Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 16:42:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE]  (Lu 142670 fois)
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #30 le: Lundi 21/08/06, 17:48:53 »

Citation de: "kyoshiro"
Les Boucliers : Dans l’univers Stargate, 3 races ont dévelloppé des boucliers, Les Anciens, les Asgards et enfin les Goau’ld. Les plus puissant sont ceux des Anciens, quasiment impénétrables mais necessitant une puissante sources de puissance (ZPM ou Super Volcan). En second, viennent les boucliers des vaisseaux Asgard, on ne sais pas ce qui les alimentes mais il sont d’une puissance redoutable. Enfin arrivent les boucliers des Goau’ld, ce sont pour les vaisseaux des bouclier alimenté au Naquadah de puissance assez faible (quoique capable de stopper 2 missilles balistique chargé nucléairement ). Les Goau’ld ont aussi un second type de bouclier qui est lui portatif, son pouvoir est uniquement contre les objet à forte velocité.

Technologie Humaine des boucliers : Aujourd’hui nous ne pouvons encore produire de bouclier de ce type. Seulement les recherches en magnétismes on permis de créer des champs Multi-phase ayant une capacité de protection enormes (ces champs sont utilisé dans les LEP ou dans le futur ITER ).  Seulement pour générer un champs de ce type la puissance demandée est de l’ordre du TeraWatt ….

En ce moment, une equipe de Berckley travaille sur un bouclier cynétique. Le projet est de canaliser l’energie cinétique d’un objet afin de générer un champs magnatique déviant ( un peu le type du bouclier portatif goau’ld) seulement il ne sont qu’au calcul préliminaire ( depuis déjà 5 ans ). Ils annoncent un prototype pour dans 10 ans au minimum.



Citation de: "weedox91"
Citation de: "italiano"
kyoshiro tu nous gate, j'attends ton sujet sur les boucliers avec impatience.
T'es sur que t'es pas un ancien??  lol


Avec toutes la connaissances qu'il à cela ne m'étonnerais pas  Tongue
tu disais etre prof,prof de quoi ?
et tu fais prof particulier  Cheesy


Je suis Professeur de Physique et oui je donne des cours particuliers. Et non je suis pas Anubis ni un Ancien (quoique j’aimerai bien )


ton explication est pas mal, mais quand tu dis que "dans l'univers stargate,3 grandes races ont développé des boucliers"...c'est pas tout à fait exact...t'aurais du dire que l'on sait de source sûre que 3 races ont développé cette technologie, car dans certain épisodes, on ne connaît pas la technologie de certaine races (là, je pense à l'épisode 13 de la saison 7" le voyage intérieur", où on voit un vaisseau inconnu et le prométhée tire dessus, mais les projectiles sont détruits...on ne voit donc pas si cette race à un bouclier...)
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #31 le: Lundi 21/08/06, 18:18:14 »

Citation de: "InfoNewsManBizut"

ton explication est pas mal, mais quand tu dis que "dans l'univers stargate,3 grandes races ont développé des boucliers"...c'est pas tout à fait exact...t'aurais du dire que l'on sait de source sûre que 3 races ont développé cette technologie, car dans certain épisodes, on ne connaît pas la technologie de certaine races (là, je pense à l'épisode 13 de la saison 7" le voyage intérieur", où on voit un vaisseau inconnu et le prométhée tire dessus, mais les projectiles sont détruits...on ne voit donc pas si cette race à un bouclier...)


Quand je parle de 3 Races, c'est 3 ou nous sommes sur et certains..
Journalisée

InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #32 le: Lundi 21/08/06, 18:30:04 »

ok, on s'est bien compris


EDIT Maxfive7 :Pas besoin de faire une citation de tout ce que vous vous dites pour une réponse aussi courte... surtout que votre dialogue n'a pas été coupé par d'autre message!
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #33 le: Lundi 21/08/06, 18:44:19 »

Les Amortisseurs inertiels : Ces dispositifs servent à absorber les forces centrifuges, accélération et décélération, gravité et a donner une gravité artificielles aux vaisseaux spatiaux. Ils sont présent sur les tous les vaisseaux terriens et Ancien ainsi que sur les gros vaisseaux Goau’ld (plus gros que les cargos ).

