Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 14:25:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: [1] 2 3 ... 17 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE]  (Lu 142618 fois)
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« le: Vendredi 18/08/06, 13:18:57 »

Salut,

Nous en avions parlé un peu et bien je me lance.

Le ZPM. ou E.2 P.Z. (Extracteur du Potentiel de Point Zéro ou Zero Point Module. Il s'agit d'une source d'énergie extrêmement puissante (et de forte capacité) conçue par les Anciens et qui tire son énergie d'une singularité de l'espace-temps. Il l'extrait du vide spatial (principe du Big Bang) d'une autre dimension. Ce type de générateur sert principalement à alimenter en énergie les installations importantes des Anciens. Cette source d'énergie est la seule assez puissante pour permettre d'alimenter leurs puissants champs de protection (comme celui qui protège la cité d'Atlantis), pour alimenter des armes de défense planétaire (comme celles de l'avant-poste terrien dans Stargate-SG1 lors de la destruction de la flotte d'Anubis) ou pour activer une porte des étoiles vers une autre galaxie (par exemple la porte des Asgard ou la porte de la cité d'Atlantis). La quantité d'énergie générée par un générateur à naquadah est infime à côté d'un ZPM. Un ZPM mal utilisé peut produire une explosion. En raison de l'énorme quantité d'énergie qu'il contient, un ZPM entièrement chargé peut, en explosant, détruire un système solaire entier. Il faut noter que la puissance de l'explosion varie en fonction du taux de charge de l'ZPM.

Le ZPM est issue d’une théorie réelle : la théorie d'un appareil appelé "générateur synergétique" ou "extracteur d'énergie libre". Par des réactions nucléaires de type capture électronique et de rayonnement Bêta moins, il tire de l'énergie de l'espace et la restitue sous forme d'electricité sans aucune consommation de carburant ou de matière (voir théorie de la synergétique, très discutée dans la communauté scientifique). Dans sa version réelle, ce générateur ne s'illumine pas et ne peut exploser car il n'y a aucune réaction en chaîne.

Un prototype à été construit en 1998 par le MIT, il mesurait 8m de haut pour un volume de 200m3….. La puissance généré a été de 2.5GW, pour une consommation d’amorcage de 14GW….
Journalisée

Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #1 le: Vendredi 18/08/06, 13:28:47 »

Il y aurait il une photo de ce ZPM et quelle en serait l'utilité ?
Mais même si le MIT regroupe les meilleurs scientifiques créer un ZPM comme on l'entend doit être extremement complexe  :shock:
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #2 le: Vendredi 18/08/06, 13:44:48 »

Citation de: "weedox91"
Il y aurait il une photo de ce ZPM et quelle en serait l'utilité ?
Mais même si le MIT regroupe les meilleurs scientifiques créer un ZPM comme on l'entend doit être extremement complexe  :shock:


Technologiquement, le ZPM créé par le MIT ne sert à rien. De la même manière que le premier générateur Nucleaire consommait plus qu'il ne produisait, les prototypes servent à définir les axes d'améliorations. D'ici 20 ans, un générateur de ce type pourrais fournir la puissance necessaire pour le France sans les déchet nucleaire et les problèmes de matière fissible ou de pétrole.

Pour la photo, je la recherche.
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Vendredi 18/08/06, 16:56:44 »

merci kyo, je n'avais pas entendu parler du fait que le zpm puisse vraiment être conçu, merci pour cette explication
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #4 le: Vendredi 18/08/06, 17:15:31 »

En tout cas même si son utilité n'est pas encore avérée, c'est bien de voir que les scientifiques s'y intéressent. Les scénaristes de stargate seraient-ils les héritiers de Jules Verne.... lol
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Vladimir
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 121



« Répondre #5 le: Samedi 19/08/06, 14:07:24 »

puiskil y a des personne ki tate un peu la science physique, j'aurais voulu savoir si théoriquement une porte des etoiles pourait etre crée.

 :exam:
Journalisée

ttp://hackn-slash.forum2jeux.com

Vous aimez les Hack'n Slash ou les jeux en réseaux venez jouer avec nous et faire un tour sur notre forum!

maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #6 le: Samedi 19/08/06, 16:15:36 »

En thérie non, d'après ce que j'ai lu on ne peux "qu'emprunter" un vortex et non en creer un, un vortex étant un "raccourcis" entre de point (le trajet le plus court entre deux point est la ligne droite, sauf si on plis l'espace-temps)

si tu veux je chercherai l'extrait d'un livre de physique astronomique wink
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #7 le: Samedi 19/08/06, 19:24:49 »

au début l'homme maitrisez le feu en le prenant (arbres en feu ...) et il l'a finalement créé, tu me suis ?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #8 le: Samedi 19/08/06, 19:34:42 »

Citation de: "purfeeling"
au début l'homme maitrisez le feu en le prenant (arbres en feu ...) et il l'a finalement créé, tu me suis ?


