Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 29/04/24, 08:48:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: La version 2 du site web, venez en discuter ici Pages: 1 ... 4 5 [6] Bas de page
Fil de discussion: La version 2 du site web, venez en discuter ici  (Lu 46761 fois)
daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #75 le: Jeudi 27/07/06, 11:05:21 »

Citation de: "martin"
Ou alors, si vous en avez les compétences, il faudrait modifier les PNG actuels en PNG indexés plutot que du GIF proposé par certains car il ne savent certainement pas que la définition n'est pas la même.  :exam:

du png indexé ça ferait tout moche pour les transparences alpha (il n'y aurait pas les fondus sur les bords).
La solution est de faire un script javascript ou php qui détecte si le navigateur est internet explorer, et alors il affiche l'image jolie avec trans alpha pour firefox et sous internet explorer comme c'est impossible, il affiche l'image moins jolie avec de la transparence indexée...

Sinon un flux rss, c'est sûr que ça serait intéressant Smiley mais bon, c'est pas vital non plus.
Journalisée
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #76 le: Jeudi 27/07/06, 11:38:00 »

Faut utilise les hacks CSS pour ça, c'est jouable et pas compliqué.
Un peu d'aide : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4088-1-les-hack-css-pour-internet-explorer.html
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #77 le: Jeudi 27/07/06, 18:28:14 »

ok sympa de vos idées, j'en ferais part à aeromax pour qu'il nous regle le problème... en tout cas merci IE & Firefox qui "facilitent" trop la tache des webmaster :x
Journalisée

sef6
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #78 le: Jeudi 27/07/06, 20:55:16 »

Franchement, je pense que l'interface n'est que secondaire. Celle-ci est aussi accueillante que la précédente.
Je pense que quel que soit l'apparence du site, le travail qu'il y a derrière au niveau des sous-titres est remarquable : qualité, rapidité, efficacité.

Alors Bravo à vous, continuez comme ça.
Journalisée
daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #79 le: Vendredi 28/07/06, 23:05:26 »

Citation de: "AeroPad"
ok sympa de vos idées, j'en ferais part à aeromax pour qu'il nous regle le problème... en tout cas merci IE & Firefox qui "facilitent" trop la tache des webmaster :x

C'est plutôt IE qu'il faut blâmer, son moteur est vieux comme le web, il est loin de satisfaire les normes du W3C... Firefox essaie de les satisfaire au maximum...

En ce qui concerne le hack css, je ne vois rien pour corriger les erreurs de transparences alpha, et c'est là le problème d'IE...

Voilà un petit article qui parle de la transparence alpha, des problèmes rencontrés avec IE et des éventuelles solutions qui sont semble-t-il toutes inélégantes...
http://romy.tetue.free.fr/article.php3?id_article=274
Journalisée
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #80 le: Samedi 29/07/06, 00:58:23 »

Tu peux utiliser les hack CSS pour choisir si on doit afficher ou non une image transparente.

On utilise une image pas transparente pour IE car il ne les comprend pas et on utilise un beau PNG pour Firefox et le reste qui sont de bons navigateurs.

Jouable non ?
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
bichout
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #81 le: Samedi 29/07/06, 08:26:12 »

c'était mieux avant....(plus stilé en tout cas evil )

Mais c'est vrai que si ca permet a un plus grand nombre de découvrir le magnifique( angel not ) travail de la team sg alors on peut dire que c'est réussi....
Journalisée
LuciferX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



WWW
« Répondre #82 le: Samedi 29/07/06, 17:15:20 »

Moi je ne comprend pas très bien pourquoi l'interface n'est pas en JPEG (genre fussionner tous les éléments de l'inteface et les recouper) , le problème de transparence sous IE serait facilement et vite réglé ?!
C'est vrai que le format est un peu plus lourd, mais est-ce un réel problème ?
Journalisée

zeebix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #83 le: Lundi 31/07/06, 12:52:59 »

je reprend un post d'AeroMax qu'il a fermé

Citation
oui et celui qui voudra télécharger les 1er épisodes des 1ères saisons me dira que ce serait mieu de mettre les moins récents en 1er...
Enfin bon y a un moment faut arreter de faire le fénéant. Prendre sa souris et faire glisser l'ascenseur jusqu'en bas c'est pas dur non plus! Smile


je pense que ceux qui passe sur le site les 3/4 des visiteurs, viennent pour télécharger leur sous titre de la semaine pour le dernier episode dispo

donc bon autant que l'ordre soit du plus récent au plus vieux, d'autant que c'est vraiment simple a faire ^^

enfin bref ce n'est qu'un détail, votre site est tres bien et merci à vous
Journalisée
z
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #84 le: Lundi 31/07/06, 18:24:51 »

tres joli ce nouveau design Smiley  plus clair et plus aerer .

keep going

merci a vous de votre formidaable travail en passant Smiley
Journalisée

lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #85 le: Lundi 31/07/06, 18:41:17 »

Je signal un probleme :

Les liens sur la partie "En direct du forum" ne fonctionne pas.

Sinon j'adore le nouveau desing lol

Journalisée


---

---
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: La version 2 du site web, venez en discuter ici Pages: 1 ... 4 5 [6] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.068 secondes avec 18 requêtes.