Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 23/04/24, 11:57:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE]  (Lu 143611 fois)
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #45 le: Lundi 28/08/06, 19:11:54 »

Citation de: "thenemesis"
Je vouler en revenir au bouclier !
Les ancien ont ausi un bouclier portatif qui ma l'air plus puissant !
T'aurer des commentaire ?

Et serait-il possible de creer des vaisseau comme le dedallus ou l'orion ?


Pour le bouclier des anciens de l'épisode Invulnérable tu parle. Je n'en ai pas parler car il a trop de défaut d'utilisation...

Pour les vaisseaux type F-304 (Dedale, Odyssé et Korolev ), nous avons la technologie pour les engins subluminiques. Ce sont des moteurs à Plasma tel que ceux qui equipent les sonde voyager 1 et 2 lancé en 1977. Le reste de ces vaisseaux que pour le moment nous ne savons pas construire sont les générateurs de gravité ( topic amortisseurs inertiels ) et l'hyperpropulsion.  Pour le reste, nous sommes capable de creer des vaisseaux de ce type, il ne nous manque plus que les cerveaux pour la conception et un budget à 20 Zero en Dollar...

Pour l'Orion ou l'Aurore, je pense que c'est le meme soucis en plus que la technologie est basé sur l'ADN pour le contrôle et que là nous en sommes loin.
Journalisée

thenemesis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 290



WWW
« Répondre #46 le: Lundi 28/08/06, 22:33:06 »

Citation
Pour l'Orion ou l'Aurore, je pense que c'est le meme soucis en plus que la technologie est basé sur l'ADN pour le contrôle et que là nous en sommes loin.


Oui ! Enfin les vaisseau ancien c'est normal MDR !
Ces drole de se dire que Stargate n'est pas si loin de la realiter !  Wink
Journalisée

size=9]| тhз измзşιş™ Createur de montage | tncdm.free.fr |[/size]
_________________
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #47 le: Lundi 28/08/06, 22:56:37 »

La science fiction se base souvent sur nos théories de physique  :roll:
par exemple les univers parallèles.
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
flo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #48 le: Lundi 28/08/06, 23:40:55 »

Citation de: "purfeeling"
bon courage kyo et merci

moi ce dont j'ai entendu parlé dans mes racherches pour mon TPE était la théorie des particules jumelles, ce sont des particules qui, quelque soit la distance resteraient identiques et dans le même état au même moment, ainsi en les plaçant à 2 points différents de l'univers et en faissant changer l'état de l'une, on change celui de l'autre, d'où une sorte de possibilité de communication subspatiale  :exam:


il y a quelques chose qui me chiffone lol

si quelqun un exerce une force contraire sur chacune des particules, qui a le controle de la particule? les deux forces s'annulent?
Journalisée
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #49 le: Lundi 28/08/06, 23:59:32 »

Hum ce n'est pas dans le sens où si on déplace l'une des particules, l'autre se déplace... là c'est plutôt une histoire d'état, enfin je pense ^^
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #50 le: Mardi 29/08/06, 07:26:27 »

Citation de: "flo"

il y a quelques chose qui me chiffone lol

si quelqun un exerce une force contraire sur chacune des particules, qui a le controle de la particule? les deux forces s'annulent?


Paradox constant de l'état quantique dit du Chat de Schrodinger. Si tu force la particule A dans l'état + et la Particule B dans l'état - Et qu'elle sont jumelles alors.... les ondes de probabilité quantiques feront que les Particules seront dans les 2 etat à la fois...

Nous ne pouvons analyser l'état d'une particule sans suspendre l'effet que l'on lui donne nous ne saurons jamais
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #51 le: Mardi 29/08/06, 12:17:52 »

je pense que les particules sont simplement détruites... (c'est plus facil de détruire une chose que de la comprendre  lol )

mon paradoxe préféré est celui du voyage dans le temps

imaginez : vous allez dans le passé, vous le modifiez, donc vous changez le présent, donc vous ne partez pas dans le passé, donc vous ne modifiez pas le présent, donc vous allez dans le passé, vous le modifiez ... ..., on a une sorte de boucle où le passé est à la fois modifié et non modifié, pour moi ça détruit l'univers un truc du genre, non ?
kyo, ton avis s'il te plait
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #52 le: Mardi 29/08/06, 12:49:12 »

Hum je crois qu'Einstein avait dit que le voyage dans le temps est impossible, mais que la prévision de l'avenir l'est.
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #53 le: Mardi 29/08/06, 12:58:18 »

Citation de: "maxfive7"
Hum je crois qu'Einstein avait dit que le voyage dans le temps est impossible, mais que la prévision de l'avenir l'est.


Comme quoi l'avenir serait écrit et se repeterais inlassablement avec les mêmes acteurs mais pas dans le même rôle
ou comme quoi les gens se retrouverais sans cesse mais pas dans les mêmes relations  angel not
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #54 le: Mardi 29/08/06, 13:26:16 »

Citation de: "maxfive7"
Hum je crois qu'Einstein avait dit que le voyage dans le temps est impossible, mais que la prévision de l'avenir l'est.


Si tu peut connaitre l'etat et la trajectoire de chaque particule dans l'univers a l'instant T , alors tu peut en calculer la position a ,l'intant T+1 puis T+2 => prediction de l'avenir.

A mon avis , imosible a realiser. ^^
Journalisée


---

---
thenemesis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 290



WWW
« Répondre #55 le: Mardi 29/08/06, 15:19:55 »

Citation de: "lordcerberus"
Citation de: "maxfive7"
Hum je crois qu'Einstein avait dit que le voyage dans le temps est impossible, mais que la prévision de l'avenir l'est.


Si tu peut connaitre l'etat et la trajectoire de chaque particule dans l'univers a l'instant T , alors tu peut en calculer la position a ,l'intant T+1 puis T+2 => prediction de l'avenir.

A mon avis , imosible a realiser. ^^


Je croie qu'il faut prendre en compte certain facteur tres dificille a calculler non ?  Tongue
Journalisée

size=9]| тhз измзşιş™ Createur de montage | tncdm.free.fr |[/size]
_________________
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #56 le: Mardi 29/08/06, 16:06:33 »

Même si au niveau humain on n'a pas les moyens de le faire, ça reste possible  Tongue  mais oui c'est bien le principe de connaitre la position et chaque particules à un instant T et tt ça. Bien qu'en physique quantique on parle de chaos quantique, là où règne une part d'aléatoire...
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
thenemesis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 290



WWW
« Répondre #57 le: Mardi 29/08/06, 16:13:42 »

Citation de: "maxfive7"
Bien qu'en physique quantique on parle de chaos quantique, là où règne une part d'aléatoire...


Justement c'est de se facteur que je parler !
Journalisée

size=9]| тhз измзşιş™ Createur de montage | tncdm.free.fr |[/size]
_________________
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #58 le: Mardi 29/08/06, 16:26:20 »

ne serait-ce que la radioactivité, la destruction d'un noyau radioactif est aléatoire et imprévisible donc impossible de tout prévoir  :exam:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #59 le: Mardi 29/08/06, 16:36:13 »

Citation
Justement c'est de se facteur que je parler !


A l'echelle humaine et astronomique il n'a pas de sens.
D'où l'imcompabilité entre la théorie quantique et la relativité général, c'est pour ça qu'aujourd'hui les physiciens travaillent majoritairement sur la théorie des cordes (théorie M aussi), qui permet d'unifier ces 2 théories.
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.057 secondes avec 18 requêtes.