Toi aussi ta regardé le même reportage
"et le chef voulu tuer le feu" il le tappa avec un baton
puis quand il revins le feu l'avait suivi  :shock:

Puis apres il voulais le garder alors il lui ont donné à manger
mais ce sont rendu compte que la viande sentais bon alors un singe voulu la reprendre,il se fit mal mais c'était bon...
et la cuisson fut inventer juste apres le feu  Wink
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #9 le: Samedi 19/08/06, 19:48:36 »

Citation de: "weedox91"
Citation de: "purfeeling"
au début l'homme maitrisez le feu en le prenant (arbres en feu ...) et il l'a finalement créé, tu me suis ?


Toi aussi ta regardé le même reportage
"et le chef voulu tuer le feu" il le tappa avec un baton
puis quand il revins le feu l'avait suivi  :shock:

Puis apres il voulais le garder alors il lui ont donné à manger
mais ce sont rendu compte que la viande sentais bon alors un singe voulu la reprendre,il se fit mal mais c'était bon...
et la cuisson fut inventer juste apres le feu  Wink


lol j'ai metter aussi ce truc mais je sait plus où  :?
Journalisée


---

---
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #10 le: Dimanche 20/08/06, 02:15:30 »

Citation de: "kyoshiro"
Salut,

Nous en avions parlé un peu et bien je me lance.

Le ZPM. ou E.2 P.Z. (Extracteur du Potentiel de Point Zéro ou Zero Point Module. Il s'agit d'une source d'énergie extrêmement puissante (et de forte capacité) conçue par les Anciens et qui tire son énergie d'une singularité de l'espace-temps. Il l'extrait du vide spatial (principe du Big Bang) d'une autre dimension. Ce type de générateur sert principalement à alimenter en énergie les installations importantes des Anciens. Cette source d'énergie est la seule assez puissante pour permettre d'alimenter leurs puissants champs de protection (comme celui qui protège la cité d'Atlantis), pour alimenter des armes de défense planétaire (comme celles de l'avant-poste terrien dans Stargate-SG1 lors de la destruction de la flotte d'Anubis) ou pour activer une porte des étoiles vers une autre galaxie (par exemple la porte des Asgard ou la porte de la cité d'Atlantis). La quantité d'énergie générée par un générateur à naquadah est infime à côté d'un ZPM. Un ZPM mal utilisé peut produire une explosion. En raison de l'énorme quantité d'énergie qu'il contient, un ZPM entièrement chargé peut, en explosant, détruire un système solaire entier. Il faut noter que la puissance de l'explosion varie en fonction du taux de charge de l'ZPM.

Le ZPM est issue d’une théorie réelle : la théorie d'un appareil appelé "générateur synergétique" ou "extracteur d'énergie libre". Par des réactions nucléaires de type capture électronique et de rayonnement Bêta moins, il tire de l'énergie de l'espace et la restitue sous forme d'electricité sans aucune consommation de carburant ou de matière (voir théorie de la synergétique, très discutée dans la communauté scientifique). Dans sa version réelle, ce générateur ne s'illumine pas et ne peut exploser car il n'y a aucune réaction en chaîne.

Un prototype à été construit en 1998 par le MIT, il mesurait 8m de haut pour un volume de 200m3….. La puissance généré a été de 2.5GW, pour une consommation d’amorcage de 14GW….

j'ai lu cet article sur wikipedia
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #11 le: Dimanche 20/08/06, 10:47:29 »

Citation de: "heewoks"
j'ai lu cet article sur wikipedia


Bien sur, J'ai pris la description sur le ZPM d'atlantis et de SG sur Wikipedia,

J'ai rédigé la partie Scientifique sur le WIKIpedia.

Pöur les Photos, je les rajouterai Lundi en revenant.
Journalisée

ViZen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #12 le: Dimanche 20/08/06, 16:18:31 »



C'est pas ce truc que j'ai sur ma cheminé ?! :shock:
Journalisée

url=http://heroes.nbc.com/]HEROES...COMMING SOON[/url]
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #13 le: Dimanche 20/08/06, 16:22:13 »

T'es à coté de la plaque ViZen
prend le temps de lire les sujet dans lequels tu post stp  Wink

Note Niko: Bah c'est une photo c'est très bien  Tongue
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
ViZen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #14 le: Dimanche 20/08/06, 17:49:09 »

Citation de: "weedox91"
T'es à coté de la plaque ViZen
prend le temps de lire les sujet dans lequels tu post stp  Wink


Faut pas être méchant comme ça. C'est pas bien pour ta santé... :clope:
Journalisée

url=http://heroes.nbc.com/]HEROES...COMMING SOON[/url]
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: [1] 2 3 ... 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.