Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 14:20:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Sacrés Anciens... Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Sacrés Anciens...  (Lu 12855 fois)
InfoNewsManBizut
Invité
« le: Mercredi 23/08/06, 13:45:58 »

Je voudrais re-soulever la question de la défaite des anciens...c'est vrai quoi! quand on a toute cette technologie, je crois que l'on peut quand même assurer ses arrières...on dirait qu'ils n'avaient pas prévu de plan B contre les Wraiths. Vous admetterez quand même que quand on a une machine à remonter le temps, on est imbattable sur un champs de bataille (même si on ne choist pas exactement l'année où on souhaite aller)... je veux bien admettre que les anciens aient pu être battu par un ennemi supérieur en nombre, mais j'ai du mal à croire qu'une race aussi avancée et développée technologiquement ne se prépare pas à subir un éventuel siège...ils auraient très bien pu fabriquer de nombreux Z.P.M et les entreposer sur Atlantis et laisser le bouclier branché au maximum de sa puissance et ce constamment. Mieux encore...ils auraient pu installer sur Terre leur fabrique de Z.P.M et venir fréquemment ré-alimenter le bouclier....encore encore mieux...ils auraient même pu préparer une vrai riposte à partir de la Terre. Vous me direz:"c'est p'têtre vrai ce que tu dis, sauf si ils étaient déjà malade"...moi j'ai du mal à gober que tous les anciens étaient au même endroit au même moment...ce qui veut dire qu'ils auraient très bien pu se préparer vis-à-vis de cette soi-disante maladie. Est-ce que cette maladie était celle qui à contaminé SG-1 en antarctique? Car si c'est le cas, les Anciens pouvait la guérir.
C'est pourquoi je pense que soit les anciens doivent avoir un plan de longue date qui nous échappe, soit ils sont très stupides(ils sont stupides si ils n'ont pas vu le danger du surnombre Wraith arriver....).Ou alors, une fois qu'ils ont fait l'ascention, comme plus rien ne pouvaient les atteindre(sauf peut-être les Oris), ils ont décoder d'un commun accord de ne plus intérargir dans l'univers, ne souhaitant même pas se venger des Wraiths(car ils ont atteint une certaine sagesse).
Journalisée
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #1 le: Mercredi 23/08/06, 13:51:30 »

Citation
Vous admetterez quand même que quand on a une machine à remonter le temps, on est imbattable sur un champs de bataille  


Woa tes fou lol tu n'a pas idée des conséquences immenses que peut produire une simple modification du passé
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #2 le: Mercredi 23/08/06, 13:54:36 »

nous qui n'y connaissions rien avons bien su nous procurer un Z.P.M en évitant de gros changement..alors je pense que la race qui a inventé la machine serait plus que qualifiée pour l'utiliser... mais t'as raison de dire ça, car c'est surtout une question de morale...mais ça change rien pour ce que j'ai dit pour le reste...je suis convaincu qui si ils n'ont pas gangner cette foutue guerre, c'est qu'ils avaient un autre plan
Journalisée
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #3 le: Mercredi 23/08/06, 13:57:12 »

Citation de: "InfoNewsManBizut"
nous qui n'y connaissions rien avons bien su nous procurer un Z.P.M en évitant de gros changement..alors je pense que la race qui a inventé la machine serait plus que qualifiée pour l'utiliser... mais t'as raison de dire ça, car c'est surtout une question de morale...mais ça change rien pour ce que j'ai dit pour le reste...je suis convaincu qui si ils n'ont pas gangner cette foutue guerre, c'est qu'ils avaient un autre plan


il n'y a qu'un seul ancien qui a creé cette machines et ce dans le dos des autres.Les anciens sont contre le voyage dans le temps donc il ne l'aurrai pas utiliser meme pour sauver leurs vies.
Journalisée


---

---
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #4 le: Mercredi 23/08/06, 13:59:27 »

Citation de: "lordcerberus"
Citation de: "InfoNewsManBizut"
nous qui n'y connaissions rien avons bien su nous procurer un Z.P.M en évitant de gros changement..alors je pense que la race qui a inventé la machine serait plus que qualifiée pour l'utiliser... mais t'as raison de dire ça, car c'est surtout une question de morale...mais ça change rien pour ce que j'ai dit pour le reste...je suis convaincu qui si ils n'ont pas gangner cette foutue guerre, c'est qu'ils avaient un autre plan


il n'y a qu'un seul ancien qui a creé cette machines et ce dans le dos des autres.Les anciens sont contre le voyage dans le temps donc il ne l'aurrai pas utiliser meme pour sauver leurs vies.