Explication du Fonctionnement : Chacune des forces proviennent de l’application d’une énergie sur un objet. ( Quand vous poussez une bille vous lui transmettez de l’énergie donc elle acquiert un mouvement et une énergie propre lié à ce mouvement ). Pour pouvoir les atténué, il suffit de convertir ces énergies et/ou de les transmettre. Pour cela on peut utiliser des contres poids.

Les Nouveautés Scientifiques : Saviez vous que sur le Charles de Gaules ( le porte avions à roulettes) il y a des amortisseurs inertiels ? Et bien oui, ils pèsent 45tonnes chacun et sont fait en cube de Béton et câbles de 25cm² de Diamètres situé de par et d'autre de l'étrave. Pour le moment, nous ne sommes pas capable de faire plus petit.

Voilà pour une fois la science ne rattrapera pas la Sciences Fictions.

Tome suivant : Les Générateur à Naquadah.
Journalisée

kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #34 le: Lundi 28/08/06, 12:22:31 »

Nouveau Tome, j'ai eu plus de recherches sur celui ci. Et une longue discussion avec un collègue.

Les Générateurs à Naquadahs et Naquadria : Dans la séries, les Toris tirent leur énergie de Générateur à Naquadah et Naquadria. Ces générateur dans leur version 2 peuvent fournir autant de puissance qu'un ZPM mais sur une durée limitée. La base de ces générateurs sont des atomes qui generent beaucoup d'energie et qui ont la possibilité d'amplifier les reactions Nucléaires.

Technologie Humaine à nos jours : Bien que nous n'ayons pas encore découvert de Naquadah et de Naquadria, les études recentes sont en train de donner vie à la 5ème génération de Reacteur nucléaire. En théorie, leur masse passerai de 10Tonnes à 50Kg. La réduction devient possible par l'utilisation de Supraconducteur generant des Champs de forces qui empechent les radiations de s'enfuir, de plus ces champs ont une resistance à la chaleur enorme. Dans un reacteur classique, du fait de l'utilisation de l'eau lourde comme ralentisseur, nous ne tirons que 25% de la puissance des matière fissible. Avec les nouveau type on passerai à 75%.

Maintenant il faudra réduire la taille des génératrice de courant ( dynamo )....

Evolution et Axe de Recherche : Après une longue discussion avec un de mes collègues de Haaga ( Finlande ), les recherches sur des catalyseurs de réactions atomiques sont en cours. Ce serai des Supra Atomes ( créés en LEP et avec un nombre de masse de plus de 350.... ) Le problème c'est que pour le moment leur durée de vie et au plus de 15 secondes....

Voilà.

@ bientot pour la suite[/i]
Journalisée

highty
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 116



WWW
« Répondre #35 le: Lundi 28/08/06, 12:52:47 »

c bien cool toutes ces explications ...merci bien  et sinon j ai deja lu plusieur article sur la theorie "des trous de ver" permettant de rapproché deux points  ds l univers ... comme prendre les deux points les plus éloigné sur une diagonale desssiné sur une feuille et la plié sur  l autre diagonale(la feuille!)ce qui fait que la distance entre les deux point (qui se retrouve face a face) ce trouve reduite et permet de crée un passage ( un vortex comme la porte ).c ' est bien ca?pourrais tu en dire plus sur les recherche et sur la theorie exacte??
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #36 le: Lundi 28/08/06, 13:13:45 »

Citation de: "highty"
c bien cool toutes ces explications ...merci bien  et sinon j ai deja lu plusieur article sur la theorie "des trous de ver" permettant de rapproché deux points  ds l univers ... comme prendre les deux points les plus éloigné sur une diagonale desssiné sur une feuille et la plié sur  l autre diagonale(la feuille!)ce qui fait que la distance entre les deux point (qui se retrouve face a face) ce trouve reduite et permet de crée un passage ( un vortex comme la porte ).c ' est bien ca?pourrais tu en dire plus sur les recherche et sur la theorie exacte??


