8h le lendemain -> dodo en cours de SI !


bon voila c'est à peu près tout je crois......
Journalisée

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: La rentrée Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.09 secondes avec 18 requêtes.