ça je le sais très bien...mais ça n'aurait pas empêcher le créateur de la machine de faire quelque chose...mais peu importe la machine temporelle, je veux surtout souligner le fait qu'il y avait de nombreuses solutions pour gagner cette guerre avec les Wraiths...
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #5 le: Mercredi 23/08/06, 14:07:25 »

C'est clair que s'ils voulaient ils auraient pu repartir en arrière au moment ou leswraiths dormaient et avec une belle attaque coordonnées défoncer tous leurs vaisseaux (ou du moins une grande partie) après il reste plus qu'à les finir.
Ou alors leur refiler une maladie (c'est les pros pour ca), la race s'éteint petit à petit et ensuite les finir. Cette solution n'aurait certainement pas trop altérer l'avenir, mais de toute facon en détruisant une race aussi omniprésente que les wraiths que ce soit dans le passé le présent ou l'avenir ca changera toujours le cours de l'histoire...
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #6 le: Mercredi 23/08/06, 14:15:47 »

Citation de: "italiano"
C'est clair que s'ils voulaient ils auraient pu repartir en arrière au moment ou leswraiths dormaient et avec une belle attaque coordonnées défoncer tous leurs vaisseaux (ou du moins une grande partie) après il reste plus qu'à les finir.
Ou alors leur refiler une maladie (c'est les pros pour ca), la race s'éteint petit à petit et ensuite les finir. Cette solution n'aurait certainement pas trop altérer l'avenir, mais de toute facon en détruisant une race aussi omniprésente que les wraiths que ce soit dans le passé le présent ou l'avenir ca changera toujours le cours de l'histoire...


tout à fait d'accord sur le principe...mais il est vrai que les anciens avaient dit à celui qui développait cette machine ,d'arrêter...comme quoi, même avant leur ascension ils intervenaient déjà pas beaucoup...mais même si ils avaient du se réfugier sur terre au dernier moment, je vois pas ce qui les auraient empêché de reconstruire une flotte et de partir à l'attaque vers la galaxie pégase (je pense qu'ils avaient récoltés assez d'informations pour savoir que les Wraiths hibernent durant plusieurs années, le temps que les "récoltes soient bonnes", et là ça aurait été le bon moment pour intervenir)
Journalisée
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #7 le: Mercredi 23/08/06, 14:35:40 »

C'est le probleme du paradoxe tempo  Wink

Mais ce n'est pas tuer les whraiths qu'ils aurait fallut faire mais tout simplement ne jamais mettre d'humain sur la planete des insectes voila tout  Smiley
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #8 le: Mercredi 23/08/06, 14:38:26 »

Citation de: "weedox91"
C'est le probleme du paradoxe tempo  Wink

Mais ce n'est pas tuer les whraiths qu'ils aurait fallut faire mais tout simplement ne jamais mettre d'humain sur la planete des insectes voila tout  Smiley


oui c'est vrai car c'est parce qu'ils sont devenus plus ou moins comme nous et ont bénéficié notamment de la bipédie.Alors qui si l'insecte était resté seul sur sa planète boueuse, il aurait toujours pu attendre pour coloniser l'univers Tongue
...mais mon résonnement se base à partir du moment où le mal est déjà fait.
Journalisée
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #9 le: Mercredi 23/08/06, 14:40:56 »

Indeed ou même éradiquer ces insectes comme.....euh ben comme des insectes en fait  lol
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #10 le: Samedi 26/08/06, 12:21:48 »

aller...c'est peut-être la fin de SG-1 alors moi je veux voir des combats de toutes sortes....des anciens à la tête de leurs super flottes et les wraiths en surnombre...mais nous on sera là pour équilibrer le tout...et on aura peut-être même convaincu l'alliance Lucienne de nous aider, et on aura peut-être même trouver un moyen de combattre les vaisseaux Oris, ou peut-être qu'on en aura voler plusieurs...aller,aller les scénaristes au boulot...si tout doit avoir une fin, autant que cela soit mémorable!
Journalisée
Fifth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #11 le: Dimanche 27/08/06, 19:32:32 »

Citation de: "lordcerberus"
il n'y a qu'un seul ancien qui a creé cette machines et ce dans le dos des autres.Les anciens sont contre le voyage dans le temps donc il ne l'aurrai pas utiliser meme pour sauver leurs vies.