Bon je prépare l'article suivant sur la Théorie des Wormholes...
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #37 le: Lundi 28/08/06, 13:35:58 »

bon courage kyo et merci

moi ce dont j'ai entendu parlé dans mes racherches pour mon TPE était la théorie des particules jumelles, ce sont des particules qui, quelque soit la distance resteraient identiques et dans le même état au même moment, ainsi en les plaçant à 2 points différents de l'univers et en faissant changer l'état de l'une, on change celui de l'autre, d'où une sorte de possibilité de communication subspatiale  :exam:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #38 le: Lundi 28/08/06, 14:44:23 »

Citation de: "purfeeling"
bon courage kyo et merci

moi ce dont j'ai entendu parlé dans mes racherches pour mon TPE était la théorie des particules jumelles, ce sont des particules qui, quelque soit la distance resteraient identiques et dans le même état au même moment, ainsi en les plaçant à 2 points différents de l'univers et en faissant changer l'état de l'une, on change celui de l'autre, d'où une sorte de possibilité de communication subspatiale  :exam:


Ouaip en gros c'est presque ca. Les particules jumelles se mettent en résonnance et cette résonnance peut déchirer le tissu subspatial.

Le bon point de la théorie des particules jumelles c'est que nous pouvons en déduire en fonction de l'état de l'une un "matière exotique". Si tu fais changer d'état une de tes particules jumelles la seconde changera d'état aussi mais sans ton intervention. On parle donc d'une intervention de Matière Exotique présente dans le tissus dimentionnel de la théorie M et qui agirait par truchement. Cette matière exotique est assez attendu par tous les physiciens afin de pouvoir créer les particules hypothétiques
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #39 le: Lundi 28/08/06, 14:49:19 »

wahou, t'assure vraiment, qu'est-ce que t'apelle particules exotiques (définition pour les nulles en gros)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #40 le: Lundi 28/08/06, 15:02:42 »

Une particule Exotique est par définition indéfinitiable. Ce sont des particules dont on ne sais rien mais dont on peut voir les actions et donc définir qu'elle existe...

Si tu veut une définition plus précise, je te passe le numéro de teléphonne de mon prof et tu lui demande. Quand je lui ai demandé la première fois en cours, je suis sorti je ne me souvennais plus de la question et j'avais une migraine à tout casser
Journalisée

ViZen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #41 le: Lundi 28/08/06, 15:45:41 »

Petit cours sur "les particules jumelles" et autres mecaniques Quantique Wink
Journalisée

url=http://heroes.nbc.com/]HEROES...COMMING SOON[/url]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #42 le: Lundi 28/08/06, 17:07:39 »

Vizen c'est un tres bon site que tu donnes mais c'est la liason de la science et de la philosophie. Je préfère traiter de Sciences Uniquement et etant d'un cartesien pur et dur
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #43 le: Lundi 28/08/06, 17:44:56 »

mieu vaut se la jouer anciens que oris, t'as raison kyo  Wink
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
thenemesis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 290



WWW
« Répondre #44 le: Lundi 28/08/06, 18:19:31 »

Je vouler en revenir au bouclier !
Les ancien ont ausi un bouclier portatif qui ma l'air plus puissant !
T'aurer des commentaire ?

Et serait-il possible de creer des vaisseau comme le dedallus ou l'orion ?
Journalisée

size=9]| тhз измзşιş™ Createur de montage | tncdm.free.fr |[/size]
_________________
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.