Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 23/04/24, 13:24:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: peut-t-on effectuer l'ascencion??  (Votes clôturés: Vendredi 18/08/06, 00:11:16)
oui - 11 (25.6%)
non - 4 (9.3%)
j'ai pas d'opinion - 0 (0%)
ta trop regarder stargate faut que t'arrette sa commence a devenir grave - 28 (65.1%)
Total des votants: 43

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer??? Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page
Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer???  (Lu 36165 fois)
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #15 le: Vendredi 18/08/06, 12:56:17 »

la planete pourrai continuer si on arraiter de la polluer et de detruir l'environnement.
donc dans quelque centaine d'anner on devra quiter la terre ce qui sera dommage quand meme
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #16 le: Vendredi 18/08/06, 12:59:01 »

indeed pavel, le problème actuel (et qu'apparemment on est pas prêt de résoudre) c'est comment atteindre la première planète (la plus proche) capable d'accueillir la vie, apparrement ce serait une naine bleu mais elle est très éloignée et hormis le fait qu'elle se compose d'eau et de quelques éléments indispensables à la vie on ne sait rien d'autre
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #17 le: Vendredi 18/08/06, 13:00:35 »

bah si on arrive a avoir l'yperespace sa sera pas trop un probleme de partir visite les autre planete^^
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #18 le: Vendredi 18/08/06, 13:01:17 »

Un truc tout qu'on pour commencer

Les bresiliens roulent à l'alcool de cannes à sucre,moins cher et non polluant donc parfaits pour l'environnement mais ça enleve les taxes et les autorités ne pourrait plus ce faire de pognon sur n'autre dos  :x

Pareil pour l'essence mais c'est polluant mais en indes le prix du litre est de 0,02 centimes d'euros contre 1,40 en france pour du super 98  evil

Tant que le monde sera régit par l'argent se sear comme ça et pas autrement
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #19 le: Vendredi 18/08/06, 13:02:43 »

Citation de: "pavel94"
bah si on arrive a avoir l'yperespace sa sera pas trop un probleme de partir visite les autre planete^^


Rève pas eveillé..

L'hyperpropulsion est un mythe de la SF. Au pire nous arriverons à des vitesse relativiste mais ce sera tout.
Journalisée

pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #20 le: Vendredi 18/08/06, 13:05:44 »

ahahah
elle est bonne kyo
a chicago il on deja reussi une teletransportation(tien de sf!!)et certain scientifique assure pouvoir devellopper l'hyperespace d'ici 5ans(jai lu sa dans un magazine ya quelque temps deja)

edit:weed ta raison tant que le monde sera regit par l'argent la planete ira mal la meilleur chose a faire c'est on detruit les americaine et on mes lennin a la place Tongue  Tongue  Tongue  Tongue  Tongue  Tongue (bon apres aurevoir stargate aussi^^)
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #21 le: Vendredi 18/08/06, 13:08:21 »

Citation de: "pavel94"
ahahah
elle est bonne kyo
a chicago il on deja reussi une teletransportation(tien de sf!!)et certain scientifique assure pouvoir devellopper l'hyperespace d'ici 5ans(jai lu sa dans un magazine ya quelque temps deja)
 



 lol Ta lu ça ou dans Stargate mag
la teleportation et l'hyper espace surtout ça c'est fort  Cheesy
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #22 le: Vendredi 18/08/06, 13:11:53 »

nn pas dans stargate mag.
la teleportation je l'avait lu dans le "femme actuel"de ma mere et l'hyperespace yen a deja qui en parle dans ce forum comment l'effectuer,apres je lai lu dans un autre forum et a la fin je lai lu dans un magasine scientifique au bahut

ptet que l'hyperespace on y arrivera jamais mais la teleportation sa c'est deja fait donc faut juste faire des essaye sur des truc plus gros que des cellule^^
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #23 le: Vendredi 18/08/06, 13:20:59 »

Pour précision, la "téléportation" de photons ont apparemment étaient réalisées, mais on est très loin de téléporter des êtres vivants composés de milliards de cellules, d'ailleurs rien ne laisse présager qu'on y arrive dans un futur plus ou moins proche, à cause de la complexité de l'assemblage des atomes.