C'est faux. Sur une planète que SG1 a visité, il y avait bien une machine capable de remonter dans le temps, qui, mal utilisée, a fait tourner en boucle une dizaine de mondes.


Par contre les Anciens qui se barrent de Pégase devant les Wraiths... j'trouve ça louche. De manière générale, les Wraiths, les Anciens... trop de zones d'ombre et d'incohérences à mon goût.

L'excuse du "ils sont trop nombreux", ça colle pas. Quelques drônes dans une Ruche et basta, et ce avec un vaisseau Orion/Aurore bien plus élaboré qu'un Dédale qui résiste pas mal avec un bouclier alimenté par ZPM, ils ont perdu ? Alors quoi, rupture de stock de drônes et de ZPM ? C'est ce qui me semblerait le plus logique, sinon ils en auraient balancé depuis Atlantis sur les ruches en orbite et hop gagné.

De plus, ramener des humains sur Pégase, et les laisser face aux Wraiths, j'trouve ça moyen moyen.

J'espère que l'histoire Wraith sera développée... Parce qu'entre l'évolution du Wraith et la construction d'une floppée de vaisseaux ruches, y'a une paire de siècles qui doit passer. Les Anciens qui contrôlaient tout Pégase n'auraient rien vu venir ? Les Wraiths ont du côtoyer et tuer des Anciens au début de leur histoire, vu que leurs langages sont similaires. Bizarre que les Anciens n'aient pas réagi !

De même, les capacités physiques des Wraiths, notamment la régénération, semblent avoir été amoindries. Un subterfuge pour expliquer le pseudo manque de nourriture dans la galaxie ? Je connais pas la démographie sur Pégase, mais même réveillés 50 ans plus tard, ça aurait pas changé grand chose. Pour les capacités mentales idem, fini le temps où les Wraith donnaient dans la projection d'illusions.

Enfin bref, SGA c'est bien joli, c'est bien beau tout plein d'effets spéciaux, mais côté scénario ça tient pas toujours la route.
Journalisée

Someone duplicated the duplicators ?
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #12 le: Dimanche 27/08/06, 19:55:29 »

les illusions sont efficaces uniquement sur les gens qui ne savent pas ce que c'est, dans le cas contraire, elle ne sont même pas une diversion mais un moyen de dire "des wratihs sont là" et c'est pas trop malin
pour les pouvoirs mentaux, ils sont encore utilisés (mickael et les reines par exemple)
pour la régénération et la résistance, elle dépend de la durée depuis le dernier repas
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #13 le: Dimanche 27/08/06, 20:14:05 »

Citation de: "Fifth"
Citation de: "lordcerberus"
il n'y a qu'un seul ancien qui a creé cette machines et ce dans le dos des autres.Les anciens sont contre le voyage dans le temps donc il ne l'aurrai pas utiliser meme pour sauver leurs vies.


C'est faux. Sur une planète que SG1 a visité, il y avait bien une machine capable de remonter dans le temps, qui, mal utilisée, a fait tourner en boucle une dizaine de mondes.


Faux , la machine dont tu parle ne remonte pas le temps , elle ne fait que creer une boucle temporel.
La seul machine a remonter le temps a ete creer par l'ancien d'Atlantis qui a aider Weir.
Journalisée


---

---
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #14 le: Dimanche 27/08/06, 20:39:32 »

en fait elle devait servir à remonter le temps mais elle marchait pas correctement et les anciens qui l'ont construite sont restés coincés...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Sacrés Anciens... Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.149 secondes avec 19 requêtes.