Extrait d'un article traitant de la réléportation:

"Seul problème, la physique de Star Trek ne sera jamais à notre portée. Il faut en effet trouver le moyen de stocker puis de téléporter en quelques secondes toutes les caractéristiques quantiques de tous les constituants des atomes qui forment un corps humain (1028 atomes !), sachant qu’un seul atome se définit par de nombreux paramètres (position, énergie, etc, de tous ses composants) qui occupent au bas mot 1000 mots-machine (1 kilobyte). Toutes les données physiques d'un corps humain représentent donc 1028 KB d'information. Si toutes ces informations nécessaires à la définition purement physique d'un corps humain étaient stockées sur des disques durs compacts d'une capacité de 100 GB, leur empilement atteindrait une longueur de 1013  km ou dix mille années-lumière ! Même avec des disques portables on ne réduit l'empilement que d'un facteur 10 ! Compte tenu de l’espace disponible pour stocker ces informations, de l’énergie requise pour l’écrire et la relire et surtout du temps estimé pour effectuer ce transfert, si nous nous mettions tout de suite à la tâche cette perspective n’est même pas envisageable; téléportée en cet instant, la pauvre victime devrait attendre 25 mille milliards d’années avant d’être totalement définie en termes quantiques (stockés sur un support) et patienter encore autant de temps pour être physiquement téléportée d’un endroit à un autre !  "
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #24 le: Vendredi 18/08/06, 13:33:12 »

J'aime bien la source "femme actuel"

@Italiano: autrement dis irrealisable avec un etre humain  Sad
je pense qu'il faut se concentrer sur un moyen de transport inter stelaire au plus vite pour rejoindre certaine planetes pendant qu'on le peut encore.
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #25 le: Vendredi 18/08/06, 13:37:22 »

Citation de: "pavel94"
ahahah
elle est bonne kyo
a chicago il on deja reussi une teletransportation(tien de sf!!)et certain scientifique assure pouvoir devellopper l'hyperespace d'ici 5ans(jai lu sa dans un magazine ya quelque temps deja)


Ou ca???

Moi qui suis le domaine de la physique Quantique, j'ai rien vu de ca...

A Chicago ( MIT je présume ) ils ont reussit à faire qu'un Photon devienne un Tachyon et ce avec une charge tellement important d'energie que pour faire que 1micro gramme de matiere arrive à dépasser la vitesse de la luimère il faudrait la puissance combinée de 1500 Soleil....
Journalisée

kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #26 le: Vendredi 18/08/06, 13:42:17 »

Citation de: "italiano"
1013  km ou dix mille années-lumière


Une année lumiere c'est 9.460.800.000.000 de km.  Tongue

Personnellement, la téléportation à la Star Trek est pas possible, du fait de la mémoire necessaire. Seulement un déplacement quantique serai plus facillement envisageable.

On peut recourber l'espace pour faire que la distance entre 2 points devienne infime. ( La distance de Planck ) C'est le Principe de la théorie M en physique Quantique
Journalisée

italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #27 le: Vendredi 18/08/06, 13:44:42 »

Oui il ne faut pas compter sur la téléportation pour les humains. Le voyage interstellaire est la principale occupation de nombreux cherhceurs qui savent que la terre ne sera plus en mesure de fournir ce dont nous avons besoin pour survivre.

Le problème qui se pose ce sont les sources énergétiques, on s'est trop concentré sur les énergies fossiles, la fusion à froid (si elle est réalisable un jour) serait un bon départ vers de nouvelles sources d'énergies, plus puissante et surtout plus propre. Mais la Terre va t elle "tenir" jusqu'à ce qu'on puisse la quitter? personellement je ne crois pas a moins d'un bon technologique énorme. Et si c'était possible, d'ici on serait combien? 50 milliards, 500 milliards....? t'imagines le nombre de vaisseaux qu'ils faudrait, les réserves de nourriture pour effectuer le voyage....Etc. en gros les plus puissants (présidents, scientifiques, grands industriels...) pourraient partir mais pas les autres, et encore moins les différentes formes d'animaux connus sur terre. Il faudrait penser à préserver la terre, car je crains que nous nous éteignons en même temps qu'elle....

ps: le truc des années lumières ca vient pas de moi mais d'un article et tu as confirmé que le fond était vrai, le déplacement d'un photon...
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #28 le: Vendredi 18/08/06, 13:47:46 »

Citation de: "italiano"
Le problème qui se pose ce sont les sources énergétiques, on s'est trop concentré sur les énergies fossiles, la fusion à froid (si elle est réalisable un jour) serait un bon départ vers de nouvelles sources d'énergies,


Zou ca fait le liens sur ce que je met
Journalisée

Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #29 le: Vendredi 18/08/06, 13:47:52 »

Moi je suis pas aussi expert mais c'est comme un ballon de baudruche
il faut aller d'un pole à l'autre mais si on compresse le ballon de sorte que les 2 points soit "rapprochés".

Bon ok je suis nul (pour l'instant) mais c'est ça le théorie M de la physique quantique ?
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer??? Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.